V8 : HE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V8 : HE

Message par Pi-ngue le Lun 2 Aoû 2010 - 17:19

Ça tombe bien que Vince ait créer un sujet sur les ES car j'aurais aimer avoir votre ressentis sur les races que vous jouez suite à la V8.

Donc je me lance pour les mes HE chéris:

l'ASF : c'est vraiment un truc ultime de chez ultime... Par contre les rispostes ennemies font beaucoup plus de dégâts dans nos rangs.

Seigneur : plus de stellaire à moins de 2500pts
- Archimage : j'ai tester par 3 fois avec le livre de Hoeth et me fais gagner 2 parties à lui tous seul... Car il ruine la dissipation adverse car dès qu'il y a un double c'est pouvoir irrésistible. Pour le domaine, j'ai testé la Mort et la Vie, mais j'ai une préférence pour la Vie.
- Prince : pas encore testé

Héros :
- Noble : pas encore testé
- Porteur de la grande bannière : j'ai testé la Super GB... Avec les rangs d'en face ça la rend useless, je l'ai donc ranger pour en sortir une en mode boite à conserve avec save à 1+ relancable et 5+invu qui me semble plus sécurisant.
- mage : je l'ai en mode défensif au niveau 1 avec signe d'Asuryan, pour tenter de casser le sort adverse bien relou. Je lui ai pris le domaine du feu pour sont sort primaire top contre éthéré, inflammable...

2 mages (ou archimage) et le porteur de la GB sont désormais indispensables et ceux quelques soit le format.

Base : C'est le principale changement chez les HE, avant il ne représenté que 250 pts grosso-modo pour une liste d'armée jusqu'à 3000pts

Archers : le musicien est indispensable... Pour la quantité j'essaye d'en voir au mis 13 pour le test de panique.

Garde Maritime : en EMC avec le bouclier, rend l'unité très polyvalente pouvant lâcher une grosse quantité de flèches avant d'encaisser une grosse charge adverse. C'est AMHA l'unité qui a pris le plus gros up chez les HE. Je les prend par 24... Plus ça la rendrait vraiment trop cher...

Lancier : pas testé mais je pense qu'ils deviennent pas trop utiles comparer à leur copains.

Spéciale

- Maitres des épées : je les trouve énormes, par 14 EMC ca délivre 22 attaque CC6 relancable F5... C'est juste énorme! Mais ils restent vraiment fragiles.

- Lion Blanc : testé par 14, gros impact au CAC mais plus solides que les MdE, et la tenacité c'est un régal!^^

- Garde Phénix : c'est l'unité coffre fort par excellence mais ne feront que peu de blessure... Je ne les vois d'utile que lors du scenario tour de guet...

- Prince Dragon de Caledor : meilleure que leurs compères les HA, ils sont redoutables avec l'ASF.. La roue gratuite en charge me les fait jouer par 7 EMC.

- les chars : pas testé car par peur de manque de blessure et les ripostes pouvant tuer le char

- les Heaume d'Argent : toujours pas ressortis depuis l'apparition des PDC.

- les patrouilleur Ellyrien : pas encore testé mais très sceptique

- les guerriers fantômes : pas encore testé mais très sceptique

Rare

- Grand Aigle : tour peu cher, gagne le piétinement, bref ils sont bien

- Baliste : trop fragile, une salve d'archers ou une cata les tue en 1 tour et c'est test de panique à 6ps... et tu prend 100 pts dans la gueule...les couvert et la perte du bonus "Grande Cible" rendent son tir plus hasardeux.

Des commentaires, compléments?

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : HE

Message par vince3310 le Lun 2 Aoû 2010 - 18:37

la vie pour l'archi? Certains sorts sont assez violents mais si tu ne les as pas, tu te prives d'un gros potentiel de bâche, non?

A moins de le coupler avec un petit lvl 2 qui choisit ces sorts et qui laissent du coup le lvl 4 avec les 4 sorts restants Cool

T'en penses quoi?

Après, j'ai pas regardé les autres domaines mais certains ont l'air violent...

Message par Grammen le Lun 2 Aoû 2010 - 19:31

pour moi, et cela concerne aussi les Elfes Noirs, le domaine du métal me parrait indispensable pour les Hauts Elfes. un petit lvl2 qui choisi ses sort te permet de gérer des choses que tu ne pourrais pas gérer sans (TAV, Cav du Chaos, etc..)

en plus le sort qui te fille la peau écailleuse à 5+ te permet d'avoir une unité de cac, les maitres de épées ar hazard, avec une save à 3+.... ça commence à faire Wink

Grammen

Message par Pi-ngue le Lun 2 Aoû 2010 - 20:27

la vie pour l'archi? Certains sorts sont assez violents mais si tu ne les as pas, tu te prives d'un gros potentiel de bâche, non?

La vie c'est un gros potentiel d'amélioration de tes unités qui sont pas trop résistante (genre MdE, archer, GMdL, LB, ...)... Imagine un pack de Maitre des épée avec 7 en endu et regen à 4+ qui avance de 10ps tous les tour!! Et si tu lui fait 4 morts, à ton tour tu les relèves! Puis avec les racines de la vigne tu t'insensibilise (ou presque) au fiasco...

Et avec 4 sorts tu as 90% de chance d'avoir ton sort que tu veux car dès qu'il y a un double dans le tirage tu choisit celui que tu veux...

Le métal je le trouve pas top... tu tombes sur de l'O&G, de l'HB, du démon, de l'EN, de l'ES .... youpie le domaine pourri... En tournois faut chercher de la polyvalence... et le boost de tes unités est bien contre les armée défensives et offensive...

Pour le mage niveau 1 ou 2 je lui préfère le signe d'Asurian qui peut sur un 4+ ruiner la phase de magie d'adverse car les DDP seront utilisés par l'archimage... 4 dés pour un sorts à 10+ c'est 70% de chance de faire un pouvoir irré! Luc, Aurélien, vous l'avais apprécié ce livre d'Hoeth? Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Message par kutchuc le Mar 3 Aoû 2010 - 1:58

Je te conseille, archimage niv 4 + livre de hoet + la mort (ça gère très ien les tav si tu as le sort 6)

Tous les joueurs devant qui j'ai prononcé les mots HE et V8 m'ont dit "put... les maîtres des épées ça doit taper" mais on à fait les stats entre 15 maîtres des épées et 15 lions blancs sur plusieurs sortes de troupes, les résultats sont semblables mais les lions sont tenaces et protégés des tirs donc beaucoup mieux.

kutchuc
Ork'n roll

Message par Eusebe le Mar 3 Aoû 2010 - 2:13

Avec bannière de sorcellerie of course.

Moi pour le moment j'ai écouté le murmure de Flo et de sa garde phénix en mode étoile de la mort.

Un pavé de 20 avec bannière rm de 2, un pack de perso dedans, et c'est la fête.

Sinon l'Aigle, c'est énorme, je pense investir férocement dedans et me passer complètement des balistes, ou en prendre une seule pour le flanc et l'enfilade de chevaliers (et encore...).

Sinon, je vais bientôt tester une liste sans archers, remplacés par pack de gm qui s'occupent du léger d'en face.

Les pavés d'infanterie full char/aigle, c'est l'avenir je vous dit.

Eusebe

Message par Le COMMUNISTE le Mar 3 Aoû 2010 - 5:05

Dans la grande Récrée du centre ville, on a vu des aigle type américain de taille parfaite pour battle à 5€
malheureusement ils sont tous identique. Rolling Eyes
avec 75€ t'auras tes 15 GA pour les parties en 3000pts Wink

Le COMMUNISTE

Message par taraspoutine le Mar 3 Aoû 2010 - 10:25

En plus ils sont déjà peint...

taraspoutine

Message par Pi-ngue le Mar 3 Aoû 2010 - 11:58

Je te conseille, archimage niv 4 + livre de hoet + la mort (ça gère très ien les tav si tu as le sort 6)

Tous les joueurs devant qui j'ai prononcé les mots HE et V8 m'ont dit "put... les maîtres des épées ça doit taper" mais on à fait les stats entre 15 maîtres des épées et 15 lions blancs sur plusieurs sortes de troupes, les résultats sont semblables mais les lions sont tenaces et protégés des tirs donc beaucoup mieux.

Je joues aussi du Lion mais les MDE sont bcp plus efficace contre du lancier et autres troupailles de base... donc je sors avec une unité de chaque en mettant les LB face au lourd d'en face et les MDE face à la troupaille... Par contre pourquoi vous les jouer par 15?? Perso chez moi ils sont en 2 rangs de 7 pour optimiser le nb d'attaques...

Sinon complètement d'accord avec Eusebe, la bannière de sorcellerie est indispensable. Les GM sont enormes, mais cela dit les archers tirent à 30pas. donc j'en prend 2 petit packs et un gros de GM.

Pour la RM sur les GP le type il va mettre du sort sans save invul dessus genre les "Etre du dessus" et là tu rigole moins!!

Pour les Aigle j'en ai que 3... ca craint!!

Pi-ngue
Respo Event

Message par vince3310 le Mer 4 Aoû 2010 - 8:40

15 maîtres des épées
Ca me semble peu.
Entre ceux que tu perdras au tir et ceux que tu perdras en riposte, tu ne vas pas pouvoir enchainer les cacs.
T'en penses quoi?

Message par Pi-ngue le Mer 4 Aoû 2010 - 10:21

Personnellement, je préfère avoir 2 petites plutôt qu'une seule grosse. Je parle bien d'unité, hein Flo?? Embarassed

Je les mets en rang de 7 pour maximiser les attaque/ cout unité. Alors que le gros paté vont subir plus de perte si un tir de cata. 21 touche dans une unité de 5 rangs de 25 contre seulement 10 dans une unité de 2 rangs de 7. Et c'est aussi valable pour les LB.

Pi-ngue
Respo Event

Message par Eusebe le Mer 4 Aoû 2010 - 20:25

A tester, mais au final je leur préfère 15 lions blancs !!

Qui pour tester ma liste full aigle ce samedi ?
Je fais un tour demain à la grande récrée, merci pour le tuyau les mecs Very Happy

Eusebe

Message par Le COMMUNISTE le Mer 4 Aoû 2010 - 20:29

va à fronton ils ouvrent au public
regarde et répond sur la LMP

peut-être que 10 ça suffit Wink

Le COMMUNISTE

Message par Eusebe le Mer 4 Aoû 2010 - 21:30

peut-être que 10 ça suffit Wink

Pour commencer Shocked

Eusèbe, en mode aiglovore.

Eusebe

Message par Pi-ngue le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:56

aiglovore

Aiglophile... Embarassed

C'est clair que maintenant ca va devenir LE choix rare mais de là à en prendre 10... Laughing

Bon il m'en manque que 7 alors!! Cool

Pi-ngue, qui a déjà converti ses lancier en GMdL...

Pi-ngue
Respo Event

Message par Eusebe le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:48

Frustration !!

Il ne leur en restait plus que 4 Crying or Very sad

Du coup je me sens léger avec mes six pauvres aigles... Wink

Eusebe

Message par Pi-ngue le Sam 7 Aoû 2010 - 12:33

Du coup je me sens léger avec mes six pauvres aigles... Wink

par contre, tu n'auras pas une bonne note de peinture... OMG comment ils sont moches!!!

Pi-ngue
Respo Event

Message par vince3310 le Lun 13 Sep 2010 - 16:08

Ya t'il un errata sur les MdE?
Ils ont l'ASF et l'ASL avec leur arme lourde.
Dans les règles, il est clairement écrit que ces 2 règles s'annulent...
Et ca changerait des choses (les ASF frapperaient avant eux, ils n'auront pas la relance pour toucher...)

Message par Grammen le Lun 13 Sep 2010 - 16:14

FAQ
Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)
R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde. De
plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.

Donc pour moi, ils ont gardé la façon de les jouer quand V7, tout le monde frappe avec l'ASF quelque soit l'arme.

Grammen

Message par Pi-ngue le Lun 13 Sep 2010 - 19:42

Oui, les MDE ont leur ASF.

Mais non Vince, c'est pas crade!! Laughing

Pi-ngue
Respo Event

Message par Astrabell le Lun 13 Sep 2010 - 22:18

FAQ
Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)
R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde. De
plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.

Donc pour moi, ils ont gardé la façon de les jouer quand V7, tout le monde frappe avec l'ASF quelque soit l'arme.
Tout à fait exact. J'ajoute que, contrairement à la V7, ils relancent en plus leurs jets pour toucher ratés à TOUS LES ROUNDS de combat, pour peu qu'ils aient une Initiative supérieure ou égale à celle de leurs opposants (I5, une broutille ... Twisted Evil ).

Le pire est que ça marche aussi pour les Lions Blancs F6 et tenaces. Avec un lvl 4 Livre de Hoeth et une palanquée de GA pour rediriger les grosses bestioles les HE ne sont presque pas abusés en V8, c'est juste une impression ! Laughing

.

Secrétaire

Message par Meuh le Mar 14 Sep 2010 - 14:34

j'ai pas vraiment joué contre (à part ma première partie contre Fabien, mais c'était expérimental), mais compte tenu de leur cout et de leur fragilité, l'ASF relançable me parait justifié. Parce que bon, vu qu'il faut de la base, y'aura aussi pas mal de points de lanciers et d'archers à aller prendre, ce qui est beaucoup plus simple que du maitre des épées ou du LB...
Sans compter que si t'as suffisamment de monde derrière, tu peux bien prendre des pertes tu t'en tapes un peu puisque tu mettras des ripostes quoi qu'il arrive...

Pour la magie livre de hoeth, ça c'est autre chose. Faudrait simplement remettre le coté négatifs des irrés pour les doubles autres que les 6 et ca en calmerai plus d'un!

Président à vie

Message par Pi-ngue le Mar 14 Sep 2010 - 18:52

Complètement d'accord avec Meuh, les choix spé sont en moins grande quantité qu'avant. Pour 2999 on sortait 220 pts d'archer et c'était tout pour la base... Maintenant, il faut en mettre bcp plus (environ 500pts de plus).

La perte des zones non visible des tables font que les HE fondent comme neige au soleil face au tir même léger adverse (Endu 3 et save pas terrible). Ok l'archer est simple à prendre, par contre le lancier c'est autre chose.... car c'est 4 rangs qui tapent certes à F3 mais 20 attaques relancables si 4 rang de 5 avec ASF. Perso je les passe en GM pour avoir du tir en plus.

Pour le livre c'est autre chose...Ok il est abusé mais l'objet est à 100pts soit le mage il est à poil à coté... Perso la combo ultime du slaan est bien plus crade à mon avis.

Mais de toute façon les orga vont commencer à se tourner sur des refus de liste une fois les 1ers combo/objet abusés détectés. Et ce n'est qu'à partir de ce moment là que Battle en mode V8 deviendra intéressant... Enfin pour moi.

Pi-ngue
Respo Event

Message par Eusebe le Mar 12 Oct 2010 - 13:16

Quelques changements en vue:

La version 1.2 des pdf étant en ligne voici les changements majeurs:

Armée d'élite bridée, fini les 12 grands aigles à 2500 pts, c'est 4 choix rares identiques max et 6 choix spé identiques max à moins de 3000 (et le double à plus).

L'armure dragon devient une invu 2+ contre les attaques enflammées et les attaques de souffle.

Pour le reste, RAS, donc le livre de hoeth n'étant pas erraté, il fait des irré sur chaque double, même si la valeur du sort n'est pas atteinte (sauf convention de l'arbitrage), donc encore plus cheaté que jamais.

Du coup, le HE se confirme comme armée avec un gros pack de lion blancs no brain (fourré aux héros et la bannière du dragon monde pour la gb) qui rush couverts par des chars et des bases (qui ne font toujours pas l'unanimité, mais les lanciers sont souvent délaissés).

Pour l'avoir vu jouée, la combo des 2 arcs (prince + noble + gb dans le même régiment donc) fonctionne parfaitement, et évite de se manger trop de char ou un perso isolé venu scotcher le régiment.

A voir si les HE no limit se dirigent vers cette optique donc.

Eusebe

Message par Meuh le Mar 12 Oct 2010 - 14:11

Dommage pour tes beaux aigles nord américains... Wink

Du très bon pour l'armure dragon, à mes yeux c'est bien plus en vogue avec l'esprit de la V8.

Par contre, je doute un peu du gros pack de lion blancs. En no-limit, il va avoir du mal à gérer une doublette de canons apo + gros pack de GDC, un être du dessous bien placé ou un empire 2 mortiers/2batteries/2 ingénieurs

Président à vie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut