tir et répartitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tir et répartitions

Message par vince3310 le Mar 3 Mai 2011 - 9:08

Lors d'un tir sur un canon apo ou steg, il me semblait avoir lu que l'on devait d'abord blesser la plus grosse endurance avant de répartir les blessures.
Je ne le retrouve plus...
Quelqu'un sait ou cela se trouve?

Merki

Revenir en haut Aller en bas

Re: tir et répartitions

Message par Gorgork le Mar 3 Mai 2011 - 11:12

pour le canon apo il me semble que c'est expliqué dans la règle "maître des bêtes" du GBR. Par contre pour le steg je crois bien que c'est une répart' classique étant juste un monstre monté...

Gorgork

Message par vince3310 le Mar 3 Mai 2011 - 11:21

Tu as raison, je dois confondre avec la règle "maître des bêtes".

Je vérifie ça ce soir Smile

Merki

Message par Belgarath le Jeu 5 Mai 2011 - 13:47

Pour le Canon Apo, je n'ai trouvé nulle part un ajout de la règle "Maître des Bêtes", c'est juste un monstre donc répartition sur 5+ avant les blessures.

Belgarath

Message par wingaal le Jeu 5 Mai 2011 - 17:16

Le canon apo est comme une hydre sauf que l hydre ne reparti pas sur les maitres des betes car c est decrit sur l errata de l hydre

wingaal

Message par Belgarath le Jeu 5 Mai 2011 - 20:40

Mais sur quoi tu t'appuies ! Des références je te prie, ça m'intéresse pour mon canon apo (si je rejoue Guerrier du Chaos un jour ça peut m'être utile). Parce que là pour la V8, je n'ai vu ni dans le livre de règles, ni dans le LA, ni dans le PDF V8 que le canon apo et ses servants suivent la règle "maître des bêtes", donc jusqu'à preuve du contraire c'est un monstre avec tir à répartition entre le canon et les nabot comme pour une répartition de monstre monté.

Donc la question est simple : où est-il signalé dans un document GW pour la V8 que le canon apocalypse a acquis la règle "maître des bêtes"?

Belgarath

Message par chacal le Jeu 5 Mai 2011 - 20:49

Ouaie mais quand j'ai joué contre les GDC à chaque fois le gars en face me disait que tout était sur la machine et pas de répartition, donc j'ai toujours suivi cette règle comme pour l'hydre, en suite pour des preuves j'en ai pas je faisais confiance au gars d'en face Question
Mais du coup je me pose aussi la question Neutral

chacal

Message par le cul de jatte le Jeu 5 Mai 2011 - 23:14

Des références je te prie, ça m'intéresse pour mon canon apo. Parce que là pour la V8, je n'ai vu que le canon apo et ses servants suivent la règle "maître des bêtes"
Moi aussi je pose une question: c'est quoi un maitre des bêtes ?
Ça ne serait pas un gus qui accompagne un monstre ? Moi c'est ce que je comprends en lisant la règle.

donc jusqu'à preuve du contraire c'est un monstre avec tir à répartition entre le canon et les nabot comme pour une répartition de monstre monté.
Comme pour un monstre avec des maitres des bêtes en fait non ?

Donc la question est simple : où est-il signalé dans un document GW pour la V8 que le canon apocalypse a acquis la règle "maître des bêtes" ?
Nulle part je pense (j'ai pas cherché plus que ça en même temps ^^).
Mais je réponds par une autre question: si les nains du chaos ne sont pas des maitres des bêtes, ils sont quoi ?

PS: pas de warfo, ça manque. Obligé de poster sur un pauv' forum tout pourri d'ork'n'rolls hi hi hi.

le cul de jatte

Message par Meuh le Ven 6 Mai 2011 - 11:21

PS: pas de warfo, ça manque. Obligé de poster sur un pauv' forum tout pourri d'ork'n'rolls hi hi hi.
BAN

Président à vie

Message par Belgarath le Ven 6 Mai 2011 - 17:25

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Putain de mise en page !
Désolé, je viens juste de voir en relisant pour la énième fois mon LA GdC que ces cons de chez GW ont bien doté le canon apo de la règle Maître des Bêtes... mais pas dans les règles spéciales ! Ces glandus l'ont mis juste après la sauvegarde d'armure à 4+ du canon, dans le même paragraphe, avec la même police d'écriture sans aucun signe distinctif. Bravo au génial rédacteur de ce bouquin !

Donc oui, effectivement, toute blessure non sauvegardée par le canon apo retire un nabot sur 5+. Bref en gros, il a 3 invu à 5+ pour la partie.

Belgarath

Message par Gorgork le Lun 9 Mai 2011 - 17:19

Ouaip, c'était sur vous que depuis la V8 on le joue tous comme ça, mais il fallait quand même le justifier

Gorgork

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut