Question en tout genre

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Jeu 5 Juil 2012 - 10:39

Le pivot n'existe pas en charge, seulement dans les mouvements normaux/forcés.

Lorsque l'on charge, on fait peut faire une roue pour atteindre sa cible. Ensuite, on "ferme la porte".

Cette règle est absolument débile mais on est d'accord qu'une cavalerie caché un peu par un batiment pouvant effectuer la charge (avec roue etc...) calcule sa distance de charge au plus court. Donc si le plus court c'est le cavalier qui ne voit rien derrière le batiment, on prend ce points là... Je crois pas me tromper ici.
oui

Du coup ! Une putain de cavalerie éthérée qui se met à fond derrière un batiment et qui laisse dépasser juste un cavalier peux charger tout ce qu'elle veux derrière le batiment puisqu'elle a le droit de charger à travers le batiment en prenant en plus la distance la plus court, à savoir un gars qui voit absolument rien et qui pourrait en théorie pas déclarer de charger tellement il est collé à la batisse...
oui... sauf s'il y a une unité dans le bâtiment...

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 5 Juil 2012 - 10:51

Bon ba à mon grand damne je ne me suis pas trompé du tout. Pffff c'est rageant quand à un poil de cul tu peux quasiment gagner la partie XD

Les éthérés c'est quand même très dur à gérer, j'ai toujours beaucoup de mal avec mes ptits ogres...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Jeu 5 Juil 2012 - 11:52

Quelques doutes hier mais assez technique.

Première question :

Lors d'une charge on peut faire une roue maximum de 90 °C + une roue gratuite pour la mise en contact. Jusque là, je ne crois pas me tromper.
Mais si on charge une unité qui est un peu sur le coté, on n'a pas le droit de faire : pivot (pour s'orienter vers la cible), avance tout droit, roue + roue gratuite. Je crois que j'ai raison aussi ici.

Par contre on a le droit de faire : pivot, avance tout droit + roue gratuite ?
Ou alors est-ce que c'est juste : avance tout droit, roue, avance tout droit, roue gratuite ?

Je pencherais pour la seconde mais j'ai un gros doute !

Deuxième question :

Cette règle est absolument débile mais on est d'accord qu'une cavalerie caché un peu par un batiment pouvant effectuer la charge (avec roue etc...) calcule sa distance de charge au plus court. Donc si le plus court c'est le cavalier qui ne voit rien derrière le batiment, on prend ce points là... Je crois pas me tromper ici.

Du coup ! Une putain de cavalerie éthérée qui se met à fond derrière un batiment et qui laisse dépasser juste un cavalier peux charger tout ce qu'elle veux derrière le batiment puisqu'elle a le droit de charger à travers le batiment en prenant en plus la distance la plus court, à savoir un gars qui voit absolument rien et qui pourrait en théorie pas déclarer de charger tellement il est collé à la batisse...

Je me suis fait avoir hier (ce qui m'a couté la partie) par Jordy qui me charge de dos des férox parce qu'il voit un poil d'arrière de mon socle avec le plus loin de ces cavaliers avec 4 caché par la maison. Du coup le cavalier qui voit est à 20 ps (donc osef) mais celui le plus proche est à 14 ps....C'est pas vraiment la même chose !

Jamais de pivot en charge. Tu as le droit à une roue à n'importe quel moment de ton mouvement de charge, donc tu peux faire :
- roue, avance tout droit, contact avec l'unité ennemie, roue gratuite
- avance tout droit, roue, avance tout droit, contact avec l'unité ennemie, roue gratuite
- avance tout droit, roue, contact avec l'unité ennemie, roue gratuite

pour le 2eme point, effectivement, c'est toujours la distance la plus courte qui compte, obstacle ou pas. Bienvenue en V8 Smile

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par bidonou81 le Jeu 5 Juil 2012 - 14:44

Bon ba à mon grand damne je ne me suis pas trompé du tout. Pffff c'est rageant quand à un poil de cul tu peux quasiment gagner la partie XD

Les éthérés c'est quand même très dur à gérer, j'ai toujours beaucoup de mal avec mes ptits ogres...

Le Yéti est ton amis^^

bidonou81

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Zeus le Nain le Jeu 5 Juil 2012 - 15:57

Le Yéti est ton amis
Ou 1-2 arme magique à 5-10 points

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2508
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 5 Juil 2012 - 16:28

En fait les armes magiques c'est légérement surfait à y reréfléchir pour l'ogre (même si j'en mets hein ^^)

Je m'explique :

Un CV qui joue correctement n'ira jamais envoyer sa nuée (à moins de vouloir juste réorienter) contre un pack d'ogre/VD avec perso car la plupart auront au moins une ou deux armes magiques.

Comme il sait très bien que le reste de l'armée n'a rien du tout et qu'ils sont à bloquer car vont taper dur, il va aller bloquer l'autre partie de l'armée et va donc s'occuper autrement des pack d'ogres.

Du coup, la plupart du temps, les points payés pour une arme magique...

C'est sur que si il te réoriente avec une nuée et que tu n'as pas d'arme c'est chiant mais déjà il faut qu'il le fasse ce qui pourrait pour être une bêtise de son point de vue mais en plus avec les rangs, la bannière et des fois la GB, il perd au moins de 2 voir 3 au premier round de combat.

Bref, la Bdf est également mon amis, mais généralement il passe son temps à utiliser ces dés pour ça. A moi de gérer correctement le déplacement de 4 férox et les blast qui vont bien...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par wingaal le Jeu 5 Juil 2012 - 16:48

Tu as mal à la tête à cause d un petit seigneur vampire

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 5 Juil 2012 - 17:46

Tout a fait ^^

Un ptit seigneur vampire qui tue 3 VD par tour ou 2 Férox c'est normal que ça fasse mal à la tête !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Gorgork le Jeu 5 Juil 2012 - 22:25

+1 avec Lolo, les yétis en force!!
M7 et rapide ça choppe de l'éthérée tous les matins ça Wink
Et puis à pas cher en +

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 5 Juil 2012 - 22:32

pas cher pas cher, pour aller chopper que de l'éthérée c'est un peu cher quand même !

Le ptit bémol c'est l'inflammable quoi Wink

Mais un jour je testerais je pense !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Ven 6 Juil 2012 - 9:36

+1 avec Lolo, les yétis en force!!
M7 et rapide ça choppe de l'éthérée tous les matins ça Wink
Et puis à pas cher en +
sont rapides les yétis? c'est fort!

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 6 Juil 2012 - 9:42

Ouais ils sont rapidement tuable aussi Wink

Ils ont un truc aussi qui te fait -1 pour les toucher !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par bidonou81 le Ven 6 Juil 2012 - 19:20

-1 pour la CC adverse
Init 4 Force 5 et 3 attaques,et pour finir rapide.
Pour 44 PTs c'est pas cher et sa met la préssion par 6.

bidonou81

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par prof le Ven 6 Juil 2012 - 20:39

+ peur et piétinement Wink

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2245
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 6 Juil 2012 - 20:41

Au final pour du bash pur je commence à les préférer à des Mangeurs d'hommes par exemple. Car à la bash ils se défendent quand même. Le soucis c'est qu'ils ne peuvent pas porter de bannière, du coup en tournoi c'est pas facile à sortir...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Zeus le Nain le Ven 6 Juil 2012 - 20:43

Et en plus il s'en foutte des infranchissable enfin si cela n'a pas changé .... je me trompe ?

Les yetis sont bien mais c'est mon avis de noob ...

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2508
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Sam 7 Juil 2012 - 0:23

Non cette règle n'existe plus Zeus ! Tu sais les règles de terrain on vachement changé avec la V8 du coup ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Gorgork le Sam 7 Juil 2012 - 8:15

Bon après faut pas s'enflammer...ils sont inflammables

Et on un Cd de merde. Mais ils sont bannis à cause des férox bourrin ou des MdH dégueulasses...dommage!
Mais avec les éthérées de partout en CV, suffit que les démons (re-)passent leurs invu en mode "pas contre les attaques magiques" et ils pourraient revenir sur le devant de la scène...

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vondraken le Sam 7 Juil 2012 - 16:45

la prochaine partie qu'on fait juju, je te sort une armée sans etherée oki sa sera un challenge pour moi, aucune unité ni heros

_________________
Jordi is Back

vondraken

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 12 Juil 2012 - 8:56

C'est reparti pour un tour :

J'ai une unité qui fait une charge irré dans une unité en fuite que se passe t'il ?

1) L'unité est considéré comme ayant chargé, donc l'unité fuit et si elle se fait rattraper elle est détruite
2) L'unité est considéré comme ayant chargé mais en irré donc l'unité n'a pas le temps de fuir et est donc détruite si j'arrive au contact
3) L'unité avance bravement et si elle arrive au contact de l'unité en fuite elle s'arrète à 1ps.

Mon coeur balance entre la 1 et la 2, la troisième je la trouverais débile donc c'est ptete aussi celle là XD.

Note à moi même pour plus tard : Ne pas jouer contre Grammen en GDC.

Tour 1 : Canon Apo, misfire 3, tout le monde fait un fiasco, outre les autres mages, mon desosseur fait 6, il marionnette de 2, j'oublie de faire ma baguette tellurique qu'il m'autorise et je fais 3. Okay ! Je perds un VD et mon lvl 3 tour 1...
Tour 2 : Tir apo, hit dans 5 férox, 1 PV, Test à 6 relançable (ba oui plus de bulle de com...), fuite et s'arrète au bord de la table...

Je vous passe les blasts, la faille sur les ogres qui font pouf. Une fabuleuse partie qui aurait pu s'arreter tour 2... Donc ne jamais venir tester une liste contre lui XD.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Jeu 12 Juil 2012 - 9:46

La seule réaction pour une unité qui se fait impacter par une charge irré (ainsi qu'une poursuite il me semble => a vérifier) est Maintenir sa position. Ton unité en fuite maintient donc sa position (elle ne bouge pas) et dès lors qu'elle se fait impacter par l'unité en irré, elle est détruite.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 12 Juil 2012 - 9:48

Bon ba apparemment je commence à jouer correctement, c'est comme ça qu'on l'a joué hier en tout cas...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par abesh le Jeu 12 Juil 2012 - 11:22

la regle des 1ps doit elle etre maintenu lorsque 1 personage dans une unités au cac souhaite se deplacer a une expremité ou l'autre de son unitée?

En gros un pg sur dada dans unités de hallebardier,il souhaite se mettre au cac,mais pour cela,il doit passer a l'autre extremité de son unités.De ce coté la malheuresement un bubu a 1 ps.Peut il se placer ou non?

abesh

Messages : 499
Date d'inscription : 09/09/2011
Emploi/loisirs : tisseo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 12 Juil 2012 - 11:35

Ba la règle des 1 ps n'est pas valable que pour une charge et quand deux unités sont dans un cac. Si ton Bubu n'est pas au cac avec les autres, je dirais que ta figurine n'as pas le droit de faire un faites place à cet endroit.

Si ta fig est dans l'unité, il suffit de la placer à la place d'un des hallebardier (ou deux) et elle sera au contact. Par contre, si qqch t’intéresse de l'autre coté du cac, pour moi tu es marron.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Jeu 12 Juil 2012 - 16:17

la regle des 1ps doit elle etre maintenu lorsque 1 personage dans une unités au cac souhaite se deplacer a une expremité ou l'autre de son unitée?

En gros un pg sur dada dans unités de hallebardier,il souhaite se mettre au cac,mais pour cela,il doit passer a l'autre extremité de son unités.De ce coté la malheuresement un bubu a 1 ps.Peut il se placer ou non?
je dirais que oui, mais il faut voir comment c'est expliqué dans la règle qui te permet d'être à moins d'1ps, ainsi que dans la règle faites place.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5881
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum