fiche référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiche référence

Message par Grammen le Sam 12 Mai 2012 - 16:06

salut,

avez vous la fiche référence des socles? car je dois socler mes machine de guerre et je sais pas si c'est en 50x50 ou 40x40. et si il faut un socle pour l'enclume, etc....

merci

Grammen

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche référence

Message par Astrabell le Sam 12 Mai 2012 - 16:39

salut,

avez vous la fiche référence des socles? car je dois socler mes machine de guerre et je sais pas si c'est en 50x50 ou 40x40. et si il faut un socle pour l'enclume, etc....

merci

La fiche de référence des socles n'existe plus (elle datait de la V7 et est donc obsolète aujourd'hui).

Je te conseille de télécharger la fiche de référence WYSIWYG qui sera appliquée rigoureusement à l'IR. Elle aborde le problème du soclage : clique [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203&view=findpost&p=1836641:3ts4hb5n]ici[/url:3ts4hb5n].

En V8 le soclage des machines de guerre n'est plus obligatoire dans les règles, mais il le reste dans la plupart des tournois, dont l'IR. La règle est cependant plus souple (cf. page 80 du GBR) : pas de taille obligatoire, seulement un socle "de taille raisonnable", ce qui permet de s'adapter à toutes les figurines, y compris les conversions. Donc la machine ne doit pas déborder du socle et celui-ci ne doit pas être exagérément plus grand que la machine elle-même. Par conséquent, un socle de 40x40 doit suffire pour une machine Naine (à vérifier, si elle dépasse, tu prends un socle de 50x50). Il me semble que l'Enclume du Destin possède déjà son propre socle, donc tu peux jouer avec tel quel, même s'il est rond (puisque pas de front, de flanc ou de dos pour une MdG).

.

Secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut