Faites place! et défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faites place! et défi

Message par Knurlnien le Sam 4 Aoû 2012 - 18:20

Salut,

Question très tordue mais très importante pour moi :
J'ai une brave unité en colonne au close contenant un Noble et son EMC. Mon noble se trouve donc en 4° position (après le champion, le musico et l'étendard) et mon champion à la première. Au début de la phase de close, je fais Faites place! avec mon Noble qui va donc au premier rang, puis, après les touches d'impact éventuelle, je lance un défi avec mon Champion. Que se passe donc t-il si :
1. Le défi est refusé ? Mon champion reste au second rang j'imagine.
2. Le défi est accepté ? Mon champion passe logiquement au premier rang pour le livrer mais mon noble passe-t-il en 2° ou 4° position ?

Pour rappel :
[...]Au début du combat (avant de résoudre les touches d'impact), si une unité est au corps à corps mais que le personnage qui l'accompagne n'est pas en contact avec l'ennemi, son joueur peut échanger sa position avec une autre figurine de l'unité qui est en contact avec l'ennemi. Vous pouvez échanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état-major en contact avec l'ennemi.
Les défis sont lancés au début de la phase de combat, avant que les coups ne soient portés (mais après les touches d'impact). [...]
Si un personnage accepte le défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié, afin de représenter de façon visuelle le choc qui va se produire ! Si pour une raison ou une autre, cela n'est pas possible, considérez que les figurines sont en contact (mais vous devrez vous en rappeler, c'est pourquoi il est préférable de les déplacer). [...]

Merci pour vos avis éclairés.

Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites place! et défi

Message par Juju le Dim 5 Aoû 2012 - 0:19

Ba en faut je vois pas de raison particulière pour que le noble reparte derrière l'EMC. Si tu viens placer ton champion devant ton noble peu importe qu'il vienne de tout derrière ou de pas loin, le champion échange sa place avec le noble donc.
De la même manière que lorsque le noble vient devant le champion de place au second rang.
Je vois pas un point de règle permettant de confirmer par contre.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites place! et défi

Message par Knurlnien le Dim 5 Aoû 2012 - 0:21

C'est ce que je pense aussi mais vu qu'il n'y a aucune règle qui le précise, je préfère être sûr. Wink

Knur'

[EDIT] Réponse nickel de Ghuy Nass [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189340:186jy5fj]sur Warfo[/url:186jy5fj] dans ce sens. Wink

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3096
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites place! et défi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum