V8 : ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V8 : ES

Message par vince3310 le Lun 2 Aoû 2010 - 10:51

J'ouvre un post au sujet de la V8 et des impacts sur les races.
Aurélien, peut-être faudrait il créer un post "V8" dans notre partie privée et déplacer ce post à l'intérieur ?
On pourrait faire cela pour chaque race et ainsi discuter/apprendre/comparer nos conclusions sur nos tests.

Au niveau ES, voici les axes que je trouve fort au premier abord :

Seigneur :

- le lvl 4. Dans la bête c'est pas optimal car on n'a pas grand chose à faire lors des premières phases de magie. Il faut avancer et aller au close (si je me souviens bien du domaine) pour qu'il devienne pertinent.
La vie est très bien, la quasi immunité au fiasco restant en jeu est vraiment libératrice (on peut lancer pleins de dés) et les sorts sont tous assez intéréssant.
Pourquoi un lvl 4 et pas 2 ou 3 lvl 2? Tout simplement parce que ce lvl 4 a accès a la baguette (55pts : relance tout jet de dissipation raté). Cet objet est vraiment énorme puisqu'on se retrouve avec + 4 pour la dissip relancable...

- le seigneur. Bon, je l'ai pris une fois avec rien pour donner son commandement et une fois en danseur, lames de loec, pleiades et pierre des sentiers. La pierre des sentiers est très forte en V8 puisqu'il y a quasi tout le temps au moins une autre foret sur la table. Tu peux donc sauver tes points ou attaquer rapidement grace au téléport. A voir suivant l'orientation de la liste. Peut etre que juste a poil avec la pierre serait un compromis intéressant.

- le vénérable. Déjà il coute cher. Si on le couple avec le lvl 4 a 2500 pts, on se retrouve avec peu d'objets magiques et ce n'est pas pertinent je trouve. En plus, les grandes cibles souffrent pas mal sur les armées d'artilleurs. Par contre, c'est une centrale bloquante et solide impressionnante. Entre les racines, la pléiades et les nuées de piquants (1D6 tirs), tu fais beaucoup de dégats + terreur + tenace.
A voir si le lvl 4 est vraiment indispensable sur des listes optimisées ou si le vénérable a sa place.
A voir aussi la tronche des tables en générale en tournoi.

Héros :

Ici, je n'ai rien testé de vraiment nouveau.
- L'hama + horde de radieux (+ 1 dé de dissip) devient pratique pour 90 pts.

- j'ai continué sur la GB grêle mais je pense que c'est une connerie. Il vaut mieux prendre un petit héros tranquille avec la grêle et avoir une GB de close ou du moins, une GB qui encaisse

- le petit lvl 2 de la vie a coté pour avoir tous les sorts et un PAM.

- j'ai testé le lvl 2 d'athel loren avec la thyrse. C'est pas mal pour les degats car les mecs hésitent plus trop a rentrer dans les bois maintenant qu'il n'y a plus ou tres peu de malus. Du coup, en dégats directs, c'est assez fort. On déplace la foret pour faire passer le type dedans et ensuite on lui met la pression pour qu'il finisse son mouvement un peu a l'interieur.

U base :

- les archers par 20 EM avec Aech (toujours le maintien et tir) c'est vraiment pas mal

- J'ai préféré 2* 10 archers M plutot qu'un autre pack de 20 pour avoir plus de choix de cible.

- la cav légère va subir fortement la concurrence des khurnous. On n'est pas près d'en revoir sur une table optimisé a priori.

- je n'ai pas testé correctement les dryades. Certainement que des gros pack sont pertinents.
Aujourd'hui, je n'en joue que 8 histoire de poser mon hamadryade et de prendre des petits points.

U spé :

- Les danseurs sont vraiment difficilement esquivable car il donne un lieu sécure a tous nos persos et font peur a quelques unités (bonne init, pas mal d'attaque, CF)

- les khurnous sont forts en tant que cav légères. Faut aller prendre du léger. A tester fortement

- les lémures sont bien. Par 6, ils tiennent bien la baraque mais c'est un sac a points...

- les GF vont être bien également. Je les testerais bientot.

U rare :

tout est bien.
Dernière config en date : 2 HA + GA
C'est fort mais il faut que la GB arrive a suivre les 2 troncs d'arbres tout en restant proche des lémures.
Les fofos sont super également : 2A chacun + bonne init + un CC correct + CF au tir a courte.
Par 5, c'est bien parce que c'est chiant pour l'adversaire, que ca prend des points et que ca coute pas grand chose (120 pts)

Le fait de prendre un vénérable libère du 2ieme HA et permet de prendre 1 GA et des fofo en plus. C'est pas mal.
Dans tous les cas, je crois qu'il faut des unités solide en V8 car l'esquive n'est plus trop possible et les grosses unités adverses feront des CaC. Il faut donc pouvoir tenir (lémures + HAs)


En gros, je dirais que les premières listes d'armées seront lvl 4 vie + lémures + HA + archers.
Du coup, il faut chercher ailleurs. Je teste encore un peu et je changerais ensuite complètement ma liste.

Vos avis?

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par kutchuc le Lun 2 Aoû 2010 - 13:00

Je rentre de vacances passées entre autres choses à tester la V8 avec mon meilleur adversaire et ami de battle, José.
Nous avons testé les 6 batailles rangées avec 6 parties à 3000 points mais avec les restrictions de 2999 (enfin de mon coté car les HE n'en ont pas).
Mon adversaire jouait HE avec une liste qui tournais autour d'un archimage niv 4 (livre de hoet) 1 niv 2, 4 balistes, 2 fois 15 lions blancs, 20 gardes phénix, 2 fois 10 archers , 38 gardes maritimes et 2 aigles (il remplaça 1 fois l'archimage par un stellaire) et après avoir pris 4 fois la magie du feu, se rabattra sur la mort pour finir.

Je jouais sylvain c'est pourquoi j'interviens ici.

Nous avons respecté le tableau de décors aléatoires du ldr et bien que je fusse parti avec nombres décors, nous avons du puiser dans les bibelots de la maison de vacances pour compléter les tables. A chaque fois nous tirions au sort le scénar après placement des décors dans les scénars pas encore joués.

Partie n°1 : Scénario 1 (ligne de bataille) 3 hommes arbres

Je jouais : 1 Vénérable (pleïade+horde de radieux), 2 enchanteur niv 2 sur licorne (essaim de vif + pam) (parchemin de rebond), 1 GB grèle, 3 fois 10 dryades, 3 fois 11 gardes musicien, 2 fois 5 lémures, 2 hommes arbres.
Il prit la magie du feu (sans intérêt sur les lémures et les HA, car F4) et je pris celle d'athel loren (une erreur car elle a peu d'utilité)
Tour 2, je n'avais plus de gardes ni de dryades et ma sorcière 1 disparait dans le warp sur fiasco (à 2 dés), l'autre devient niv 0.
Mais au tour 3 j'arrive au cac avec les lémures et les trois HA et c'est le drame pour le HE qui range ses figs par poignées même en frappant en premier avec la haine.
Au final , je gagne de plus de 100 points.


Partie n°2 : Scénario 2 (Attaque à l'aube) 2 hommes arbres

Je jouais : 1 seigneur sur grand cerf, 1 enchanteur niv 2 sur licorne (gemme de dracocide + pam) ,1 GB grèle, 3 fois 10 dryades, 2 fois 16 gardes musicien, 2 fois 5 lémures, 2 hommes arbres.
Il prit la magie du feu (toujours sans intérêt sur les lémures et les HA, car F4) et je pris celle d'athel loren (sans intérêt mais je comptais bien ne pas lancer de sorts, calmé par la partie n°1)
Le placement aléatoire scinde son armée en deux avec les sorciers en face de toute mon armée. C'est un odieux régal et c'est sans mérite que je l'explose.


Partie n°3 : Scénario 6 (La tour de guet) 2 hommes arbres (même liste que ci-dessus)

Il prit la magie du feu (toujours sans intérêt sur les lémures et les HA, car F4) et celle de la lumière et je pris celle d'athel loren (sans intérêt mais je comptais bien ne pas lancer de sorts, calmé par la partie n°1)
Je place 15 archers plus la GB dans la tour centrale que nous encerclons de nos troupes. Tour 4 il réussit à l'occuper avec ses gardes phénix et à éviter que je les charge avec mes troupes en les détournant avec les siennes. Il perd presque toute son armée en chargeant sans cesse mes troupes pour les occuper.
Au tour 6 je découvre avec bonheur que ce scénario peut durer jusqu'a 9 tours, mais le dé fait 4 et la partie s'arrète. Il gagne avec 1 seule unité intacte (plus les balistes)


Partie n°4 : Scénario 4 (Sang et gloire) 2 hommes arbres

Je jouais : 1 seigneur sur coursier, 2 enchanteurs niv 3 et niv 1 sur licorne (Harpe du rapsode(génial) + pierre de coeur de ranu)(parchemin de protec+essaim de vif+ gemme de dracocide) ,1 GB grèle, 3 fois 10 dryades, 2 fois 16 gardes musicien + ETENDAR (HEUREUSEMENT QUE JOSE M'AVAIT FAIT LIRE LE SCENAR L'APRES MIDI MORT DE RIRE, SINON JE PERDAIS SANS JOUER), 2 fois 5 lémures, 2 hommes arbres.
Il prit la magie des HE et je pris celle de la vie + d'athel loren

Cette fois il jouait le dragon. Au tour 2 son dragon charge 5 lémures+ enchanteur niv3 + gégé (pléiade+potion de force+épée de vive mort) Une grave erreur, le dragon perd le cac à cause de la pléïade, le piétinement ne marche pas en défi sur un perso monté, sa GB est à l'ouest, il perd le dragon et la partie dans la foulée.


Partie n°5 : Scénario 5 (Rencontre fortuite) 2 hommes arbres

Je jouais : 1 seigneur sur coursier (pléiade+potion de force+épée de vive mort + galet protecteur), 2 enchanteurs niv 4 et niv 1 sur licorne (Harpe du rapsode(génial) + pierre de coeur de ranu)(parchemin de protec+essaim de vif+ gemme de dracocide) ,1 GB grèle, 3 fois 10 dryades, 2 fois 16 gardes musicien + ETENDAR, 5 lémures + 4 lémures, 2 hommes arbres.
Il prit la magie des cieux et je pris celle de la vie + d'athel loren
Tour 1 il place une commète en irré au milieu de mes troupes, mais elle n'explosera que tour 6 faisant un cratère de 4 ps qui traversera le plateau de jeu, la table et le carrelage de la pièce mais 0 morts. A part ça je suis trop près de ses troupes à cause du déploiement et gagne facilement.



Partie n°6 : Scénario 3 (La bataille du col) 1 hommes arbres

Je jouais : 1 seigneur sur coursier (pléiade+potion de force+épée de vive mort + galet protecteur), 1 enchanteurs niv 4 et niv 1 sur licorne (Harpe du rapsode(génial) + pierre de coeur de ranu) ,1 GB grèle, 1 Hama (essaim de vif + horde), 1 noble sur coursier ( gemme de dracocide, lame ardente de rageth, coiffe de la chasse, potion d'impétuosité), 3 fois 10 dryades, 2 fois 16 gardes musicien + ETENDAR, 2 fois 5 lémures , 1 homme arbre, 6 kurnous (musicien et étendar) (sans intérêt mais je n'avais pas d'autres lémures)
Il prit la magie DE LA MORT je pris celle DE LA VIE ( nous avions enfin compris)
Ma liste est bien meilleure que les précédentes mais le scénar est pour lui. Il met tout fond de table. Je pourrai rester loin et jouer le nul (sans risque) mais j'ai déja gagné 4 parties donc je décide de m'amuser. Mes archers et mes kurnous, restent au fond et ne feront rien, tout le reste fonce vers lui.
Il passe 2 fois "soleil violet de xéréus" en irré, 1 fois sur 5 lémures (je n'en perd qu'un et le régénèrerai) 1 fois sur L'homme arbre (pouf malette)
Je prendrai 10 archers , 1 baliste sur grèle et 20 gardes maritimes sur le test de panique raté ( à cause de la perte de la baliste) mais n'arriverai jamais jusqu'au coeur de ses troupes car il sacrifie ses aigles (3 cette fois) pour me ralentir. Mais au tour 6 je tue son mage niv 4 en passant "les êtres du dessous" et sauve le nul.
La vie compense la mort !

Je risque à l'avenir de jouer sans HA mais avec encore plus de lémures et c'est certain une licorne car la combo (Harpe du rapsode + Résistance à la magie 2 )c'est vraiment trop fort.

_________________
L'homme sage ne joue pas à saute mouton avec une Licorne

kutchuc
Ork'n roll

Messages : 687
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par almeric le Lun 2 Aoû 2010 - 18:28

Je vais crée le topic, mais cela serait plus pertinent en partie publique non?

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par vince3310 le Lun 2 Aoû 2010 - 18:33

Je vais crée le topic, mais cela serait plus pertinent en partie publique non?
Pertinent, je sais pas.

Les infos qui peuvent être mise ici sont sensé être directement utilisable pour avoir des armées optimisées.
A t'on envie de partager ses infos avec tout le monde?

Peut etre faut il voter?


Michel, en fait je voyais plutôt une sorte de sous forum ou l'on discute des choix d'unites et d'OM.
Le debrief est une chose différente je trouve.

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par Le COMMUNISTE le Lun 2 Aoû 2010 - 18:38

Juste pour dire que je crois que les mago N1 ou N2 n'ont accès qu'au domaine d'Athel loren non?

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par kutchuc le Mar 3 Aoû 2010 - 0:56

Vincent, de ta part je suis assez surpris mais peut-être es-tu un peu fatigué que tu ne saches plus lire entre les lignes.
Si j'avais fait une partie, ce serait un débrief, mais j'en ai fait 6 en faisant évoluer mon armée pour la rendre de plus en plus optimisée, donc l'objectif n'était pas ici d'xposer des prouesses stratégiques mais de montrer comment les différentes unités se comportent en V8, quels sont leurs avantages et quelles sont leurs faiblesses et enfin quels furent mes choix et pourquoi.
Je vais donc te traduire le texte.

1) Le niveau 4 magie de la vie me semble le plus intéressant , pour le sort contre les fiascos, pour le sort qui donne +2/+4 en endu (génial), pour le sort qui fait regagner des PV (sur l'HA ou les lémures, c'est top, lorsque tu ramènes un HA de 2pv à 6, ton adversaire fait la gueule), pour le sort qui tue sur test d'init raté à 12/24 ps (tuer un mago niv 4, un géant à 24 ps sur un sort alors que ton adversaire n'a qu'un pam pour toute la partie, ça fait triquer)

2) Le monter sur licorne avec la harpe du rapsode (invu à 5+ à lui, sa monture et son unité de 5 lémures)(invu qui passe à 3+ à lui, sa monture et son unité de 5 lémures contre la magie à cause de la RM 2 de la licorne) que risque donc mon unité ?

3) Lui donner la pierre de coeur de ranu qui la prévient du premier fiasco (celui qui sert à lancer le sort qui prévient des fiascos).que risque donc mon unité ?

4) ajouter à cette unité un seigneur (pleïade+galet+ épée de vive mort (frappe en premier)+potion de force), seigneur qui doit absolument être monté (pour ne pas être piétiné car la pléïade ne protège pas du piétinement) et qui alors arrête à lui seul un stellaire (et qui regagnera des points de vie dans la phase de magie suivante)

5) jouer un noble cavalier sauvage sur coursier (gemme de dracocide(peut charger des incendiaires ou défier un chuck)+lame ardente de rayeth+coiffe de la chasse+potion d'ipétuosité), il charge à 9+rapide, crée la peur et développe 6 attaques en charge de F4 et enflammées+ celle du cheval, connaissez-vous une machine de guerre qui résiste à ça ?

6) L'hamadryade avec horde de radieux, ça fait le café.

7) Jouer un vénérable est une connerie car sur le sort 6 de la mort tu le ranges 5 fois sur 6, beaucoup trop dangereux. José passait en moyenne 2 sorts en irré par tour (j'ai oublié de dire qu'il avait la bannière de sorcellerie).

Cool Les dryades, c'est surement bien avec leur init de 6 mais contre des HE qui frappent en premier à force 6 sur 2 rangs, pas top.

9) Les gardes, très peu d'utilité contre l'armée que j'affrontais. Tu peux tirer 6 tours sur 38 gardes maritimes, ou sur 15 lions blancs, à la fin il en reste et tu n'as pas les points. C'est au cac que se gagneront les parties.

10) Les lémures c'est trop trop bien. Bientôt j'en aurai 5+5+3à5.

11) Les HA font un vrai ménage au cac , résistent bien aux balistes depuis qu'ils ont des couverts et qu'ils ne sont plus grande cible mais seront très sensibles au sort 6 de la mort.

12) Les cavaliers sauvages n'ont rien à faire sur une table à 4 balistes et 78 archers.

13) La GB est indispensable, mais ne pouvant pas être d'un clan, elle à du mal à suivre les lémures ou les HA sans s'exposer.

14) Les danseurs sont de très belles figurines, ils pensent se recycler dans la mode .

15) la magie du feu n'est pas un bon choix contre le sylvain contrairement à ce que l'on pourrait penser.

16) avec un niveau 4 on peut aisément se passer d'un deuxième mago.

17) bien entendu flo, seul un niveau 3 ou 4 peut se passer d'athel loren. Ais-je dit le contraire ?

_________________
L'homme sage ne joue pas à saute mouton avec une Licorne

kutchuc
Ork'n roll

Messages : 687
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par Le COMMUNISTE le Mar 3 Aoû 2010 - 5:19

c'est à l'introduction de vince que je faisai référence et son mago N2 de la vie, c'est tout.
par contre le sort des ête du dessous c'est un test de force pas d'init, du coup le géant est serein, donc les cibles ne sont pas les même ce qui est dommage pour le sylavain qui à du mal à gérer les gros streums.

sinon je mettrai plutot 2*6 lémures et comme l'a dit vince, les danseurs sont la seul escorte viable aux perso non esprit de la forêt, même si les dryade donne attention messîre sur 4+.

le perso sur GA me semble fort aussi.

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par vince3310 le Mar 3 Aoû 2010 - 9:28

Juste pour dire que je crois que les mago N1 ou N2 n'ont accès qu'au domaine d'Athel loren non?
oups Question
je crois bien que tu as raison...

Je vais donc te traduire le texte.
Merci pour la traduction. Peut etre sera t'il plus simple de relire ce post dans quelques temps s'il est déjà traduit... Wink

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par kutchuc le Mer 4 Aoû 2010 - 0:46

flo, tout à fait raison pour le test de force,d'ailleurs c'est un lv4 que j'ai buté.
Pourquoi pas 6 lémures, d'accord mais pour avoir testé, 5 font déjà le café alors je préfèrerai 5,5,3 ou 5,5,5 si je peux les caser que 2 fois 6.
Les danseurs je n'y crois pas car à moins d'être 20, il n'arriveront pas au milieu de la table et risquent même de se faire exploser au cac. Dans ma liste, il n'y avait qu'un seul perso qui n'était pas esprit de la forêt, il était tantôt dans 15 gardes et serein quelques tours avec des tests de psycho à 9 ou 10 relançables, tantôt seul à 1 ps derrière un homme arbre et non visible, tantôt seul derrière un batiment (souvent nombreux). Il ne s'est fait sniper qu'une fois sur 6 parties parceque l'homme arbre venait de se faire atimiser par le sort 6 de la mort.

_________________
L'homme sage ne joue pas à saute mouton avec une Licorne

kutchuc
Ork'n roll

Messages : 687
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par vince3310 le Mer 4 Aoû 2010 - 8:33

il n'arriveront pas au milieu de la table et risquent même de se faire exploser au cac. Dans ma liste, il n'y avait qu'un seul perso qui n'était pas esprit de la forêt

ils ont le mouvement pour éviter les cac difficile mais effectivement, ce sera le point difficile des ES.
Peut etre que ta liste permet effectivement de se passer de danseurs vu que tu n'as que des esprits de la forêt.

tantôt seul à 1 ps derrière un homme arbre et non visible, tantôt seul derrière un batiment (souvent nombreux). Il ne s'est fait sniper qu'une fois sur 6 parties parceque l'homme arbre venait de se faire atimiser par le sort 6 de la mort.
Possible si le type n'a ni cata, ni canon...Sinon c'est couic le perso...

_________________
Ce n'est pas leurs beaux rêves que nous jalousons, c'est le refus obstiné de laisser une si noble rêverie mourir d'une mort pourtant noble.
avatar
vince3310

Messages : 2556
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par Astrabell le Mer 4 Aoû 2010 - 23:42


tantôt seul à 1 ps derrière un homme arbre et non visible, tantôt seul derrière un batiment (souvent nombreux). Il ne s'est fait sniper qu'une fois sur 6 parties parceque l'homme arbre venait de se faire atimiser par le sort 6 de la mort.
Possible si le type n'a ni cata, ni canon...Sinon c'est couic le perso...
Sans parler des sorts qui (à l'exception des projectiles magiques) n'ont pas besoin de LdV ... Surprised

Petit florilège des sorts dangereux pour un perso isolé E3 sans save ou presque :
-sort 5 du Feu ---> couic le perso;
-sort 6 du Métal ---> couic le perso (sur 5+);
-sort 4 de la Lumière ---> couic le perso (sur 4+) s'il tente de faire quoi que ce soit;
-sort 1 ou 6 de la Vie ---> couic le perso (sur 4+ pour le sort 6);
-sort 5 ou 6 des Cieux ---> couic le perso (sur 4+ pour le sort 5);
-sort 0 ou 2 ou 5 de la Mort ---> couic le perso (avec de la chance pour le sort 0).


Et je vous fait grâce des sorts qui one-shotent le perso seulement sur 6+ (4 et 5 de l'Ombre, 6 de la Mort).


Bref, la vie est dure pour les persos isolés (et pas seulement pour les ES) ...


.

_________________
Bonnes résolutions pour 2017 : cette fois-ci, c'est décidé, je me (re)met à Blood Bowl, un jeu qu'il est bien !  Very Happy
avatar
Astrabell
Secrétaire

Messages : 2592
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 57
Localisation : Pinsaguel

Revenir en haut Aller en bas

Re: V8 : ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum