Résultat de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultat de combat

Message par Grammen le Jeu 29 Mar 2012 - 12:04

Salut les vénérés maître de battle

Petite question sur le résultat de combat. Situation:
Mon unité de nain 1 est engagée de flanc par une unité À et de face par une unité B.
À mon tour je charge de flanc avec une seconde unité de nain l'unité B et l'hanile!!! (parce que le nain ça bâche )
Du coup mon unité de nain n*2 se retrouve désengagée.

Est que les blessures, sa charge et son flanc qu'elle avait comptent dans le résultat de combat??

_________________
Baser son jeu sur la Chate est aussi une tactique!!!

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par Pi-ngue le Jeu 29 Mar 2012 - 12:30

Seulement les blessures... enfin c'est comme ça que je l'aurais joué.

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3807
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par Meuh le Jeu 29 Mar 2012 - 14:08

je dirais blessures + bannière + charge, mais pas flanc ni dos parce que t'es plus sur le flanc de personne

Edit: Et juste parce que ca pique aux yeux, qd l'unité adverse se fait détruire, c'est annihiler, du latin nihil (rien) avec le préfixe ad- (vers, en direction de). L'usage a transformé le D en N, parce que c'etait qd même super chiant à pronnoncer...


Dernière édition par 53 le Jeu 29 Mar 2012 - 14:11, édité 1 fois

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5747
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par wingaal le Jeu 29 Mar 2012 - 14:09

Non tu comptes tout et ensuite resolution de combat terminer test de commandement tu te retrouve desengager si l autre unités a reussi son test.

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par vince3310 le Jeu 29 Mar 2012 - 14:21

Heu, les gars, vous avez une réf dans le livre des règles?

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par Meuh le Jeu 29 Mar 2012 - 14:30

Heu, les gars, vous avez une réf dans le livre des règles?
p61 : "Il peut arriver (...) qu'à la fin d'un round de combat, une unité ne se retrouve plus engagée (...)
Cette unité se retrouve hors du combat à tous points de vue"

donc a priori, que les blessures puisque c'est jamais que des morts qui ont été fait dans l'unité qui s'est fait annihiler (ca implique pas la présence d'une unité adverse...)


Dernière édition par 53 le Jeu 29 Mar 2012 - 14:54, édité 1 fois

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5747
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par vince3310 le Jeu 29 Mar 2012 - 14:37

ca me semblait cohérent mais je n'ai pas retrouvé la ref hier soir.

Merki Smile

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultat de combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum