Question pour un glandu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pour un glandu

Message par darth-mael le Lun 10 Sep - 19:39

Yop,

je me pose la question depuis un moment et e voudrais avoir votre avis.

Une figurine avec l'armure de mitrille peut elle avoir une 1+ de sav?

En tant normal je dirais non, mais le wording de destiny call me fait penser que j'ai peut être tord ...

je remet ci dessous les textes des armures.


Destiny’s Call 70 pts

Suits of Armour enchantment.
The wearer gainsAegis (4+)
and its Armour is set to 3 and cannot be improved beyond this.

Essence of Mithril60 pts

Suits of Armour enchantment.
The wearer gains +5 Armour, to a maximum of 5.


Perso en comparant les 2, je comprend que destiny call fixe le bonus d'armure à 3 (soit une 4+) et qu'il ne peut pas être modifié.

Pour l'essence of mithril, l'armure à +5 , mais rien ne t’empêche de lui acheter un bouclier, une cape ou autre qui te permettrai de gagner encore +1 sur ton bonus d'armure (et ainsi avoir ton 1+ de sav)


En toute logique c'est un problème de wording , mais en tant que vil optimisateur, ma théorie devrait être bonne ... ????


A vous les studios

avatar
darth-mael

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Destro le Lun 10 Sep - 20:10

Pour l'essence de Mithril, pour moi, ça signifie que oui tu peux payer un bouclier ou une cape à ton perso, mais même avec ton armure ne peux pas dépasser 5

Destro

Messages : 369
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par edelrath le Lun 10 Sep - 20:19

Oui pas depasser 5

_________________
Edelrath, the force be with you Twisted Evil
avatar
edelrath
Trésorier

Messages : 1891
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 41
Localisation : LA SALVETAT SAINT GILLES
Emploi/loisirs : touriste professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par darth-mael le Lun 10 Sep - 20:54

Ok c'était ma première interprétation

mais pourquoi on précise sur destiny call que l'on fixe l'armure à 3 et on le dit différemment pour la mithril alors que pour toi c'est la même chose (sauf que l'armure est fixé a 5) ?

avatar
darth-mael

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Meuh le Mar 11 Sep - 9:37

je dirais que si un sort te mets -1 en armure, avec l'armure de myrtille et un bouclier tu gardes ton 2+ alors qu'avec les destiny's child tu passes à 5+ même si t'as un bouclier

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6474
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Destro le Mar 11 Sep - 10:27

Meuh a écrit:je dirais que si un sort te mets -1 en armure

On sens l'adepte de l'alchimie Evil or Very Mad

Destro

Messages : 369
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Meuh le Mar 11 Sep - 10:47

on sens surtout l'adepte de la sauvegarde à 1+ pour éviter tout désagrément de ce genre

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6474
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par darth-mael le Mer 12 Sep - 13:39

OK c'est clair au moins
Merci les gars
avatar
darth-mael

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Lun 12 Nov - 10:02

Salut, justement j'ai une question pour un glandu :

La rune Devouring dans le LA des DH permet de supprimer un sort quand il est lancé, mais il est également écrit que c'est à la place d'une dissipation, cela signifie donc que le sort doit être lancé avec succès par l'adversaire pour permettre de le supprimer? Ou bien est-ce qu'on peut l'utiliser même si le sort à échoué?


Seconde question pour un glandu :
On m'a fait savoir que la rune Retribution du LA des DH (rune d'armure) ne pouvait être utilisé que par le biais de la règle Shield Wall mais que cette rune était incompatible si on utilisait uniquement que la rune Shielding. En gros que la rune de représaille ne pouvait être utilisé que si on avait un personnage avec bouclier. Est-ce exact?


Dernière édition par Nhlyll le Lun 12 Nov - 10:06, édité 1 fois
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par prof le Lun 12 Nov - 10:04

Est-il précisé "lancé avec succès" sur la rune ?

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Lun 12 Nov - 10:10

Voilà ce qui est écrit :
Rune of Devouring
(70 pts)
Runic Smiths only
Dominant.
0-1 per Army.
One use only. The player may choose to use this Rune instead of making a Dispel Attempt. The spell is cast as normal but is afterwards lost and the Caster may not cast it again for the rest of the game. Attribute Spells are not affected.
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Zapan le Lun 12 Nov - 10:33

Nhlyll a écrit:Voilà ce qui est écrit :
Rune of Devouring  
(70 pts)
Runic Smiths only
Dominant.
0-1 per Army.
One use only. The player may choose to use this Rune instead of making a Dispel Attempt. The spell is cast as normal but is afterwards lost and the Caster may not cast it again for the rest of the game. Attribute Spells are not affected.

Donc, le sort est lancé mais non dissipé. Car à aucun moment, la rune ne dit qu'elle dissipe le sort Smile
Mais pour répondre à ta question en détail, tu ne peux dissipé qu'un sort qui est lancé avec succès, donc tu ne peux utiliser la rune que si la personne parvient à lancer son sort Smile

Nhlyll a écrit:On m'a fait savoir que la rune Retribution du LA des DH (rune d'armure) ne pouvait être utilisé que par le biais de la règle Shield Wall mais que cette rune était incompatible si on utilisait uniquement que la rune Shielding. En gros que la rune de représaille ne pouvait être utilisé que si on avait un personnage avec bouclier. Est-ce exact?

Pour cette question je te laisse lire de toi même la réponse :

Shield Wall
When using a Shield, the model gains Aegis (6+, against Close Combat Attacks). This is improved to Aegis (5+, against
Close Combat Attacks) if the attacker is Charging. This rule can only be used against attacks from enemies Engaged in
the model's unit’s Front Facing.

Rune of Retribution (35 pts)
Whenever the wielder rolls a successful Shield Wall
Aegis roll
(including Shield Wall stacked with Rune of
Shielding), the attacking model suffers a hit with the
Strength and Armour Penetration of the saved attack.
This is considered a Special Attack.

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 827
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 43
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Lun 12 Nov - 11:53

Ok pour le sort, mais je trouve cela très ou trop ambigue, il serait peut être préférable que les créateurs des règles fassent des règles plus explicite lol.
Pour la rune, je suis d'accord avec toi, mais la rune shielding permet d'avoir et/ou d'accroitre la règle shield wall.
Après c'est plus un soucis étant donné que j'ai enlevé la rune pour me payer celle du devouring haha
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Zapan le Mar 13 Nov - 12:04

Nhlyll a écrit:Ok pour le sort, mais je trouve cela très ou trop ambigue, il serait peut être préférable que les créateurs des règles fassent des règles plus explicite lol.
Pour la rune, je suis d'accord avec toi, mais la rune shielding permet d'avoir et/ou d'accroitre la règle shield wall.
Après c'est plus un soucis étant donné que j'ai enlevé la rune pour me payer celle du devouring haha

Rune of Shielding (30 pts each)
The bearer gains Aegis (+1, max 4+). The Aegis from
this Rune only stacks with itself and/or Shield Wall.

tu peux me dire ou il est marqué au dessus que la rune te donne Shield Wall ? et qu'importe dans la mesure ou la régle shield wll n'est valide que si le porteur utilise un bouclier. Donc si ton Roi n'en utilise pas car il tape avec une Arme Lourde, donc pas de Shiled Wall Smile

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 827
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 43
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov - 7:50

Tiens encore une question pour un glandu, et certainement que la réponse est tout aussi flagrante que l'est mon incompétence à la trouvée...
J'ai mon seigneur avec 3 pv, je souhaite le mettre sur une monture qui dans son profil à 4 pv, cela signifie donc que je passe de 3 à 4 pv pour l'unité ou bien que je différencie les 2?
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Zeus le Nain le Mer 14 Nov - 7:58

Tu as son nombre de pv , son endu et son bonnus de save qu'il a!

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3003
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov - 8:19

Donc si je comprends bien, j'ai mon personnage + ma monture qui fait ma figurine, donc si je subis des touches, elles doivent être attribuée soit à ma monture soit à mon perso sur ma monture c'est exact ?
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Zeus le Nain le Mer 14 Nov - 9:13

Non c'est figurine unique

Par exemple un duc bretonnien (KoE) sur hippogriffe a E5 et 4PV au lieu de E4 et 3PV ...

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 3003
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov - 12:02

D'accord, merci d'avoir éclairer ce point obscur Wink

Maintenant j'aimerais soulever plusieurs questions qui ont été également obscur durant la partie d'hier soir avec Zapan :
- Le vengeance seeker grâce aux chaines de jugement tape à agilité 10, les touches d'impacts d'un char sont des attaques spéciales à agilité 10. Est-ce que les attaques du seeker sont simultanées avec les attaques spéciales du char? (Apparemment cela ne fait pas l'unanimité)
- Un char a fait une charge sur une unité, l'a détruite et fait une charge irrésistible sur une unité derrière. Hors lors de sa charge irrésistible il était sur une colline, sa charge irrésistible peut elle être relancée grâce à la colline?
- Une unité charge, l'unité chargée déclare une fuite, elle fait un jet de 10 en fuite et l'unité qui charge fait un jet de 12, mais derrière cette unité en fuite on a une autre unité qui elle est à 9 pas. L'unité qui charge entre donc en contact avec la seconde unité et rattrape l'unité qui a fuit à 10 correct?
- Deux unités se trouve à 1 pas l'une de l'autre, elles sont toutes deux dans le même décor (ruine en l'occurence) l'une des deux unités tir, est ce que la seconde unité peut bénéficier du couvert lourd de la ruine ?

Voila Zapan si tu vois d'autres soucis qu'on a eu Wink
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Zapan le Mer 14 Nov - 12:41

Nhlyll a écrit:
- Le vengeance seeker grâce aux chaines de jugement tape à agilité 10, les touches d'impacts d'un char sont des attaques spéciales à agilité 10. Est-ce que les attaques du seeker sont simultanées avec les attaques spéciales du char? (Apparemment cela ne fait pas l'unanimité)

BRB page 107: 20.G..5 Touches d’impact (X)
Au Palier d’initiative 10, un élément de figurine avec cette règle doit choisir une unité ennemie en contact socle à socle
sur son front. Cette unité subit un nombre de touches égal à la valeur indiquée entre parenthèses (X). Ces touches sont
résolues avec la Force et la Pénétration d’armure de l’élément de figurine attaquant.

Donc pas de bonus de +1 en init pour la charge car le palier est fixe comme nous l'a précisé Thierry

Nhlyll a écrit:
- Un char a fait une charge sur une unité, l'a détruite et fait une charge irrésistible sur une unité derrière. Hors lors de sa charge irrésistible il était sur une colline, sa charge irrésistible peut elle être relancée grâce à la colline?

J'avoue que j'ai beau chercher, je trouve pas la réponse à cette question pour le moment. Je pense que je vais ouvrir un post sur le forum T9A pour celle la.


Nhlyll a écrit:
- Une unité charge, l'unité chargée déclare une fuite, elle fait un jet de 10 en fuite et l'unité qui charge fait un jet de 12, mais derrière cette unité en fuite on a une autre unité qui elle est à 9 pas. L'unité qui charge entre donc en contact avec la seconde unité et rattrape l'unité qui a fuit à 10 correct?

BRB page 28: 9.B.b.2 Mouvement de charge
Un Mouvement de charge suit les règles suivantes :
– L’unité qui charge peut avancer tout droit autant qu’elle le souhaite.
– Une seule Roue peut être effectuée pendant ce mouvement (souvenez-vous qu’une Roue ne peut pas dépasser 90°).
– L’ennemi doit se trouver en contact socle à socle avec le front de l’unité en charge, du côté de l’arc où se trouvait la
majorité du front de l’unité en charge au moment où la charge a été déclarée (voir la figure 4). Si le front de l’unité
qui charge se trouve tout autant dans un arc que dans l’autre, tirez au hasard de quel côté l’unité se trouve avant de
déclarer une charge.
– L’unité en charge a le droit de se rapprocher à moins de 0,5″ des autres unités ou des Terrains infranchissables,
conformément à la Règle du pouce d’écart. Elle ne peut cependant entrer en contact socle à socle avec un ennemi
que si elle lui a déclaré une charge (notez cependant qu’elle a le droit d’entrer en contact avec des unités amies ou
des Terrains infranchissables).


En gras la réponse Smile Cependant dans le cas que nous avions hier soir, mon unité en charge pouvait contourner ton enclume car elle n’était pas directement orientée en face de ton enclume, donc je pouvais allez tout droit, faire une roue après ton enclume et repiquer sur l'unité en fuite (ton gyro)

Nhlyll a écrit:
- Deux unités se trouve à 1 pas l'une de l'autre, elles sont toutes deux dans le même décor (ruine en l'occurence) l'une des deux unités tir, est ce que la seconde unité peut bénéficier du couvert lourd de la ruine ?

BRB page 48: Pour la détermination du Couvert, un tireur ignore toujours les figurines de sa propre unité et de l’unité ciblée, ainsi que
le Décor dans lequel il se trouve. Une unité située dans une Forêt ne subit donc pas de malus de Couvert léger pour tirer
depuis la Forêt.
Si la cible contient des figurines de différentes Tailles, considérez l’Empreinte au sol de chaque figurine
individuellement.

Le point de règle est obscur, car il est dit que tu ignore le couvert dans lequel ton unité se trouve en ce qui concerne les tir depuis ce décor. Mais c'est trouble si l'unité que tu vises est dans le même décor que toi (tu ignores ton couvert, mais pas celui de ton adversaire).
Ce n'est pas plus explicite dans la 205. Je pense que je vais ouvrir un post sur le forum T9A pour celle la.

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 827
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 43
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov - 12:49

Justement Zapan, je demandais surtout aux autres membres, nous on l'a vu en direct lol.
Du coups tu confirmes pour la 1ère et 3ème?
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Berlioz le Mer 14 Nov - 12:58

Pour les collines c'est spécifié que la relance s'applique sur les mouvements de charge, la charge irrésistible est une poursuite qui n'est pas une charge donc pour moi pas de relance.

Les impact et le tueur tapent en même temps quoi qu'il arrive.

Pour les charges sur une unité qui a fuit, si le contact n'est pas possible en une roue (en respectant les regles de charge sauf la face à impacter) la charge est raté, impossible d'entrer en contact avec une autre unité, l'unité avance du plus grand des dés en faisant sa roue vers l'unité en fuite.

Pour le décor j'avoue que je sais pas du tout, un post serait une bonne idée Zapan.

Berlioz
Poisson rouge

Messages : 179
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Destro le Mer 14 Nov - 12:59

D'accord avec Zapan, en plus il a les règles à l'appuie.
Pour la deuxième question, c'est non, tu ne peux pas relancer les jets de charges irresistible

Destro

Messages : 369
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par darth-mael le Mer 14 Nov - 13:38

[quote="Zapan"]
Nhlyll a écrit:
- Le vengeance seeker grâce aux chaines de jugement tape à agilité 10, les touches d'impacts d'un char sont des attaques spéciales à agilité 10. Est-ce que les attaques du seeker sont simultanées avec les attaques spéciales du char? (Apparemment cela ne fait pas l'unanimité)

Le char impact à init 10 (en même temps que le seeker) , donc la réponse est oui

Nhlyll a écrit:
- Un char a fait une charge sur une unité, l'a détruite et fait une charge irrésistible sur une unité derrière. Hors lors de sa charge irrésistible il était sur une colline, sa charge irrésistible peut elle être relancée grâce à la colline?

Un mouvement de charge irrésistible est traité comme un mouvement de poursuite. donc non tu ne relance pas!


Nhlyll a écrit:
- Une unité charge, l'unité chargée déclare une fuite, elle fait un jet de 10 en fuite et l'unité qui charge fait un jet de 12, mais derrière cette unité en fuite on a une autre unité qui elle est à 9 pas. L'unité qui charge entre donc en contact avec la seconde unité et rattrape l'unité qui a fuit à 10 correct?


tu ne rattrape personne est tu es à .5" devant l'unité qui te bloque le passage.

Nhlyll a écrit:
- Deux unités se trouve à 1 pas l'une de l'autre, elles sont toutes deux dans le même décor (ruine en l'occurence) l'une des deux unités tir, est ce que la seconde unité peut bénéficier du couvert lourd de la ruine ?

Tu ignores ton décors, si l'adversaire est dans une foret (que ce soit la même ou non) elle possède un couvert car c'est la règle du décors.

Donc je répond Oui à ta question Smile



PS: je viens de voir les réponse de berlioz et destro... ouf je pense pareil Smile
avatar
darth-mael

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Nhlyll le Mer 14 Nov - 15:14

Merci à tous pour vos réponses Wink
avatar
Nhlyll

Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour un glandu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum