Question en tout genre

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Astrabell le Lun 13 Aoû 2012 - 23:34

Tu as bien raison ! Je me suis totalement fourvoyé désolé.
J'aurais donc besoin d'éclairsissement :
Ton unité charge une unité ennemi.
Réponse : fuite.
ton unité ne redirige pas. Le mouvement de charge est suffisant pour rattraper l'ennemi (sa fuite trop courte) Mais tu rentre en contact avec une autre unité enemi en même temps.
Est ce résolu :
1Comme une charge raté (rien ne se passe de plus)
2Comme une charge raté mais avec l'unité ennemi en fuite détruite
3Comme une charge reussi (unité en fuite détruite) et impact sur la nouvelle unité.
Réponse 1. Peu importe que le mouvement de charge soit "suffisant" ou non. Il faut que l'unité en charge entre effectivement en contact avec sa cible pour que la charge soit réussie. Voici quelques exemples courants parmi d'autres :
- l'unité en fuite traverse un bâtiment ou un terrain infranchissable, la charge rate car l'unité en charge s'arrêtera à 1 ps du bâtiment ou du terrain infranchissable et n'atteindra donc pas l'unité en fuite;
- l'unité en fuite sort de la table, la charge rate car l'unité en charge n'a pas le droit de sortir de la table. Au passage, tu noteras qu'une unité ne peut sortir volontairement de la table que lors d'une poursuite ou d'une charge irrésistible (pendant la phase de corps à corps, donc), pas lors d'une charge effectuée pendant la phase de mouvement. C'est une autre différence importante entre ces deux types de "charges".
- une autre unité amie vient s'interposer entre l'unité en charge et sa cible. Cela arrive parfois quand plusieurs unités différentes chargent une seule unité ennemie : le mouvement de charge (raté le plus souvent) de la première empêche celui de la seconde, qui devrait alors effectuer une première roue pour contourner l'unité amie puis une deuxième en sens inverse pour atteindre sa cible, ce qui est interdit.
- une autre unité ennemie vient s'interposer entre l'unité en charge et sa cible lorsqu'elle fuit la charge d'une autre unité. Dans ce cas, la première unité peut tenter de rediriger sa charge sur l'unité en fuite (à condition que sa première cible ait fui). Si elle ne le peut pas (ou échoue à son test de Cd pour rediriger), elle devra accomplir son mouvement de charge dans la direction de sa cible déclarée en s'arrêtant à 1 ps de l'unité ennemie en fuite contre laquelle elle n'a pas déclaré de charge.


Voila une part de ma confusion...
Si jai bien comprit, a partir du moment ou le mouvement de ratrapage est suffisant, l'unité ennemi est détruite... Donc Cas 2?
Non. Le mouvement de "rattrapage" n'existe pas dans les règles. Ce qui existe, ce sont les mouvements de fuite, de charge, de poursuite et de charge irrésistible. Dans le cas d'une charge déclarée lors de la phase de mouvement, la cible a le droit de réagir en fuyant (ce qui est interdit contre une charge irrésistible ou un mouvement de poursuite amenant le poursuivant contre une unité ennemie déjà en fuite, ce qui constitue une troisième différence importante entre les 2 types de "charges"). Si elle choisit la fuite, l'unité en fuite effectue son mouvement de fuite et atteint sa position finale, puis l'unité en charge effectue son mouvement de charge qui sera réussi si celui-ci l'amène au contact de l'unité en fuite (le fameux "rattrapage"), et raté dans le cas contraire.

Note également que dans le cas d'une charge déclarée lors de la phase de mouvement contre une unité ennemie déjà en fuite, celle-ci est obligée de fuir à nouveau. Il arrive ainsi qu'une même unité soit amenée à enchaîner plusieurs mouvements de fuite consécutifs au cours de la même phase de mouvement.

En revanche, dans le cas d'une poursuite ou charge irrésistible amenant l'unité en charge au contact d'une unité ennemie, la cible ne peut pas réagir : si elle était dejà en fuite elle est détruite, et si elle ne l'était pas elle ne peut que tenir sa position.



Et donc imaginons une unité en fuite, chargé de nouveau. Elle doit donc fuir encore (obligé) Si elle est rattrapé, elle est détruite?!
Tout bon ! Very Happy Ca commence à rentrer ! Il ne te manque plus qu'un peu de pratique et tout ira bien ! Cool


.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2461
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Lun 13 Aoû 2012 - 23:45

Quand je pense que des gens disent que c'est un jeu de gamin... Faut être un gamin surdoué pour saisir toutes les règles et leur subtilités !

En tout cas j'ai gagné contre Thierry donc il me reste Vincent pour mourir tranquille XD.

Juju qui savoure d'avoir passer le bon sort au bon moment le lundi 13 aout 2012 Very Happy

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Nicow le Mar 14 Aoû 2012 - 0:02

pauv' thierry, il doit en avoir assez de la malemoule... et dla chance des débutants.

concernant tes explanations, boss, j'ai comprit!
Plus tu expliques longtemps et mieus je comprend plus vite! Parce que je suis culturé donc faut pas s'étonner! enfin bref tout cela pour dire que je ne ferait plus d'amalgame entre "charge" et "charge irrésistible" qui sont bien distinctes, et qui ne permettent pas les même choses, meme si les dés sont avec toi

Nicow, qui commence a plus mieux y arriver bien très très (si si!)

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par bidonou81 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:56

Quand je pense que des gens disent que c'est un jeu de gamin... Faut être un gamin surdoué pour saisir toutes les règles et leur subtilités !

En tout cas j'ai gagné contre Thierry donc il me reste Vincent pour mourir tranquille XD.

Juju qui savoure d'avoir passer le bon sort au bon moment le lundi 13 aout 2012 Very Happy


Et moi^^

bidonou81

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mar 14 Aoû 2012 - 16:00

Non pcq toi t'es pas chattard mais tu donnes la malchatte aux autres ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par bidonou81 le Mar 14 Aoû 2012 - 18:52

Nop,tu ne m'as pas encore gagner^^

bidonou81

Messages : 266
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Zeus le Nain le Mar 14 Aoû 2012 - 19:25

Pour gagner contre Thierry et Vince en tournoi , il suffit de s'appeler Pi-ngue ...

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2330
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Pi-ngue le Sam 25 Aoû 2012 - 10:48

Merci frangin de leur rappeler de mauvais souvenirs!! Very Happy

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Sam 25 Aoû 2012 - 11:00

ping, il a que de la gueule!

Même pas foutu de lancer un défi

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Pi-ngue le Dim 26 Aoû 2012 - 19:33

Pour que tu ais directement une défaite.. non je suis sympathique comme gars...

Et bon j'aime pas faire 400km pour pelouser un pote de club...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Tartignolle le Jeu 27 Sep 2012 - 20:25

Pi-ngue m'a foutu un sacré doute tout à l'heure, je viens de vérifier mais je demande confirmation (ou infirmation) des dieux des règles de warhammer ^^

L'orbe d'airain dit:
blablabla comme un tir de catapulte. Les figurines touchées par le gabarit doivent réussir un test d'init où être sodomisées par le viril yoyo.

Le livre de règles dit (p9 du format poche):

blablabla Certaines figurines, comme les personnages sur des monstres, sont composées de plusieur éléments bla. Dans ce cas, le gabarit compte comme ayant touché tous les éléments de la figurine. blablabla.

Du coup, si on lance un brave orbe d'airain sur, au hasard, un solide dragon stellaire monté, y'a til juste un test d'init global (donc la plus élevée = 8 ou 9), ou un test pour chacun (donc un gentil init 2 sur le stellaire). La blonde à lunettes sur le dragon, lui, a l'habitude de voir yoyo, mais qu'en est-il du dragon ?




Question bonus: la bannière d'orage sur un RdT, ça fait quedal sur les archers ?

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 28 Sep 2012 - 10:04

Il me semble que c'est injuste et tu fais donc un seul test d'init avec l'init la plus haute de la fgi

La bannière d'orage ne fait rien sur les RDT puisqu'ils touchent toujours sur 5+

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Astrabell le Ven 28 Sep 2012 - 10:23

Il me semble que c'est injuste et tu fais donc un seul test d'init avec l'init la plus haute de la fgi

La bannière d'orage ne fait rien sur les RDT puisqu'ils touchent toujours sur 5+
Je confirme : en cas de test de caractéristique on utilise toujours la valeur la plus élevée si la figurine en possède plusieurs (cf. page 10 du GBR).

La Bannière d'Orage donne -2 pour toucher, ce dont les Archers Squelettes RdT n'ont totalement rien à f***re ! Laughing

Par contre les Catapultes à Crânes Hurlants ne tireront que sur 4+, ainsi que les Sphinx de Guerre pour leur Rugissement Ardent. Et ce n'est déjà pas si mal ... Wink


.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2461
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Pi-ngue le Ven 28 Sep 2012 - 11:48

Pleure pas Tanguy... Finallement c'est moi qui vais me le prendre ce RDT!!^^

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Tartignolle le Ven 28 Sep 2012 - 17:34

Oué j'avoue, y'a plus de RdT ni de stellaire dans ma poule ^^

Donc ça veut dire que le brave boute-fer teste l'initiative à 3 (et non pas à 2 comme les autres ogres) grâce au minuscule ferrailleur gnoblar qui fait partie de l'équipage ! Ralala ça me tue !

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum