Question en tout genre

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question en tout genre

Message par Juju le Mer 25 Avr 2012 - 11:56

Bonjour à tous,

Quelques questions pour vous dans un premier temps sur du jeu direct et je n'ai pas trouvé les réponses.

Imaginons, je suis dans un bâtiment avec 11 ogres je veux sortir du bâtiments à mon tour avec une reformation particulière (en colonne). Les obligations que je sais sont de ne pas doubler sont mouvement et d'avoir au moins une fig du rang arrière à 1 pas du bâtiments. En théorie je dois donc pouvoir atteindre un objectif à 13 pas (12+1). Jusque là je ne pense pas que vous soyez en désaccord avec moi.

Là où le bas blesse c'est l'orientation de la fig. Imaginons que le bâtiment est une maison, rectangulaire donc. Le soucis est que le décor à contrôler est à 13 pas à 90 °C à gauche. Ce que je tente de faire est donc de sortir, me mettre à 1 ps du coin du décor, faire ma colonne et donc contester l'objectif tranquillou tour 6.
Puis-je le faire ? Dois-je coller à une arête et non un coin ?

Deuxième question, la RM permet de d'avoir une invu contre la magie. Okay. Si je ne me trompe pas la déflagration d'un fiasco est magique donc un désosseur avec RM3 aura une invu 4+ contre son fiasco non?
Je demande ça, parce que du coup un désosseur avec l'invu qui va bien et un peu de défense au cac c'est suffisant pour le maintenir en vie un moment et surtout gagner une invu sur mes 8 Ventre durs Wink.

Merci d'avance pour les réponses !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 25 Avr 2012 - 13:34

En théorie je dois donc pouvoir atteindre un objectif à 13 pas (12+1). Jusque là je ne pense pas que vous soyez en désaccord avec moi.
Non, 13ps c'est plus du double de ton mouvement, donc tu peux arriver à 12ps (11+1) soit 7 ogres à la queue leu leu


Là où le bas blesse c'est l'orientation de la fig. Imaginons que le bâtiment est une maison, rectangulaire donc. Le soucis est que le décor à contrôler est à 13 pas à 90 °C à gauche. Ce que je tente de faire est donc de sortir, me mettre à 1 ps du coin du décor, faire ma colonne et donc contester l'objectif tranquillou tour 6.
Puis-je le faire ? Dois-je coller à une arête et non un coin ?
Tu mets ton unité comme tu veux, à 1ps de n'importe quel point faisant parti du périmètre du batiment.


Deuxième question, la RM permet de d'avoir une invu contre la magie. Okay. Si je ne me trompe pas la déflagration d'un fiasco est magique donc un désosseur avec RM3 aura une invu 4+ contre son fiasco non?
la RM te permet d'avoir une invu contre les sorts provoquant des dommages, ce qui n'est pas le cas du fiasco. Par contre, si ton sort dit : "le sorcier prends 1 touche F6", là tu as ton invu puisque ca fait partie des effets du sort.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 25 Avr 2012 - 13:44

Ha oui d'accord pour les 12 ps ouais ^^ J'avais pas vu ça comme ça. Conclusion, je me suis fait enfler ^^

Pour ce qui est de la RM, je ne parle évidemment pas du fiasco en lui même mais bien des fiasco avec les bonnes vieilles touches F6 ou F10 :p

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Mer 25 Avr 2012 - 13:50

+1 avec meuh

Pour ce qui est de la RM, je ne parle évidemment pas du fiasco en lui même mais bien des fiasco avec les bonnes vieilles touches F6 ou F10 :p
Le fiasco n'est pas un sort donc pas de RM du tout

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 25 Avr 2012 - 13:56

Ha oui d'accord pour les 12 ps ouais ^^ J'avais pas vu ça comme ça. Conclusion, je me suis fait enfler ^^

Pour ce qui est de la RM, je ne parle évidemment pas du fiasco en lui même mais bien des fiasco avec les bonnes vieilles touches F6 ou F10 :p
on va répéter : tu n'annules pas le fiasco, et tu n'a pas d'invu pour la touche F6/F10. Par contre si le descriptif du sort te dit que tu prends 1 touche F4 (genre les anciens sorts ogre), je pense que t'as pas ton invu de RM.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 25 Avr 2012 - 13:57

+1 avec meuh
évidemment, j'ai tjrs raison Cool

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 25 Avr 2012 - 14:19

J'ai préféré m'assurer que tu m'avais compris plutôt que partir sur un malentendu. Les sorts ont toujours ce petit truc mais seulement sur un 1 quand tu lance un sort de gastro, sinon tu regagne un PV ^^.

Très bien, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions messieurs les auriges ^^

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 25 Avr 2012 - 14:23

J'ai préféré m'assurer que tu m'avais compris plutôt que partir sur un malentendu. Les sorts ont toujours ce petit truc mais seulement sur un 1 quand tu lance un sort de gastro, sinon tu regagne un PV ^^.

Très bien, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions messieurs les auriges ^^
les auriges, c'est les mecs qui sont sur les chars non? Question

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 25 Avr 2012 - 14:31

Oui j'ai trouvé ça classe comme nom pour dire que vous "pilotiez" les ork'n roll.

Moi je suis le cheval fougueux et vous les auriges Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Le COMMUNISTE le Mer 25 Avr 2012 - 14:56

un cheval, ça se fait monter, fait attention Very Happy

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 25 Avr 2012 - 14:59

Tu en loupes pas une hein Wink Je crois que je ne t'ai jamais rencontré mais il a de bonne chance qu'une partie ( de warhammer bien entendu) avec toi soit distrayante ^^.

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Le COMMUNISTE le Mer 25 Avr 2012 - 16:04

quand je tombe sur une perle comme celle là je peux pas m'en empêcher Smile
après une partie contre moi, c'est distrayant, sauf si t'aime gagner Cool

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 11 Mai 2012 - 9:04

Je reviens sur mon petit topic pour poser mes questions d'après match :

- Je veux m'assurer d'un truc, la bannière du juste équilibre enlève la frénésie et la haine (même haine éternelle des EN d'après errata) et rend l'unité immunisé psycho ainsi que l'unité ennemi en contact avec la bannière.

Si je comprend bien, je rencontre de face un ennemi et on sera tous les deux immunisé psycho donc on se battra jusqu'à la mort ! Okay
Cependant si l'unité m'impacte de coté et n'est donc pas au contact de la bannière est ce que ça change qqch pour l'immunisé psycho ?

- Otez moi d'un doute aussi. Un assassin dans une unité. On est bien d'accord qu'il ne peux pas y avoir deux charges différentes. Soit l'assassin sort et l'unité charge qqpart, soit l'unité + assassin charge, soit l'assassin charge et pas l'unité.

- Pour ce qui est de la dague sacrificielle on est d'accord qu'on peux sacrifier autant de monde qu'on veut ? Les dés rajoutés pouvant faire faire un fiasco ?

- Cas particulier de charge. On a 6 cavalier en ligne + un dynaste à gauche de la ligne. J'impacte du coté dynaste. Avec l'ASF je démonte le dynaste sans que mes chevaux n'est plus tapé. Il me semble que du coup je ne peux plus taper car la fig au contact a disparu. Mais du coup j'ai infligé plus de PV qu'il n'en a. Ces PV supplémentaires ne sont pas compté dans le décompte de la résolution de combat ?

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Ven 11 Mai 2012 - 9:50

je rencontre de face un ennemi et on sera tous les deux immunisé psycho donc on se battra jusqu'à la mort ! Okay
Ne confonds pas immunisé psycho et indémoralisable

et n'est donc pas au contact de la bannière est ce que ça change qqch pour l'immunisé psycho ?
Il faudrait le texte exacte pour répondre. S'il y a écrit clairement que cela ne fonctionne qu'au contact de la bannière alors ca ne fonctionne pas.

- Otez moi d'un doute aussi. Un assassin dans une unité. On est bien d'accord qu'il ne peux pas y avoir deux charges différentes. Soit l'assassin sort et l'unité charge qqpart, soit l'unité + assassin charge, soit l'assassin charge et pas l'unité.
Nop.
Les options :
- l'assassin charge seul et l'unité n'a pas le droit de charger
- l'assassin et son unité charge ensemble (cas classique)

- Pour ce qui est de la dague sacrificielle on est d'accord qu'on peux sacrifier autant de monde qu'on veut ? Les dés rajoutés pouvant faire faire un fiasco ?
1 sacrifice par sort. Tant que tu jettes des sorts, tu as le droit de sacrifier. Oui, tu peux faire des irre/fiasco

- Cas particulier de charge. On a 6 cavalier en ligne + un dynaste à gauche de la ligne. J'impacte du coté dynaste. Avec l'ASF je démonte le dynaste sans que mes chevaux n'est plus tapé. Il me semble que du coup je ne peux plus taper car la fig au contact a disparu. Mais du coup j'ai infligé plus de PV qu'il n'en a. Ces PV supplémentaires ne sont pas compté dans le décompte de la résolution de combat ?
On refait tranquillement :
- tu charges la cav de flanc,
- tu n'es au contact que du dynaste,
- défi? je suppose que non dans ton exemple,
- ordre de frappe : c'est toi avec ton ASF,
- tes mecs crèvent le dynaste : 3 PVs max donc puisque 3 PV sur le profil (moins s'il en a déjà perdu). Pas de blessure excedentaire possible car pas de défi
- le dynaste mort est remplacé par une fig de base,
- ordre de frappe : les cavaliers? si oui, celui qui a remplacé le dynaste peut taper,
- ordre de frappe : tes chevaux sur le cavalier et son cheval sur tes mecs

En gros, tu regardes l'init. Ce que tu as à ton contact au moment de frapper détermine si tu peux ou non attaquer.

Je suis clair?

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 11 Mai 2012 - 10:07

Okay donc puisque le dynaste est mort mais que tes chevaux n'ont pas tapé ils peuvent tapé le cavalier. De même le cavalier + monture peux taper les PDC.

Ha oui merde j'ai confondu, donc on l'a bien joué alors. Du coup ça sert un peu à rien pour l'autre d'être immunisé psycho au contact à moins que je provoque la peur ou la terreur, ce qui n'est pas le cas. Donc la bannière c'est tout bon pour moi ! Je panique pas au tir, j'ai pas peur, pas de terreur, pas de haine ou de frénésie contre moi. Très bien !!!

Okay pour l'assassin, on l'a joué comme ça

Okay pour la dague, on l'a joué comme ça aussi

Bref, royal sur les règles lors de la partie, c'est cool !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par vince3310 le Ven 11 Mai 2012 - 10:19

Okay donc puisque le dynaste est mort mais que tes chevaux n'ont pas tapé ils peuvent tapé le cavalier. De même le cavalier + monture peux taper les PDC.
Faites en fonction de l'init des mecs

Je panique pas au tir, j'ai pas peur, pas de terreur, pas de haine ou de frénésie contre moi. Très bien !!!
Et tu ne peux pas fuir les charges...

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 11 Mai 2012 - 10:23

Non mais le problème n'était pas vraiment l'init mon cher, c'était le fait du dynaste mort, l'unité se remet au contact et tape quand même, ça je trouvais ça bizarre ^^

Fuir une charge avec 28 LB, bannière génial si tu veux le faire c'est que tu t'es mal placé Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par almeric le Ven 11 Mai 2012 - 12:17

Fuir une charge avec 28 LB, bannière génial si tu veux le faire c'est que tu t'es mal placé

Ou tour 6 Rolling Eyes V8 spirit

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Ven 11 Mai 2012 - 12:25

Et bien je serais donc courageux et ne jouerais pas à fuir lachement à l'IR ^^

Bon ptete avec les PDC si ça sent le sapin avec la bannière de sorcellerie Wink

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Bouchon le Ven 11 Mai 2012 - 19:26

Tu as été royal sur les règles ... mais aussi sur le terrain Rolling Eyes
Sans regrets donc pour moi et mon assassin,
sa aurait été fun qu'il puisse charger ailleur que là ou il est, dans le genre :
"Tiens j'vais m'les faire solo"

20-0 pour un début, je ne peux que m'améliorer :ugeek:
avatar
Bouchon
Respo Com'

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Pi-ngue le Ven 11 Mai 2012 - 20:42

C'est certain C'est l'unité qui devient immune psycho et enlève la frénésie et haine pas besoin ... Par contre tu ne peux pas fuir.... Mais bon tu t'en fou tu es assez pour tout démonter au cac!!!!

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3806
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 30 Mai 2012 - 14:38

Aller je reviens avec mes questions tordu, voilà ce que dit le gbr pour les attaques enflammées :

A moins que le contraire ne sois spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine (les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique)."

-> 4éme paragraphe de la règle attaques enflammées page 69 du livre de règles.


Ce que je comprend donc c'est que mon brave Ventre-feu qui a des attaques enflammé, si je lui paye un épée de frappe ou un truc à un 5 points, il n'aura que des attaques magiques et non enflammé...

De la même manière, je mets une bannière enflammé sur une unité et ma GB épée de frappe, elle ne tapera pas avec des attaques enflammées.

Ca me semble un peu bizarre quand même...

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 30 Mai 2012 - 15:52

bizarre oui, mais c'est la règle Smile

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Juju le Mer 30 Mai 2012 - 16:03

Donc en fait le seul moment où je peux avoir du magique et enflammé c'est en lançant l'épée ardente de rhuin en fait ?

Et ça me fait penser aussi qu'un build de LB avec bannière enflammé et amulette de lumière ça sert juste à rien la bannière...C'est un peu mal fait ça je trouve, je vois pas pourquoi les effets se stack pas !

Juju

Messages : 587
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Meuh le Mer 30 Mai 2012 - 16:18

je vois pas pourquoi les effets se stack pas !
Parce que les concepteurs en ont décidé autrement, et que pour le coup, c'est écrit clairement, donc pas d’ambiguïté possible...

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5740
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en tout genre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum