trucs et astuces

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Message par vince3310 le Mer 4 Aoû 2010 - 8:45

Yop!

bon j'ouvre un post pour parler des choses/détails que vous avez remarqué dans la V8 qui pourrait être très pratique, le genre de chose que beaucoup de personnes pourraient rater...

Voici un point non négligeable :

Les points de victoire :
- unité totalement détruite comme en V7
- GB comme en V7
- Bannière V7 : 100 pts ----- V8 : 25 pts
- défi gagné par un champion contre un personnage Nouveau! 50 pts

Et c'est tout... On peut donc noter la disparition des 1/2 unités mais aussi surtout des unités en fuite...
Donc fuir une charge tour 6 devient plus qu'intéressant si on ne sort pas de la table vu qu'on ne perd pas son unité... Twisted Evil

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Message par vince3310 le Ven 13 Aoû 2010 - 12:22

un sorcier avec un pam qui rate sa dissipation peut utiliser son pam sur un autre sort au fait? (puisque à priori on ne peut plus le désigner comme "dissipateur")
NON, vu que les parchemins en tous genres s'utilisent "à la place d'une tentative de dissipation" et que ton sorcier qui vient de rater sa dissip ne peut justement plus faire de "tentative de dissipation".

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Re: trucs et astuces

Message par vince3310 le Ven 13 Aoû 2010 - 12:48

Le piétinement est une attaque, qui frappe toujours en dernier et qui touche automatiquement, mais ça reste une attaque.
De plus comme c'est pas réparti comme des tirs (pas précisé) tu les répartis comme tu le sens.
on peut donc manger du magot avec cette attaque a priori...

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Message par Meuh le Jeu 9 Sep 2010 - 17:10

Si 2 effets ont lieu tous les 2 au meme moment, c'est le joueur dont c'est le tour qui choisis dans quel ordre ils se résolvent

Genre un irré sur un sort de la vie avec un magot à 1pv : tu peux décider que ton magot regagne son PV perdu (avec la règle spé de la vie) puis tu subit les effets de ton fiasco (et tu reperds ton pv... mais t'es pas mort!)

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Message par vince3310 le Ven 10 Sep 2010 - 11:34

un perso monté sur un char (ex: archi sur autel) ou sur monstre (perso sur dragon) NE donne PAS ses points si il meurt mais pas sa monture (ou l'inverse)...

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Message par vince3310 le Lun 20 Sep 2010 - 9:08

Une peau écailleuse peut-elle en améliorer une autre ?

Si une figurine dispose d'une peau écailleuse de 4+ et que quelqu'un lui lance le sort écaille d'acier, sa svg totale passe à 5+ c'est à dire qu'elle est diminuée : une svg de peau écailleuse en remplace une autre, elle ne s'y cumule pas.

les règles spéciales ne sont pas cumulables, on doit prendre la dernière arrivé, sauf si il est précisé qu’on puisse prendre la meilleure.

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Re: trucs et astuces

Message par vince3310 le Lun 20 Sep 2010 - 11:02

Si un sorcier fait le fiasco 8-9 : Toute les figurines amis pouvant générer des dés pouvoirs ou de dissipation se prennent 1 touche de F6.

L'effet du fiasco n'affecte donc pas que les sorciers!

Exemple :un porteur de la bannière de sorcellerie ou totem esprit ou avec la horde de radieux se prennent 1 touche également

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Re: trucs et astuces

Message par vince3310 le Lun 20 Sep 2010 - 15:47

Par contre, une peau écailleuse sur une unité qui n'en a pas et qui a qd meme une armure (ua hasard des joueurs d'épée à 4+ de save) passent bien à 2+?
oui

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Message par prof le Lun 20 Sep 2010 - 19:30

Charger une unité en fuite oblige cette dernière à faire un mouvement de fuite.

Evidemment si elle est rattrapée elle est détruite.

Je confirme donc qu'elle effectue un mouvement de fuite ! (contrairement à ce que certains, dont je fais partie, ont fait).

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Message par prof le Lun 20 Sep 2010 - 19:31

Un errata sur les Ogres les autorise à cumuler les sorts de boost sur une même unité !

Ca pique !
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Message par prof le Lun 20 Sep 2010 - 19:34

La règle des 1 ps.
Elle s'applique aussi aux décors, et apparemment aussi aux bords de table.


Certains appliquent cette règle à la fin d'un corps à corps, car en charge on peut être à moins d'1 ps de l'ennemi. Donc à la fin du càc, il font bouger les unités pour éviter de se trouver trop proches les unes des autres. Est-ce l'unanimité ?

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Re: trucs et astuces

Message par Meuh le Mar 21 Sep 2010 - 9:00

La règle des 1 ps.
Elle s'applique aussi aux décors, et apparemment aussi aux bords de table.
bords de table, infranchissables et maisons seulement... sans ça, ca devient compliqué de rentrer dans une forêt Wink

Certains appliquent cette règle à la fin d'un corps à corps, car en charge on peut être à moins d'1 ps de l'ennemi. Donc à la fin du càc, il font bouger les unités pour éviter de se trouver trop proches les unes des autres. Est-ce l'unanimité ?
bof... rien n'indique une telle manoeuvre dans le GBR... A la limite une fois qu'il n'y a plus de corps à corps pourquoi pas, mais autrement, c'est la vie!

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Re: trucs et astuces

Message par prof le Mar 21 Sep 2010 - 10:16

Oui oui, je dis bien une fois le corps à corps terminé (unités désengagées).

Evidemment pour les forêts Wink

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Re: trucs et astuces

Message par bidonou81 le Sam 9 Oct 2010 - 21:51

des magos de la même armée ne peuvent pas avoir 2 fois le même sort,SOF.
Pages 490 generations des sorts,je cite.
un même sort ne peut exister qu une foie dans chanques armée,les seules exeptions consernes les sorts qui ne sont,pas générés aléatoirement.!!!!!!!!!!!!!!!!!!
different exemples blabla et otre exemple soit parce qu'elle a acheter un sorts spécifique.
je pence aux démons,maitres sorcier(achète tout le domaine,donc tout les sorts),et g demander pour le tournoi du 30/10/10 31/10/10,et pas de pb 2X maitre sorcier,peut faire 2X le même domaine.
Et otre point positif pour les demons,parche de dissip X x pocible(démon majeur de korne et heros ou seigneur de tzenntch.).


[MODO ON]
Merci de faire un effort sur l'orthographe, au moins pour les passages du livre que tu cites.
J'ai corrigé ce que j'ai vu mais je ne suis pas très bon non plus.
Néanmoins, un effort de relecture pour ne pas tomber dans le langage SMS est demandé.
Merci d'avoir posté ici, c'est toujours appréciable Smile
[MODO OFF]

Des magos de la même armée ne peuvent pas avoir 2 fois le même sort, sauf :

Pages 490 génération des sorts, je cite :
un même sort ne peut exister qu'une fois dans chaque armée, les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont pas générés aléatoirement!

je pense aux démons avec maitre sorcier(connaît tout un domaine).
J'ai demandé pour le tournoi du 30/10/10 (Béziers) -> pas de pb pour avoir 2X maitre sorcier dans le même domaine.

Dernier point positif pour les démons, plusieurs PAM possible (démon majeur de korne et héros ou seigneur de tzeench.).

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Re: trucs et astuces

Message par bidonou81 le Lun 11 Oct 2010 - 23:35

Promis,je v faire un effort.
Sinon bon truc non,vous en pensez coi?
De Plus un démon majeur tenace,peut stoppe un bus d'ogres(et on risque de les voir circulés souvent).
Les ogres,crox,minotaures lémures et rat ogres,et par troupeaux.

[MODE MODO ON]

Promis,je vais faire un effort.
Sinon bon truc, non? vous en pensez quoi?

De Plus, un démon majeur tenace peut stopper un bus d'ogres, de krox , minotaures, lémures et rat ogres par troupeaux (et on risque de les voir circuler souvent) .

[MODE MODO OFF]

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Re: trucs et astuces

Message par vince3310 le Mar 12 Oct 2010 - 9:44

Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

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Message par vince3310 le Mar 12 Oct 2010 - 9:45

Q. Si un Sorcier lance Racines de la Vigne avec un pouvoir irrésistible, ignore-t-il le fiasco qui en résulte sur un résultat de 2+ du fait que le fiasco se produit après la résolution des effets du sort ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.

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Message par Meuh le Mar 12 Oct 2010 - 10:29

Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.
On peut donc coup-fataliser un perso sur pégase, mais pas un chevalier pégase bretonnien... c'est n'imp Very Happy

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Message par Meuh le Mar 12 Oct 2010 - 10:41

Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de
Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire
bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres
unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques)
R. Oui.

Q. À quel moment, après que le dernier membre d’une unité a été
retiré comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unité
comptent-ils comme l’ayant quittée ? (p.101)
R. Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages
restants comptent comme une nouvelle unité. Notez que cela va
provoquer des tests de Panique pour toutes les unités amies
dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unité de
personnage(s), puisque l’unité en question a été détruite.


Q. Comment se déploie-t-on en Terrain Mystérieux ? (p.142)
R. Placez une figurine de l'unité dans l'élément de terrain,
puis lancez pour déterminer de quel type de terrain il s'agit.
Déployez alors le reste de l'unité dans une formation légale
et résolvez tous les effets dus au terrain. Notez que déployer
l’unité compte comme pénétrer dans le terrain mais ne compte
pas comme un mouvement.
Arrow Ca évite de faire bouillir une unité complète dans une rivière Laughing Neutral

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Message par Eusebe le Mer 13 Oct 2010 - 16:35

Je pense à un cas rencontré pendant le tournoi à Fronton concernant le soleil violet sur lequel je viens de trouver une réponse p.4 de l'errata 1.1 du gbr:

Imaginons que le soleil soit lancé avec sucés sur une distance de 12 pas, traversant un régiment de saurus et qu'il finisse son mouvement sur un stégadon.
Pour corser le problème, le Slann était particulièrement mal placé à côté du stégadon à 1 pas de lui, en plein sur la trajectoire.

Et bien tout simplement le soleil continue son mouvement sur la même trajectoire jusqu'à être à un pas de toute figurine, en touchant donc le Slann qui était hors de portée.

Jackpot me diriez vous, le Slann va passer un sale quart d'heure !

Et bien il n'en n'est rien.
Seules les figurines DANS le mouvement INITIAL de ces fameux 12 pas sont affectées par les effets du sort, le Slann est bien traversé MAIS ne subit pas les effets du vortex (et le joueur HL peut respirer).

Même cas de figure, sauf que le vortex avance de simplement 6 pas, et achève sa course en plein milieux du régiment de saurus sans toucher le rang du fond.
Et bien tout simplement le rang du fond subira les effets du vortex, le stégadon et le Slann seront traversés mais ne subiront pas les effets du soleil.

Voilà, en espérant avoir été clair et que ce sera utile ^^

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Le Seigneur de la Ruine de Midi Pyrénées.

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Message par vince3310 le Jeu 21 Oct 2010 - 10:31

le TAV est un CHAR et non plus une machine de guerre.

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