4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

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Message par Meuh le Lun 9 Mai 2011 - 17:08

j ai un souci avec les hommes betes j ai 1105 points de rares en prenant un de chaque. Donc je pourrai pas tripler une unités de bases. Pas modif de possibles?
Très bonne remarque... il faut trouver une solution.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par wingaal le Lun 9 Mai 2011 - 17:11

moi j avais compris triplette des spé et rares qd on avait pris toutes les unités de base, spé et rares?

wingaal

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par chacal le Lun 9 Mai 2011 - 17:36

Pourquoi pas faire la pyramide :
Pour tripler les bases obligations de prendre toutes les spéciales.
Pour tripler les spéciales obligations de prendre toutes les rares

A+

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par almeric le Lun 9 Mai 2011 - 17:59

Et pour la magie pas de restriction pour les races qui cumulent du dés ?

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Lun 9 Mai 2011 - 18:04

moi j avais compris triplette des spé et rares qd on avait pris toutes les unités de base, spé et rares?
triplette de tout autorisé quand t'as pris une fois tout.

Pourquoi pas faire la pyramide :
Pour tripler les bases obligations de prendre toutes les spéciales.
Pour tripler les spéciales obligations de prendre toutes les rares
Trop compliqué à retenir au moment de la construction de la liste d'armée (et à la vérif)
Je voulais un truc simple et c'est un bon compromis.

Et pour la magie pas de restriction pour les races qui cumulent du dés ?
bah non... à 3500 points, la magie uber abusée sera compensée par le nombre grandissant d'unité et les persos spés uber absués eux aussi Smile

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par wingaal le Lun 9 Mai 2011 - 18:32

donc comment faire pour les hommes betes de tripler les bases sachant qu ils ne pourront jamais prendre toutes leur rares ( 1105 pts)

wingaal

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Pi-ngue le Lun 9 Mai 2011 - 18:34

Bin tu joues EN....

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Lun 9 Mai 2011 - 18:37

donc comment faire pour les hommes betes de tripler les bases sachant qu ils ne pourront jamais prendre toutes leur rares ( 1105 pts)
Très bonne remarque... il faut trouver une solution.

C'est quoi que t'as pas compris? Neutral

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par vince3310 le Lun 9 Mai 2011 - 18:49

il faudrait savoir combien d'armée n'ont pas la place de doubler leurs rares...
A vu de nez, j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup.

Disons que si triplette voulu en base, spé ou rare, alors il faut avoir pris toutes les entrées en base et spé au moins 1 fois

Cela devrait suffire non?

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par wingaal le Lun 9 Mai 2011 - 18:53

Pk tout simplement garder les restrictions des triplettes sur les spé et rares ( tout en gardant de devoir prendre toutes les bases, spé et rares ) ?

wingaal

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Lun 9 Mai 2011 - 18:59

Disons que si triplette voulu en base, spé ou rare, alors il faut avoir pris toutes les entrées en base et spé au moins 1 fois

Cela devrait suffire non?
Ca pourrait le faire : de toute manière les gens mettent des rares parce que c'est bien.
Sauf que dans ce cas, les HE peuveut caser 6 aigles sans payer les 200 pts de baliste... Les EN peuvent mettre 3 hydres sans baliste... c'est un peu dommage!

On fera la liste des armées qui ont trop de rares pour arriver à tout faire rentrer dans 875pts et on fera une exception pour eux.

En gros, les CV sont limites et HB et GdC dépassent. Faut voir pour els RdT, mais on peut faire une exception pour ces 3 armées.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par chacal le Lun 9 Mai 2011 - 19:00

Pk tout simplement garder les restrictions des triplettes sur les spé et rares ( tout en gardant de devoir prendre toutes les bases, spé et rares ) ?

Il a pas tord, ou alors tout simplement quadruples pour les bases et triplettes pour le reste.

Edit: pour les rdt il faut compter 855 points pour un de chaque avec améliorations.


Dernière édition par 73 le Lun 9 Mai 2011 - 19:04, édité 1 fois

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Lun 9 Mai 2011 - 19:02

Pk tout simplement garder les restrictions des triplettes sur les spé et rares ( tout en gardant de devoir prendre toutes les bases, spé et rares ) ?
Pour éviter les listes débiles : Ca te fait kiffer d'affronter 10x10 skinks tirailleurs, 5 pavés de 50 esclaves ou 5x20 arba EN ?

Pk tout simplement garder les restrictions des triplettes sur les spé et rares ( tout en gardant de devoir prendre toutes les bases, spé et rares ) ?

Il a pas tord, ou alors tout simplement quadruples pour les bases et triplettes pour le reste.
Si t'autorises triplettes de bases et doublette du reste, c'est plus des restrictions, c'est juste ce que tout le monde joue.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Knurlnien le Lun 9 Mai 2011 - 19:16

Modifications des règles:
- Sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale:
. - Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire"
. - Les résistances à la magie s'appliquent, même si toute invu de base est annulée (RM pure)
Dans ce cas, mets aussi la RM sur le Soleil Violet et l'Abime. Wink

Pour le problème des choix rares, à part des exceptions, je voie pas comment arranger le truc simplement.

Edit: pour les rdt il faut compter 855 points pour un de chaque avec améliorations.
Oui mais combien sans aucune amélioration ?

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par chacal le Lun 9 Mai 2011 - 19:20


Edit: pour les rdt il faut compter 855 points pour un de chaque avec améliorations.
Oui mais combien sans aucune amélioration ?

Knur'

795 points au total.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par vince3310 le Lun 9 Mai 2011 - 19:26

En gros, les CV sont limites et HB et GdC dépassent. Faut voir pour els RdT, mais on peut faire une exception pour ces 3 armées.
C'est pas si simple. Enfin si mais disons que c'est injuste...
Le CV a beaucoup de points a ajouter pour pouvoir tripler alors que l'ES s'en fout complet...
Et quand on dit "limite pour les CV", c'est vraiment limite car a minima, cela donne :
3 spectres (150) + 3 CdS (165) + ghughulf (175) + carosse (200) = 690pts a poil qui se perdent facilement...

L'ES lui a son aigle, son HA et ses fofos... cool...

On pourrait imaginer tout devoir prendre pour tripler sauf une unité dans chaque codex ce qui permet de pallier a cela?

Genre, pas besoin de prendre une fois ces unités pour avoir accès à la triplette :
ES : HA
EN : hydre
CV : spectres
GdC : apopo
skav : abobo ou canon(?)
OG : lance roc (?)
Empire : TAVVVVVVVVVV
Dem : incendiaire
RdT : arche(?)
HB : jaber(?)
NdC : trembleterre
HE : aigle
HL : steg
Bret : treb
nain : orgue (vive le retour des gyro^^)

Ca vaut quelque chose?

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par prof le Lun 9 Mai 2011 - 19:46

Quand vous aurez fait le tour des armées concernées, il faudra aussi regarder tous les persos spés qui font passer des unités rares et spés en base Surprised

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Pi-ngue le Lun 9 Mai 2011 - 19:47

Oulalala... on n'est pas sorti...

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par vince3310 le Lun 9 Mai 2011 - 19:50

j'y vois pas trop de conséquence néfaste...

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par chacal le Lun 9 Mai 2011 - 19:51

ex: skrolk de la peste avec les moines en base.. Cool

Oulalala... on n'est pas sorti...

ouais vive le no-limit Laughing

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Belgarath le Lun 9 Mai 2011 - 19:58

Et donc pour les mercenaires, comment ça se passe? Seules comptent les unités non régiement de renom pour déterminer si on peut tripler ou pas? Parce que sinon c'est clair et net que ça ne rentre ni en spécial ni en rare dans ce cas.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par chacal le Lun 9 Mai 2011 - 20:00

Yop je pensé à un truc, sinon fais mettre toutes les unités en base et en spéciale obligatoire pour que en suite les gars ce construisent leurs liste en fonction.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par almeric le Lun 9 Mai 2011 - 20:14

Oui mais est ce que c'est grave que certaines armées ne puissent pas tripler leurs choix?

Pour l'instant l'ES est avantagé ce qui pour une fois les change Laughing.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Mar 10 Mai 2011 - 8:46

Dans ce cas, mets aussi la RM sur le Soleil Violet et l'Abime. Wink
Bien vu, édité.

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Re: 4eme Tournoi Ork'n Roll - 01-02 Oct. 2011

Message par Meuh le Mar 10 Mai 2011 - 8:51

En gros, les CV sont limites et HB et GdC dépassent. Faut voir pour els RdT, mais on peut faire une exception pour ces 3 armées.
C'est pas si simple. Enfin si mais disons que c'est injuste...
Le CV a beaucoup de points a ajouter pour pouvoir tripler alors que l'ES s'en fout complet...
Et quand on dit "limite pour les CV", c'est vraiment limite car a minima, cela donne :
3 spectres (150) + 3 CdS (165) + ghughulf (175) + carosse (200) = 690pts a poil qui se perdent facilement...

L'ES lui a son aigle, son HA et ses fofos... cool...

On pourrait imaginer tout devoir prendre pour tripler sauf une unité dans chaque codex ce qui permet de pallier a cela?

Genre, pas besoin de prendre une fois ces unités pour avoir accès à la triplette :
ES : HA
EN : hydre
CV : spectres
GdC : apopo
skav : abobo ou canon(?)
OG : lance roc (?)
Empire : TAVVVVVVVVVV
Dem : incendiaire
RdT : arche(?)
HB : jaber(?)
NdC : trembleterre
HE : aigle
HL : steg
Bret : treb
nain : orgue (vive le retour des gyro^^)

Ca vaut quelque chose?
Ca commence à devenir un règlement de 3 pages, exactement ce que je voulais éviter Very Happy
En plus ca règle pas le pb des GdC et HB : si le mec veut sortir un canon apo, il pourra jamais tripler ses bases (puisqu'il pourra pas mettre toutes les autres rares une fois) c'est sacrément déséquilibrant!

Si on laisse les CV tel quels, ca fait que HB et GdC qui doivent prendre toutes les Rares sauf une pour tripler, vu que c'est pas non plus les armées les plus horribles du jeu, ca me choque pas plus que ça...

ex: skrolk de la peste avec les moines en base.. Cool

Oulalala... on n'est pas sorti...

ouais vive le no-limit Laughing
Bah, puisque de toute manière, ils sont limités à 2 ou 3 qu'ils soient en base ou en spé, ca ne change pas grand chose si?

Et donc pour les mercenaires, comment ça se passe? Seules comptent les unités non régiement de renom pour déterminer si on peut tripler ou pas? Parce que sinon c'est clair et net que ça ne rentre ni en spécial ni en rare dans ce cas.
Yep, sans ça c'est la misère!

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