Annonce

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Annonce

Message par Astrabell le Ven 26 Oct 2012 - 23:34

Salut à tous.

J'ouvre ce topic dans la section "Tournois Externes", mais je demande aux admin de le dépacer afin de le rendre plus visible (en l'épinglant, par exempe, mais l'idéal serait AMHA de créer une nouvelle Section Inter Régions, juste après la Section Tournois Externes).

Pour ceux qui seraient pas encore au courant, je vous informe que Jonathan Combes (John la Classe sur le forum de Fronton et Luigi-gay sur Warfo) me succédera cette année au poste de coordinateur de la Région Midi-Pyrénées. Il me charge de vous dire qu'il s'inscrira prochainement ici pour se présenter et faire une petite synthèse de ce qui se profile pour l'IR 2013.

Tous mes voeux de réussite l'accompagnent dans son entreprise ! Cool

.

Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: IR 2013

Message par Pi-ngue le Sam 27 Oct 2012 - 13:11

Je suis très impatient de te lire sur ce fofo John... Very Happy

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Re: Annonce

Message par Jon le Lun 5 Nov 2012 - 16:27

Salut à tous,

Comme vous le savez je prends le relais de Luc en tant que coordinateur MP. L'IR étant sudiste l'année dernière on aura donc la chance cette année de bouffer de la route, qu'importe la région organisatrice. Deux régions sont candidates et ont déposé leur projet la semaine dernière, on a , à priori, jusqu'à dimanche prochain pour porter notre voix. Je vais essayer de faire un petit comparatif des 2 régions candidates : la Bretagne et le Nord pas de Calais.
Le lieu
Bretagne: Tresboeuf (à 6h15 du centre de Toulouse) entre Nantes et Rennes.
NPDC: Wavrin (à 8h du centre de Toulouse) prés de Lille.

La date
Bretagne: 1 et 2 Juin 2013
NPDC: 6 et 7 juillet 2013

Places
Bretagne: 24
NPDC: 26 (il me semble avoir lui quelque part que ça peut monter jusqu'à 30 mais je retrouve plus)

Peinture et Wysy
Aucune diff à priori, faut venir peint (MP est tenant du titre peinture 2013, alors à vos pinceaux Very Happy)

Armées
Toutes acceptées

Format
Bretagne: 2750pts, pas de restrictions, nico's rule.
NPDC: 2600pts, système de points de bourrinisme à se partager dans l'équipe, persos spé.

Catégories
Bretagne: Faites a posteriori, armées trés présentes = grosse caté, avantage pour les petites catés = choix du mode de déploiement, points de bâche gratos.
NPDC: 4 catés(je vous laisse les voir), avantage = influencer le méta par le véto d'armées adverses sur un scénar, relance d'un jet de 1 ou plusieurs dés pendant les game.

Scénars
Les deux régions proposent des scénars divers et variés, je vous laisse le soin de regarder tout ça, de manière générale c'est assez inventif avec tous les avantages et inconvénients qu'on leur connaît.

Conditions de victoire
les 2 régions mettent 20 points de victoire en jeu par partie
Bretagne: victoire à 68 points de ronde (=10 points), moins de 12 points d'écart est un Nul (=4 points), à plus de 12 points c'est une défaite (=1 point)
NPDC: victoire à 66 points (=3 points), entre 61 et 65 points c'est un nul positif (=2 points), entre 55 et 60 points c'est un nul négatif (=1 point), plus bas c'est une défaite (=0 point)

voici les 2 liens des réglements
Bretagne: http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/25/pr ... ions-2013/
NPDC: http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/26/reglement-v1-0/

Voilà un petit résumé, pour toutes bourdes ou demande d'ajout n'hésitez pas à dire.

Seul les club des Onr et de la GAF sont consultés pour le vote, je vais prospecter dans la région pour voir si d'autres équipes peuvent être faites sans les joueurs des clubs sus-nommés. Ces deux clubs devront me dire combien d'équipe ils souhaitent présenter.On va devoir aussi fixer les modalités d'une qualification si il doit y en avoir une. Afin d'éviter tout le bordel de l'année dernière je propose que chacun des clubs en parlent entre eux et ensuite on en discute IRL de préférence.

A bientôt les loulous !

Jon

Message par vince3310 le Lun 5 Nov 2012 - 16:35

Salut Jon,

Juste quelques remarques :

Seul les club des Onr et de la GAF sont consultés pour le vote
Pourquoi ce vote ne concerne t'il pas tous les joueurs de MP?

je vais prospecter dans la région pour voir si d'autres équipes peuvent être faites sans les joueurs des clubs sus-nommés
Le mélange est possible, non? Wink

Merci pour ton investissement Smile

Message par Jon le Lun 5 Nov 2012 - 17:13

Pourquoi ce vote ne concerne t'il pas tous les joueurs de MP?

il ne reste plus que 7 jours avant la fin du vote, je vais au principal et consulte donc les joueurs qui historiquement ont plusieurs participations à l'inter, il se trouve qu'ils intègrent 2 clubs différents donc au vu du délai il me semble que c'est le mieux.

Le mélange est possible, non?

Ma phrase est mal faite, je veux juste qu'un joueur ne puisse pas faire valoir sa voix sur deux structures différentes. Ensuite les partouzes GAF/OnR/mercenaires sont laissées à la discrétion des joueurs, mais fortement acceptées évidemment Very Happy.

Sur votre forum les sujets sur les 2 propositions sont bien avancés, si des joueurs veulent exprimer leur choix et surtout les raisons de ce choix, ça ferait avancer le débat.

Jon

Message par wingaal le Mar 6 Nov 2012 - 1:25

Moi je suis pour la touse et le libre échangisme

wingaal

Message par La Rose Noire le Mar 6 Nov 2012 - 3:07

Moi je suis pour la touse et le libre échangisme

Et c'est lui le président.... ça vas donner....... y a un sofitel à Toulouse pour la nuit du samedi du tournois 2013?

Sinon y a pas moyen de lancer un sondage en ligne?
http://www.pcastuces.com/pratique/burea ... /page1.htm

J'ai mis 2 min à faire un exemple: https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... b01jTmc6MQ

Ensuite tu poste le lien sur les forums et chacun répond quand il veut.

Pour les Free lance, tu peux leur envoyer par mail. Donc tout le monde aura son mot à dire, ce sera pas limiter aux seuls GAF et OnR.

Tu peux avoir un résultat excel facilement pour le publier après. J'ai rajouté le nom prénom car sinon tu peut répondre x fois au formulaire. Donc cela évitera les petits malins ou les erreurs. Après je pense pas qu'il y aura des usurpations d'identité.

Voila vous pouvez vous amuser à tester le formulaire si vous voulez j'aurais un avant gout du final Very Happy

L'avantage est que chaque personne à une voie avec ce formulaire.

Voila à plus

Nico

Ps: John, si tu me donnes ton mail je te donne les droits sur le formulaire si tu veut. Me faut un @gmail par contre
Ps2: Si tu veut je le fais et tu fais que valider et diffuser.
La Rose Noire
Mr President

Message par Jon le Mar 6 Nov 2012 - 6:29

Salut Leonidas,

Je pense qu'en une semaine je vais avoir du mal à trouver les mercenaires, les aider à monter une team et aprés les faire réfléchir sur le lieu. Pour l'instant je me repose sur les structures qui ont de l'expérience en tournoi et particulierement en Inter pour décider du meilleur, pour moi il me semble logique que seule les personnes interessées pour partir à l'inter aient a voté.

J'embraye et demande donc à yoyo ou autres de me mp une première liste des joueurs qui souhaitent y participer même si leur départ est conditionné par une destination. Ces joueurs là auront jusqu'à samedi pour me donner leur vote, aprés on peut effectivement passé par un sondage en ligne mais 12 ou 18 mps dans ma boîte me semble plus simple (à moins que vous pensiez que je puisse tricher sur les votes Very Happy), à vous de voir. En tout cas certaines régions ont commencé à voter et c'est serré.

Jon

Message par La Rose Noire le Mar 6 Nov 2012 - 6:42

@john: Comme tu voudras, si tu as besoin demande.

En tout cas les autres jeter y un coup d'oeil car je sais pas pourquoi mais je sens que vous aller en voir passer plusieurs l'an prochain....
C'est rudement simple, rapide et efficace ce petit moyen de consultation!!!
La Rose Noire
Mr President

Message par Meuh le Mar 6 Nov 2012 - 9:48

il se trouve qu'ils intègrent 2 clubs différents
C'est partiellement vrai. En fait il faudrait aussi inclure aussi les ex-membres illustres

Président à vie

Message par vince3310 le Mar 6 Nov 2012 - 10:07

J'embraye et demande donc à yoyo ou autres de me mp une première liste des joueurs qui souhaitent y participer même si leur départ est conditionné par une destination.
Présent et je dirais nord parce que c'est plus loin^^

Message par Jon le Mer 7 Nov 2012 - 16:26

Salut à tous,

On est mercredi et je n'ai le vote que d'un membre mineur de cette assos, ou sont les têtes pensantes ? Il me faudrait une liste des joueurs souhaitant participer avec leur choix pour l'IR qu'ils veulent faire. Alors c'est assez simple en fait, on prend ses petites mimines et on tape sur "+ Post reply" et dedans on ecrit "moi je veux meuler" en plus vous pouvez mettre votre vote genre "moi je veux meuler en Bretagne/Nord" ou alors si on a honte de son choix ou que c'est pas le même que celui du copain on m'envoie un MP.

Bien sûr ce billet est à prendre au second degrés (sauf pour le membre mineur, obv Very Happy), mais preque la moitié des régions a fait son choix.

A+ les loulous !

Edit: je viens de recevoir un MP sur le warfo d'un coordinateur m'incitant à voter pour une région en particulier, Laughing. Vous croyez que je peux lui taper du fric ?

ReEdit:
Vincent NPDC
Lionel NPDC
Almeric NPDC
Pi-ngue NPDC
Zeus NPDC
Prof NPDC
Grammen NPDC
Leodas NPDC
Luc NPDC
Knur Blanc (pas Michel)
Meuh Bretagne
Le communiste NPDC

Dernière édition par 382 le Jeu 8 Nov 2012 - 16:54, édité 6 fois

Jon

Message par wingaal le Mer 7 Nov 2012 - 16:36

Pour moi je dirai NPC

wingaal

Message par almeric le Mer 7 Nov 2012 - 16:49

Désolé pour la réactivité mais de notre côté on commencait à peine qu à recenser les motivés. Certains membres ne passant qu une fois par semaine ca fait short du coup :p.
Étant potentiellement bouche trou qualif dans la grande tradition OrkNRoll :p je vote Nord

almeric

Message par Jon le Mer 7 Nov 2012 - 17:06

Ne vous excusez pas, c'était un post de motivation, rien de plus, il en est de même chez les frontonnais.

Jon

Message par Pi-ngue le Mer 7 Nov 2012 - 18:17

Bin moi j'irai bien de préférence dans le ch'nord... malgré le fait que j'adore les crêpes!!

Pi-ngue
Respo Event

Message par Zeus le Nain le Mer 7 Nov 2012 - 18:59

Nord pour moi ....

Zeus le Nain
Ork'n roll

Message par prof le Mer 7 Nov 2012 - 19:48

Nord aussi

prof
Ork'n roll

Message par Grammen le Jeu 8 Nov 2012 - 1:17

Nord mais sans les perso spé si possible

Grammen

Message par La Rose Noire le Jeu 8 Nov 2012 - 2:11

Nord pour moi aussi
La Rose Noire
Mr President

Message par wingaal le Jeu 8 Nov 2012 - 4:29

Les perso spe coûte assez cher quand même

wingaal

Message par Pi-ngue le Jeu 8 Nov 2012 - 7:20

Tu le payerais pas le petit Téclis?

Pi-ngue
Respo Event

Message par Astrabell le Jeu 8 Nov 2012 - 9:08

Salut à tous.

Tout comme Alméric, je ne compte pas participer à l'IR cette année sauf s'il manque un joueur pour compléter l'effectif de l'équipe On'R.

Je vote quand même, juste au cas où ... Pour le Nord, évidemment !

.

Secrétaire

Message par Meuh le Jeu 8 Nov 2012 - 10:13

Bretagne, par pur esprit de contradiction

Président à vie

Message par le cul de jatte le Jeu 8 Nov 2012 - 11:55

Bretagne, par pur esprit de contradiction
Ah, tu me fais bien plaisir, je me demandais si il n'y avait pas un problème de type "moutons de Panurge" dans votre club. Very Happy
Parce que je vois pas bien comment une des deux propositions peut faire l'unanimité à ce point chez vous (les deux me semblant viables).

le cul de jatte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant