Question en tout genre

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par le cul de jatte le Mer 30 Mai 2012 - 17:45

Et ça me fait penser aussi qu'un build de LB avec bannière enflammé et amulette de lumière ça sert juste à rien la bannière...C'est un peu mal fait ça je trouve, je vois pas pourquoi les effets se stack pas !
Ben ça marche ça les gars.

Une arme magique ne bénéficie pas du feu mais une arme normale oui. Or l'amulette ne transforme pas les armes en armes magiques, elle fait porter des attaques magiques Wink.

Pareil avec un démon ou un éthéré par exemple.

le cul de jatte

Messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 30 Mai 2012 - 18:46

Toute la nuance de battle pour te dire que ça marche pas en générale mais qu'il y a beaucoup d'exception qui marche. On dirait la langue française XD

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par le cul de jatte le Mer 30 Mai 2012 - 19:11

Toute la nuance de battle pour te dire que ça marche pas en générale mais qu'il y a beaucoup d'exception qui marche.
C'est là que tu te trompes, ce ne sont pas des exceptions, c'est pas le même cas.

Tu peux faire une attaque magique sans pour autant utiliser une arme magique, c'est tout. Wink

le cul de jatte

Messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Astrabell le Mer 30 Mai 2012 - 23:03

Toute la nuance de battle pour te dire que ça marche pas en générale mais qu'il y a beaucoup d'exception qui marche.
C'est là que tu te trompes, ce ne sont pas des exceptions, c'est pas le même cas.

Tu peux faire une attaque magique sans pour autant utiliser une arme magique, c'est tout. Wink
Tout à fait d'accord avec Rachid. les exemples sont d'ailleurs nombreux : tous les Démons (qui n'ont pas accès à la Bannière de la Flamme Eternelle, il est vrai), tous les Esprits de la Forêt (qui ont accès à cette bannière magique en ce qui concerne les Khurnous), les Chevaliers du Graal (idem), toutes les créatures éthérées, et j'en oublie certainement.

Dans tous ces cas, ces figurines n'utilisent pas d'armes magiques, ce qui les immunisent à toutes les règles s'appliquant spécifiquement à cette catégorie d'objets magiques. Pour ne citer que quelques exemples parmi d'autres, le sort Anathème de Vaul de la Haute Magie, l'Armure d'Obsidienne des DdC ou le Bouclier Runique du Chaos des GdC n'ont aucun effet sur elles, tout comme la règle spéciale attaques enflammées.

Donc, une unité HE avec Amulette de Lumière et Bannière de la Flamme Eternelle a bel et bien des attaques à la fois magiques ET enflammées, sauf pour d'éventuels persos inclus dans l'unité utilisant une arme magique. Dans ce cas leurs attaques seront bien entendu magiques mais pas enflammées par la bannière (quoiqu'elles puissent l'être quand même par l'effet de l'arme magique elle-même, comme dans le cas d'un perso Bretonnien portant la Lance du Dragon inclus dans une unité de Chevaliers brandissant la Bannière de la Flamme Eternelle).


What else ? Cool Very Happy


.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2592
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 5 Juin 2012 - 18:54

C'est reparti pour un tour !

Dites moi si je comprend bien j'ai la version anglaise (on ne sait jamais).

Le geant colle un bon coup de massue à la bêbete de son choix. Si elle rate son test d'init elle se prend 2D6 blessure sans save. Jusque là on est d'accord. Si le 2D6 fait un double la massue se plante dans le sol et le géant ne pourra pas attaquer le prochain round du même cac .

Deux façons pour moi de comprendre ça en disant qu'il fait double 2 :

- Soit il lui met 4 blessures dans la tronche de la bebete et il plante sa massue
- Soit il ne lui inflige rien du tout et plante juste la massue.

Dans le cas où il met quand les 4 blessures (ce que je comprends perso), la seconde question est :

Si l'unité fuit ou est détruite comment résout-on la charge irré ? Pas de charge irré autorisé ? Charge irré quand même ?
D'un point de vue FER rien n'est dit dans l'errata O&G donc j'autoriserais la charge irré mais le géant n'attaquera pas au prochain round de cac si il y a... D'un point de vue EDC c'est chelou Wink

A vous messieurs !


Dernière édition par 302 le Mar 5 Juin 2012 - 19:10, édité 1 fois

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par wingaal le Mar 5 Juin 2012 - 19:08

Moi je dis tout simplement qu il combat si y a un AUTRE CAC après la poursuite

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 6 Juin 2012 - 8:55

Mais avant tout ça il les inflige ces 2D6 blessures même si il fait un double ou il se chie juste et plante sa masse dans le sol ?

Okay pour le prochain cac où il tapera !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par wingaal le Mer 6 Juin 2012 - 11:14

il inflige 2D6 PV et non blessure et après se plante dans le sol

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 6 Juin 2012 - 11:46

Il me semble que ces 2D6 blessures sans save d'après la VO...

Okay pour la massue dans le sol !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par wingaal le Mer 6 Juin 2012 - 12:11

Moi je lis en Français sur mon LA

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 3 Juil 2012 - 13:04

Aller c'est reparti pour une ptite série de question :

Puis-je faire une reformation rapide et reculer ou faire des pas de coté ? A premier vu oui.
Cependant, maintes personnes m'ont dit que c'était impossible à l'IR car le pas ce coté ou le fait de reculer n'est pas un mouvement normale
Hors il écrit qu'après une reformation rapide on peux effectuer un mouvement normale.

Thierry s'est emmelé les pinceaux la dernière fois, car a une partie il m'a dit qu'on pouvait pas et à la suivante qu'on pouvait XD. Sacré Prof !

Merci d'avance.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Gorgork le Mar 3 Juil 2012 - 13:37

Pas de côté ou reculette, même combat: mouvement normal!
Donc oui reform rapide + reculette= légal!!

Je sais pas comment Thierry à pu se planter, on le joue comme ça depuis le déluge ^^ Il devait être perturbé par les vacances

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 3 Juil 2012 - 13:47

On m'aurait menti alors !

Ba contre ces démons j'ai pas pu le faire mais il a du se tromper dans la tension du match Very Happy
Il a corrigé samedi et du coup on s'est posé la question avec Tim.

M'enfin ça prouve bien qu'à l'IR les gens racontent nimp'

P.S : C'est pas une deformation de la V7 des fois ? ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Knurlnien le Mar 3 Juil 2012 - 14:58

P.S : C'est pas une deformation de la V7 des fois ? ^^
Non, non, en V7 c'était quart/demi de tours pour prendre 1/4 du mvt : beaucoup plus drôle !

Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 3 Juil 2012 - 15:23

Tu aurais donc pu reculer bravement Very Happy pour épargner tes chers Lions blancs.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Knurlnien le Mar 3 Juil 2012 - 17:42

Tu aurais donc pu reculer bravement Very Happy pour épargner tes chers Lions blancs.
C'est vrai que ç'aurait pas été déconnant mais j'ai préféré charger pour la légende. Razz

Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 3 Juil 2012 - 19:31

et raté bravement XD

Heureux d'avoir gagner contre toi en tout cas.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Bouchon le Mar 3 Juil 2012 - 20:31

Tu as battu LE GRAND KNUR' ? Shocked
L'élite de l'élite, le gratin du gratin, la Rolls Royce des voitures?

Mon monde s'écroule Surprised
avatar
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Knurlnien le Mer 4 Juil 2012 - 0:03

Il faut savoir être médiocre pour rester populaire.

Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Gorgork le Mer 4 Juil 2012 - 11:31

Tu as battu LE GRAND KNUR' ?
L'élite de l'élite, le gratin du gratin, la Rolls Royce des voitures?

Mon monde s'écroule
Qui ne l'a pas fait ?

On m'aurait menti alors !
Faut pas croire tout ce qu'on raconte, surtout à l'IR!
Quand tu doute =>GBR Wink

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 4 Juil 2012 - 11:35

Ba j'ai douté, j'ai consulté les GBR, même avec Knur et c'est vrai que ça peut être interprété dans les deux sens.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Gorgork le Mer 4 Juil 2012 - 11:42

???
Dans les deux sens? Reculer n'est ni une reformation, ni une marche forcée, ni un mvmt obligatoire....c'est donc un mouvement normal Wink
Il n'existe aucun autre type de moove donc..

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Bouchon le Mer 4 Juil 2012 - 11:51

Moi j'ai jamais battu Knur' ... jamais joué contre lui aussi XD
Mais c'est un peu une sorte de Voldemort, fallait pas prononcé son noms, sa faisait peur,
et beh affronté Knur c'est presque aussi flippant. Déjà prit un 20-0 face à juju, face a Knur sa serait un 100-0 Laughing
avatar
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Jeu 5 Juil 2012 - 10:16

Il faut savoir être médiocre pour rester populaire.

Knur'
Merci Oscar

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Jeu 5 Juil 2012 - 10:30

Quelques doutes hier mais assez technique.

Première question :

Lors d'une charge on peut faire une roue maximum de 90 °C + une roue gratuite pour la mise en contact. Jusque là, je ne crois pas me tromper.
Mais si on charge une unité qui est un peu sur le coté, on n'a pas le droit de faire : pivot (pour s'orienter vers la cible), avance tout droit, roue + roue gratuite. Je crois que j'ai raison aussi ici.

Par contre on a le droit de faire : pivot, avance tout droit + roue gratuite ?
Ou alors est-ce que c'est juste : avance tout droit, roue, avance tout droit, roue gratuite ?

Je pencherais pour la seconde mais j'ai un gros doute !

Deuxième question :

Cette règle est absolument débile mais on est d'accord qu'une cavalerie caché un peu par un batiment pouvant effectuer la charge (avec roue etc...) calcule sa distance de charge au plus court. Donc si le plus court c'est le cavalier qui ne voit rien derrière le batiment, on prend ce points là... Je crois pas me tromper ici.

Du coup ! Une putain de cavalerie éthérée qui se met à fond derrière un batiment et qui laisse dépasser juste un cavalier peux charger tout ce qu'elle veux derrière le batiment puisqu'elle a le droit de charger à travers le batiment en prenant en plus la distance la plus court, à savoir un gars qui voit absolument rien et qui pourrait en théorie pas déclarer de charger tellement il est collé à la batisse...

Je me suis fait avoir hier (ce qui m'a couté la partie) par Jordy qui me charge de dos des férox parce qu'il voit un poil d'arrière de mon socle avec le plus loin de ces cavaliers avec 4 caché par la maison. Du coup le cavalier qui voit est à 20 ps (donc osef) mais celui le plus proche est à 14 ps....C'est pas vraiment la même chose !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum