[Skav] question sur différentes figs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Skav] question sur différentes figs.

Message par Wopt le Lun 10 Jan 2011 - 0:50

Salut à tous, voilà, je suis actuellement en train de me monter une armée de skavs. J'ai déjà les bases de mon armées comme 3 contenu IDS, un bataillion, 30 vermines, 5 globadiers, 10 coureurs d'égouts, 1 canon à malefoudre.

Bref, revendant quelques figs en ce moment, j'ai l'occasion d'acquérir ce qui manque à mon armée, à savoir cloche/creuset/roue. J'ai la possibilité d'acquérir les trois, or, je me posais la question, ces 3 "figs", valent-elles le coup ? Je sais qu'elles sont souvent jouées, mais est-ce que la roue par exemple est toujours utile avec la v8, ou a-t-elle perdue de son efficacité ? Quant est-il pour le creuset et la cloche ?

J'ai aussi vu que les Abos, se jouais en doublette, mais, les figs faites maisons, avec la sortie de la fig officielle, sont elles toujours autorisées en tournois ?

Merci, à bientôt. Very Happy

Wopt
Ork'n roll

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Skav] question sur différentes figs.

Message par Eusebe le Lun 10 Jan 2011 - 2:35

Pour répondre à ta question, quand on se lance dans une armée, il faut voir quels paramètres tu vises.

A savoir, pure optimisation, challenge personnel, armée sur le très long termes, tournois en tout genre, parties entre amis?

Affrontant régulièrement Nico, et sa liste de porcin doppé à la chatte, je te laisse ces quelques pistes:

Cloche: le must have, LA pièce centrale de ton armée, ou on dirait que le bouquin a étét écrit juste pour pouvoir la jouer, donc oui sans hésiter.

Creuset: il a beaucoup perdu en V8, notamment suite à la répartition des blessures monstres montés, et à la nouvelles façons de jouer les encenseurs à peste qui se cumulaient avec la règle de la tenacité+bonus de cd du régiment de moine. Il garde une petite place dans les listes "full grosse cible", avec roue et abo pas loin, mais disparaît petit à petit des listes en pure optimisation.

Roue: les nouvelles règles de mvt aléatoire lui ont fait perdre un peu de sa superbe, ceci dit son rapport point/utilité reste juste énorme et horriblement dissuasif.

Abo: le monstre fumé de la V8, rien de moins, et en plus on peut se le convertir à partir de n'importe quoi et le faire le + gros et le + moche possible quand on voit la fig sortie par games, donc tu peux t'en prendre 2 et perdre tous les amis que tu aurais pû te faire

Pour les conversions: tant qu'elles sont représentatives, lâche toi, c'est un des grands plaisirs du hobby, à consommer sans modération!
C'est même très apprécié des adversaires, qui sont souvent de bon conseil et font de même.

En espérant t'avoir éclairé,

Fab, le lapin insomniaque.

Eusebe

Message par Wopt le Lun 10 Jan 2011 - 12:37

Salut Eusebe, merci pour ces réponses.

Donc, si j'ai bien compris, la roue est toujours aussi dissuasive qu'avant, la cloche, c'est indispensable, et le creuset deviens de moins en moins joué.

Bref, si je n'achètes que la cloche et la roue, cela devrait donc suffire ? Parce que je n'ai pas trop envie d'acheter un creuset (vu son prix) si il reste dans sa boîte. Wink

(Au passage, merci pour l'abo ^^)

Wopt
Ork'n roll

Message par Le COMMUNISTE le Lun 10 Jan 2011 - 13:12

ola señor,
bon eusèbe dit de bonne chose Wink

en gros
1* la cloche (pour le prophète plastique que tu peux mettre à pied si tu veux, en plus du reste...)
1* l'abo, je ne sais pas à combien ils la vendent mais si tu peux t'en "faire" une c'est mieux
1* la roue c'est fort et fun
1* canon, t'en a déjà un mais bon quand on aime on compte pas ^^
200* esclaves, bon tu peux prendre les GdC du bataillon, mais en gros il t'en faut et ça pas qu'un peu
1-2 * ratling pour la fignole, mais bon tes 3 lance feu et mortier devraient faire pas mal de dégat déjà.

Dernière édition par 61 le Lun 10 Jan 2011 - 13:20, édité 2 fois

Le COMMUNISTE

Message par Wopt le Lun 10 Jan 2011 - 13:17

Ok merci Flo, donc, je vais acheter juste la cloche et la roue.

Merci pour les infos. Vous me faites économiser 45 euros^^.

Pour l'abo, elle est vendue 39 euros, c'est un énorme kit plastique, mais je pense que je vais plutôt m'en confectionner une moi même, ça me reviendra moins cher, et ça me motivera pour la peindre ensuite. Razz

Je vais donc prendre un canon à malefoudre en plus, car lorsque j'ai joué en very count as ces vacances de Noël, (avec des bouts de papiers ...), je me suis rendu compte que le canon touché pas souvent (du à ma non chatte aussi).

Merci !

Wopt
Ork'n roll

Message par Le COMMUNISTE le Lun 10 Jan 2011 - 13:24

ouaip,
tu verras que ça déssoude du mino par malette, du moins quand c'est Taraspoutine qui lance les dés.

Et n'oublie pas que s'il te reste un peu de figu d'autres race, tu pourras les inclure dans tes régiments d'esclaves sans trop de problème, surtout si tu gardes le même schéma de couleur d'armée.
les humains et les nains en font de parfait, sans compter tout ces petit gobs Rolling Eyes

Le COMMUNISTE

Message par Wopt le Lun 10 Jan 2011 - 13:27

Ok ^^

Bon parfait, je vais donc acheter une cloche, une roue, un canon, et je verrais ensuite mais ça devrait être bon.

Merci Wink.

Wopt
Ork'n roll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut