Projet du Nord

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Projet du Nord

Message par Meuh le Lun 29 Oct 2012 - 10:58

Règlement V2.2:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/12/re ... n-v2-2.pdf


Tables:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/12/en ... tables.pdf

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Re: Projet du Nord

Message par Knurlnien le Lun 29 Oct 2012 - 13:53

Franchement, je trouve cette proposition un peu prise de tête : répartition des PM dans le méta, scénars à rallonge, persos spé...Au moins, le projet Breton dénote par sa simplicité à prendre en main. Smile


Knur' (et son humble avis)

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Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Lun 29 Oct 2012 - 14:04

Moi je préfère cette solution. Il favorise plus à prendre des petites armées pour booster les grosses.
Sinon j aime pas trop le scénario débarquement
Les perso pse me paraît bizarre mais bon.

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Lun 29 Oct 2012 - 14:06

Moi j'aime bien la proposition du nord. Vachement plus travaillée que les bretons, même si elle en devient plus compliquée.

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Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Lun 29 Oct 2012 - 14:11

Qui dit compliqué dis plus de réflexion Smile

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Re: Projet du Nord

Message par Tartignolle le Lun 29 Oct 2012 - 15:33

J'aime bien, c'est bien + complexe et intéressant, et la bannière d'orage n'est pas nerfée ^^

Mais bon par contre les persos spé autorisés, ça fait bien chier !

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Re: Projet du Nord

Message par Astrabell le Lun 29 Oct 2012 - 16:12

Moi j'aime bien la proposition du nord. Vachement plus travaillée que les bretons, même si elle en devient plus compliquée.
+1 !

On sent un gros travail de préparation dans l'élaboration du réglement pour un résultat bien plus abouti.

Le gros point fort de ce réglement est la diversité des métagames qu'il va engendrer, tant les possibilités sont nombreuses, ainsi que la diversité des armées qui seront représentées (probablement toutes, comme l'an dernier), ce qui est un vrai plus pour le hobby par rapport au projet Breton qui va conduire inéluctablement à des métagames et des listes d'armées copiés/collés à grande échelle, et plusieurs armées pas (ou très peu) représentées ...

Pour ma part, il n'y a pas photo entre les 2 projets : il faut voter pour le Ch'Nord ! Very Happy Et tant pis pour ceux qui déplorent que ce réglement va les forcer à réfléchir un peu (il est vrai que certains n'en ont guère l'habitude ! ), personnellement je trouve que c'est justement un point fort de ce projet !

S'il fallait rajouter aux avantages du projet Nordiste, il y a le choix dans la date ( Very Happy ) qui fait toujours plaisir ( Laughing ) : je pense que davantage de joueurs intéressés seront libres début Juillet (les profs et les étudiants en vacances au lieu d'être en pleine période d'examens).


Bien sûr, le réglement n'est pas parfait en l'état (AMHA), mais il sera sans doute possible de faire changer quelques points pour qu'il le devienne (ou du moins s'en approche, la perfection n'étant pas de ce monde).

Le gros point noir est, AMHA, la présence des persos spé dont je ne suis pas fan et dont nous savons, grâce à l'expérience des tournois On'R, qu'un tout petit nombre d'entre eux est complétement fumé là où la majorité est sans intérêt (sur un plan compétitif, s'entend) et que le reste ne justifiera probablement pas le (ou les) Point(s) de Monstruosité investi(s). On peut donc prévoir que Téclis sera présent 20 fois, en compagnie de quelques rares autres persos spé, et que les autres n'y seront pas du tout.

Cela ne va pas dans le sens de la diversité des listes et du métagame, je crois donc qu'il faudra demander un changement du réglement sur ce point. Comme je doute fort que les orgas reviennent sur leur idée d'autoriser les persos spé, je pense qu'on devrait se contenter de demander une augmentation du coût en PM des plus bill d'entre eux, dont la liste reste à définir. Pour l'exemple, j'y mettrais personnellement Téclis, Tetto'Eko, Throgg, Mandfred Von Carstein (version Seigneur) et Karl Franz.
Mine de rien, 4 ou 5 PM rien que pour sortir Téclis + Bannière de Sorcellerie (indispensable pour qu'il soit vraiment ultime), ça devrait faire réfléchir plus d'une équipe ... Wink


A part ça, je ne vois qu'une grosse modification à demander d'urgence : intervertir le classement des Nains et des Démons et ajouter 1 PM pour les Icônes Démoniaques de plus de 50 pts. Le classement actuel est incompréhensible et ne peut conduire qu'à la présence systématique d'un joueur Démon dans toutes les équipes (et à l'absence tout aussi systématique du moindre joueur Nain). Surprised


Il faudrait également demander quelques modifications sur les scénarios pour les rendre - selon les cas - plus équilibrés, ou plus simples, ou encore plus rapides à jouer. Par exemple, le scénario à 9 zones pourrait être joué comme l'an dernier plutôt que sur 3 ponts (plus simple et plus équilibré) et le scénario Chaque Vie Compte devrait être supprimé (trop long pour compter les points et - beaucoup - trop avantageux pour les CV ou les Skavens).


.

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Lun 29 Oct 2012 - 16:40


A part ça, je ne vois qu'une grosse modification à demander d'urgence : intervertir le classement des Nains et des Démons et ajouter 1 PM pour les Icônes Démoniaques de plus de 50 pts. Le classement actuel est incompréhensible et ne peut conduire qu'à la présence systématique d'un joueur Démon dans toutes les équipes (et à l'absence tout aussi systématique du moindre joueur Nain). Surprised
Ouaip, pareil! Mais je pense que ce sera fait. Après, les nains peuvent aussi caler Thorek, qui fait pas rire tant que ça.

Il faudrait également demander quelques modifications sur les scénarios pour les rendre - selon les cas - plus équilibrés, ou plus simples, ou encore plus rapides à jouer. Par exemple, le scénario à 9 zones pourrait être joué comme l'an dernier plutôt que sur 3 ponts (plus simple et plus équilibré) et le scénario Chaque Vie Compte devrait être supprimé (trop long pour compter les points et - beaucoup - trop avantageux pour les CV ou les Skavens).
Les scénars me parraissent pas déconnants :

le Chaque Vie Compte représente une bonne alternative à la bataille rangée et ravira les armées de tir et les CV. Les skavens par contre, je suis moins convaincu... ils coutent pas grand chose, mais sont faibles au cac et t'as vite fait de perdre des PVs sur les technos... Après avec une calculette, ca rajoute que 5min pour compter les points.

le scénario avec 3 ponts est à tester. Je préssens qu'il peut bien déséquilibrer la partie : c'est exactement ce dont on a besoin quand on veut réfléchir. Parce que bon, les capitaines jettent des armées sur un scénario donné. Y'a quand même moyen de se faire plaisir sur un scénario pareil!

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Re: Projet du Nord

Message par almeric le Lun 29 Oct 2012 - 16:48

Par contre le fait de pouvoir prendre deux joueurs d une autre région ca déjà été fait?

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Re: Projet du Nord

Message par Pi-ngue le Lun 29 Oct 2012 - 19:24

Par contre le fait de pouvoir prendre deux joueurs d une autre région ca déjà été fait?
Je trouve ça complètement nul à chier... Ca devient n'importe quoi et des team siamoise ovnt se créer...


Pour compléter une team 4 en cas d'impair, OK! Mais d'entrée non, c'est nul à chier.


Pour ce qui est du règlement je trouve la propal des breton plus simple à gérer.

Les PM c'est bien, mais obliger de jouer du full base... presque sans héros c'est sans intérêt... Je dis pas un gégé imbutable et une GB de la mort... Mais bon si tu joues ces 2 choix tu as déjà craquer 3 PM... Et en prenant que de la troupasse de base...

En l'état je préfère largement la propal bretonne... En relachant le slip sur les PM pourquoi la nordiste...

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Re: Projet du Nord

Message par La Rose Noire le Mar 30 Oct 2012 - 1:03

Coucou,

Moi je préfère cette solution. Il favorise plus à prendre des petites armées pour booster les grosses.

Je suis d'accord, ce système est plus sympa que l'autre parce que on réfléchit un peut plus.

Les PM c'est bien, mais obliger de jouer du full base... presque sans héros c'est sans intérêt... Je dis pas un gégé imbutable et une GB de la mort... Mais bon si tu joues ces 2 choix tu as déjà craquer 3 PM... Et en prenant que de la troupasse de base...

Si j'ai bien compris les PM c'est que pour les perso/héros/autres spéciaux ça ne compte pas pour les normaux. Parce que sinon 12 PM se serait par armée et non par équipe.

Par contre je trouve la répartition des armées mal faite, les skavens sousclassé, pas de pénalité sur la bannière d'orage et les HE qui offre 1 PM en plus donc teclis plus bannière 2PM au lieu de 3 aussi.
Une armée très forte avec ce principe est les orcs: pas de pénalités et donne 1 PM à l'équipe. Sans déconner, pas de pénalités sur les broyeurs ou les cata à plongeurs.......

Après je pense que Teclis passe largement dans la compo d'équipe même à 5 PM.

Ex: - yoyo HB= -2PM
- Greg Khemri= -2PM
- Jordi CV= 3PM (Je prend un peu au piff.... Vampire fumé avec Haine et baffes en plus + 4+ cris avec 2 Banshee et 1 Truc machin qui cri plus fort)
- Vince en Orc= 0PM (il a pris plus de 30 orc)
- Nico en empire= 2PM (car 8+ DM )
Donc il nous reste donc 11 PM à dépenser en 1 armées. En sachant qu'il faut en sauvé un max pour laisser les coudées franches au capitaine.
- Pingue= He avec Teclis= Bannière de sorcelerie= -1+2+1= 2

Donc le capitaine à 9Pa qui lui seront bien pratique. Et je pense que on peut facilement changer la méta pour avoir que 7 PA et donc remplacer une liste par un démon ou autre.

Pour moi les PM sont un peu gênants mais c'est surtout pour savoir si tu veut des PA ou non. Parce que y'a moyen d'aligner 6 armées bourrines sans utiliser la totalité des PM en spécialisant un peu les armées. Et puis sinon tu utilises tous les PM et par contre tu subis la répartition.

Je pense qu'il faut surtout équilibrer les systèmes des PM si ils veulent le rendre restrictif.

Ensuite les PA et les Temps morts c'est mignons mais ça vas pas faire gagner du temps sur les parties...........

Enfin y a de quoi s'amuser un peu je pense!
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Re: Projet du Nord

Message par Pi-ngue le Mar 30 Oct 2012 - 7:31


- Pingue= He avec Teclis= Bannière de sorcelerie= -1+2+1= 2


Petit extrait du règlement :

Points de Monstruosité (PM) :
Généralités :
• Le système de PM est un système cumulatif, si vous multipliez les choix parmi les éléments listés
ci-après vous augmenterez d’autant la valeur en PM de votre armée
• Les personnages spéciaux sont autorisés, néanmoins quelle que soit l’armée (et le personnage
pris) ils coûteront des PM :
- chaque seigneur coûtera 2 PM.
- chaque héros / champion d’unité / unité spéciale (hors régiments de renom) coûtera 1 PM.
• Chaque équipe peut dépenser jusque 12 PM. La différence de PM entre deux métagames
permettra d’obtenir des avantages lors de l’appariement et durant les parties (cf chapitre
Appariements).
• 2+ signifie : si vous avez 2 ou plus de ces figurines dans votre armée, et non plus de 2.


Pour que je sorte Téclis avec bannière de Sorcelerie, c'est armée HE (-1), seigneur Téclis (1+2), unité spé ou PGB (1), bannière de sorcellerie (1) donc je suis à 4 PM.

Même le moindre char c'est direct +1PM, donc c'est full base +4 aigles avec un perso gégé (seigneur 2PM) et une gb(1 PM) et avec ça je suis à déjà 2PM. Mais bon d'ici là j'aurais perdu l'ASF avec mes HE... donc ça va bien se passer!!^^

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Mar 30 Oct 2012 - 8:40

Les PM c'est bien, mais obliger de jouer du full base... presque sans héros c'est sans intérêt... Je dis pas un gégé imbutable et une GB de la mort... Mais bon si tu joues ces 2 choix tu as déjà craquer 3 PM... Et en prenant que de la troupasse de base...
Je cale mon empire IR2012 sans dépenser le moindre PM.... comment tu fais ton compte?

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Mar 30 Oct 2012 - 8:44


Pour que je sorte Téclis avec bannière de Sorcelerie, c'est armée HE (-1), seigneur Téclis (1+2), unité spé ou PGB (1), bannière de sorcellerie (1) donc je suis à 4 PM.

Même le moindre char c'est direct +1PM, donc c'est full base +4 aigles avec un perso gégé (seigneur 2PM) et une gb(1 PM) et avec ça je suis à déjà 2PM. Mais bon d'ici là j'aurais perdu l'ASF avec mes HE... donc ça va bien se passer!!^^
Comme le disait Nico, c'est seigneur/héro/champion SPECIAUX qui coutent 1PM. Les autres ne coutent rien heureusement...

Ton teclis avec bannière de sorcellerie coute :
HE (-1)
Teclis (+2)
Bannière de sorcellerie (+1)

donc 2

Donc on va en voir partout

Les spé et les rares ne coutent pas de PM, c'est seulement les trucs très forts qui coutent (genre 2 TAV, 2 Abos...)

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Re: Projet du Nord

Message par La Rose Noire le Mar 30 Oct 2012 - 9:07

Je cale mon empire IR2012 sans dépenser le moindre PM....

Tu peux m'envoyer ta liste stp?

SInon Meuh a bien réexpliqué . Surtout que c'est "Teclis ou Hohet + Bannière de Sorcellerie" qui coute +1Pm si tu a que l'un ou l'autre c'est bon.

Je pense que il faut surtout voir l'avantage des PA.

D'ailleurs serait'il possible d'avoir un retour sur les avantages/inconvénients des Pa parceque je vois leur utilité mais j'avoue que vue que j'i jamais fais d'IR c'est quand même un peu Flou. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne. Merci
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Re: Projet du Nord

Message par Pi-ngue le Mar 30 Oct 2012 - 9:12

J'ai pris les tirets pour des points... Mais quel con!!! Et du coup c'est effectivement mieu que les breton

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Re: Projet du Nord

Message par almeric le Mar 30 Oct 2012 - 10:16

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de liste en mousse :p

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Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Mar 30 Oct 2012 - 12:14

Moi je croyais que tu avais la ouin ouin titude...
C étais peut être contagieux.

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Re: Projet du Nord

Message par Pi-ngue le Mar 30 Oct 2012 - 17:54

Moi je croyais que tu avais la ouin ouin titude...
C étais peut être contagieux.

A force de voir que j'étais le seul à penser ça je me suis mis à relire le règlement 10 fois et c'est bon...

Blond powaaaaa.......

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Re: Projet du Nord

Message par wingaal le Mar 30 Oct 2012 - 18:58

Moi je dis les HB seront présent en force...

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Re: Projet du Nord

Message par Grammen le Mar 30 Oct 2012 - 19:10

normal, les HB sont trop balèzes!!!!

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Re: Projet du Nord

Message par Zeus le Nain le Mar 30 Oct 2012 - 19:44

Mais oui les HE sont balezes .... je vous l'avez dis ... mais quand je le dis personne ne m'écoute !!! Pfff ....

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Mer 31 Oct 2012 - 8:28

Moi je dis les HB seront présent en force...
Et ca va se sentir!

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Re: Projet du Nord

Message par Jon le Lun 5 Nov 2012 - 16:42

Effectivement beaucoup de bonne choses dans ce projet du Nord, je pense quand même que :

-certains scénars sont trop lourd/prennent trop de temps
-les catés sont un peu bizarre
-on va sur un gros raté avec les persos spés.

Si cette région est choisie il me semble qu'on va devoir remonter beaucoup de choses à l'équipe organisatrice.

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Re: Projet du Nord

Message par Meuh le Mar 13 Nov 2012 - 10:44

Jon, tu nous fait un topo des évolutions diverses et variées sur le projet du Nord?

Par exemple, j'ai lu quelque part que les PM n'étaient plus limités à 12, c'est à dire qu'on peut faire 6 listes immondes, quitte à donner plein d'option de meta et de relance à l'adversaire. Tu confirmes?

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