Annonce

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Annonce

Message par vince3310 le Mer 21 Nov 2012 - 15:26

Il reste pleins de joueurs de MP dispo Wink

Perso, je trouve cette notion de "mercenaires" vraiment pourrie ou, du moins, incomplète.

Entre avoir besoin de 2 mecs, n'importe lesquels et prendre 2 gros joueurs pour booster ma team, il y a un énorme gap qui n'est pas couvert par cette règle.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le COMMUNISTE le Mer 21 Nov 2012 - 15:37

oui biensûr, mais j'imagine aussi que les "gros joueurs" seront déjà dans des teams.

le problème se pose depuis déjà pas mal de temps, sauf que là j'en parle avant les barages et demande l'avis de la communauté dans un soucis de transparence.

ensuite je parle ici de 2 joueurs sur 6 soit une minorité de l'équipe.

et il y a déjà eu un précédent il me semble, de désistement post barage, là c'est clairement annoncé
Wink

Le COMMUNISTE

Message par vince3310 le Mer 21 Nov 2012 - 16:23

Tu veux prendre qui comme mercenaire?

Message par Le COMMUNISTE le Mer 21 Nov 2012 - 16:36

Ben justement je prospecte actuellement

Le COMMUNISTE

Message par Pi-ngue le Mer 21 Nov 2012 - 19:10

Pour le moment on se retrouve avec 4 équipes :

- Fronton
- Vincent team ( c'est pas la valeur de l'équipe.... Laughing )
- Communiste team
- Ork'n Roll

C'est bien cela?

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Message par Jon le Mer 21 Nov 2012 - 20:48

Apparemment bon faut que je prenne conact avec qui pour organiser ces barrages ?

Jon

Message par Pi-ngue le Dim 25 Nov 2012 - 12:32

Jon, aurais-tu une listes de joueur souhaitant participer à l'IR se retrouvant tout seul?

Pi-ngue
Respo Event

Message par Jon le Dim 25 Nov 2012 - 15:26

Personne ne m'a contacté et à Fronton ils sont 6+1 remplaçant vraiment au cas où. Si ce n'est déjà fait je te conseille de contacter Sebastien Fornasari, tu devrais retourver ses coordonnées dans le listing des anciens participants des Orcs and Roll.

Jon

Message par Pi-ngue le Dim 25 Nov 2012 - 16:06

Déjà contacté par MP sans réponses. Merci quand même Jon.

Sinon ils ont dit une date pour le nouveau règlement?

Pi-ngue
Respo Event

Message par Le COMMUNISTE le Lun 26 Nov 2012 - 10:59

bon alors la team du 31 décapsule se retire de l'IR 2013:
j'ai beau avoir mes 6 joueurs pour le jour de l'IR je n'ai pas 6 joueurs pour les barages
surtout que comme il y aurait au moins 4 team, demander 2 Week-end minimum à des remplaçants (en plus de l'entrainement) ça fait trop,et ça bloque de manière incertaine des joueurs qui pourraient rejoindre d'autres team.

si toute fois il y a pour MP 4 places à cet IR (on ne sait jamais Wink ) j'essaierai de monter une team si ça vous va.

en gros je postule pour la place de l'équipe MP4 (dernier si il y a + de candidat)

Le COMMUNISTE

Message par vince3310 le Lun 26 Nov 2012 - 11:19

dommage Sad

Message par Le COMMUNISTE le Lun 26 Nov 2012 - 15:56

ça vous laisse une chance d'être qualifié

Le COMMUNISTE

Message par Jon le Sam 1 Déc 2012 - 19:06

une petite pastille qui date de 3 jours, j'ai zappé le truc étant en stage, je vous laisse donner votre avis dessus, je ferais le retour d'ici peu.

Bonjour à tous,

Suite a la réunion des orga de l'inter nord 2013, nous vous faisons un compte rendu sur le point tant attendu, la peinture !

Nous pensions qu'inclure un classement peinture complet suffirait a motiver les joueurs a jouer de belles armées, plutôt que de ne récompenser que la plus belle armée. Toutefois, l'avis des coordinateurs est que cela n'est pas suffisant pour motiver les joueurs a venir avec de vraiment belles armées. Nous ne trouvions pas logique de mettre des pts de peinture (sous forme de bonus ou de malus) dans le classement jeu. De même nous comprenons que certains joueurs soit beaucoup moins intéressé par la peinture que par le jeux, et nous estimons que ces joueurs font également partie du hobby, que l'on ai la même vision qu'eux ou non.

Nous avons donc planché sur le système que nous vous proposons aujourd'hui, toutefois celui ci étant assez inhabituel, nous aimerions avoirs des retours des coordinateurs avant de le valider.
Nous conservons en l'état les classement jeux et le classement peinture (donc aucun point de peinture ou de cohérence ne rentrera dans le classement jeux). Toutefois le gagnant de l'inter 2013 sera l'équipe ayant la meilleur moyenne de ces deux classements. Nous rajoutons en quelques sortes un 3e classement.

Pour détailler un peu, nous estimons qu'une équipe qui ne viendrait que pour le jeux va tout miser pour finir sur le podium "jeux", de même qu'une équipe qui ne viendrait que pour la peinture tentera le podium "peinture". Toutefois le gagnant officiel de cette inter (et donc celui qui remportera la coupe) devra donc faire le meilleur score possible dans ces deux parties du hobby ! Cela veut dire qu'il y aura 3 podium le jour J, le plus important étant bien entendu le podium "hobby".

Nous attendons vos retours, je l’espère nombreux !

Jon

Message par Pi-ngue le Sam 1 Déc 2012 - 19:22

J'aurais plus aimé un truc pour départager les ex-aequo...

Pi-ngue
Respo Event

Message par La Rose Noire le Dim 2 Déc 2012 - 9:31

Je trouve que cela décale le problème.

Suffit de se faire prêter une belle armée ou pour ceux qui ont de l'argent, de payer un bon peintre pour avoir plus de points peinture et donc augmenter les chances de gagner l'inter....

En plus je trouve la notion de cohérence complètement débile et fausse à moins que les orga demandent une description du Background de l'armée au jouer.

Car si j'ai envie en tant que joueur empire de jouer un régiment de chaque province pour styliser une armée de défense pendant la Grande Guerre contre le Chaos je prend une note de cohésion de merde si personne me demande mon background! Parceque je peut mettre des arquebusier noir de Nuln, des lancier blanc et rouges de Talabhein, etc etc ==> cohésion visuelle 0 pointé

En plus si je me souvient bien en tournois les mec passe note la peinture et se casse sans poser de question pour ne pas déranger les parties..... Donc ils demanderont jamais le background......

Même idée pour les autres armées!!! nain qui a différents clans, ogre qui prend différentes tribus, idem O&G...................

Donc si on fais cela faut inclure le coté background aussi pour moi! Cela permettra que l'on prenne en compte le vrai "hobby": le mec qui vivra son armée, qui aura réfléchi d'où elle vient et donc l'aura équipé, customisée et assemblée en fonction. Mais bon a par foutre un peut plus de bordel ça sert à rien!

Donc John si tu pouvait soumettre mon exemple sur une armée impériale ou simplement dire se que tu en penses. Merci!!
La Rose Noire
Mr President

Message par Pi-ngue le Dim 2 Déc 2012 - 11:17

La cohérence se voit au niveau des socles... que ton armée soit un patchwork de plusieurs clan, elles sont censé avoir le même type de soclage car elles font la même bataille. En gros, une unité avec un socle enneigées, des socles d'herbe et des cailloux pour la même armée ça fait moyens... Ou même quand tu regarde l'armé de Gitsnik au dernier O&R, avec des saurus vert, des jaunes, des bleus... peint de différentes façon avec des niveau de peinture qui varie du "pire que moi" (si c'est possible) au top de chez top bin c'est ultra déguelasse à la table...

Uniformisation des socles sera à mon avis les maître-mots.

Si tu as une unité de piou-piou bleu et une autre rouge mais peint de la même façon avec le même soclage pour moi ça passe nickel... Et en plus au court de la bataille ça facilite les chose pour les truc du genre bannière magique.

Pi-ngue
Respo Event

Message par Meuh le Dim 2 Déc 2012 - 18:57

Je trouve que cela décale le problème.

Suffit de se faire prêter une belle armée ou pour ceux qui ont de l'argent, de payer un bon peintre pour avoir plus de points peinture et donc augmenter les chances de gagner l'inter....
Bienvenue dans le monde réel!
Moi un job et une famille : j'ai pas assez de temps pour apprendre à bien jouer, je trouve pas ça normal! On fait quoi?

Je suis pour pour pour et re-pour! On verra enfin des armées correctes à l'IR. Et tant pis si notre équipe arrive pas a faire un minimum en peinture, ca voudra juste dire qu'on aura pas su s'adapter au règlement!

Président à vie

Message par Pi-ngue le Dim 2 Déc 2012 - 19:05

Enlevez le pinceaux des mains de Vincent alors... Very Happy

Pi-ngue
Respo Event

Message par Meuh le Dim 2 Déc 2012 - 19:13

Enlevez le pinceaux des mains de Vincent alors... Very Happy
il n'y a jamais eu de pinceau entre les mains de Vincent, si? Neutral

Président à vie

Message par Pi-ngue le Dim 2 Déc 2012 - 19:20

malheureusement si... enfin heureusement, car ça m'empêche d'avoir la cuillère de bois de la peinture!^^

Pi-ngue
Respo Event

Message par almeric le Dim 2 Déc 2012 - 19:56

Un peu floue quand même on pourrait presque dire qu'il y aura 2 gagnant, au final les vainqueurs sont lésés de ne pouvoir se satisfaire d'une moitié de coupe. Ou alors un seul podium celui du hobby mais la subjectivité de la note peinture (à moins d'avoir recours a des pros de peinture) entache quelque peu ce podium.

almeric

Message par Astrabell le Dim 2 Déc 2012 - 20:30

+1 avec Pi-ngue.

Pour l'avoir fait moi-même au tournoi On'R, je peux te dire, Nico, que ton armée n'a rien à craindre au niveau de la cohérence, car celle-ci se juge essentiellement sur 3 critères faciles à déterminer rapidement par le juge :

1°) La cohérence du schéma de couleur au sein de chaque unité. Aucune importance qu'une unité soit verte et rouge et une autre jaune et bleue, ça peut très bien se justifier au niveau du background, comme tu l'expliques très bien. En revanche qu'une unité de 50 piétons soit composée de 25 figurines en rouge/vert + 20 en jaune/bleu et 5 en orange/noir pour faire le compte, ça casse complètement l'homogénéité de l'unité en plus d'être moche.
Et c'est sur ce point que la plupart des armées pêchent en V8, car beaucoup de joueurs ne font pas l'effort de peindre de nouvelles figurines pour compléter les effectifs de leurs unités existantes (ni celui de peindre entièrement de nouvelles unités), mais préfèrent piocher dans leur ancienne collection personnelle - ou emprunter à droite et à gauche - pour composer une grosse unité (courante en V8) à partir de plusieurs petites unités différentes peintes pour les versions précédentes.

2°) La cohérence du soclage au sein des unités et de l'ensemble de l'armée. Là aussi, un mélange de socles travaillés de façons radicalement différentes (enneigés, juste floqués, juste avec de l'herbe statique, texturés et peints mais dans des couleurs tout à fait différentes, idem pour les bords des socles), ça casse l'homogénéité de l'unité et/ou de l'armée, en plus de ne pas être très joli. Et c'est souvent le signe d'emprunt(s) d'unité(s)/figurine(s).

3°) La cohérence dans le style de peinture. C'est souvent plus difficile à voir, mais chaque peintre a sa "patte". Dans certains cas (pas toujours), la différence de style saute aux yeux et c'est également le signe d'emprunt(s) d'unité(s)/figurine(s).

Pour ma part, tant que les orgas se contentent de favoriser les armées homogènes selon les 3 critères que je viens de définir (ou de pénaliser celles qui ne le respectent pas) sans aller plus loin, ce sera une très bonne chose pour les tournois en général et pour l'IR en particulier en replaçant l'aspect hobby à sa juste place.

Par contre, attention à ne pas aller trop loin. Beaucoup de joueurs (dont je fais partie) ont des armées constituées de figurines achetées et peintes au fil des années et des éditions successives. Il en découle une disparité évidente entre certaines unités, tant au niveau des figurines elles-mêmes (par exemple les Skinks V5 différent sensiblement de leur incarnation V6/V7, idem pour les Saurus, les Slanns, les Kroxigors, les Stégadons et j'en passe), mais également au niveau des techniques de peinture et de soclage qui ont évolué avec le temps. Pour autant mon armée reste parfaitement cohérente selon les critères précédemment énoncés tant que je ne mélange pas au sein d'une même unité des figurines issues de versions différentes (ce qui est loin d'être évident lorsqu'il s'agit d'aligner sur la table de jeu la liste "papier" conçue sur mesure pour un tournoi donné ...). Rolling Eyes

Concernant l'idée de faire une moyenne entre la performance d'une équipe au niveau du jeu et au niveau de la peinture, je n'y suis pas favorable. Il m'est pourtant arrivé de gagner le prix de peinture lors d'un tournoi (quand ni Jean-Phi ni Alfredo ne sont là, j'ai ma chance avec mes HL ! Very Happy ), et plus souvent encore de gratter un bon paquet de places au classement quand la note de peinture était incluse dans celui-ci. Je ne fais donc pas partie de ces "hardcore gamers" qui ne s'intéressent qu'au jeu et pour qui la peinture est au mieux un mal nécessaire. Néanmoins, j'ai conscience que ce type de joueurs existe, qu'il est souvent majoritaire (ou tout au moins présent en proportion importante) au sein de la communauté des tournoyeurs réguliers, et que son point de vue est aussi respectable qu'un autre; la moindre des choses est donc de le prendre en compte.

J'observe également que, depuis sa création, l'IR a été un évènement au caractère fortement compétitif dans lequel le résultat à la table de jeu a toujours primé sur les autres aspects du hobby, même si ceux-ci n'ont jamais été complètement absents. Que la peinture entre pour partie dans le classement serait certainement une bonne chose pour le Hobby, en forçant les équipes qui jouent la gagne à en tenir compte au moment de monter leurs listes et leur métagame, afin de revoir sur les tables de jeu des armées qui ressemblent visuellement à quelque chose. Pour autant, faire une moyenne entre la peinture et le jeu viendra forcément "fausser" le résultat aux yeux des (nombreuses) équipes pour qui le résultat à la table prime sur tout le reste, et pourrait même à terme engendrer une "scission" au sein de la communauté ( le "vrai" vainqueur de l'IR pourrait être considéré par beaucoup comme celui qui a remporté le podium "jeu", et non celui qui a remporté le podium "hobby"), et je ne pense pas que ce soit le but de l'opération.

De plus, je peux dire par expérience que la note de peinture prête toujours le flanc à la critique (facile), puisqu'elle fait intervenir un jugement forcément toujours subjectif. Toujours par expérience, je peux dire que tant qu'elle n'entre pour aucune part dans le classement mais ne sert qu'à établir un podium "peinture", cela ne pose aucun problème. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir jamais entendu un joueur se plaindre de ne pas avoir gagné le prix de peinture lors d'un tournoi. En revanche, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un se plaindre d'avoir perdu x places au classement pour une note de peinture scandaleusement basse comparée à celle obtenue par machin ou par untel ... Rolling Eyes

Dans ces conditions, donner à la note de peinture une (petite) place dans le classement entraînera probablement quelques ouin-ouinages sans gravité. Lui donner une place aussi importante que la performance à la table de jeu, par contre ... Question

Je pense que la note de peinture devrait seulement servir à départager en fin de tournoi les équipes ex-aequo aux Points de Classement (avant les Points de Ronde qui n'interviendraient qu'en troisième clé pour départager les éventuelles égalités aux Points de Classement et à la Note de Peinture). Cela peut paraître négligeable, mais c'est parfois suffisant pour changer sensiblement un classement, y compris sur le podium. Et cela pourrait suffire à pousser toutes les équipes à tenir compte de la peinture dans leur préparation.

Si la volonté des orgas est vraiment d'aller plus loin dans l'intégration de la peinture dans le classement, on pourrait aussi envisager un système de bonus au classement général, allant de 0 (foutage de gu***e généralisé de l'équipe) à 3 Points de Classement supplémentaires (soit l'équivalent d'un victoire de plus) pour le vainqueur du podium Peinture.
Mais je ne pense pas qu'il faille aller plus loin, car avec le système proposé on pourrait voir une équipe remporter le podium Jeu en alignant 5 victoires consécutives mais terminer néanmoins hors du top 10 sur le podium Hobby pour cause de (très) mauvaise note de peinture. Et là, je pense que ça va pas le faire ...

.

Secrétaire

Message par Jon le Dim 2 Déc 2012 - 20:47

Paye ton pavé Luc Very Happy !

pour l'éternel débat de la peinture "achetée" je me permets de donner mon avis personnel ici car je l'ai déjà fait sur le warfo. Ce qui est important ce n'est pas qui a peint quoi mais plutôt le fait que lorsqu'on rencontre une belle armée, le plaisir de jouer cette partie est nettement amélioré, voilà pourquoi beaucoup milite pour plus de notes de peinture, alors oui je m'en carre que le gars ait allongé 500€ pour m'aligner une belle armée, je le remercie juste d'avoir permis une belle bataille de figus.

D'autres avis sur le classement 50/50 bâche/peinture ?

Jon

Message par La Rose Noire le Lun 3 Déc 2012 - 0:22

@Meuh:
je vous laisse donner votre avis dessus

Je suis plus là depuis 1 an. je doit réapprendre à jouer mon armée avec le nouveau bouquin et peindre une armée complète en 3 mois en bossant. Je m'en plains pas. c'est mes choix qui me mettent dans cette situation. Je les assume pleinement..... je parle pas de cela........ Je parle du côté "hobby" qui pour moi est plus que bien peindre son armée......Vue que je doit monter une armée complète j'ai la chance de pouvoir l'adapter au règlement. Je ferais en sorte qu'elle réponde aux critères.

Je suis d'accord avec vous, je préfère aussi affronter une belle armée que un tas de fig avec de la peinture.

je m'en carre que le gars ait allongé 500€ pour m'aligner une belle armée, je le remercie juste d'avoir permis une belle bataille de figus.

C'est la que je suis pas trop d'accord sur le principe de l'idée des orgas.... Le 50/50 est là pour amener le "hobby" dans l'IR. Il est où le "hobby"chez un mec qui paye une peintre?????????

+1 pour Luc. Mon avis est que le 50/50 est une mauvaise idée car trop d'impact sur le résultat final et ne favorise pas forcement le "Hobby".

Donc j'ai une question juste pour le débat: A ce moment la pourquoi ne pas faire comme avec le Wisy?
Check au début du tournois et le Figurines qui ne sont pas cohérentes ne peuvent pas être jouées. C'est plus radical, ça assure le coté "l'armée d'en face est peinte et cohérente" et les gars seront pénalisés automatiquement au classement car jouer avec des figurines en moins est pas terrible.

En plus comme le Wisy, au bout de quelque temps, tout le monde jouera avec cette règle et donc plus de problèmes. Cela ne résous pas le problème des personnes qui achètent leurs figurines. Cela assure juste des armée peintes et cohérentes avec bien moins d'impact sur le résultat final. cAr le mec est pénalisé dès le début du tournois!

Dernière édition par 236 le Lun 3 Déc 2012 - 0:52, édité 1 fois
La Rose Noire
Mr President

Message par wingaal le Lun 3 Déc 2012 - 0:47

D un côté la liste d Antoine serai moins forte. ... Wink

wingaal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé