placement du seigneur nain dans une unité en colone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

placement du seigneur nain dans une unité en colone

Message par Grammen le Mar 14 Aoû 2012 - 13:16

question concernant les nains

le seigneur nain sur porteur de bouclier se pose sur deux socles d'infanterie

si je place le seigneur dans une unite en colonne (martelier à tout hasard Wink ). Est ce que je mets le seigneur en tête de la colonne ou dois je le mettre sur le coté comme si le socle n'était pas de la même taille (ex : socle des orques et des gobelins)

la question se pose, car le socle du seigneur nain est clairement de deux socles d'infanterie. Du coup peut on, et doit on vraiment le considérai sur des socle différent?

Grammen

Revenir en haut Aller en bas

Re: placement du seigneur nain dans une unité en colone

Message par Juju le Mar 14 Aoû 2012 - 13:30

La dernière fois que j'ai vu une colonne de marteliers avec un seigneur sur bouclier ils étaient en rang de deux de face... Il n'avait aucun intérêt à les mettre en rang de deux plutôt que 1 du coup je pencherais plutôt sur le fait que ça fait deux socles.

Juju

Message par Zeus le Nain le Mar 14 Aoû 2012 - 17:45

Je pense que tu n'as pas le droit ... Moi je fais des rangs de 2 car tu as plus de figs qui tappent

Zeus le Nain
Ork'n roll

Message par Astrabell le Mer 15 Aoû 2012 - 12:06

question concernant les nains

le seigneur nain sur porteur de bouclier se pose sur deux socles d'infanterie

si je place le seigneur dans une unite en colonne (martelier à tout hasard Wink ). Est ce que je mets le seigneur en tête de la colonne ou dois je le mettre sur le coté comme si le socle n'était pas de la même taille (ex : socle des orques et des gobelins)

la question se pose, car le socle du seigneur nain est clairement de deux socles d'infanterie. Du coup peut on, et doit on vraiment le considérai sur des socle différent?
Le socle n'est considéré comme différent que s'il ne s'intègre pas parfaitement dans l'unité. La page 98 contient une série de schéma expliquant ce principe. Par exemple un socle de cavalier (25 x 50 mm) s'intègre parfaitement dans une unité d'infanterie sur socle 25 x 25 mm (il compte comme 2 figurines l'une derrière l'autre), mais pas dans une unité d'infanterie sur socle 20 x 20 mm. Dans ce dernier cas, il doit aller à une extrémité du premier rang.

Si le socle du Seigneur Nain sur bouclier s'intègre parfaitement dans l'unité de Marteliers (s'il mesure 40 x 20 mm, par exemple), tu peux très bien placer tes Marteliers en colonne, Seigneur en tête. Mais l'unité sera en rang par 2 puisque le Seigneur Nain compte comme 2 figurines de front et que les rangs arrière ne peuvent pas être plus petits que le premier (sauf le tout dernier).

.

Secrétaire

Message par Grammen le Mer 15 Aoû 2012 - 13:22

merci pour vos réponses

Grammen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé