Annonce

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Annonce

Message par almeric le Lun 3 Déc 2012 - 6:30

Bof bof, moi ce que j'apprécie a warhammer c'est que j'ai des figs de chevaliers bretonnier V5 que j'ai acheté il y a fort fort longtemps je la joue encore. Et quelqu'un vienne me dire qu'elle est pas cohérente avec mes arbars merco comment dire Mad.

Car refaire un socle c'est possibilité de péter la fig
Refaire la peinture d'une en plastique c'est galère (le glanzer est pas terrible) si a l’époque vous utilisiez comme un gros noob la peinture de maquette c'est mort!
Ca rend le prêtage de fig interdit vous avez des actions chez GW ou quoi?

almeric

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le COMMUNISTE le Lun 3 Déc 2012 - 9:31

gros +1 avec Alméric

il n'y a pas que la peinture et le jeu, il y a aussi l'aspect collectionneur.
c'est sur que c'est chouette une armée cohérente en schéma de couleur, mais c'est aussi super sympa de retrouver de vieille figu sur une table.

sans parler du côté "élitiste" sur la somme d'argent à engager.
un jeu étudiant ne venant pas d'une famille aisée, ne pourrait pas participé à l'IR, sans ce faire prêter une armée entière?

par contre on pourrait pour limiter les régiment arc-en-ciel, être + regardant sur le WISI et monter le % de fig bien équipées.

Le COMMUNISTE

Message par Meuh le Lun 3 Déc 2012 - 10:11

gros +1 avec Alméric

il n'y a pas que la peinture et le jeu, il y a aussi l'aspect collectionneur.
c'est sur que c'est chouette une armée cohérente en schéma de couleur, mais c'est aussi super sympa de retrouver de vieille figu sur une table.
Je joue avec le premier TAV édité par GW. Le socle est actuellement pas cohérent avec le reste de mon armée et je trouve ça moche. Si ça compte dans le classement de l'IR cetet année, je ferai un effort. Autrement, y'a aucune chance.

sans parler du côté "élitiste" sur la somme d'argent à engager.
un jeu étudiant ne venant pas d'une famille aisée, ne pourrait pas participé à l'IR, sans ce faire prêter une armée entière?
Le même jeune étudiant fauché qui mettra qd meme 200€ dans son week end d'IR entre l'inscription, la bouffe, le transport et le logement... La vie est une question de priorité.

Président à vie

Message par Le COMMUNISTE le Lun 3 Déc 2012 - 10:55

que tu trouves ça moche et que tu attendes que ça compte pour le classement pour trouver la motivation pour le changer, c'est que ça doit pas vraiment te déranger artistiquement parlant de jouer avec le reste du temps!
mais que tu sois OBLIGER de refaire la peinture, le socle pour satisfaire la façon de vivre le hobby de certains car eux ont la bonne façon de faire un classement (car ici on ne parle pas d'un tournoi "privé" où l'orga est le maitre à bord, mais bien d'une compétition nationale ouverte à tous), je trouve ça plus que moyen et surtout très déplacé.

pour le gars fauché (ou simplement un gars qui gagne moins de 1600€ net/mois, soit + de 50% des français) on est tous conscient que Battle c'est cher, mais si en plus des 200€ de frais (s'il vient de toulouse, mais s'il vient de Lille ce sera bien moins cher Wink, pense pas qu'a toi Razz!) il dois encore mettre 300€ pour adapter son armée à une bande de dictateurs de la moral hobbyiste lors d'une compétition nationale, je trouve ça encore très déplacer.

je met l'accent sur le fait que on parle ici du seul tournoi national qui ce veux une compétition, pas d'un tournoi quelconque où là les orgas sont libre d'imposés leurs conditions. le mieux pour moi c'est de faire un classement jeux et un figu... sans parler de l'objectivité des notes "artistiques".

alors que certain trouve ça moche, je comprend et même je partage l'avis, c'est toujours mieux quand c'est coordonné, mais s'il y a bien un tournoi où le résultat sur la table doit être le seul facteur de classement c'est bien l'IR, sinon pourquoi ne pas mettre une note de compo pour ceux qui trouve que le hobby c'est plus du fun et des armées variées? (comme un bon nombre de joueurs en fait Smile )... et on pourrait trouver plein d'autre façon d'influencer le classement.

PS: et je dis ça librement parce que mon armée HB est full GW unie et quasiment non peinte donc j'aurai pû me plier à ce règlement sans problème.

Dernière édition par 61 le Lun 3 Déc 2012 - 14:13, édité 1 fois

Le COMMUNISTE

Message par almeric le Lun 3 Déc 2012 - 11:12

Oui autant mettre le background et interdire des associations dans les listes du genre une liste démon contenant que du khorne et du tzentch. Car pour rappel le background existait avant même les figs.

almeric

Message par La Rose Noire le Lun 3 Déc 2012 - 11:24

+1 pour Communiste

La solution proposée pour inclure le "Hobby" revient un peut comme mettre une note sur le design du maillot et la cohérence de la couleur des chaussures des joueurs de foot ou de rugby en coupe du monde et de faire la moyenne avec les points de jeu pour avoir le résultat final..... Je trouve ça vraiment pas terrible...
La Rose Noire
Mr President

Message par Meuh le Lun 3 Déc 2012 - 15:51

mais que tu sois OBLIGER de refaire la peinture, le socle pour satisfaire la façon de vivre le hobby de certains car eux ont la bonne façon de faire un classement (car ici on ne parle pas d'un tournoi "privé" où l'orga est le maitre à bord, mais bien d'une compétition nationale ouverte à tous), je trouve ça plus que moyen et surtout très déplacé.
Rien ne t'obliges. Les figs ne seront pas retirées. C'est jusque que tu concours uniquement pour le podium bache. Pourquoi pas!

pour le gars fauché (ou simplement un gars qui gagne moins de 1600€ net/mois, soit + de 50% des français) on est tous conscient que Battle c'est cher, mais si en plus des 200€ de frais (s'il vient de toulouse, mais s'il vient de Lille ce sera bien moins cher Wink, pense pas qu'a toi Razz!) il dois encore mettre 300€ pour adapter son armée à une bande de dictateurs de la moral hobbyiste lors d'une compétition nationale, je trouve ça encore très déplacer.
300€ pour refaire 100 socles, je suis prêts à te les faire si tu veux

je met l'accent sur le fait que on parle ici du seul tournoi national qui ce veux une compétition, pas d'un tournoi quelconque où là les orgas sont libre d'imposés leurs conditions.
Ben... en fait, c'est le seul tournoi national... moi je trouve ça dommage que pour la vitrine la plus importante de notre jeu, on se retrouve avec des armées dépareillées et moches. Pour rebondir sur lea comparaison de Nico, c'est comme si tu jouais la coupe du monde de foot en chasuble... Tu peux jouer, et même gagner, mais c'est pas bon pour l'image...
le mieux pour moi c'est de faire un classement jeux et un figu... sans parler de l'objectivité des notes "artistiques".
Ca fait 5 ans qu'il y a des classements de peinture (et encore, je suis même pas sûr). Ca n'a aucun impact sur la qualité de peinture globale.

s'il y a bien un tournoi où le résultat sur la table doit être le seul facteur de classement c'est bien l'IR
Pourquoi?
sinon pourquoi ne pas mettre une note de compo
Ben cette année, y'a les points de monstruosité pour ça... et sur les dernières années, y'a toujours eu des trucs similaires.

Président à vie

Message par Le COMMUNISTE le Lun 3 Déc 2012 - 17:33

Rien ne t'obliges. Les figs ne seront pas retirées. C'est jusque que tu concours uniquement pour le podium bache. Pourquoi pas!
Je suis d'accord sur le fait que tu concours pour la bash et pas la peinture, mais pas pour que les 2 se mêlent au général et pénalise sur le simple bon vouloir de certains

300€ pour refaire 100 socles, je suis prêts à te les faire si tu veux
ben écoute j'ai une armée incomplette et comme je ne vais pas repeindre les figu que me prête un pote qui les a peint dans un schéma de couleur à lui, il va falloir qu'en + des 100 socles tu y mettes 100 figu peintes de la même façon que mon armée, je tiens le pari des 300€ quand tu veux

je met l'accent sur le fait que on parle ici du seul tournoi national qui ce veux une compétition, pas d'un tournoi quelconque où là les orgas sont libre d'imposés leurs conditions.
Ben... en fait, c'est le seul tournoi national... moi je trouve ça dommage que pour la vitrine la plus importante de notre jeu, on se retrouve avec des armées dépareillées et moches. Pour rebondir sur lea comparaison de Nico, c'est comme si tu jouais la coupe du monde de foot en chasuble... Tu peux jouer, et même gagner, mais c'est pas bon pour l'image...
mais comme tu dis, c'est pas bon pour l'image, mais tu peux gagner, alors que là t'a aucune chance de gagner. et puis il vaut mieux une équipe de bric-à-broc mal vétu gagne au mérite que une équipe en marinière JP GAUTHIER, car dans ce cas même si l'armée est unie il faudrait aussi qu'elle soit bien peinte, encore du subjectif

le mieux pour moi c'est de faire un classement jeux et un figu... sans parler de l'objectivité des notes "artistiques".
Ca fait 5 ans qu'il y a des classements de peinture (et encore, je suis même pas sûr). Ca n'a aucun impact sur la qualité de peinture globale.
si l'ensemble des autres tournois étaient plus strics là dessus, tout le monde aurait de belles armées et il y aurait un bel IR, mais comme la majorité des tournois ont laissé tomber la peinture comme valeur forte pour déterminer un classement, c'est normal que la communauté fasse moins d'effort.

s'il y a bien un tournoi où le résultat sur la table doit être le seul facteur de classement c'est bien l'IR
Pourquoi?
car un tournoi donnant droit à prendre la grosse tête nationale pendant 1 an, potentiellement avoir une place de plus pour l'année suivante et avoir de la crédibilité sur l'extérieur et pour l'ETC, ne devrait se baser que sur un classement objectif

sinon pourquoi ne pas mettre une note de compo
Ben cette année, y'a les points de monstruosité pour ça... et sur les dernières années, y'a toujours eu des trucs similaires.
là encore tu confonds règlement et classification, les points de monstruosité sont comme le classement par catégorie des moyens de soit disant softiser, mais en pratique ça ne fait que décaler avec + ou - de succes le bourrinisme. Et il n'y a aucune part de subjectivité! mettre des note de peinture si tu veux prendre l'équivalent en fluff, serait par exemple que en fonction de la description des troupes, des objets magiques, des marques, des domaines de magie, de la couleur dont de peinture en fonction de ta liste, voir même de la stratégie employée, un jury te donnerai une note et l'inclue dans le classement général. en théorie pourquoi pas, en pratique c'est infaisable et surtout pas à faire dans un tournoi comme l'IR, sans parler de toutes ces pleureuses de gratteuses qui vont aller sur les forum se plaindre que leur note leur à fait perdre X place

Le COMMUNISTE

Message par Tartignolle le Lun 3 Déc 2012 - 17:45

Franchement, je m'en fous bien.

Que ceux qui veulent passer du temps pour avoir une jolie armée le fassent.
Que ceux qui veulent mettre des copeks pour se faire peindre leur armée le fassent.
Que ceux qui aiment juste le jeu et badigeonnent leur armée aux standards minimaux le fassent aussi !

Chacun a sa définition du hobby. Pourquoi imposer sa vision des choses aux autres ?

Même l'ETC, challenge national, reste organisé par un club, qui est libre de poser les restrictions qu'il veut.
Après tout, si un projet ne plait pas, nous restons libres de ne pas voter pour lui, et si élu de ne pas y aller.

Malgré tout, je trouve normal et même cool de récompenser ceux qui se sont fait chier (en temps et/ou en argent) pour la peinture !
Que cette note soit intégrée ou pas dans le classement global, il s'agit du point de vue des organisateurs sur le hobby, à mon humble avis.

Mais moi le 1er, si j'avais organisé un tournoi, j'aurais bien aimé qu'admettons les deux premiers soient ex-aequos, et que le gagnant soit déterminé par la peinture de son armée, et même pourquoi pas le résultat d'un Quizz portant sur le fluff ! Mais bon ça risque pas d'arriver, c'est pas dans les stats !!

Tartignolle

Message par Meuh le Lun 3 Déc 2012 - 17:46

Bon, on est vraiment pas d'accords

Attendons de voir les critères de la note de peinture. Si y'a un minimum de critères objectifs alors pas de souci.

Si t'as pas les figs dont t'as besoin, joue les figs que t'as plutôt que de te les faire prêter.

Et rassure toi, si le règlement est adopté comme tel, les mecs qui gagneront auront aussi bien baché!

Président à vie

Message par Le COMMUNISTE le Lun 3 Déc 2012 - 18:14

Ce qui est dérangeant aussi, c'est que le vote à déjà eu lieu et que le règlement va être modifié après le résultat.
il a été voter dans ces grandes ligne, et il ne me semble pas qu'il y ait fait mention d'une quelconque de note de peinture intégrée au classement général.
je peux me tromper, mais si ça avait été le cas ça aurait pu orienter des votes...

je comprend le "joue ce que t'as au lieu de nous faire chier" mais le problème viens de la compétivité alors, on se cogne à la barrière financière où il faut une armée précise pour chaque règlement...

et sinon je suis quasi certain que beaucoup de ce qui trouve normal de vouloir récompenser les belles armées unies et qu'il est agréable d'affronter ( et surtout de battre Wink ) une belle armée, ne vont pas à tous leur tournoi avec une armée cohérente, et donc sont les premiers à contribuer à la mauvaise image niveau peinture sur hobby, comme pour reprendre l'exemple ci-dessus : Meuh qui doit attendre une contrainte au classement général pour ressocler son TAV sinon depuis 5 ans il le traine dans les tournois et ces adversaires sont blasés de le voir jurer avec le reste de l'armée

si la peinture compte 50% c'est pas forcément les meilleurs joueurs qui gagneront, et la moindre place perdu au classement à cause de ça va entrainer une serie de retour musclés.

Le COMMUNISTE

Message par Meuh le Lun 3 Déc 2012 - 20:22

Ce qui est dérangeant aussi, c'est que le vote à déjà eu lieu et que le règlement va être modifié après le résultat.
il a été voter dans ces grandes ligne, et il ne me semble pas qu'il y ait fait mention d'une quelconque de note de peinture intégrée au classement général.
je peux me tromper, mais si ça avait été le cas ça aurait pu orienter des votes...
Pas trop un souci puisque que les coordinateurs votent, donc si une majorité de région ne le veut pas, ca se fera pas.

et sinon je suis quasi certain que beaucoup de ce qui trouve normal de vouloir récompenser les belles armées unies et qu'il est agréable d'affronter ( et surtout de battre Wink ) une belle armée, ne vont pas à tous leur tournoi avec une armée cohérente, et donc sont les premiers à contribuer à la mauvaise image niveau peinture sur hobby, comme pour reprendre l'exemple ci-dessus : Meuh qui doit attendre une contrainte au classement général pour ressocler son TAV sinon depuis 5 ans il le traine dans les tournois et ces adversaires sont blasés de le voir jurer avec le reste de l'armée
Ben ouais, c'était pareil avec le full peint. Avant on autorisait n'importe quoi et c'était moche. Puis c'est devenu obligatoire en tournoi, et les gens ont peint. Pour reprendre mon cas en exemple, j'ai peint 30 arquebusiers pour mon premier tournoi. Sans ça, ils seraient restés gris un bon moment. Tout est question de motivation.

si la peinture compte 50% c'est pas forcément les meilleurs joueurs qui gagneront, et la moindre place perdu au classement à cause de ça va entrainer une serie de retour musclés.
J'en doute. C'est annoncé plus de 6 mois avant, les gens pourront s'adapter sans problème. Après, faut pas se leurrer : y'a peu de chance que ça passe parce que ça fera des contraintes supplémentaires pour les gens.

Président à vie

Message par La Rose Noire le Mar 4 Déc 2012 - 0:10

si l'ensemble des autres tournois étaient plus strics là dessus, tout le monde aurait de belles armées et il y aurait un bel IR, mais comme la majorité des tournois ont laissé tomber la peinture comme valeur forte pour déterminer un classement, c'est normal que la communauté fasse moins d'effort.

Gros +1, je sais que c'est pas le moment donc j'en reparlerai plus tard mais pourquoi ne pas l'instaurer dans notre tournois?

Cela permettrait d'habituer et "d'éduquer" les joueurs à avoir des armées peintes et cohérentes.

Après il est sur que quand on va a un tournois on s'adapte aux règles de l'orga. Bref à vos pinceaux!!! Very Happy
La Rose Noire
Mr President

Message par Le COMMUNISTE le Mar 4 Déc 2012 - 9:30

Je ne suis pas d'accord, si le projet du nord avait la mention "peinture compte dans le classement" et le projet breton "bash only", j'aurai certainement voté pour les bretons et pas le nord (et je dois pas être le seul en france AMHA), là c'est trop tard et le nord laisse son règlement ouvert. je ne parle pas de modificateur minime, mais bien de gros changement. c'est comme s'il disait maintenant qu'on sait que c'est nous qui vont organiser l'IR, on va changer la date, le nombre de joueurs par team, les scéna, le format, les joueurs n'ont qu'à s'adapter à l'orga...

exact pour le full peint, les tournois le demande et ça rajaillit sur l'armée. c'est pourquoi c'est aux autres tournois de faire la démarche, pas du tout à l'IR, qui va privilégié les bourses bien rempli et les gros clubs au détriments des regroupements de potes. je ne doute pas un instant qu'un club comme le votre trouve les ressources financières et temporaires pour rassembler les armées, mais les petits groupes de potes qui se prêtent des figus eux vont devoir acheter le complément. il ne faut pas oublié que tous les joueurs ne sont pas dans de gros club.
et puis les gars qui sont pour, sont ceux qui pourront s'adapter et sont également ceux qui demande du respect pour leurs yeux tout en ne faisant pas l'effort d'eux-même pour coordonner leur armée quand ce n'est pas stipuler dans le règlement. s'il n'y a pas un brin de non sens là Wink
si la communauté ne met pas assez en avant la peinture c'est plus un problème de mentalité, combien de discution à ralonge vous faites sur la peinture par tournoi? et combien sur le jeu lui-même? les joueurs feront comme d'hab le minimum d'effort pour passer juste au règlement.

et faut être honnête entre une armée moche et dépareillée et une armée moche et coordonnée, ben ça reste une armée moche, et on joue de la même façon avec autant de plaisir, car faut bien l'admettre la plustard des joueurs de battle sont de peintre passable, il doit y avoir seulement 10% de bon peintre.

il y a des gars qui ne comprennent pas à postériori le classement et râle, alors mettre du subjectif dans la seule compétition national va créer des conflicts.

pour tout autre tournoi, je serait 100%, l'orga souverain fait ce qu'il veut, mais pour un tournoi "publique", car l'IR n'appartient pas à l'orga de l'année, c'est le fruit du travail d'une communauté.

contrainte financière (encore plus importante) + morale hobbyiste + exclusion des joueurs non affiliés à un club + subjectivité = source de conflict évident

Le COMMUNISTE

Message par Meuh le Mar 4 Déc 2012 - 11:02

Je ne suis pas d'accord, si le projet du nord avait la mention "peinture compte dans le classement" et le projet breton "bash only", j'aurai certainement voté pour les bretons et pas le nord (et je dois pas être le seul en france AMHA), là c'est trop tard et le nord laisse son règlement ouvert. je ne parle pas de modificateur minime, mais bien de gros changement. c'est comme s'il disait maintenant qu'on sait que c'est nous qui vont organiser l'IR, on va changer la date, le nombre de joueurs par team, les scéna, le format, les joueurs n'ont qu'à s'adapter à l'orga...
Bon, t'as pas l'air d'avoir saisi. C'est une PROPOSITION. Les coordinateurs régionaux vont VOTER pour ou contre. C'est exactement comme si ca avait été intégré au règlement dès le départ. Si une majorité de région est partante, ca se fera. Sinon, on reste sur le règlement tel quel.

exact pour le full peint, les tournois le demande et ça rajaillit sur l'armée. c'est pourquoi c'est aux autres tournois de faire la démarche, pas du tout à l'IR, qui va privilégié les bourses bien rempli et les gros clubs au détriments des regroupements de potes. je ne doute pas un instant qu'un club comme le votre trouve les ressources financières et temporaires pour rassembler les armées, mais les petits groupes de potes qui se prêtent des figus eux vont devoir acheter le complément. il ne faut pas oublié que tous les joueurs ne sont pas dans de gros club.
Eh bien tu devrais douter mon bon. Si tu voyais les finances du club Laughing
Je comprend toujours pas pourquoi c'est pas à l'IR de montrer la voie. Si c'est juste sous prétexte que tout le monde puisse y participer, c'est pas le but, sinon y'aurai 5 équipes par région...
Si on impose une grosse note de peinture au tournoi ONR, ca va impacter quoi... 50 joueurs, dont les 3/4 du sud ouest? Alors que si c'est décisif pour l'IR, tu te retrouve avec près de 200 joueurs qui auront fait un effort sur leur armée, et qui potentiellement vont vouloir reproduire ça chez eux. L'impact est beaucoup plus important.

et puis les gars qui sont pour, sont ceux qui pourront s'adapter et sont également ceux qui demande du respect pour leurs yeux tout en ne faisant pas l'effort d'eux-même pour coordonner leur armée quand ce n'est pas stipuler dans le règlement. s'il n'y a pas un brin de non sens là Wink
Ne prenons pas un cas isolé comme une généralité. Jon est personnellement pour (et je pense que ca ne rejaillira pas pour autant sur le vote de la région) et a fait l'effort d'avoir une armée coordonnée, un job, une famille etc... comme quoi on peut y arriver.

si la communauté ne met pas assez en avant la peinture c'est plus un problème de mentalité, combien de discution à ralonge vous faites sur la peinture par tournoi? et combien sur le jeu lui-même? les joueurs feront comme d'hab le minimum d'effort pour passer juste au règlement.
Evidemment ce qui nous motive c'est les parties. Et si tout le monde fait un minimum d'effort sur la peinture, ce sera déjà beaucoup!
et faut être honnête entre une armée moche et dépareillée et une armée moche et coordonnée, ben ça reste une armée moche, et on joue de la même façon avec autant de plaisir, car faut bien l'admettre la plustard des joueurs de battle sont de peintre passable, il doit y avoir seulement 10% de bon peintre.
Et un bon 50% qui pourraient se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de correct.
pour tout autre tournoi, je serait 100%, l'orga souverain fait ce qu'il veut, mais pour un tournoi "publique", car l'IR n'appartient pas à l'orga de l'année, c'est le fruit du travail d'une communauté.
Il y a eu un VOTE : l'IR 2013 appartient au NPDC. Il y aura encore un VOTE pour l'intégration de la peinture dans le classement. La communauté est largement mise à contribution.

contrainte financière (encore plus importante) + morale hobbyiste
autant que le full peint ou le wysi, et pourtant personne ne l'imaginerai autrement!
exclusion des joueurs non affiliés à un club
Ca c'est dans ta tête... Si t'as besoin de figs, club ou pas club, on se fera un plaisir de te les prêter si on ne les utilise pas.
subjectivité
Si y'a un barème clair et communiqué à l'avance, il n'y aura que peu de subjectivité. En gros, chacun devrait pouvoir connaitre sa note mini avant même la compétition. Par contre il sera toujours impossible de connaitre la note des autres, et donc de savoir si sa note mini est suffisante ou non.
= source de conflict évident
Pas si évident que ça Wink

Président à vie

Message par Meuh le Mar 4 Déc 2012 - 11:06

Je rebondis là dessus Jon, parce que c'est un peu noyé au milieu du pavé

Si y'a un barème clair et communiqué à l'avance, il n'y aura que peu de subjectivité. En gros, chacun devrait pouvoir connaitre sa note mini avant même la compétition.

Ca me parait important pour voter de savoir comment sera notée la peinture.

Président à vie

Message par La Rose Noire le Mar 4 Déc 2012 - 11:49

Et un bon 50% qui pourraient se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de correct.

Voir même un 99 % . Faut pas oublier que le Capichef est dedans donc on peut pas avoir 100% Very Happy

Je suis d'accord que un barème aiderait à fixer la proposition et aiderait au vote. Même si je pense que cela continuera d'avoir beaucoup trop d'impact sur le résultat final.

Si on impose une grosse note de peinture au tournoi ONR, ca va impacter quoi... 50 joueurs, dont les 3/4 du sud ouest? Alors que si c'est décisif pour l'IR, tu te retrouve avec près de 200 joueurs qui auront fait un effort sur leur armée, et qui potentiellement vont vouloir reproduire ça chez eux. L'impact est beaucoup plus important.

Beaucoup de bon joueurs et de membres actifs de la communauté viennent à notre tournois, ça leur donnera l'idée. Comment ça s'est passer pour le Wysi et le tout peint? d'abord par un essais puis tous les tournois ont adopté non? Répondez les vieux je suis trop jeune j'ai pas connu cette époque Very Happy
La Rose Noire
Mr President

Message par Le COMMUNISTE le Mar 4 Déc 2012 - 13:32

C'est clair que ça fait des pavés Smile

Bon, t'as pas l'air d'avoir saisi. C'est une PROPOSITION. Les coordinateurs régionaux vont VOTER pour ou contre. C'est exactement comme si ca avait été intégré au règlement dès le départ. Si une majorité de région est partante, ca se fera. Sinon, on reste sur le règlement tel quel.

Il y a eu un VOTE : l'IR 2013 appartient au NPDC. Il y aura encore un VOTE pour l'intégration de la peinture dans le classement. La communauté est largement mise à contribution.
sisi, j'ai bien compris, la multiplication des votes rend moins représentatif de la réalité à cause du désintéressement, regarde le nombre de réponse sur le 1er vote et sur celui-ci tu vera une PETITE différence sur le nombre de votant. ce qu'il y a c'est que si les propositions étaient claire dés le début ça permettrait de choisir avec tous les facteurs dé le début, aprce que làn, ce qui ne peuvent pas aller dans le Nord ne vont plus voter par exemple.

Eh bien tu devrais douter mon bon. Si tu voyais les finances du club Laughing
Je comprend toujours pas pourquoi c'est pas à l'IR de montrer la voie. Si c'est juste sous prétexte que tout le monde puisse y participer, c'est pas le but, sinon y'aurai 5 équipes par région...
ce n'est pas que tout le monde puisse y participer, c'est que tout le monde ait une chance d'y participer, il y a les barages avant. d'ailleurs, si le règlement inclu la peinture, les barages aussi devront inclure la peinture, et là en matière de subjectivité ça va être drôle en MP ^^.
pour l'impact d'une restriction IR, il ne faut pas le comparer à l'impact d'un unique tournoi local, mais bien à la multiplication des tournois régionaux,si roquebrune, nante, paris, strasbourg, lille, font de même l'IR sera beau, car ce n'est que le reflet de la communauté

Ne prenons pas un cas isolé comme une généralité. Jon est personnellement pour (et je pense que ca ne rejaillira pas pour autant sur le vote de la région) et a fait l'effort d'avoir une armée coordonnée, un job, une famille etc... comme quoi on peut y arriver.
justement si le problème est survenu, c'est bien que c'est la majorité des joueurs qui ne font pas d'effort niveau peinture. le cas de Jon (qu'il soit pour ou contre) est encore le cas de quelqu'un dans un gros club, où qui plus est il y a un très bon niveau de peinture. moi je parle de ne pas exclure de la communauté une partie des joueurs pour le grand tournoi national, parce qu'il est déjà très difficile de monter une équipe sans club, avec les date des barages, de l'IR, des deadlines de liste, s'il faut encore avoir le temps et l'argent pour tout rassembler, c'est toujours la même population de joueurs qui est exclu

Evidemment ce qui nous motive c'est les parties. Et si tout le monde fait un minimum d'effort sur la peinture, ce sera déjà beaucoup!
là encore c'est ton avis, certaine personne préfère la peinture et ne vont pas en tournoi uniquement parce la peinture ne sert à rien et les juges sont de piètres peintres

mais ne le feront pas, la preuve, c'est que le niveau de peinture baisse car le jeu demande tellement d'investissement en temps que travaillé la peinture et la stratégie à "haut niveau" est réservé à une faible partie

contrainte financière (encore plus importante) + morale hobbyiste
autant que le full peint ou le wysi, et pourtant personne ne l'imaginerai autrement!
C'est dans quasiment TOUS les tournois comme ça, donc tous les joueurs ont celà. ça n'a jamais été lancer par l'IR

exclusion des joueurs non affiliés à un club
Ca c'est dans ta tête... Si t'as besoin de figs, club ou pas club, on se fera un plaisir de te les prêter si on ne les utilise pas.
si vous ne les utilisez-pas, vous serez prêt à me les repeindre aux couleurs de mon armée?

subjectivité
Si y'a un barème clair et communiqué à l'avance, il n'y aura que peu de subjectivité. En gros, chacun devrait pouvoir connaitre sa note mini avant même la compétition. Par contre il sera toujours impossible de connaitre la note des autres, et donc de savoir si sa note mini est suffisante ou non.
= source de conflict évident
Pas si évident que ça Wink
Sérieusement certains des joueurs de battle sont black lister, d'autre mal vu et beaucoup gratteur... je pense que c'est très clair à mon avis

Le COMMUNISTE

Message par Meuh le Mar 4 Déc 2012 - 14:52

Bon Flo, j'ai l'impression que la discussion amènera à rien...
C'est comme si on essayer de faire s'entendre un écolo bobo à vélo et un entrepreneur BTP avec son 4x4

Laissons Jon recueillir les avis et voter au nom de la région. On avisera après.

Par contre, on pourra en rediscuter sans problème autour d'une bière! Very Happy

Président à vie

Message par wingaal le Mar 4 Déc 2012 - 14:59

Moi j ai lâche l affaire y a 3 pages. Si tu te sens motive d un résumé en 5 lignes.

wingaal

Message par almeric le Mar 4 Déc 2012 - 16:13

Et les décors de l'IR seront ils cohérent? Wink
Le wysi était bien respecté aux derniers IR? j imagine la tronche du gars qui s est retapé la moitié de son armée et qu en face c est pas le cas.

almeric

Message par Pi-ngue le Mar 4 Déc 2012 - 16:33

L'armee EN qu'a affronter Philippe etait une des rares armees hideuses avec un pack sous coucher en noir et du rose ultra diluee pour la peau.

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Message par Jon le Mar 4 Déc 2012 - 17:58

Yop à tous, je rebondis sur ceci,

Jon est personnellement pour

Je ne pense pas m'être prononcé sur l'intégration de la note de peinture il me semble, seulement sur le débat de se faire peindre son armée. De ce qu'il en ressort c'est que certains préfèreraient une note qui départage les ex-aequo, qu'il faut un barême de notation de peinture à priori et le plus objectif possible, je pense que le coefficient 50/50 est pour certains un poil trop gros.

Aprés j'ai deux avis qui représente les extrêmes: oui à tout et non à tout.

Il va falloir vous manier pour ceux qui n'ont toujours pas donné votre avis...

Jon

Message par Meuh le Mar 4 Déc 2012 - 22:04

Mea culpa, j'ai pris un raccourci un peu rapide Wink

Président à vie

Message par Astrabell le Mar 4 Déc 2012 - 23:26

Aprés j'ai deux avis qui représente les extrêmes: oui à tout et non à tout.
Pas seulement ... Rolling Eyes Je sais que mon propre pavé a été quelque peu noyé sous le flot de la controverse qui a suivi, aussi en rappellerai-je les grandes lignes.

Pour ma part, tant que les orgas se contentent de favoriser les armées homogènes selon les 3 critères que je viens de définir (ou de pénaliser celles qui ne le respectent pas) sans aller plus loin, ce sera une très bonne chose pour les tournois en général et pour l'IR en particulier en replaçant l'aspect hobby à sa juste place.

3 critères faciles à déterminer rapidement par le juge :

1°) La cohérence du schéma de couleur au sein de chaque unité. Aucune importance qu'une unité soit verte et rouge et une autre jaune et bleue, ça peut très bien se justifier au niveau du background, comme tu l'expliques très bien. En revanche qu'une unité de 50 piétons soit composée de 25 figurines en rouge/vert + 20 en jaune/bleu et 5 en orange/noir pour faire le compte, ça casse complètement l'homogénéité de l'unité en plus d'être moche.
Et c'est sur ce point que la plupart des armées pêchent en V8, car beaucoup de joueurs ne font pas l'effort de peindre de nouvelles figurines pour compléter les effectifs de leurs unités existantes (ni celui de peindre entièrement de nouvelles unités), mais préfèrent piocher dans leur ancienne collection personnelle - ou emprunter à droite et à gauche - pour composer une grosse unité (courante en V8) à partir de plusieurs petites unités différentes peintes pour les versions précédentes.

2°) La cohérence du soclage au sein des unités et de l'ensemble de l'armée. Là aussi, un mélange de socles travaillés de façons radicalement différentes (enneigés, juste floqués, juste avec de l'herbe statique, texturés et peints mais dans des couleurs tout à fait différentes, idem pour les bords des socles), ça casse l'homogénéité de l'unité et/ou de l'armée, en plus de ne pas être très joli. Et c'est souvent le signe d'emprunt(s) d'unité(s)/figurine(s).

3°) La cohérence dans le style de peinture. C'est souvent plus difficile à voir, mais chaque peintre a sa "patte". Dans certains cas (pas toujours), la différence de style saute aux yeux et c'est également le signe d'emprunt(s) d'unité(s)/figurine(s).

Je pense que la note de peinture devrait seulement servir à départager en fin de tournoi les équipes ex-aequo aux Points de Classement (avant les Points de Ronde qui n'interviendraient qu'en troisième clé pour départager les éventuelles égalités aux Points de Classement et à la Note de Peinture).

Cette proposition pourrait satisfaire le plus grand nombre, y compris ceux dont les avis sont radicalement opposés, dans la mesure où elle met l'accent sur sur ce qui les réunit plutôt que sur ce qui les oppose. Qu'en pensent les principaux intéressés (César et Flo) ? Question

.

Secrétaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant