Détachement de l'empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détachement de l'empire

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 13:42

Comme nous avions un peu commencé a en parler sur l'autre sujet ,je voudrais savoir comment considérer les détachements de l'empire (vis a vis des restrictions,notamment pour tournois ONR) ,puisque qu'ils sont compris dans le cout total du régiment.

50 lanciers avec 2x25lanciers en détachement ,ça compte pour une ou 3 unités de lanciers? Puisque sur ma liste j'ai qu'un seul cout (la totalitée) j'aurais tendance a dire une seule...(mais je joue empire donc je ne suis que partiellement objectif Laughing )
De surcroit mes détachements n'ont pas non plus accés a un état major,ce qui n'en fait pas une unitée a part entiere.
Pour les points de victoires ,faut il donc annihiler unités mère + détachement pour les obtenir? (sans considération de 50% du a restriction ect)

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement de l'empire

Message par Meuh le Jeu 19 Juil 2012 - 15:54

50 lanciers avec 2x25lanciers en détachement ,ça compte pour une ou 3 unités de lanciers? Puisque sur ma liste j'ai qu'un seul cout (la totalitée) j'aurais tendance a dire une seule...(mais je joue empire donc je ne suis que partiellement objectif Laughing )
Qu'est-ce que tu t'en fiches, le LA ne te limite pas en nombre d'unité de lancier si? Par contre si c'est un règlement de tournoi, le mieux est de demander à l'orga directement.

De surcroit mes détachements n'ont pas non plus accés a un état major,ce qui n'en fait pas une unitée a part entiere.
il n'y a pas de rapport direct entre unité et état major... Regarde les trolls OG : aucune option d'état major, et pourtant c'est une unité. Dans ta liste, c'est un seul cout. Sur la table, c'est des unités distinctes qui peuvent agir indépendamment les unes des autres. C'est juste qu'elles bénéficient de règles spéciales si elles sont proches de l'unité mère.

Pour les points de victoires ,faut il donc annihiler unités mère + détachement pour les obtenir? (sans considération de 50% du a restriction ect)
J'aurai tendance à dire qu'il faut éliminer unité mère + détachements pour avoir les points de l'ensemble. C'est un peu comme pour l'archi sur autel : si tu tue que l'archi (ou que l'autel) ben t'as rien.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5735
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement de l'empire

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 16:30

Merci cesar ,c'est un peu ce a quoi je m’attendais.

Le problème c'est que le Tournois du gras et des ONR limite les doublettes donc je peux pas jouer de détachements partout .au gras 35 lancier + leur 2 détachement = 1 point de gras pour 3 unités identique +1 point car ça dépasse 300 point...
C'est vachement gras les lanciers^^
Pour ça que je voulais savoir,si c’était la même unitée.
Sinon c'est super,il y a un potentiel énorme dans le cadre d'une basche. 40 hllb +det 20hallb +det 5archer par exemple.Ben on planque les archers quelque part ,si le mec les chope pas avant la fin de la bataille ,il a pas les points des hallebardiers...On peut aussi les sacrifier sans se soucier de savoir si on perd ou non des points.

Le problème c'est (tirée des restrictions du gras) "Dans les scénarios Bataille Rangée, toute unité en fuite ou réduite à moins de la moitié de ses effectifs initiaux à la fin de la partie rapporte 50% des points qu’elle a couté en points de victoire. "

Une restriction qui n'est pas dans le livre de règle du jeux ,et qui affaibli un peu notre règle spéciale d'armée.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement de l'empire

Message par wingaal le Jeu 19 Juil 2012 - 23:34

Que devrais dire avec ma triplette de 10 pillards à 1 point de gras...

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détachement de l'empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum