Annonce

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Annonce

Message par Pi-ngue le Ven 11 Jan 2013 - 9:46

Bin le count as etait autorise au qualif et pas a l'IR...

Et pourquoi cette annee il faudrait se presser a bacler la peinture la ou l'annee derniere on avait jusqu a la compet?

Et qui noterait? Quel critere? Sinon il me semble qu'il y avait un petit truc pour la peinture... mais pas sur du tout.

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Revenir en haut Aller en bas

Message par Meuh le Ven 11 Jan 2013 - 10:55

parce que elle n'ont jamais fait parti du classement IR.

pour moi, il faut être au plus proche du classement IR, ça sert à rien de faire une qualif pour des gars qui n'auraient aucune chance de gagner le classement général.

par contre une idée de la méthode de classification de peinture lors de l'IR serait bienvenue.
+1 avec coco.

si on a le barème avant les qualifs (ce que je pense) on pourra avoir une idée assez précise de la note de chaque équipe.

Président à vie

Message par Pi-ngue le Ven 11 Jan 2013 - 11:00

Tant que j'ai une meilleur note de peintureque Vince ca va....^^

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Message par vince3310 le Ven 11 Jan 2013 - 11:04

je suis d'accord aussi. Autant coller au mieux à ce que sera l'IR cette année.

On peut garder la logique de wysi souple pour les qualifs.

Ensuite, faut trouver un type ou un groupe de notation de peinture...
J'ai quand même l'impression que jean-phi, Luc ou Michel serait les plus qualifiés pour ce job, non?
Pourquoi? il me semble que ce sont les seuls qui ont eu des prix de peinture et qui seront présents au qualif.

A voir si on a un arbitre peintre par team pour l'équité (donc 3) ou un par "club"(donc 2)?

Perso, je n'ai pas d'avis sur ce dernier point, je pense qu'on est tous assez grand pour ne pas favoriser son équipe de manière subjective... Rolling Eyes

Message par La Rose Noire le Ven 11 Jan 2013 - 12:03

Considérons que on compte peinture ET jeu.

Imaginons que je me fasse remplacer par Luc pour le qualifs.

Vous allez donc considéré son résultat et surtout la peinture de son armée pour le classement final.

Hors il ne va pas à l'IR...... Donc cela ne reflète pas les chances de l'équipe niveau peinture à l'IR....Donc le système est bancal!

Comment comptez vous gérer ce problème? On supprime la peinture ou les remplaçants ou on s'en fou ?

Nico
La Rose Noire
Mr President

Message par Meuh le Ven 11 Jan 2013 - 12:25

Considérons que on compte peinture ET jeu.

Vous allez donc considéré son résultat et surtout la peinture de son armée pour le classement final.

Hors il ne va pas à l'IR...... Donc cela ne reflète pas les chances de l'équipe niveau peinture à l'IR....Donc le système est bancal!

Comment comptez vous gérer ce problème? On supprime la peinture ou les remplaçants ou on s'en fou ?

Nico
tu seras pas rentré en mars?

Président à vie

Message par La Rose Noire le Ven 11 Jan 2013 - 12:59

En mars je suis a Clermont-Ferrand pour mon dernier mois de cours.

De plus je dois peindre une armée complété à cause du nouveau livre d'armée empire, donc je vais pas m'enfermer pendant 1 mois a mon retour pour le faire à larache alors que j'ai pas vue ma famille depuis 6 mois.

En plus je pense que se sera eut être plus que mon cas.

Sinon pour solver mon problème vous me faite jamais jouer le même jour que meuh et j'utilise son armée. Mais le problème reste entier.

Bref induire la peinture comme le jour de l'IR dans les qualif signifie pas de remplaçant et une armée présentée le jour des qualif qui sera la même que le jour de l'IR.

J'aimerais avoir votre décision sur la question.

Je tiens à préciser que j'ai voter pour un règlement ou le classement était JEU et peinture séparée et que je trouve qu'il devient vraiment prise de tête. Et je pense que ce n'est que le début. Je me demande de plus en plus pourquoi une modification MAJEURE comme celle la, même si bénéfique pour le "Jeu" dans son ensemble, n'a pas provoqué un nouveau vote avec le projet breton car si je me souvient bien les modifications ne devaient être que mineure. L'an prochain autant voter pour un lieu si le règlement change autant!
La Rose Noire
Mr President

Message par vince3310 le Ven 11 Jan 2013 - 13:24

S'il vous manque un joueur, Flo est dispo il me semble Laughing

Personne a dit que le système était bon. Par contre, c'est le système de l'IR de cet année et peut-être donc de nos qualifs.
Si tu veux acheter une belle armée pour l'IR/la qualif ou t'en faire prêter une, personne n'y verra d'objection puisqu'on récompense la peinture et non le peintre.
Luc peut aussi vous prêter une armée pour l'IR, ce qui laissera votre note de peinture intacte par rapport aux qualifs.

Je tiens à préciser que j'ai voter pour un règlement ou le classement était JEU et peinture séparée
Dans le cas présent, je crois que c'est le vote des coordinateurs qui a décidé d'inclure la peinture, donc la majorité des joueurs a priori.
Etant en démocratie, soit on s'en va, soit on subit Smile

Message par Jon le Ven 11 Jan 2013 - 13:37

Salut à tous,

On va arrêter de tirer des plans sur la comète concernant les qualifs, on a même pas encore de date et de lieu, alors en ce qui concerne les détails ...

L'orga ne fait pour l'instant son taf qu'à moitié, elle promet toujours règlements ou FAQ censé tout arrangé mais soit ils ont un gros retard sur la date avancée soit c'est encore plus obscur qu'au départ. Je préfèrerai attendre leur barème avant de parler des modalités de cette qualif. Pour l'instant il faut penser à une seule chose: une date et un lieu qui convienne à tout le monde.

Jonathan.

Jon

Message par Le COMMUNISTE le Ven 11 Jan 2013 - 14:14

Merci vince de reconnaitre mon talent de peintre à sa juste mesure Wink

Le problème du remplaçant est le même pour la peinture que pour le jeu, si Luc Astrabel de remplace et est bien meilleur que toi (hypothèse, je ne te connais pas), ben le fait que se soit toi qui aille à l'IR biaise totalement les résultats IR.
c'est même pire car comme dit Vince, l'armée peut se transmettre pas le niveau de joueur.

perso je suis totalement contre une notation de la peinture, mais la majorité à voté pour un changement de règlement, donc t'as pas le choix si tu veux faire l'IR.

Pour être moins exigeant niveau peinture, vous pouvez par exemple ne noter que 50% ou 66% de la totalité de l'armée jouée, comme ça vous avez le temps de vous appliquer et de finir avant l'IR.

dans tout les cas il faut attendre la classification "officielle" pour avoir une idée précise de ce qui doit être fait.

Le COMMUNISTE

Message par vince3310 le Ven 11 Jan 2013 - 14:24

Merci vince de reconnaitre mon talent de peintre à sa juste mesure
La vue de tes lanciers EN m'a convaincu^^

Pour être moins exigeant niveau peinture, vous pouvez par exemple ne noter que 50% ou 66% de la totalité de l'armée jouée, comme ça vous avez le temps de vous appliquer et de finir avant l'IR.
+1

La notion de remplaçant est délicate. Il faudrait la définir une bonne fois pour toutes.

Message par Jon le Sam 12 Jan 2013 - 13:46

Pour vous donner une idée de là ou ils en sont niveau peinture, voici le dernier post en date de l'orga après un ralage sec de l'IDF qui se réveille maintenant.

Nous ne reviendront pas sur ce point du règlement, notre décision est prise depuis longtemps.

Certes, il y a la vie personnelle et tout et tout, sauf que ce débat est resté ouvert un mois...

Plusieurs personnes soutiennent ce point et apparemment cela déplait à l'Ile de France (et encore je reçoit des soutiens par MP), vous ne représentez qu'une région sur 22.

Et une dernière chose attendez de voir la barème. L'objectif étant de donner un léger bonus aux armées magnifiques et de casser celles n'ayant pas fait un effort.

Nostra'

Jon

Message par Jon le Ven 25 Jan 2013 - 7:49

Le barème de peinture.

Voilà le tant attendu barème de peinture (ou du moins l'ébauche de celui-ci) :

Ce barème donnera à chaque armée une note sur 20 points. Il n’y a pas de demi-points. Nous avons arbitrairement choisi de primer la cohérence avec pour défaut peut-être d’avoir des difficultés à départager les meilleures. Un système annexe et subjectif (comprendre qui ne repose pas sur un barème précis mais le jugement de peintres expérimentés) est prévu afin de départager si besoin les égalités entre équipes et de désigner la plus belle armée.

Chaque armée sera notée par deux juges indépendants. Il sera interdit d’interagir avec les juges à moins qu’il ne le demande (par exemple pour voir et comprendre vos conversions).
Vos armées seront notées au midi, pendant l’appariement ou un peu après le début d’une partie afin de toutes les noter sous leurs meilleurs profils (plutôt que de noter un cimetière en vrac). Vous aurez plus de précision sur ce point dans le règlement finale.

Le barème à beau être sur 20 pts par équipe, les notes seront réduites afin d’avoir dans le classement général autant de points peinture que jeu. Des exemples vous seront donnés afin de mieux appréhender le barème. Enfin ce barème reste sujet à de lègères modifications mais il vous donne une bonne idée de l’importance que l’on donne à chaque chose.

COHÉRENCE (8 pts) :
Afin de découper au mieux ce barème de peinture, chaque élément sera analysé d’un point de vue global entre les unités et au sein même de celles-ci.

• Cohérence des socles (3 pts) :
- 1 pt pour la cohérence au sein des unités.
- 2 pts pour la cohérence des socles entre les unités.

La cohérence sera étudiée de manière globale : peinture du socle, flocage, bordure du socle, etc. La note sera donnée en fonction du nombre d’incohérence (voir plus bas). Sera considéré comme incohérence tout soclage suffisamment différent pour que cette incohérence saute aux yeux (comprendre au premier coup d’œil on la remarque).

• Cohérence de la peinture de figurine (5 pts) :
- 2 pts pour la cohérence au sein des unités.
- 3 pts pour la cohérence de la peinture entre les unités.

La cohérence de peinture sera jugée avant tout sur des schémas de couleurs et sur la manière de peindre ses figurines (en quelque sorte les techniques de peinture employées). Une figurine peinte avec des éclaircissements intensifs n’a rien à voir avec une figurine peinte par brossage à sec ou lavis. (Notez qu’on parle bien de niveau très différent et d’incohérences relativement importantes, vous avez le droit de vous appliquer sur vos champions et autres héros).

Concernant les schémas de couleurs, il ne faut pas s’inquiéter des armées qui jouent sur des unités de couleurs différentes comme les démons, ou d’autres armées (4 saisons elfes sylvains, Hommes-Lézards…) à condition que la cohérence se retrouve ailleurs (socle, technique ou plateau de présentation…).

Quand une observation est décomposée en plusieurs points cela signifie qu’en fonction du ratio du nombre d’incohérences/nombre d’unités de l’armée, vous pouvez perdre 1,2 ou 3 points (-1 pt jusqu’à 1/6, -2 pts entre 1/6 et 1/3, -3 pts quand c’est possible pour plus d’un tiers d’incohérence)

PEINTURE (5 pts) :
Si on retrouve différents niveaux dans la peinture alors le plus représenté sera noté, si il est impossible d’en dégager un alors le plus bas niveau sera noté.

• Propreté de la peinture et de la figurine (2 pts) :
Seront notés la qualité et le soin apporté à votre peinture quelque soit le niveau ou les techniques employés.
Seront sanctionnés :
- Les débordements.
- Casse, pètes.
- L’ébarbage des figurines.
- La peinture pâteuse et/ou épaisse (perte de détails importante).
- L’application non uniforme d’aplats (voir la sous-couche noire à travers la couche de peinture chair par exemple).

• Mise en valeur des volumes et des détails (3 pts) :
Seront notés les éclaircissements et ombrages effectués sur vos figurines : éclaircissements classiques, ombrages, lavis, brossages à sec.
- Aucune mise en valeur : 0 pt.
- Mise en valeur simple (brossage à sec ou éclaircissement/ombrage d’une seule couleur) : 1 pt.
- Mise en valeur complexe (on regarde ici la maîtrise de la technique employé ou la combinaison de technique) : 2 pts.
- Maîtrise du dégradé (un dégradé propre, contrasté juste ce qu’il faut et fluide) : 3 pts

C’est ici plus le rendu que le nombre de techniques qui sera aussi notée. Il y a un monde entre un lavis propre et maîtrisé et un lavis dégueulasse avec des coulures et des traces de pinceau. Il est donc possible d’avoir 2pts avec un simple lavis/lasure très propre.

PERSONNALISATION :
Une armée n’ayant pas obtenu au moins 8 aux deux critères précédant ne pourra pas obtenir de points sur ces derniers critères. En particulier il faudra 2/3 minimum en cohérence de socle pour prétendre aux points de mise en scène.

• Conversions (2 pts) :
Qu’appelle-t-on conversion ?
C’est le simple fait d’éviter les postures classiques sur socle. Le fait de rajouter de manière esthétique quelques rabiots supplémentaires sur un personnage constitue une conversion.
Une conversion se doit d’être judicieuse et propre, il vaut mieux un couper coller complexe, original et de qualité qu’une sculpture intégrale difforme et pleine de trace de doigts.
Un ratio sera fait entre la qualité et la quantité. Le premier point est assez facile à avoir avec 2-3 conversions propres, pour vous donner une idée.

• Mise en scène : (3 pts) :
On entend par mise en scène le travail supplémentaire apporté aux socles de figurines, d’unités, voir même au plateau de présentation.
- Socles travaillés (autre que couche unique de flocage ou autres), avec mise en valeur du relief, touffe d’herbe, neige clairsemée etc. : 1 pt.
- Socles d’unités et/ou socles individuels « plus » : Présence de végétation, de point d’eau, de ruines, de cadavres, diorama classe et stylé etc. : 2 pt. (Notez que tous les socles de votre armée ne doivent pas avoir de mise en scène, quelques un, notable suffisent évidemment).
- Plateau de présentation en cohérence avec l’armée : + 1 pt.

• Peinture STAR (2 pts) :
On note ici tout ce qui dépasse le cadre des précédents points de peinture : maîtrise de la texture, effet de lumière (osl), métalliques travaillés, choix des teintes, zénithal, freehand de malade et autres dégradés fluides etc.

Jon

Message par La Rose Noire le Ven 25 Jan 2013 - 12:41

Ils ont prévu l’équipe technique pour faire tout cela Surprised

Va leur falloir 5 mecs à plein temps pour tout vérifier Shocked
La Rose Noire
Mr President

Message par almeric le Sam 26 Jan 2013 - 20:00

Tiens ça me fait penser a ça ce barème:

almeric

Message par Meuh le Dim 27 Jan 2013 - 10:52

Ca me parait pas mal ce barème... à vos pinceaux!

Président à vie

Message par prof le Dim 27 Jan 2013 - 12:39

Ils ne récompensent pas le côté "brillant" des figurines ?
Je suis déçu...

prof
Ork'n roll

Message par Jon le Jeu 7 Fév 2013 - 18:25

Question posé il y à une semaine, l'orga n'a toujours pas répondu (ce que j'attendais avant de poster).

Bon j'ai une question qui intéresse peut être d'autres teams.

Le 7ème homme.
Il serait bien de pouvoir avoir un 7ème homme inscrit lors de l'inscription.
Et par respect pour les efforts des joueurs, serait-il possible que les joueurs puissent tourner au grès des parties.
Je ne pense pas que ce serait un avantage. D'un côté cela permettrait certes à un joueur de se reposer pendant une ronde. Mais d'un autre côté savoir prendre en main une armée comme ça sans la mise en condition des parties précédentes c'est loin d'être évident...

Est ce que cela dérangerait vraiment les équipes ?

Jon

Message par Jon le Mer 13 Fév 2013 - 18:07

C'est le silence radio depuis quelques temps niveau orga.

Par contre Marin m'a fait retrouver un post du 25 janvier que j'avais passé à l'as (comme ça que ça s'écrit ?)

Pour informations, changements à venir :
• Réédition du pdf avec les dernières mises à jours afin de pouvoir répondre à quelques questions posées, notamment sur les scénarios.
• Correction des erreurs et imprécisions.
• Un pdf sur le barème de peinture devrait sortir avec des exemples concrets.
• Modification des points pour le fait de gagner une ronde (Majeure : 6pts, Mineure : 4pts, Nul : 3pts).
• Changement sur les PM des guerriers du chaos prévu pour début mars, des modifications sur les restrictions démons sont en cours de travail.
• Modification du planning d'inscriptions :
- 10 avril 2013, chaque coordinateurs me donnent le nombre d'équipes potentiellement inscrites, je fais la répartition et donne les dispo par région dans la semaine suivante.
- 01 mai cloture des inscriptions avec listes et frais d'inscriptions. (au passage si vous savez que vous venez n'hésitez pas à envoyer votre inscription dès maintenant sans les listes ).

Nostra'

J'ai du mal à tourner les 2 derniers points, en fait ce que je comprends c'est que j'ai jusqu'au 10 avril pour dire que j'ai potentiellement 3 équipes de prêtes (ce que j'ai déjà annocé courant décembre) et que les qualifs peuvent finalement se finir en théorie jusqu'au 30 avril, vous comprenez la même chose que moi ?

Jon

Message par Meuh le Jeu 28 Fév 2013 - 8:11

Pour info, le LA Démon V8 est en passe de ne pas être utilisé pour l'IR... parait que trop de gens ralent pour des bricoles, alors ils veulent pas changer encore plus la donne.

Perso, je trouve ca dommage de rester en LA Démon V7... vos avis?

Président à vie

Message par Grammen le Jeu 28 Fév 2013 - 8:42

Perso on a l'argument le temps de tester pour qu'il passe a l'IR. C'est dommage de pas l'utiliser

Grammen

Message par vince3310 le Jeu 28 Fév 2013 - 9:01

faut jouer en v8

Message par Meuh le Jeu 28 Fév 2013 - 9:33

faut jouer en v8
Jon, si tu nous entend Wink

Président à vie

Message par prof le Jeu 28 Fév 2013 - 9:35

quelle est la raison invoquée pour ne pas jouer les démons en V8 ?
Franchement, si c'est le délai, c'est idem pour les gdc, donc non recevable.

prof
Ork'n roll

Message par Jon le Jeu 28 Fév 2013 - 18:53

J'entends, j'entends.

Je trouve ça aussi triste de rester en V7....

Tout le monde est d'accord pour une remontée piquante ?

Jon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant