la v6 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la v6 40k

Message par abesh le Ven 6 Juil 2012 - 18:22

Vous avez des retours sur la nouvelle version 40k? savoir si ça a evoluer par rapport a "j'avance tout droit et je balance mon sceau de dés" ?

Je viens d'aller au magasin,et benoit m'a dit qu'elle est sorti depuis une semaine,que ça c'est nettement amélioré ,que ca aller être une super version 40k (il aller pas me dire le contraire ,je suis le client)
Moi j'y connais rien ..

abesh

Revenir en haut Aller en bas

Re: la v6 40k

Message par Juju le Ven 6 Juil 2012 - 18:24

Les bolters ça ne m'interesse pas vraiment donc je ne regarde pas trop.

Apparement les charges sont devenu à la V8 battle mais après tout ça c'est flou pour moi XD.

Juju

Message par wingaal le Ven 6 Juil 2012 - 19:19

Achete le bouquin de règle et dis nous mais ça risque de pas m intéresser

wingaal

Message par Bouchon le Ven 6 Juil 2012 - 22:39

Sa peut être simpa le 40k,
je jouais sa avant,
mais alors le 40k d'aujourd'hui, j'y connais encore moins que le battle.
Bouchon
Respo Com'

Message par Nicow le Ven 6 Juil 2012 - 23:25

Bonsoir a tous!
Le taff me laisse (un peu ) de temps libre, j'en profite pour vous faire partager ma passion 40k (en meme temps que celle de battle)
J'ai un peu bourlingué en 40k aussi, et la version qu'ils viennent de nous sortir défie mes espérances : elle est d'un réalisme bluffant : pour exemple, si vous jouez un avion de chasse, le péon de base avec son gros missile aura très peu de chance de le toucher (un 6 en fait) et l'avion pourra se lancer dans une série d'esquive (matérialisé par une invu a 5+) au détriment de sa puissance de feu, alors qu'une batterie anti aérienne va atomiser le chasseur. Et plus réaliste encore: le chasseur doit effectuer un mouvement minimum pour ne pas décrocher , et ne peux pas virer en plus de 90°

prenons l'exemple d'une unité a moitié a couvert. Et ben avec la V6, je peux choisir de ne tirer que sur les péons qui ne sont pas a couvert, pour les occire plus facilement. Cependant, si jefait de l'overkill, ce sont des tirs perdus.

Entre autres règles sympas : les unités de volants (les mec avec un jet pack) font des "touches d'impact" quand ils se ruent sur l'adversaire. Les vehicules ont des "points de coques " (ils ne sont plus insensible aux petits dégats)

on peut balancer des grenades flash quand on se fait charger, on peut effectuer des tirs de contre charge, on peut éparpiller des ennemis avec une grenade a plasma, on peut foutre au sol un adversaire avec un monstre...
Une règle sympas : je met mon capitaine avec son armure ultra costaude en première ligne : tant qu'il ne meurt pas, mes péons derrière lui sont a l'abris. Je joue un escadron (sorte de créatures monstrueuses) la premiere perd quelques pv, je la passe derriere, une toute fraiche est prête à ramasser!
Bref, pleins de règles trop fun

Nicow

Message par bidonou81 le Sam 7 Juil 2012 - 0:15

Salutc'est pas pour etre méchant mais,toujour 6PS de mouvement et 12 PS avec Jet pak ou motos?
Toujours tout le monde en tirailleur avec un angle de vision a 360°.
Si oui,pour moi il n'y a pas de stratégies ou tres peut.

bidonou81

Message par vondraken le Mar 10 Juil 2012 - 20:37

la v6 est très bien et le mouvement ne change rien et la vision 360° est logique car dans les guerres actuelle les fantassins ne se déplacent plus en formation de la tortue.
Avec les nouvelles règles il y a de la stratégie surtout avec les domaines de magie,les armes encombrantes donnent des malus en init mais donnes des bonus en force, il y a plein de petit plus très sympa.
Il faut adhérer a l'univers 40k.
voila, mais je reste quand même à mon premier amour: battle et mes lahmianes.

vondraken

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut