charge et fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charge et fuite

Message par vince3310 le Jeu 26 Mai 2011 - 9:22

Yop!

une unité A1 charge une unité B1

Pendant ce temps A2 charge B2. B2 fuit et vient se mettre en plein entre A1 et B1.

Solution?

A1 détruit B2 alors qu'il ne l'a pas chargé et continu sa charge sur B1?
A1 ne peut plus charger B1 donc il s'arrête à 1ps de B2?
A1 détruit B2 et se reforme?
A1 doit rediriger sur B2 et du coup être dans l'impossibilité de charger B1?

Merki

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Meuh le Jeu 26 Mai 2011 - 10:48

je dirais solution 2 : B2 ne peut pas refuir parce qu'elle n'a pas été chargée

Dans le GBR p22, il est clairement indiqué qu'en aucun cas une unité ne peut arriver en contact avec une unité qu'il n'a pas chargé. Donc impossible d'arriver en contact de B2 puisqu'il ne l'a pas chargé. Donc impossible de la détruire...

Quoi qu'il en soit, A1 ne peut pas rediriger sur B2 puisque son tour de charge est passé (charge>reaction>redirection eventuelle> unité suivante)

Meuh

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par vince3310 le Jeu 26 Mai 2011 - 11:01

je dirais solution 2 : B2 ne peut pas refuir parce qu'elle n'a pas été chargée

Je pense aussi

Quoi qu'il en soit, A1 ne peut pas rediriger sur B2 puisque son tour de charge est passé (charge>reaction>redirection eventuelle> unité suivante)
Tu te trompes. Un QR explique que tu peux rediriger à n'importe qu'elle moment, même si tu as commencé une autre déclaration de charge

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Meuh le Jeu 26 Mai 2011 - 11:31

Quoi qu'il en soit, A1 ne peut pas rediriger sur B2 puisque son tour de charge est passé (charge>reaction>redirection eventuelle> unité suivante)
Tu te trompes. Un QR explique que tu peux rediriger à n'importe qu'elle moment, même si tu as commencé une autre déclaration de charge
Source?

J'ai trouvé qu'un QR qui dit ceci:

Q: If multiple units have declared a charge against a unit that
has chosen a Flee! Charge response, can they all attempt to redirect
their charge if there is another viable target in range? (p18)
A: Yes. The controlling player chooses in which order to try
and redirect his charging units.

Ce qui n'est pas tout à fait notre cas puisqu'on parle de charge sur la même unité...

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par vince3310 le Jeu 26 Mai 2011 - 11:41

ok. C'est bien à ce QR que je faisais allusion du coup, c'est moi qui me trompe.

Meme si en EDC, je pense qu'ils veulent permettre des redirections n'importe quand et sur n'importe quoi, ce n'est effectivement pas FER et ce n'est pas traité par ce QR.

Merci meuh^^

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Meuh le Jeu 26 Mai 2011 - 11:45

Meme si en EDC, je pense qu'ils veulent permettre des redirections n'importe quand et sur n'importe quoi, ce n'est effectivement pas FER et ce n'est pas traité par ce QR.
Suis assez d'accord. Si le cas se présente, je l'arbitrerai probablement ainsi, ca parait absolument pas aberrant.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Gorgork le Jeu 26 Mai 2011 - 11:58

Dans le GBR p22, il est clairement indiqué qu'en aucun cas une unité ne peut arriver en contact avec une unité qu'il n'a pas chargé. Donc impossible d'arriver en contact de B2 puisqu'il ne l'a pas chargé. Donc impossible de la détruire...

Bizarre, car du coup en prenant l'exemple du squigs broyeurs, apparemment on peut volontairement le contacter pour se prendre 3D6 touches, et le tuer au passage...
Et on ne peut pas le charger...

De plus il me semble qu'il y a un paragraphe qui dit qu'une unité entrant en contact avec une unité en fuite la détruit automatiquement...mais j'ai pas la page là...

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Meuh le Jeu 26 Mai 2011 - 13:41

De plus il me semble qu'il y a un paragraphe qui dit qu'une unité entrant en contact avec une unité en fuite la détruit automatiquement...mais j'ai pas la page là...
p. 23: (traduction de l'anglais) Si, quelle qu’en soit la raison, une unité réussit sa charge sur une unité en fuite, déplacez l'unité qui charge en contact avec l'unité en fuite et retirez l'unité en fuite.

Pour moi, il faut avoir déclaré une charge sur une unité (en fuite) pour pouvoir la détruire...

Reste un autre cas, p.59 qui indique que en cas de poursuite sur une unité déjà en fuite, puisqu'elle n'a pas le droit à une réaction (comme toute unité impactée en poursuite d'ailleurs) est détruite automatiquement (pas de jet de fuite supplémentaire). Mais ça ne s'applique qu'à des poursuites et charges irrésistibles...

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par vince3310 le Jeu 26 Mai 2011 - 14:33

+1 avec meuh

Bizarre, car du coup en prenant l'exemple du squigs broyeurs, apparemment on peut volontairement le contacter pour se prendre 3D6 touches, et le tuer au passage...
Et on ne peut pas le charger...
C'est une règle spéciale qui prend donc le pas sur les règle de base. Pas de problème ici AMHA

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Gorgork le Jeu 26 Mai 2011 - 15:40

Héhé, ok c'est juste que j'avais quelques trucs qui squattés dans un coin de ma tête, au moins je suis fixé..
Dur ce cas de figure, c'est arrivé au Grimoire entre Toto et Marin...

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Astrabell le Jeu 26 Mai 2011 - 22:29


Dur ce cas de figure, c'est arrivé au Grimoire entre Toto et Marin...
Seb est venu me demander mon avis à ce moment là et j'ai répondu comme César, pour les mêmes raisons. Je crois que nous sommes donc tous d'accord ... Cool

.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2592
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par le cul de jatte le Ven 27 Mai 2011 - 8:05

Dur ce cas de figure, c'est arrivé au Grimoire entre Toto et Marin...
Seb est venu me demander mon avis à ce moment là et j'ai répondu comme César, pour les mêmes raisons. Je crois que nous sommes donc tous d'accord ... Cool .
C'est clair, je vois pas ce qu'il y a de dur !

Pas très futés ces vainqueurs par équipe Wink .

le cul de jatte

Messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Gorgork le Ven 27 Mai 2011 - 10:25

Bin disons que quand le cas se présente à la table tu te retrouve quand même bien embêté pour trancher ça, car c'était vraiment moche...

Pas très futés ces vainqueurs par équipe
Nous on bâche monsieur, et APRES on réfléchit

Sinon Rachid pas trop mal à la jambe après une telle CHUUuuu[size=85:2e06ygr7]uute ?

Gorgork

Messages : 851
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: charge et fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum