Question pour un glandu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par Zapan le Mer 14 Nov 2018 - 18:06

@Mael :

Page 28 du BRB :

9.B.b.2 Mouvement de charge
Un Mouvement de charge suit les règles suivantes :
– L’unité qui charge peut avancer tout droit autant qu’elle le souhaite.
– Une seule Roue
peut être effectuée pendant ce mouvement (souvenez-vous qu’une Roue ne peut pas dépasser 90°).
– L’ennemi doit se trouver en contact socle à socle avec le front de l’unité en charge, du côté de l’arc où se trouvait la
majorité du front de l’unité en charge au moment où la charge a été déclarée (voir la figure 4
). Si le front de l’unité
qui charge se trouve tout autant dans un arc que dans l’autre, tirez au hasard de quel côté l’unité se trouve avant de
déclarer une charge.
– L’unité en charge a le droit de se rapprocher à moins de 0,5″ des autres unités ou des Terrains infranchissables,
conformément à la Règle du pouce d’écart. Elle ne peut cependant entrer en contact socle à socle avec un ennemi
que si elle lui a déclaré une charge (notez cependant qu’elle a le droit d’entrer en contact avec des unités amies ou
des Terrains infranchissables).

Mon unité A charge l'unité B, L'unité fuit devant la charge et passe derrière une unité C. l'unité A fait plus que la distance de fuite de l'unité B, et peut avancer tout droit, sans faire aucune de roue et sans passer à moins d'1ps de l'unité C ou d'une quelconque autre unité, une fois l'unité C dépassé, fais une roue et rattrape l'unité B.
A aucun moment je ne suis allez à l'encontre des règles cités ci-dessus.

En ce qui concerne le couvert les RT ont validé le fait qu'il n'y avait pas de couvert mais que le doute était permis à cause de l'exemple donné. Il vont donc demandé une correction sur le BRB.
https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/41941-v205-error-report-thread/&postID=1098725#post1098725

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 43
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov 2018 - 18:13

Ok, donc si l'unité visée se trouve dans le même couvert que l'unité qui tir pas de couvert. Bon à savoir ça risque à changer pas mal de chose ça.
Nhlyll
Nhlyll

Messages : 139
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par darth-mael le Mer 14 Nov 2018 - 18:49

zapan a écrit:Mon unité A charge l'unité B, L'unité fuit devant la charge et passe derrière une unité C. l'unité A fait plus que la distance de fuite de l'unité B, et peut avancer tout droit, sans faire aucune de roue et sans passer à moins d'1ps de l'unité C ou d'une quelconque autre unité, une fois l'unité C dépassé, fais une roue et rattrape l'unité B.
A aucun moment je ne suis allez à l'encontre des règles cités ci-dessus.

En fait mon problème vient que tu as une idée en tete et que je ne sais pas de quoi vous parlez...

je m'explique

Si l'unité A, B et C ont des empreintes de même dimensions ton exemple ne peut pas marcher car l'unité C couvrira l'empreinte de l'unité B. et même avec une roue de 90° c'est super tendu à chopper

Après si l'unité C est une fig de 20/20 effectivement elle ne protégera rien et ton exemple est completement valable (mais en fait ça j'en sais rien avec vos questions génériques ... Smile )


Quand tu dis cela  "l'unité A fait plus que la distance de fuite de l'unité B" , tu veux dire que A a une distance de charge supérieur à l'emplacement de l'unité en fuite suite à son déplacement (avec repositionnement à 1 pas derrière l'unité C) ?

Merci pour le décors car pour moi cela va à l'encontre des dires du LRB , mais c'est logique
darth-mael
darth-mael

Messages : 603
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par Zapan le Mer 14 Nov 2018 - 19:34

Question pour un glandu  - Page 2 Img_3313
Question pour un glandu  - Page 2 Img_3312
Question pour un glandu  - Page 2 Img_3314

Ca sera plus parlant avec un exemple Smile
Le Troll du fond est celui qui a fuit (un Gyro) , le plus proche du char est celui qui est traversé (une enclume avec socle rond normalement), le char est l'unité qui charge.
Je peux donc faire une avancé droit devant, puis faire une simple roue pour impacter le troll qui a fuit.

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 830
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 43
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par darth-mael le Mer 14 Nov 2018 - 19:43

ok c'est plus clair pour moi Very Happy et oui je suis d'accord avec toi ... Wink
darth-mael
darth-mael

Messages : 603
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un glandu  - Page 2 Empty Re: Question pour un glandu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum