Questionnement sur ce fameux TAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnement sur ce fameux TAV

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 12:09

Je créé donc ce bon post pour discuter des problèmes du TAV car on en parle partout et Vinc pas content Very Happy

Les questions qu'on se pose sont assez simple :

Le TAV colle ces points de chaudières. Il pivote, il avance.

Si il rentre au contact dans son mouvement aléatoire il inflige automatique (et en phase de cac) 1D6 d'impact + XD3 touches d'écrasement tout ça réparti comme de tirs.

Aux tours suivant où il est au contact il peut infliger XD3 touches d'écrasement toujours réparti comme des tirs.
Le problème c'est que l'attaque "écrasement" n'est pas catégoriser.

Il y a trois manière de voir l'attaque à mon avis :
- Un piétinement qui serait logique avec le terme (écrasement)
- Une touche d'impact (en charge ça en est une mais si pas de charge, pas de touche d'impact, donc peu probable)
- Une attaque spécial du TAV (qui serait le plus FER mais qui engendrait des trucs bête comme avoir la parade dessus)

J'ajouterais également qu'il me semble curieux que l'écrasement puisse être fait même si l'unité ennemi est sur le flanc. Dans le dos ou devant, ça reste possible mais bon... Mais là on tombe dans l'EDC, je pense !

A vos claviers !

Juju

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnement sur ce fameux TAV

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 13:38

Bon la réponse m'est venu d'un peu partout sans répondre ici donc je vais quand même la donner. D'après warfo, prof, warseer on a la réponse suivante :

L'attaque d'écrasement est une attaque spéciale qui a donc sa propre classification. Donc pas de parade.

Par contre qqch à ne pas oublier c'est que l'écrasement se fait en phase de mouvement et ça c'est super important ! Car ça conditionne le nombre de riposte et du coup ça ne fait pas faire de test. La seule chose qu'un TAV peut faire pour gagner un résultat de combat au final, c'est son souffle F2-3-4.

Bien compliqué toutes ces règles bon diou !

Juju

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 13:44

Oui ,il n'y a que le souffle pour le résultat de combat ,du coup si le tav élimine des fig pendant la phase de mouvement (du genre des hauts elfes) ça leur fera moins de riposte..

Genial le tav oO

abesh

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 14:01

Ca dépend comment tu le vois en fait. Parce que typiquement tu envoies 30 zombies sur ton TAV il restera 6 tours à rien faire dedans. Car 2D6 F3 te tombera en moyenne 4 zombies + 3D3 d'écrasement te fera 5 morts aussi. Et ça il faut compter que tu as 5 pts de chaudières ;D

Du coup il te remonte plus vite que tu ne tues ces zombies ou au moins la moitié...

De même contre de l'armuré tu vas rester très longtemps et tu ne feras jamais fuir personne (à moins de se chatter complet sur le 2D6 F2 3 4).

J'en conclus qu'il vaut toujours mieux charger un TAV que de se faire charger car si ça peut bloquer toute ton armée car ton TAV va rester bloquer comme ça et bien il faut le faire !

Juju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut