Projet du Nord

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Belgarath le Ven 30 Nov 2012 - 10:30

Salut !

Dites, le règlement il est définitif ou l'équipe organisatrice est encore ouverte aux suggestions? Parce qu'en l'état, leurs règles concernant les tirs de canon sont carrément merdiques, ils peuvent carrément dire "les canons sont des balistes F10" c'est la même.

Je pense que leur objectif est d'empêcher les joueurs de mauvaise foi de shooter des unités qui ne devraient pas pouvoir l'être (comme les unités derrière une colline) mais dans les faits ils flinguent complètement la force du canon qui est de pouvoir affecter plusieurs unités d'un coup, avec leur formulation "ne peut affecter qu'une unité en ligne de vue".

Je m'explique : prenons un canon pour le joueur A, 1 unité de cavalerie et un perso à pied pour le joueur B. Le perso se balade dans la pampa derrière les chevaliers, donc hors de vue du canon. Le joueur A tire sur les chevaliers, fait une bonne estimation en visant un point à 6ps devant les chevaliers, lance son dé et fait... 10. Derrière l'unité, mais juste sous le nez du perso piéton. Ben les règles actuelles font que le boulet se dit "mince j'ai raté ma cible, et ce perso que j'avais pas vu me surprend tellement que j'en deviens éthéré pour pas lui faire de mal". Ainsi le joueur A foire son tir alors qu'il a vraiment joué le jeu en ciblant les chevaliers, et le joueur B qui s'est placé comme une merde n'est pas sanctionné en perdant son perso ? Excusez moi mais c'est débile.

Si les orgas avaient eu deux neurones connectés, la formulation "une unité ayant un élément de décors solide ou une zone de décors solides (exemple forêt) sur la trajectoire entre la bouche du canon et elle ne peut pas être affectée par ledit canon" réglait la question de façon correcte en limitant les abus et en forçant les joueurs à tout de même faire gaffe au placement de leurs unités.

Bref, si les orgas sont encore ouverts aux suggestions de modifications, ce serait bien de leur faire remonter ma formulation sur les tirs de canon.

J'ai aussi un soucis avec le scénar "faites les dérouter". Si j'ai bien compris, on peut obtenir un 10-10 auto si on clique une armée chiante avec une armée n'ayant que 3pts de bravoure de base ? Ou alors c'est une défaite auto dans ce cas, mais à quel score du coup (parce que défaite 10-10 c'est tout bon pour ceux qui cliquent non ?)?

Sinon pour le reste je trouve leur projet plutôt bien. Il me tarde ! ^^

Belgarath

Messages : 166
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Ven 30 Nov 2012 - 11:55

je comprends ton point de vue, et c'est tout à fait juste.

Si ce n'est que la reformulation devrait être : "Un boulet de canon ne peut affecter une figurine qui n'est pas visible si elle est la seule cible du canon. Il reste néanmoins possible de faire de belles brochettes en cas de mauvais placement du type : harpies sur une coline avec un seigneur mino derrière dans l'alignement du canon"

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6361
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Ven 30 Nov 2012 - 13:55

Le calice est ton ami

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Pi-ngue le Ven 30 Nov 2012 - 16:20

je comprends ton point de vue, et c'est tout à fait juste.

Si ce n'est que la reformulation devrait être : "Un boulet de canon ne peut affecter une figurine qui n'est pas visible si elle est la seule cible du canon. Il reste néanmoins possible de faire de belles brochettes en cas de mauvais placement du type : harpies sur une coline avec un seigneur mino derrière dans l'alignement du canon"
+1

Jon, tu peux faire remonter ceci à l'orga?

Merci d'avance... Au fait j’attends toujours ton coup de tel... Wink

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4051
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Jon le Ven 30 Nov 2012 - 18:06

Je me croyais déjà vendredi en fait, dsl pingue.

Jon

Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Zeus le Nain le Ven 30 Nov 2012 - 18:12

Je me croyais déjà vendredi
En voila un qui est préssé d'en découdre ... !

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2912
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Lun 3 Déc 2012 - 2:19

.

Si les orgas avaient eu deux neurones connectés

Ça serai bien de laisser les taquinerie aux placards. Ils montent un projet complexe. Il peut pas être parfait l erreur est humaine, après y à les coordinateur de région qui font remonter les infos très bien.
En parlant de coordinateur John faudra que je prenne le temps de t appeler dans la semaine.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Lun 24 Déc 2012 - 20:03

Le beaujolais nouveau est arrivé. Euh excusé moi la version 2 est arrivé.
Et part la même occasion bonne fête.

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Lun 21 Jan 2013 - 10:32

MAJ du règlement en premier post

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6361
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par vince3310 le Lun 21 Jan 2013 - 11:03

En fait, ce qui serait cool, c'est de faire un suivi de modif... ou mettre les modifs en rouge et barrer les choses qui ont changé...
Bref, un moyen pour faire en sorte de pas se taper tout le doc à chaque fois^^

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Lun 21 Jan 2013 - 12:09

En fait, ce qui serait cool, c'est de faire un suivi de modif... ou mettre les modifs en rouge et barrer les choses qui ont changé...
Bref, un moyen pour faire en sorte de pas se taper tout le doc à chaque fois^^
ouaip... mais bon, déjà on a quelque chose quoi Very Happy

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6361
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par vince3310 le Mar 22 Jan 2013 - 10:34

la version est pas mal.

Questions :

- combien d'étages pour la tour de sang? pour l'auberge?
- 2 étages signifient bien 3 niveaux donc 15 tireurs?
- Y a t'il une limite d'effectifs pour entrer dans un bâtiment? Si non, pourquoi ne pas le faire pour éviter les abus vu le nombre de bâtiment sur les tables?

Remarque :

Scénar déroutez les : 2 igloos dans la même zone rendent la partie totalement impossible à gagner...

Merci

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par La Rose Noire le Mar 22 Jan 2013 - 12:07



Scénar déroutez les : 2 igloos dans la même zone rendent la partie totalement impossible à gagner...


+1
avatar
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2365
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Mar 22 Jan 2013 - 13:39


Scénar déroutez les : 2 igloos dans la même zone rendent la partie totalement impossible à gagner...
Si si, moi mes bannières et persos sont montés : je peux pas rentrer dans l'igloo!

15max dans un igloo réglerait le problème... Et déjà à 15, ca fait beaucoup

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6361
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par La Rose Noire le Mer 23 Jan 2013 - 0:03

Si si, moi mes bannières et persos sont montés : je peux pas rentrer dans l'igloo!

Je sais pas pourquoi mais j'ai le même problème.... Laughing



15max dans un igloo réglerait le problème... Et déjà à 15, ca fait beaucoup

Faudrait savoir si c'est un igloos inuit ou un Stade Ernest-Wallon en glace...
avatar
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2365
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum