Un ptit nerf des démons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ptit nerf des démons ?

Message par Juju le Lun 23 Juil 2012 - 13:34

Le 28 juillet on pourra avoir un brave errata et des changements de stat, des nouvelles figs sur le LA démons. Je sens que ça va whiner sur les démons ^^.

C'est bizarre quand même de sortir des nouvelles figs, changer qq règle comme ça et pas refaire un LA. Pas trop de motivation chez GW ^^.

En tout cas si ils pouvaient faire la même chose pour les elfes noirs ça serait pas mal. On aurait des armées déjà un peu plus équilibré !

Juju

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ptit nerf des démons ?

Message par abesh le Lun 23 Juil 2012 - 14:15

Si ils font un errata, c'est vraiment une bonne nouvelle.qu'ils aillent pas faire la betise de up les demons non plus...

Je verrais bien leur infaterie a 15 points moi,et la supression du dons «maitre sorcier»,pour finir que les attaques magiques annulent les invu Wink.

Merci pere noel

abesh

Message par Juju le Lun 23 Juil 2012 - 14:26

Dans le WD du mois prochain il y aura dépliant avec des mises à jour pour le LA démons.
Quelques changements sur d'anciennes unités, incendiaires avec F4 à battle, certaines unités auront un changement de cout en points, etc...
Aussi de nouvelles unités:
-imposant chariot de slaanesh(2d6+1 touches d'impact) et une autre chose/chariot étrange dans le meme kit. L'autre "chose" ressemble et agit comme une "tondeuse à gazon" à viande.

-le broyeur d'ames arrive à Battle. Il a E7 et 6PV et un paquet d'améliorations pour le tir. Il a l'air bien dingue(pas sur de la trad expression ètrange :whistling: ). La fig (le kit de 40k) dans le WD et le dépliant est sur le socle de l'arachnarok.

Nouvelles fig:
-portepeste(très beaux, certains avec des tetes de mouches)

-hurleurs(semblant similaires mais avec pleins d'yeux)

-incendiaires(similaires)

-nurglings(ressemblent à un tas de petits monstres/microbes rigolos que l'on peut voir dans les pubs pour les lave-vaisselle)

C'est déjà pas mal tout ça !

Juju

Message par prof le Lun 23 Juil 2012 - 19:41

En fait ils devraient faire un peu comme le LA CV.

Et on ne peut pas dire que le terrorgheist, les héros banshee... et autres aient trop bridé les cv Twisted Evil

prof
Ork'n roll

Message par abesh le Lun 23 Juil 2012 - 20:38

Si ils mettent la regle instable des cv (perte en fonction du differentiel de RC) je signe Smile

abesh

Message par Meuh le Mar 24 Juil 2012 - 8:57

En fait ils devraient faire un peu comme le LA CV.

Et on ne peut pas dire que le terrorgheist, les héros banshee... et autres aient trop bridé les cv Twisted Evil
mouais.... ça les a pas non plus overboosté pour autant quoi...

Président à vie

Message par prof le Mar 24 Juil 2012 - 9:20

ça les a pas non plus overboosté pour autant
non bien sûr, mais Abesh avait l'air de dire que les démons allaient être sévèrement nerfés.. ce à quoi je ne crois pas

prof
Ork'n roll

Message par Meuh le Mar 24 Juil 2012 - 11:35

l'incendiaire F4, c'est qd meme un sacré mieux!

bon, ce sera toujours aussi compliqué d'aller les chercher, mais une fois impactés, il font pas grand chose (et une petite cav les défonce)

Président à vie

Message par prof le Mar 24 Juil 2012 - 12:50

pfff, les incendiaires au càc, c pas top

A Limoges, mes 6 incendiaires chargent de dos sur 25 gobs, et je me les fais retourner en 2 tours de càc.
La chatte à Vince ... comme d'hab. Twisted Evil

prof
Ork'n roll

Message par Meuh le Mar 24 Juil 2012 - 14:33

pfff, les incendiaires au càc, c pas top

A Limoges, mes 6 incendiaires chargent de dos sur 25 gobs, et je me les fais retourner en 2 tours de càc.
La chatte à Vince ... comme d'hab. Twisted Evil
tsssssss el chattardo, c'est plus ce que c'était...

Président à vie

Message par Juju le Mer 25 Juil 2012 - 9:29

Mouais au premier abord on peut pas dire qu'ils aient beaucoup nerfé les démons ou changer leur style de jeu.

+1 pts pour les sangui
-1 pts pour les démonettes

Soulgrinder à 250 pts avec des options à 50, 50 et 55 (dont être un canon ou une catapulte)
La bête à M 8 F6(?) E7 PV6, a un CC assez faible et QUE 4 attaques.
Elle peut faire faire un test d'init à fig (capacité spéciale ?) et si la fig le loupe le soulgrinder touche auto (bim 4 pains de F6)
Svg 4+ et invu démoniaque de série évidemment ^^.

Les incendiaires passent en spé pour 5 pts de plus et on une petite capacité que j'ai aps encore comprise XD ( sur un 1 l'unité visé prend D3 blessure en plus si elle a déjà eu des blessures, sur un 6 elle choppe une regen et là j'ai pas capté cmb,comment, pourquoi ^^).
Et F4 pour les incendiaires m'enfin ça change pas la face du monde ça !

Les hurleurs vont ressortir avec une brave attaque au passage. 3A CC3 F4 E4 PV2 et d3 touche F4 qui touchent à 4+ par hurleur au passage. Par contre on ne sait pas si c'est une fois par partie.

Les chars ont l'air pas mal surtout le gros 2D6 touches d'impact et 8 PV avec 4 démonettes, 4 chevaux et un hérault, ça ramonne pas mal à la charge. Surtout que les ptit chevaux doivent avoir 10 de mouvement donc ça va vite et ça pique un peu. Après est-ce que ça va beaucoup sortir car même avec 8 PV ça reste un énorme char donc facile à dévier et à shooter (même si invu démon).

Ce que je vois au final de cette sortie c'est que GW a voulu faire de l'économie et donner à manger aux joueurs qui cherchaient des figs. Les errata (même si je les aurais que samedi entre les mains) ne changent pas vraiment la tournure que prenait les démons en V8 et on va certainement voir fleurir des nouvelles restrictions pour contrer un peu les incendiaires et soulgrinder.

Juju

Message par abesh le Mer 25 Juil 2012 - 10:15

Bof ,je trouve pas que les incendiaires soit si fort par rapport a leur cout (c'est quand meme 40point du coup)
+1 pour les sangui,c'est déjà ça de pris ,-1 pour les demonette c'est vraiment nimp ,que fait GW ....

abesh

Message par Meuh le Mer 25 Juil 2012 - 11:11

+1 pour les sangui,c'est déjà ça de pris ,-1 pour les demonette c'est vraiment nimp ,que fait GW ....
Ils veulent vendre des démonettes maintenant que tout le monde s'est équipé en sanguinaire Smile

Les incendiaires passent en spé pour 5 pts de plus et on une petite capacité que j'ai aps encore comprise XD ( sur un 1 l'unité visé prend D3 blessure en plus si elle a déjà eu des blessures, sur un 6 elle choppe une regen et là j'ai pas capté cmb,comment, pourquoi ^^).
Ca ressemble plus à un effet sur les incendiaires ça non? une espèce de misfire sur un 1 et un boost sur un 6...

Soulgrinder à 250 pts avec des options à 50, 50 et 55 (dont être un canon ou une catapulte)
La bête à M 8 F6(?) E7 PV6, a un CC assez faible et QUE 4 attaques.
Elle peut faire faire un test d'init à fig (capacité spéciale ?) et si la fig le loupe le soulgrinder touche auto (bim 4 pains de F6)
Svg 4+ et invu démoniaque de série évidemment ^^.
C'est exactement ce qu'il manquait aux démons : une machine de guerre. Et à mouvement 8 qui plus est! Ca va être le drame!

en tout cas, ca va changer un peu les listes (rendez vous compte, les gens ne seront plus obligés de choisir entre bêtes de slaa et incendiaires!!) c'est pas un mal au fond... faudra s'adapter

Président à vie

Message par Juju le Mer 25 Juil 2012 - 11:32

Flamers have gained a new rule, Warpflame :

When they cause unsaved wounds against a unit with their shooting attacks, roll a d6. On a 6, the unit takes an additional d3 wounds, on a 1 the unit gains regen for the rest of the game (can't make out which level of it) agaisnt stuff that already has regen, they gain +1 to their regen for teh rest of the game.

Je sais pas si vous comprenez comme moi mais ça donne un truc du genre :

Lorsque les incendiaires infligent des PV au tirs contre une unité, lancer un 1D6. Sur un 6 l'unité prend D3 blessures supplémentaires (sauvegardable à mon avis), sur un un 1, l'unité gagne la regen pour le reste de la partie contre des "trucs" qu'elle a déjà régénéré, ils gagnent +1 à cette regen pour le reste de la partie.

La fin de les phrase ne veut absolument rien dire XD. Je pense que c'est plutot que tu choppes une 6+ regen contre les tirs des incendiaires et +1 pour chaque 6. Après on peut se poser la question si le jet de 1D6 se fait pour l'unité ou pour chaque fig, AMHA l'unité mais bon ^^.

Juju

Message par Bouchon le Mer 25 Juil 2012 - 12:09

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 617&st=100
Allez page 5,

Il y a une vidéo des nouveaux démon 40k,
si on part du principe que les battle sont pareils, sa peut donné une idée de ce qui va sortir, nn?
Bouchon
Respo Com'

Message par Juju le Mer 25 Juil 2012 - 13:14

Tkt pas on a la même sur la version battle du forum Very Happy

Tu as même une video où le mec te montre un peu les stats pour Waka et pour Battle petit bouchon !

En y réfléchissant bien les incendiaires sont passé en spé mais sont devenu assez mauvais au final. Vu qu'ils n'ignorent plus le tir multiple. Bouger + Longue + multiple, tu vas toucher sur du 6. Alors même avec l'invu démon et le ptit bonus sur un 1 c'est quand même pas extra !
Limite je préfère payer 43 pts de Crache-plomb qui a 3 PV E4 F4 et qui s'en fout du tir multiple ^^

Juju

Message par Meuh le Jeu 26 Juil 2012 - 9:51

Flamers have gained a new rule, Warpflame :

When they cause unsaved wounds against a unit with their shooting attacks, roll a d6. On a 6, the unit takes an additional d3 wounds, on a 1 the unit gains regen for the rest of the game (can't make out which level of it) agaisnt stuff that already has regen, they gain +1 to their regen for teh rest of the game.

Ca signifie:

Quand ils infligent une blessure non sauvegardée à une unité (au tir), lancez un D6. Sur un 6, c'est 1D3 blessures supplémentaires. Sur un 1, l'unité gagne la régen pour le reste de la partie (quel niveau?). Contre les unités qui ont déja la regen, ils gagnent +1 à leur jet de regen pour le reste de la partie.

Donc c'est bien beau ce truc, mais si les tirs sont toujours enflamés, elle sert pas à grand chose cette regen contre les incendiaires...

Président à vie

Message par Juju le Jeu 26 Juil 2012 - 9:55

Ha oui j'avais pas vu la chose comme ça. J'avoue que c'est bizarre si c'est toujours enflammé XD

Juju

Message par prof le Ven 27 Juil 2012 - 17:16

Bon j'ai acheté la mise à jour démons.

Rien n'est dit sur le +1/-1 pt sangui/démonette.
T'as vu ça où Juju ???

> 3 chars de slaa sont sortis, sympas mais chers. Je ne vois pas trop l'intérêt à cause des scénars qui obligent les joueurs démons à jouer quasi full base.
> le soulgrinder, issu de 40K, assez sympa, devrait permettre de rejouer des démons majeurs en offrant une nouvelle cible aux canons, catas... La combo, test d'init à un perso, et 4A touche auto F10 1D6 blessures, est sympa Cool
> les incendiaires sont très nerfés, et deviennent en fait une unité pour se débarrasser des unités de redirection, et perdent totalement leur côté couteau suisse.
> les hurleurs devraient réapparaitre, dans le même rôle que les gargouilles, mais en plus fort: par 3, ca fait 9AF4, pour 120 pts, plus l'attaque au passage (1D3F4 qui touche sur 4+)

Bref, un add-on très light à mon goût.
Est-ce que cela préfigure le futur LA prévu pour 2013, plus polyvalent ?
En tout cas, ils n'ont pas corrigé le manque évident d'unités d'infanterie en spé, dommage...

prof
Ork'n roll

Message par Juju le Ven 27 Juil 2012 - 18:50

Comme me l'a fait remarqué F2C sur le warfo le +1 / -1 était un wishlist d'un mec sur warseer qui semblait bien sur de lui. Tout comme l'arme lourde sur les sangui avec F3 ^^.

Petite maj donc oui.

On retiendra surtout le nerf des incendiaires et la grosse bebete en plus !

Juju

Message par abesh le Ven 27 Juil 2012 - 19:15

Morale de l'histoirz ils ont up les demon...

Car la grosse bebete elle a pas l'air simpa,avec la possibilite de faire canon a flamme,1 touche f10 d6 blessure,endu 7 et instabilote demonoque...save 4+ invu 5+...

On va tous se faire une armee demons pour les tournois,deja que c'etaot relou alors la...

abesh

Message par le cul de jatte le Ven 27 Juil 2012 - 22:24

Morale de l'histoire
... Abesh et Juju s'enflamment tout seuls comme des grands Laughing Laughing .

le cul de jatte

Message par Zeus le Nain le Sam 28 Juil 2012 - 17:27

... Abesh et Juju s'enflamment tout seuls comme des grands
Ah les ados ...

Moi ce qui me soule chez Games , c'est qu'ils filent des grosses bestiolles à tout le monde ... j'ai hate de voir de la cavalerie et des monstres chez les nains ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Message par Bouchon le Sam 28 Juil 2012 - 20:06

... Abesh et Juju s'enflamment tout seuls comme des grands
Ah les ados ...

Moi ce qui me soule chez Games , c'est qu'ils filent des grosses bestiolles à tout le monde ... j'ai hate de voir de la cavalerie et des monstres chez les nains ...

Le pire c'est que ce serait possible :
des monstres rencontré dans des mines, des taupes géantes? Des dragons des cavernes ?
Je prend les paris !
Bouchon
Respo Com'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut