[Règle] Abîme de Noirceur, gabarit et Stég!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règle] Abîme de Noirceur, gabarit et Stég!

Message par Pi-ngue le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:00

Je viens de parcourrir le Warfo sur l'abîme de noirceur car j'ai vu que ce sort pouvait être énorme contre un steg! Mais je ne suis pas sûr ...

Vu que le gabarit ne recouvre pas totalement le socle du steg, il faut un test d'I pour chaque membre de l'équipage, steg et perso aprés un éventuel 4+ (socle pas recouvert) fait avec leur propre initiative.

Donc pour résumé, c'est :

1- test à 4+
"j'ai réussit car j'ai de la chatte"

2- Test d'init pour le steg vénérable à 1, stèg à 2, équipage et pretre skink à 4 et tupac skink à 6

3- si le steg meurt => l'équipage meurt (sauf perso)

Est ce juste??

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règle] Abîme de Noirceur, gabarit et Stég!

Message par Astrabell le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:23

Donc pour résumé, c'est :

1- test à 4+
"j'ai réussit car j'ai de la chatte"

2- Test d'init pour le steg vénérable à 1, stèg à 2, équipage et pretre skink à 4 et tupac skink à 6

3- si le steg meurt => l'équipage meurt (sauf perso)

Est ce juste??
Ben non ! Very Happy Abîme de Noirceur fait passer un test d'initiative à chaque figurine touchée. Or, le Stégadon est une figurine : chaque membre d'équipage et le perso éventuel ne comptent pas comme des figurines distinctes en terme de jeu. C'est ainsi qu'en cas de tir sur le Stégadon, on ne peut pas choisir de viser spécifiquement le personnage, il y aura répartition tout comme pour un perso sur Dragon ou sur char.

Il n'y aura donc qu'un seul test pour l'ensemble de la figurine. Et dans ce cas-là, on utilise la valeur la plus haute parmi les différentes valeurs dont dispose la figurine (cf. Q&R officiel de Janvier 2007, page 4, première question). Dans le cas qui nous occupe, ce sera donc un test à 4.

En résumé, ça donne donc :

1- Je passe le sort à 12+ sans que mon adversaire le dissipe parce que je suis un super-chatteux.

2- Jet à 4+ pour savoir si le Stégadon est touché. Je réussis parce que je suis un super-chatteux.

3- Test d'Initiative à 4 pour le Stég (6 s'il est monté par un Tupac). Mon adversaire le loupe parce que je suis un super-chatteux.

4- Toute la figurine (personnage compris) est retirée du jeu sans sauvegarde d'aucune sorte (cf. description du sort) parce que je suis un super-chatteux.

Conclusion : ça peut marcher quand on s'appelle Pi-ngue. Pour les joueurs normalement constitués et dotés d'un minimum de bon sens il vaut mieux utiliser ses précieux dés de pouvoir autrement ! Rolling Eyes

Note : Pour la même raison ce sort est quasiment inutile contre un Dragon Stellaire. Dommage quend on voit l'Initiative du Stellaire ! Crying or Very sad

En revanche, il est TRES dangereux pour un Slann ... Sad

.

Secrétaire

Message par Pi-ngue le Ven 14 Aoû 2009 - 9:47

Comment ca t'arrange trop... Pffff... vraiment trop injuste!!! [caliméro inside]

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut