Question en tout genre

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 5:07

Une question a propos des detachement du la zmpire.
Comme il est precise qu'ils dont partie du cout de l'unite (cool pour le gras xD) il faudrais donc que ladversaire tue le detachement + l'unitee mere pour avoir les points de lunites dans le cadre dune bashe.
Pour les points du detachement,si seul le detachement est perdu,mais que lunite mere est encore la,rapporte il des points?

Complique lol

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

V

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 9:08

Pour les détachements ça me semblerait assez logique que pour détruire tout il faudrait te faire les détachement aussi puisque tu as une cout globale de l'unité. Par contre c'est plus handicapant pour les moitiés d'unité du coup ! parce que si tu as une unité de 20 JdE avec 2x5 lanciers, ça veut dire que si je te tue tes lanciers + 6 JdE j'ai la moitié de ton unité en point. Il faut bien une contrepartie Very Happy


Je relance des débat que nous avons eu hier avec Flavio, que j'ai posté sur le warfo et je vais même aller plus loin.

Débat 1 :

Imaginons une unité où on se demande si elle est de flanc ou de face. Ce qui dit de quel coté elle est pour chargé est "la majorité des figurines". Seulement pour compter la majorité des fig qu'est-ce qu'on prend? On considère qu'il faut tout le socle d'une fig pour être d'un coté ou d'un autre ? La majorité de son socle ? Un bout de son socle et c'est bon ?

Débat 2 :

Les règles du TAV sont pourries ! Il est écrit que le TAV, si il rencontre une unité dans sa phase de mouvement lui inflige directement 1D6 touches d'impact + XD3 touches d'écrasement (selon les pts de chaudières). Déjà il est marqué que c'est à sa phase de mouvement et pas à sa phase de cac ...
Ensuite, il est marqué que si le TAV est au contact d'une unité à son tour, il peut dépenser des points de chaudières pour effectuer une attaque "d'écrasement" à XD3 touches d'écrasement réparti comme des tirs.

Les questions que je me posent donc sont :

- Les touches d'impact ou l'écrasement se fait-il en phase de cac vu qu'il est marqué en fin de phase de mouvement. Donc exit une fuite contre le TAV puisqu'on gagnera toujours au résultat de combat. Ba oui en phase de cac, il ne tappe pas.
- Les touches d'écrasement sont ? a) des attaques qqc, b) des piétinement, c) des touches d'impact. Pour moi la c) est impossible puisque l'impact nécessite une charge. Si c'est la a), j'ai le droit à la parade, si c'est la b) le TAV ne peux pas écraser mes ogres !

Voilà pas mal de question, il n'y a pas d'errata et la règle est on ne peut plus clair !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 9:33

Je crois que les «ecrasement » se font reelement en phase de mouvement,donc pas prit en compte dand le resultat du combat,par contre l'attaque de souffle se fait dans la phase de cac.
J'avais deja entendu que le tav autaurisait pas les parade,ducoup tes ogre aurait gicle bien avant.

Sinin il me semble logique que ce soit la majorite de lunitee pour capturer une zone,a voir comment les orga considere ca.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 9:58

La moitie d'unites n'est pas dans le livre de regle v8, c'est encore une connerie rajouter par les restrictions de tournois.
Ou Comment enlever des desequilibre pour en creer d'autre lol.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 10:04

Ha non mais j'ai jamais dit que c'était dans le livre ^^. Il faut que tu regardes au niveau des scenars du bouquin où ils disent comme controler une zone (un quart de table par exemple)

Au fait pour la prochaine fois tu oublieras aps de faire un brave test de frénésie pour tes flagellants parce qu'avant que j'impacte avec mes férox mon toutou était très proche de cette unité (enfin à porter de charge quoi), je savais bien que j'avais oublié qqch !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Jeu 19 Juil 2012 - 10:19

Débat 1 :
Majorité du socle de chaque fig

Débat 2:
D'abord le TAV n'est pas pourri, il est énorme !
ENsuite, tu dis "inflige directement", ce n'est pas pareil que "inflige immédiatement".
Dans le 1er cas, tu attends la phase de càc, dans le 2ème, c'est à la fin des autres mouvements.
Et puis, le TAV s'en fout de gagner un combat: 1, il ne fuit jamais, 2, il ne poursuit jamais.


Débat 3:
Confondez pas les règles de base, et les aménagements en tournoi, notamment pour les coûts des détachements.

PS: les flagellants ont CD 10, donc peu de chance qu'ils chargent.

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 10:34

Débat 1 : Okay donc on a bien joué, c'était assez logique mais on sait jamais

Débat 2 : Pourries = compliqué
J'ai remis mes idées en place et en charge l'écrasement+impact sont résolu au cac, pas de souci la dessus. Par contre à l'arrêt, l'écrasement est résolu en phase de mouvement donc pas de résolution de combat défavorable pour l'adversaire.
Gagner un combat te permet quand même de faire fuir l'autre et de lui faire perdre sa bannière par exemple, donc il est pas pourri mais ça sert pas du tout pareil !

Débat 3 : Il faut demander à l'arbitre du tournoi avec cette règle particulière
Les flagellants ont CD 7 maintenant mon cher, donc de bonne chances qu'ils chargent surtout qu'ils étaient hors de la bulle de CD Very Happy. Je t'en apprends tous les jours Prof XD

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 11:13

Si le tav resout ses touche en mouvement,alirs c'est normal qu'il y ai pas de parade.
Mais bon juju,ta pas eu beaucoup a tester a cause du tav ,le seul qu'on a fait il devait pas avoir lieu a cause de tes 4regen a 4+ qu'on a oublie.

Sinon poir les detachzment et le gras,c'est hyper handicapant a cause des 300 par unites,mais au ork n roll,ca peut faire des pack de 100 «theorique»,et faudrait donc tuer 50 fig pour la moitier des point,a 5 point le lancier c'est genial !
J'aime de plus en plus mon bookin lol.

Sinon juju pour les flag,ya pas de probleme car le chien a charger et fait fuir les DG (qui etait devant les flag avant la charhe du chien)en meme temps que les ferox impact mon mage.de surcroit j'avais encore ma bulle cd dans mes archer a l'arriere puisque le lanceflame n'avait pas encore crache(j'ai bouger ma bule qu'apres)..et oui les dg fui face au chien..

Mais je peux comprendre que les ferox ait encore une ptite rancoeur envers les 12flag ;D

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 11:21

Je vois pas quel est le rapport entre résoudre ces touches dans la phase de mouvement et ne pas avoir de parade ? Tu fais pas de sauvegarde en phase de magie toi ? SI ! Ba si tu m'inflige des dégats au cac dans une autre phase que le cac, je vois pas pourquoi je n'aurais pas de parade du coup !

Okay pour les flagellants ptete bien ! Mais la prochaine fois ils passent à la casserole XD
J'aimerais te rencontrer pour faire la revanche au tournoi au final !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 19 Juil 2012 - 11:37

Parce que la parade ne peut avoir lieu qu'a la phase de cac,enfin j'en sais rien au fond ptet ya une parade,mais si les touche compte pas au resultat,je pensr qu'il n'y en a pas.

Tkt juju,on se fera ca lors de la finale du gras lol.

J'aimerais bien l'avis de cesar pour les regle detachement et point de victoire.

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Jeu 19 Juil 2012 - 11:37

Merci de faire un effort sur l'orthographe!
Sinon, je tranche Evil or Very Mad

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 19 Juil 2012 - 11:54

Moi j'aimerais bien l'avis de Vinc et de Meuh sur l'écrasement et toutes les questions que j'ai posé sur le TAV Very Happy

Eclairez nous messieurs !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Jeu 19 Juil 2012 - 12:01

D'abord, tu fais un sujet propre, ensuite, on discute.
Votre truc il fait 9 pages, on retrouvera jamais rien.

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Jeu 19 Juil 2012 - 13:34

Les flagellants ont CD 7 maintenant
je comprends mieux pourquoi on les voit plus !

Dsl...

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Lun 13 Aoû 2012 - 1:14

Je continue mes questions à la con pcq ça ne mérite pas de refaire un topic pour ça !

J'ai une unité devant mes un croc de sabre par exemple qui est en fuite à 1 ps devant moi. C'est mon tour. Je charge l'unité avec mon croc de sabre. Réaction = fuite. Ils fuient de 2.

Si je ne m'abuse je dois faire une charge raté et même si je fais un résultat supérieur à 3 sur 3 dés, je m'arrête à 1 ps de l'unité c'est bien ?
C'est absolument idiot pour moi mais je crois bien avoir compris ça durant mes parties contre vous mais j'arrive pas à trouver un truc dans le GBR qui me dise ça...

Ensuite au niveau des orc et gobs.

C'est normal que le broyeur ou un fanatique puisse passer dans un cac et faire des dommages ? Non parce que je ne vois aucune règle disant qu'il peut rentrer dans une unité au cac ni dans le livre d'armée ni dans les errata, ni dans le livre de règle.
Non parce que si ça marche c'est légérement abusé !
C'est tout pour le moment ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Lun 13 Aoû 2012 - 9:03

Pour le broyeur on m'a aussi fait le coup.alors que le livre de regle explique bien que le cac represente en fait une grosse melee de combattant.dans la logique des choses le broyeur devrait toucher les 2 unitees.

Pour le croc je dirais charge ratee,il avance 1d6

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Nicow le Lun 13 Aoû 2012 - 10:49

Pour le broyeur, c'est toute unité traversé qui subit desdommages. Un cac, ce sont 2 unités verouillés, donc les deux prennent les touches.

Si jamais tu charges une unité, qu'elle fuit, et que ta distance de charge est suffisament grande pour l'attraper, elle est détruite, comme dans le cas d'une fuite au Cac, (d'ou la nécessité de ne pas fuit quand l'ennemi est trop proche... Sinon, c'est la fin...

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Lun 13 Aoû 2012 - 12:07

Ca serait bien que qq1 me donne une vraie réponse avec un appui de règle ou qqch. Car au final abesh dit un truc et nicow l'inverse XD.

Tu es sur pour le 2D6 touches pour les deux unités au cac ? Ca me semblerait logique mais bon...

Autre question qu'on a pas trop su résoudre avec Grammen la dernière fois :

Je charge des guerriers du chaos qui fuient à travers des harpies et s'arretent à 1 ps derrière. Les harpies ne fuient pas et je redirige dedans et elles tiennent, j'impacte (peu importe si la situation est bizarre hein Very Happy). Evidemment je les explosent et j'irré. Le soucis c'est que j'irré dans les guerriers du chaos déjà en fuite.

Mon souci vient de ce qui se passe avec l'irré :
- Soit je leur rentre dedans et ils sont détruit immédiatement car ils n'ont pas fuit d'assez
- Soit je m'arrete à un ps de l'unité de guerrier du chaos
- Soit je leur rentre dedans car ils n'ont pas à faire de fuite car il n'y a pas de réaction de charge à une irré, donc ils sont détruit.

Voilou !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Lun 13 Aoû 2012 - 12:24

1. Les broyeurs et autres fanatiques infligent les blessures à "chaque" unité traversée

2. C'est la solution 3: l'unité est impactée et détruite puisque rattrapée alors qu'elle est déjà en fuite, et ne peut avoir de réaction car il s'agit d'une irré/poursuite.

voili/voilou

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Lun 13 Aoû 2012 - 13:05

Pour le broyeur,si il traverse un cac,il traverse une melee,donc devrait inflge des touche a toute les unitee...

Ca me parait un poil abusee sinon

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Lun 13 Aoû 2012 - 13:23

Ben oui, c'est ce que je dis : chaque unité traversée prend des touches, donc s'il y a un càc, chacune des unités concernées prend des touches, il n'y a pas répartition.
Ex: un fana qui traverse infligera 1D6 à mon unité, et 1D6 à la tienne.
Enfin, je dis çà, peut-être que je joue pas de fanatiques Rolling Eyes

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Lun 13 Aoû 2012 - 13:45

Okay donc c'est un peu moins abusé que ce que je pensais. Au moins tu prends aussi des touches dans ta tronche. Non parce que c'est bien gentil de se prendre 2D6 avec le broyeur dans un cac mais si ya que toi qui prend c'est un peu abusé ^^.

Okay pour l'unité rattrapée j'ai eu peur que warhammer devienne n'importe quoi la Very Happy

Petite question dont j'espère connaitre déjà la réponse :

Etes vous d'accord avec moi qu'un Ventre-feu (attaque enflammé) avec potion init dans une unité d'ogre contre des troll va enlever la regen et les trolls vont avoir bobo ? A savoir je fais taper mon ventre-feu à l'init donc il tape en premier, j'espère infliger une blessure à l'unité de troll et après les ogres tapent mais les trolls n'ont plus la regen.
Par contre ça ne marche pas si je n'ai pas la potion car les ogres et le VF ont la même init ? C'est cela meme !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Lun 13 Aoû 2012 - 15:05

T'as tout bon pour le ventre feu.
N'oublie pas de boire ta potion au début du tour.
Ton adversaire la laissera pas passer si tu la bois pendant les charges ou autres...

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Astrabell le Lun 13 Aoû 2012 - 18:12

Si jamais tu charges une unité, qu'elle fuit, et que ta distance de charge est suffisament grande pour l'attraper, elle est détruite, comme dans le cas d'une fuite au Cac, (d'ou la nécessité de ne pas fuit quand l'ennemi est trop proche... Sinon, c'est la fin...
Totalement faux ... Shocked C'est une confusion courante chez les débutants ou les joueurs de 40 K, mais à Battle les règles de charge et celles de poursuite fonctionnent de façon bien différentes :

i. Déclarer une charge.
ii. Résolvez la réaction à la charge.
iii. Reprenez à l'étape i, jusqu'à ce que toutes les unités que vous voulez faire charger aient suivi i et ii.
iv. Déplacez vos unités en charge dans l'ordre de votre choix.
Le mouvement de charge est donc effectué après que l'éventuelle fuite de l'unité-cible ait été résolue. Si l'unité en charge ne peut atteindre sa cible (ou simplement si elle ne peut pas fermer la porte comme le montre le schéma page 22), la charge est ratée :
Si malgré tout cela il est impossible d'éviter l'obstacle, la charge rate.
L'obstacle peut être un élément de terrrain comme sur le schéma page 22, mais aussi une unité qui bloquerait le passage après que le mouvement de fuite de l'unité-cible l'ait amenée derrière celle-ci. Si l'unité faisant obstacle est une unité ennemie, l'unité en charge aura la possibilité de tenter de rediriger sa charge sur celle-ci en réussissant un test de Cd.

Cependant, si la deuxième cible fuit également hors de portée (en traversant à son tour la première unité en fuite, par exemple, ou encore en fuyant à travers un terrain infranchissable), alors la charge sera automatiquement ratée puisqu'il est interdit à une même unité de rediriger sa charge plus d'une fois (cf. page 18) et qu'elle ne peut plus rattraper la première unité chargée puisqu'elle a changé de cible. C'est probablement ce qui est arrivé à Juju, ce qui lui fait écrire :
J'ai une unité devant mes un croc de sabre par exemple qui est en fuite à 1 ps devant moi. C'est mon tour. Je charge l'unité avec mon croc de sabre. Réaction = fuite. Ils fuient de 2.

Si je ne m'abuse je dois faire une charge raté et même si je fais un résultat supérieur à 3 sur 3 dés, je m'arrête à 1 ps de l'unité c'est bien ?
C'est absolument idiot pour moi mais je crois bien avoir compris ça durant mes parties contre vous mais j'arrive pas à trouver un truc dans le GBR qui me dise ça...
Tu n'as pas tout compris, il me semble, Juju ! Dans le cas que tu nous décris, ton Croc de Sabre rattrape l'unité qui vient de fuir sa charge et la détruit. Il s'arrête dès le contact et peut se reformer en réussissant un test de Cd (cf. page 23, paragraphe CHARGER UN ENNEMI EN FUITE). Ce qui peut se produire, c'est que ton Croc de Sabre charge une première unité qui fuit à travers une seconde, laquelle réussit son test de panique. Ton Croc de Sabre redirige sur la deuxième unité qui fuit à son tour à travers la première qui se trouve juste derrière elle. Quand vient le moment d'effectuer son mouvement de charge, le Croc de Sabre ne peut plus atteindre la deuxième unité (qui se trouve derrière la première), ni la première puisqu'il faut avoir déclaré une charge contre une unité pour pouvoir la rattraper, et en redirigeant sa charge le Croc de sabre a abandonné celle contre la première.


En revanche, la poursuite fonctionne différemment :

4. FUITE ET POURSUITE
- Rester sur place ou poursuivre?
- Jet de fuite
- Jet de poursuite
- Rattrapé !
- Déplacement des unités en fuite
- Reformation des unités restées sur place
- Déplacement des poursuivants
Ici, les jets de fuite et de poursuite sont effectués avant de déplacer éventuellement les unités en fuite. Si je jet de poursuite est supérieur ou égal au jet de fuite, l'unité en fuite n'est pas déplacée mais immédiatement retirée comme perte (étape - Rattrapé !). On n'effectue son déplacement que si le jet de fuite est supérieur au jet de poursuite (ou que l'adversaire ne peut pas poursuivre parce qu'il l'a déjà fait une fois au cours de cette même phase de corps à corps, ou encore qu'il a réussi un test de Cd pour réfréner sa poursuite), après quoi on reforme ou on déplace les poursuivants suivant le cas.


Il est donc important de bien comprendre que le mécanisme des fuites en réponse à une (ou plusieurs) charges effectuées pendant la phase de mouvement n'est pas du tout le même que celui des fuites et des poursuites effectuées pendant la phase de corps à corps, et donc que ce qui est vrai dans un cas (unité en fuite automatiquement rattrapée et détruite sur un jet de poursuite supérieur ou égal au jet de fuite) ne l'est pas forcément dans l'autre (tout dépend de la position des unités et du terrain dans ce cas), et ça rend le jeu bien plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord ... Wink


.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2461
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Nicow le Lun 13 Aoû 2012 - 21:40

Tu as bien raison ! Je me suis totalement fourvoyé désolé.
J'aurais donc besoin d'éclairsissement :
Ton unité charge une unité ennemi.
Réponse : fuite.
ton unité ne redirige pas. Le mouvement de charge est suffisant pour rattraper l'ennemi (sa fuite trop courte) Mais tu rentre en contact avec une autre unité enemi en même temps.
Est ce résolu :
1Comme une charge raté (rien ne se passe de plus)
2Comme une charge raté mais avec l'unité ennemi en fuite détruite
3Comme une charge reussi (unité en fuite détruite) et impact sur la nouvelle unité.
Voila une part de ma confusion...
Si jai bien comprit, a partir du moment ou le mouvement de ratrapage est suffisant, l'unité ennemi est détruite... Donc Cas 2?
Et donc imaginons une unité en fuite, chargé de nouveau. Elle doit donc fuir encore (obligé) Si elle est rattrapé, elle est détruite?!

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum