[Magie] Attribut du domaine de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Attribut du domaine de l'ombre

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 12:03

Bonjour à tous,

Nouveau livre = nouvelle stratégie = Arret de la lumière pour voir ce qu'il existe à côté.

De plus, le chasseur de sorcière est très fun. Son seul problème est son manque de mouvement.

Je veux tester le domaine de l'ombre depuis longtemps et avec le nouveau bouquin, je me pose des questions sur l'attribut de l'ombre qui justement pourrais palier mon manque de mouvement. J'ai trouvé des réponses mais pas toutes celles que je voulais et puis je voudrais confirmer certaines.

Je vous soumets donc mes questions Oh Grands Sages!!! Description de l'attribut en pièce jointe.

0-Fiasco!!! On se téléporte avant de résoudre le fiasco ou après, Ou comme on veut? Vue la desription de l'attribut je dirais avant puisque on résoud le sort desuite.

1- Un personnage n'ayant pas bougé en phase de mouvement, qui se fait téléporté compte t'il comme ayant bougé pour la phase de Tir?

2- Peut on évacuer le mage de l'ombre s'il est en Défis?

3- Peut on sauver la vie (les pts) du général(ou autre) en défi par un échange(sacrifice) du mago de l'ombre?

4- Peut-on échanger le mago de l'ombre en défi par un perso en défi?

5- Peut-on échanger la place du Mago par celle d'un champion d'unité? Le déplacement se faisant dans l'unité biensur.exemple charge de flanc, je met mon mago à la place du champion eu centre de la face de l'unité et je met le champion à sa place.

6-Mago dans unité en combat face à une autre unité avec perso.Peut on échanger le mago en défi par le champion de l'unité dans laquelle il est? et vice versa?

7- je charge avec mon mago + ses copains les 10 chevaliers. En magie, je le remplace par mon grand maitre qui a pas chargé. Le grand maitre devient donc membre d'une unité en charge. Compte-il alors comme ayant chargé? De plus le grand maitre rendant les chevaliers Immu Psycho, ceux ci le sont-il desuite après le changement (m^me question pour toutes les rêgles spé comme la haine)

Plus difficile:

8-L'attribut dis:"Echange avec un perso du même type de troupe"
Je comprends: Infanterie<=>Infanterie, Cav<=>Cav
Mais dans le cas d'un perso sur char ou sur griffon/dragon. on conserve le même concept? Char<=>char,Perso sur griffon<=> perso sur dragon?
Donc on échange toute la figurine? le char avec tout l'équipage?
Ou dans le cas de 2 perso ayant accés au même option de char/monture on échange que les persos?

En fait dans ce cas là la question est peut être plutot: Un perso sur char compte comme "Char" ou "infanterie sur char"?

Je completerais si j'ai d'autres questions.

Merci pour vos réponses Oh grands Maîtres de Warhammer!!!

Nico
La Rose Noire
Mr President

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Attribut du domaine de l'ombre

Message par Juju le Jeu 19 Avr 2012 - 13:52

Appelle GW et demande un errata direct pour cet attribut de domaine ^^

Parce que à moins d'avoir une réponse officiel tu auras la plupart du temps que des avis de joueurs.

Pour ce qui est des champions, il ne me semble pas qu'ils soient considérés comme personnage donc je doute qu'il marche. Et même si ils sont marqué comme personnage, ce n'est pas du tout l'esprit du sort AMHA

Pour le fiasco, tu résouds l'effet du sort, le fiasco et son attribut il me semble.

Pour ce qui est des défis ça me semble être l'esprit du sort justement de pouvoir se sortir des situations dangereuses. Du coup, il faudrait voir un errata sur Evasion peut être vu que c'est assez similaire

Enfin pour la téléportation de monstre, ça me semble abusé mais certainement l'esprit du sort. Car c'est impossible d'avoir son mago sur pégase qui laisse le pégase et se téléporte. Ce qui me semble logique en fait, c'est que si les deux montures sont pareils, ils échangent juste de monture. Du coup, pour les monstres si tu as un mage sur dragon et le capitaine sur griffon et bien tu devrais obtenir un mage sur griffon et un capitaine sur dragon Wink

Juju

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 14:11

C'est justement l'avis des joueurs que je veux puisque y a rien chez games et que souvent les mec de chez games connaissent aussi bien les rêglesque moi!!

Mais bon l'avis de Vince, Antoine, Rachid ou Meuh pour citer qu'eux fait souvent office de rêgle en tournois ( j'exagère à peine, je fais juste référence au palmares d'arbitre(officiel ou non) de chacun de vous O Grands Sages!!)

De plus sur le fait de changer de monture ça me semble bizare. Grossomodo tu prend Kalr franz sur griffon et Niv4 ombre a sur griffon et quand celui de Kalr est près à mourir Pouf tu le remet sur un tout neuf... Je trouve ça un peu Abusé.

Mais remplacer mon niv 4 ombre sur griffon par kalr franz sur dragon (Je sais cet exemple est un peu tiré par les cheveux) FIGURINE pour FIGURINE c'est carrément abusé. D'où ma question sur ce point. Mais avec les monstres c'est un peu cher donc peu probable. Mais on pourrait penser pareil pour 2perso sur pégases.
La Rose Noire
Mr President

Message par vince3310 le Jeu 19 Avr 2012 - 14:17

0/ un QR (il me semble) dit que l'attribut fait partie du sort. Donc tu en profites et apres tu fais ton fiasco.

1/ cas non couvert par les règles. Idem avec la main de gork

2/cas non couvert par les règles

3/ même cas que la 2

4/même cas que la 3^^

5/même cas que la 4...

6/pouf pouf

7/oui pour la haine, oui pour l'immune, oui pour la charge (mon interprétation)

8/ un perso sur dragon/griffon/hydre/mouton géant est un monstre. Donc tu échanges ta place avec un "perso" monstre. Idem pour le char car tu deviens de type char il me semble. Oui tu échanges toute la figurine.

Poste la version anglaise pour voir s'ils ont aussi la notion de "lanceur" ou celle de figurine.

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 14:39

Voila la version anglaise.

J'en comprend que c'est pas plus clair que en FR.

Ensuite c'est pas couvert par les rêgle pour les 5 premiers points, donc tu l'autorise ou pas?
La Rose Noire
Mr President

Message par Meuh le Jeu 19 Avr 2012 - 14:54

Ensuite c'est pas couvert par les rêgle pour les 5 premiers points, donc tu l'autorise ou pas?
Ca veut dire que c'est à la discrétion de l'arbitre pour un tournoi Very Happy

Dans une partie amicale, je dirais:

1/ oui
2/ oui. Le défi s'arrète faut de combattant (l'échangé ne reprend pas auto le défi)
3/ cf 2
4/ oui puisque rien ne l'interdit. Les 2 défis cessent (un peu comme qd une unité fuit, le défi s'arrête alors que les 2 combattants sont encore en vie)
5/ non. Un champion n'est pas un personnage
6/ cf 5
7/ je dirais que le GM ne compte pas comme ayant chargé. C'est un peu comme les chevaliers noirs CV qui ressucitent n'ont pas le bonus de charge mm si l'unité a chargé.
8/ 3 cas pour ton sorcier : à pied (infanterie), à cheval (cavalerie), sur pégase (cavalerie monstrueuse). Tu l'échange avec une figurine de type correspondant. Maintenant, tu vas pas faire descendre ton archi de son autel et mettre ton lvl4 dessus à sa place. C'est la figurine en entier que tu déplace. Mais puisque ton sorcier de l'ombre peut pas monter de char/monstre, le problème ne se pose même pas.

Président à vie

Message par vince3310 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:00

sans regarder les réponses de meuh, voici les miennes en tant qu'arbitre :

0-On se téléporte avant de résoudre le fiaso.

1- Un personnage n'ayant pas bougé en phase de mouvement, qui se fait téléporté ne compte pas comme ayant bougé.

2-
3-
4-
5-
6-
Tu peux te servir de l'attribut pour "casser" un défi, quelque en soit le participant. Par contre, le nouveau venu n'est pas automatiquement en défi.
Il faut donc relancer un défi. Attention, un champion n'est pas un personnage!

7/oui pour la haine, oui pour l'immune, oui pour la charge (mon interprétation)

8/ un perso sur dragon/griffon/hydre/mouton géant est un monstre. Donc tu échanges ta place avec un "perso" monstre. Idem pour le char car tu deviens de type char il me semble. Oui tu échanges toute la figurine.

Message par vince3310 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:05

1/ oui
Tu n'as pas bougé pendant ta phase de mouvement.
Niveau FER, tu n'as donc pas bougé.

Dans une partie amicale, je dirais:

2/ oui. Le défi s'arrète faut de combattant (l'échangé ne reprend pas auto le défi)
3/ cf 2
4/ oui puisque rien ne l'interdit. Les 2 défis cessent (un peu comme qd une unité fuit, le défi s'arrête alors que les 2 combattants sont encore en vie)
5/ non. Un champion n'est pas un personnage
6/ cf 5
ok

7/ je dirais que le GM ne compte pas comme ayant chargé. C'est un peu comme les chevaliers noirs CV qui ressucitent n'ont pas le bonus de charge mm si l'unité a chargé.
C'était vrai en v7. Je l'arbitrerai autrement perso.
Tu es dans l'unité, tu fais donc partie de l'unité. L'unité a chargé, tu en fais partie donc tu as chargé.C'est FER.
Niveau EDC, tu n'as pas chargé a priori.
J'arbitrerai FER, je jouerai EDC

8/ 3 cas pour ton sorcier : à pied (infanterie), à cheval (cavalerie), sur pégase (cavalerie monstrueuse). Tu l'échange avec une figurine de type correspondant. Maintenant, tu vas pas faire descendre ton archi de son autel et mettre ton lvl4 dessus à sa place. C'est la figurine en entier que tu déplace. Mais puisque ton sorcier de l'ombre peut pas monter de char/monstre, le problème ne se pose même pas.
La situation peut se présenter avec les maîtres sorcier qui rodent (l'empire n'est pas le seul a avoir accès à l'ombre) Wink
Sinon, on est d'accord.

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 15:07

Pourquoi le défis s'arrêterait vue que la téléportation est instantanée?

Ensuite pour les char je me trompe peut être mais les hommes bêtes on droit au char pour le mago et le seigneur donc je me demandais pour eux aussi.
Ici aussi la question sur la charge est pertinente et importante pour les touches d'impacts

Après je suis d'accord qu'il est impossible de faire descendre les perso de char.

Ensiute j'ai pas le army book au boulot pour vérifier mais maintenant le seigneur mago imperial à droit au griffon il me semble pour tous les domaines non?
Sinon si c'est que le domaine de la bête c'est un peu bof.

Dernière édition par 236 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois
La Rose Noire
Mr President

Message par vince3310 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:09

Si ton perso qui switch est toujours dans le CaC, le défi ne casse pas.
S'il est désengagé, le défi est cassé

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 15:13

Si ton perso qui switch est toujours dans le CaC, le défi ne casse pas.
S'il est désengagé, le défi est cassé

Franchement ça casse un coup de pute très drôle à faire en empire mais je suis d'accord aussi et j'aurais dis pareil.

Merci pour les réponses
La Rose Noire
Mr President

Message par Meuh le Jeu 19 Avr 2012 - 15:52

1/ oui
Tu n'as pas bougé pendant ta phase de mouvement.
Niveau FER, tu n'as donc pas bougé.
Ca depends si tu considère qu'avoir bougé est une action qui a lieu pendant al phase de mouvement ou bien le fait de ne pas être au même endroit qu'en début de tour...
Y'a des malus de mouvement après une main de gork?

Ceci étant dit, le répurgateur a des pistolets, qui ont la règle "Tir rapide" qui implique donc que le malus de mouvement ne s'applique pas.

C'était vrai en v7. Je l'arbitrerai autrement perso.
Tu es dans l'unité, tu fais donc partie de l'unité. L'unité a chargé, tu en fais partie donc tu as chargé.C'est FER.
Niveau EDC, tu n'as pas chargé a priori.
J'arbitrerai FER, je jouerai EDC
Donc tu ne garderais pas un FAQ V7 alors que rien ne vient le contredire dans le GBR ou dans els nouveaux FAQs? Autant qd on a une info contradictoire, le FAQ est obsolète, mais là...

(l'empire n'est pas le seul a avoir accès à l'ombre) Wink
C'est une honte!!

Président à vie

Message par Meuh le Jeu 19 Avr 2012 - 15:53

Ensiute j'ai pas le army book au boulot pour vérifier mais maintenant le seigneur mago imperial à droit au griffon il me semble pour tous les domaines non?
Sinon si c'est que le domaine de la bête c'est un peu bof.
Griffon pour domaine de la bête, lumitruc pour le domaine de la lumière, héliomachin pour le domaine des cieux.

Le reste, c'est pied/dada/pégase

Président à vie

Message par Le COMMUNISTE le Jeu 19 Avr 2012 - 16:01

Oui les HB ont l'ombre avec la transposition de char,
typiquement le chaman infiltré sur char sanglebouc et le seigneur HB sur char à Pumba qui change.
j'avais compris que quand le char du chaman charge et se transfert avec celui d'un seigneur HB, celui ci ne fait pas d'impact, sauf s'il a déclaré une charge le tour d'avant... même si celle-ci est loupée Rolling Eyes Twisted Evil

sinon une question: si je téléporte ma B*** dans le C** de quelqu'un doit-on le considéré comme pénétré, violé, ou juste farci?

Le COMMUNISTE

Message par La Rose Noire le Jeu 19 Avr 2012 - 16:02

Griffon pour domaine de la bête, lumitruc pour le domaine de la lumière, héliomachin pour le domaine des cieux.

Le reste, c'est pied/dada/pégase

Ok j'ai rien dis alors. C'était des questions purement théoriques.

Enfin un niv 4 que de la bête sur griphon ça craint quand même sévère. tu perd déja un sort du domaine avant de commencer à jouer....et pas le plus pourris en plus. Encore un truc qui a du être tester avant la sortie du bouquin....

Pour le pistolet ok(j'y avais pas pensé) mais un ingé long fusil aurait été possible (en théorie) ou une arquebuse sur un capitaine.
La Rose Noire
Mr President

Message par vondraken le Ven 20 Avr 2012 - 0:37

Arrête de râler doudou.

vondraken

Message par La Rose Noire le Ven 20 Avr 2012 - 10:00

J'ai trouvé une nouvelle question même si elle est un peu plus large.

Exemple J'ai un Mago de la lumière qui lance vitesse de la lumière niveau max c'est à dire toutes les unités dans un rayon de 12ps ou un prêtre guerrier qui lance une prière unvul à 5+."Sort d'amélioration qui affecte le prêtre et son unité". Il crée donc un bulle de 12 ps de diamètre dans laquelle les unité amis ont des bonus.

Puis je l'échange avec mon mago de l'ombre qui a passé un sort de l'ombre.

On considère que la bulle se transfère avec le mago de la lumière? Donc que les bénéficiaires du sort changent?
Ou que les unités améliorés sont celles au lancement du sort?
En fait la vrai question est est-ce que la sphère est attaché au mago ou au point de lancement du sort?
La question est valable aussi pour les prière des prêtres guerrier qui sont des "sorts d'améliorations"

Je pencherais plutot pour dire que vue que le sort est "d'amélioration", c'est instantané et donc que si on téléporte le mago/prêtre cela ne change rien. Le mago de l'ombre par contre qui aurait pris la place du mago lum/prêtre n'aurait pas les éffets du sort puisqu'il arrive après.

On pourrait considérer un déplacement avec destrier d'ombre aussi. Voir le téléport des O&G si ils ont des sorts d'améliorations de zone.

Qu'en pensez vous??

PS: Merci Meuh

Dernière édition par 236 le Ven 20 Avr 2012 - 10:11, édité 2 fois
La Rose Noire
Mr President

Message par Juju le Ven 20 Avr 2012 - 10:04

Alors si je ne m'abuse tu as dans ton livre de règle (ou une FAQ) un petit paragraphe sur la sortie du personnage mago. En effet, quand tu lances un sort qui affecte l'unité où le mago est et qu'il sort après, l'unité n'est plus affecté par ces effets.*

Donc par analogie, je dirais que la bulle est attaché au lanceur de sort.

Juju

Message par Meuh le Ven 20 Avr 2012 - 10:41

J'ai trouvé une nouvelle question même si elle est un peu plus large.

Exemple J'ai un Mago de la lumière qui lance vitesse de la lumière niveau max c'est à dire toutes les unités dans un rayon de 12ps ou un prêtre guerrier qui lance une prière unvul à 5+."Sort d'amélioration qui affecte le prêtre et son unité". Il crée donc un bulle de 12 ps de diamètre dans laquelle les unité amis ont des bonus.

Puis je l'échange avec mon mago de l'ombre qui a passé un sort de l'ombre.

On considère que la bulle se transfère avec le mago de la lumière? Donc que les bénéficiaires du sort changent?
Ou que les unités améliorés sont celles au lancement du sort?
En fait la vrai question est est-ce que la sphère est attaché au mago ou au point de lancement du sort?
La question est valable aussi pour les prière des prêtres guerrier qui sont des "sorts d'améliorations"

Je pencherais plutot pour dire que vue que le sort est "d'amélioration", c'est instantané et donc que si on téléporte le mago/prêtre cela ne change rien. Le mago de l'ombre par contre qui aurait pris la place du mago lum/prêtre n'aurait pas les éffets du sort puisqu'il arrive après.

On pourrait considérer un déplacement avec destrier d'ombre aussi. Voir le téléport des O&G si ils ont des sorts d'améliorations de zone.

Qu'en pensez vous??

PS: Merci Meuh
Le sort reste lié au lanceur et à sa position. Au moment ou tu veux bénéficier du sort en question, tu regardes si tu es à portée, exactement de la même manière que le Cd du général ou la relance de la GB.

Président à vie

Message par vince3310 le Ven 20 Avr 2012 - 10:45

Dans le cas d'une machine mortis, il est bien précisé que c'est au début du tour que tu regardes qui est a portée pour le reste du tour.

Vu qu'il y a cette précision, je dirais que c'est un changement par rapport au fonctionnement normal.

Du coup, je suis du même avis que meuh

Message par La Rose Noire le Ven 20 Avr 2012 - 11:46

Ok.

Détail de plus.

Un sort d'amélioration dure 1 tours complet.

Exemple: Je lance le sort vitesse de la lumière à tout le monde à 12 ps pendant ma phase, mais mon mago se fais éclater par le vilain seigneur elfe noir à init 10000 au début du CAC. Toutes les unités à 12 Ps de la dernière position du mago défunt gagne vitesse de la lumière jusqu'à la fin du tour du joueur adverse.

Le sort est valable puisqu'il est "durant un tour",CF page 37 livre de Rêgle. Et en plus si on avait amélioré que 1 unité et que le lanceur soit décèdé celle-ci resterait améliorée.

D'accord avec le fait que le sort est lié à la position du lanceur lors de l'utilisation.

Dans ce cas la position ou est mort le lanceur serait le centre de la sphère du sort jusqu'à la fin du tour de mon adversaire si je suis votre raisonnement?
La Rose Noire
Mr President

Message par Juju le Ven 20 Avr 2012 - 11:50

Euh, il me semblait que quand ton mago meurt à moins d'avoir un sort marqué "restant en jeu" les effets étaient annulé ?

Me trompe-je ?

Intéressant cette discussion en tout cas Léodas, tu as le cerveau qui chauffe quand meme Very Happy

Juju

Message par vince3310 le Ven 20 Avr 2012 - 12:09

Dans ce cas la position ou est mort le lanceur serait le centre de la sphère du sort jusqu'à la fin du tour de mon adversaire si je suis votre raisonnement?
oui

Euh, il me semblait que quand ton mago meurt à moins d'avoir un sort marqué "restant en jeu" les effets étaient annulé ?
C'est pile l'inverse^^

Les améliorations durent 1 tour complet, quelque soit l'état de ton magot.

Les "reste en jeu" disparaissent si ton magot décède.

Message par La Rose Noire le Ven 20 Avr 2012 - 12:10

Justement juju les sort d'amélioration dure " jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur". Ce ne sont pas des "reste en jeu".

Ben je m'ennui un peu et j'ai pas envie de bosser. Donc je prépare des listes et vue que je suis sortie du domaine de la lumière je m'interesse au reste du monde!!! d'où mes nombreuses questions!! avant je m'en posait pas je prenais 6 dés et je lançais avec l'autel!!!

Je viens de penser: Si le sort est reste en jeu jusqu'à "la prochaine phase de magie du lanceur" on est tous d'accord que si le lanceur meurt il naura plus de "prochaine phase de magie" donc on peut en conclure que le sort ne s'arrête jamais non? Je déconne!!!!!!! Laughing Wink

Puis un truc interressant avec vos réponses:

J'ai un pavé avec pretre et witch hunter. Le pretre viens de donner 5+invul au pavé.
Je lance un sort avec mon mago de l'ombre qui est dans le pavé (pavés de même valeurs) à coté et il fait un irré en lançant le sort.
Je switch le mago et le pretre et je me retrouve avec un fiasco qui tuera moins de monde puisque invul à 5+ et en plus le magot gagne invul à 5+ puisque il rentre dans l'unité du prêtre et au moment ou il en à besion il est dedans.Ca peut être très utile pour sauver des points.
Ou pour faire des dégats aussi si le witch hunter était au CAC.
La Rose Noire
Mr President

Message par Juju le Ven 20 Avr 2012 - 12:58

Ba si c'était pile l'inverse j'avais compris le chose mais j'avais compris qqch quand même ^^.

Oui c'est pas mal cette histoire de switcher parce que du coup, ça fait quand même une 3+ contre les sorts sur ton unité (5+ invu + RM2), c'est pas dégeux et c'est pas cher !

Juju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut