Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

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Message par Pi-ngue le Mer 22 Fév 2017 - 10:31

Si tu rases tu perd pas... Et les gros volant sont de taille 4... Donc ça dépasse...ou sinon trouve toi un copain et attaque a deux...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Zeus le Nain le Mer 22 Fév 2017 - 12:33

Est-ce que je pleure quand j'ai joué à 2200 contre 4000? Non. Et titi etait content... la tactique de guillaume est la meilleure !

Apres essaye une autre orientation de liste , plus de tir magie que de cac.... le bonus de point c'est bien.

Concernant les restrictions ça ne fait que déplacer les inégalités et déséquilibres.

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Meuh le Mer 22 Fév 2017 - 13:52

La Rose Noire a écrit:Je pense aussi que  des points en pkus ne sont pas une bonne idee.

Par exemple vu que luc me bat, je me retrouve dans une position de devoir l attaquer avec 2000 pts contre 2200 pour regagner mon territoire. Et au final c est un tres gros ecart qui ne peux etre rattraper qu' à la chatte( a moins que il joue les yeux bandes et de dos)vu que on compte que sur les scenario pour la victoire finale.

Si Luc finit le pack avant la fin du 3e tour, y'a une chance que tu puisse remonter...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Knurlnien le Mer 22 Fév 2017 - 21:35

Perso, je ne me lasse pas de ce jeu depuis que j'y joue. Que je joue Elfe ou Nain, seules une à trois unités dans ma liste on Crushing Strength dans ma liste (et parfois avec des OMs) et pourtant je ne trouve pas que ces unités surnagent spécifiquement et mériteraient d'être spammées.

Je trouve plutôt le souffle très fort car ne souffrant d'aucun malus et d'un volume d'attaques important. Wink


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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Mer 22 Fév 2017 - 21:56

J'ai kiffé mon unité de galeux skav hier soir... sans CS, sans vol... juste plein de patate !^^

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Mer 22 Fév 2017 - 22:23

D'ailleurs Knur, pk tu la fais pas la campagne?

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Knurlnien le Mer 22 Fév 2017 - 22:29

Parce que je veux pouvoir alterner autant que je veux entre WM/H et KoW et les campagnes ça n'a jamais vraiment été mon truc. Wink


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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Jeu 23 Fév 2017 - 0:50

Une campagne nico c'est comme dans la vraie vie. Lorsque l'allemagne nous avait conquis nous n'avions plus d'armée pour les repousser. Heureusement nous avons fait appel à nos alliés. Ceci dit depuis ils gouvernent le monde. Après les hommes ne sont pas connus comme une armée faible. Je pense surtout que tu joues à ce jeu en diletante préférant t'investir à 9ième âge, ce que je comprends bien. Du coup tu perd contre des joueurs plus investis. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'équilibre à 9ième àge. Bien au contraire car il y a toujours des némésys. Marc m'a dit l'autre jour, "avec mes nains je déboite les ogres sans problème" . Pour moi c'est un problème. Passe des alliances et fait des parties multipless, tu verra que tu vas t'amuser.

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Meuh le Jeu 23 Fév 2017 - 10:52

kutchuc a écrit:Pour moi c'est un problème. Passe des alliances et fait des parties multipless, tu verra que tu vas t'amuser.
... et/ou attend la course de char!

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par themickys le Mer 1 Mar 2017 - 13:33

Hello Smile Mes elfes noirs gouverné par leur néophyte dynaste requetent l'organisateur pour savoir si ils peuvent avoir un léger avantage de points d'armée ? :p (2100, 2200 c'est toujoours bon à prendre) :p Les seigneurs de l'ile étant depuis fort longtemps installés, il faut une menace de taille ! et je veux bien y contribuer ><

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Mer 1 Mar 2017 - 14:55

Y a encore des zone a 2000... Sinon tu peux faire des alliances...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Zeus le Nain le Mer 1 Mar 2017 - 15:38

Et allez il y a deux chouineuses ....

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Mer 1 Mar 2017 - 18:11

Je chouine pas, surtout contre tes 2200 j'ai résisté avec mes 2000 et même j'aurais dû te table raser... ^^

Après laissons le meujeu décider...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par themickys le Mer 8 Mar 2017 - 8:24

je chouine pas je négocie :p

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Zeus le Nain le Ven 10 Mar 2017 - 6:29

Bon ben voilà j'ai pris 2 roustes contre prof.

Il gagne mon territoire et garde sa forteresse...

Pour la prochaine partie n'hésitez pas à me MP. Je suis ouvert à tout complot, manipulation, ...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Ven 10 Mar 2017 - 7:09

Mais tu ne serais pas un chouineur loser? ^^

Victoire de mes elfes contre Domi en J1...

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Lun 13 Mar 2017 - 0:19

Avis a tous le règlement de la couse de char est posté.

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Mer 22 Mar 2017 - 23:54

PHASE 4 de la campagne = La course de char, tout à l'heure

PHASE 5 de la campagne = Les attaques de mars et d'avril

ATTENTION !!!!!! LES REGLES SUIVANTES QUI SERONT ADOPTEES A L'IR ET QUI SONT OFFICIELLES POUR LES CONCEPTEURS MANTIC RENTRENT EN VIGUEUR POUR LA SUITE DE LA CAMPAGNE

MODIFICATIONS 2017 DES REGLES
REGLES SPECIALES

Attaques de souffle, Boule de Feu et Eclairs
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert, ces attaques ne touchent que sur 5+ et non pas 4+.

Vol
Lorsqu’elle est désorganisée, cette unité perd la règlevol, ainsi que la règleagile qui est liée. Si l’unité a la règleagile par un autre moyen (par exIndépendant,) elle la conserve même en étant désorganisée.

Mélopée du fléau
Le bonus perforant ne sera accordé ou augmentéqu’à la condition que 2 touches ou + soient obtenues par le même lanceur.

UNITES

Pharaons - Mort vivant
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.

Vampire - Mort Vivant
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.

Pharaon Ahmonite
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.

Fielleux – Cauchemars
La valeur de moral est réduite de la sorte
• Régiment 12/15
• Horde 15/18

Hurlesprit – Cauchemars
La valeur de moral est réduite à 14/17.

Herja – Varangur
Remplacer la règle du Jugement de Korgân par la suivante : Une attaque de tir qui ne peut être utilisée qu’une fois par partie. Elle suit les règles d’un sort soin(5) qui peut être utilisé sur une unité amie non alliée, et cela sans condition de distance ou de ligne de vue.

Motrice Mortelle - Vermine
La défense est réduite à 4+ si l’option infâme sorcellerie est retenue.

Salamandre
Les unités suivantes gagnent la règle Vicieux : Cavaliers sur Kaisenor, Drake de feu, Seigneur de clan, Seigneur des clans sur drake de feu.

Trident de Nérética à vérifier
Les unités suivantes gagnent la règle Entrave : Placodermes, Défenseur Placoderme, Garde des rivières, Capitaine des gardes des rivières, Nixes.

Orcs
Les unités suivantes gagnent la règle Furie : Chariots de guerre, Deuzaches, Chef de guerre, Chef de guerre sur éventreur, Chef de guerre sur char à sangliers, Gakamak.
ARTEFACTS MAGIQUES

ARTEFACTS SUPPRIMES
Armure ensorcelée
Potion de vue perçante
Médaillon de vie

NOUVEAUX ARTEFACTS

Breuvage de soin 5points
Une fois par partie, lorsqu’elle reçoit un ordre, cette unité peut retirer D3 points de dégâts subis précédemment.


Pierre étincelante 10 points
Cette unité gagne une attaque à distance pour laquelle vous ne lancez qu’un seul dé, quelle que soit la valeur d'Attaques de l’unité. Cette attaque a une portée de 18" et touche toujours sur 4+, quels que soientles modificateurs. Elle ne peut viser qu’un héros ennemi, un monstre ou une machine de guerre. En cas de touche, la cible est désorganisée durant son prochaintour.

Heaume du bélier 15 points
L’unité gagne la règle charge fracassante (1) ou si elle possède déjà charge fracassante, elle augmente la valeur de cette règle de 1.


Sang des rois anciens 15points
Une fois par partie, l’unité gagne les règles Elite et Vicieux pour un tour. L’utilisation doit être déclarée avant le lancement des dès d’attaque.


Bannière du Griffon 20 points
L’unité gagne la règleRalliement (1) (cf. Royaumes Oubliés).

Bouclier en écailles de dragon 20 points
Une fois par partie, lorsque cette unité reçoit un ordre de Halte !ou Changement d’orientation !, elle peut décider d’augmenter sa défense de +2 jusqu’à un maximum de 6+ jusqu’à son prochain tour.


Marteau de léquilibre des forces 20points
Lorsque cette unité effectue ses jets pour blesser lors d’une attaque au corps à corps, elle blesse toujours ses adversaires sur un 4+, quelque soit les modificateurs.


Luth de l’obscurité insatiable 20points
Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).


Couronne de Zephyr 20points
L’unité gagne la règle Rafales de vent(4) ou si elle possède déjà Rafales de vent (n), elleaugmente la valeur de ce sort de +4.

Linceul du Saint 25points
Réservé aux unités possédant le sort soin(n). Cet objet augmente de 2 la valeur Soin (n)
de l’unité. Par exemple soin (3) devient soin (5).



NOUVEAUX SORTS

Ces sorts peuvent être choisis par toutes les unités (mais pas une légende vivante) qui ont un sort, ou qui ont l’option de prendre un sort (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts.
Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis auxrestrictions des artefacts magiques (cadmaximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc...).


Affaiblissement 20 points
Portée 18“. Lancer 2 dès pour toucher. Si 1 ou plusieurs touches sont obtenues, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser ses adversaires durant le prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que plusieurs Affaiblissements affectant la même unité n’ont pas d’effets cumulatifs.


Ebullition sanguine 25points
Portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).


Absorption d’âmes 30points
Portée 6“. Lancez 6 dès pour toucher, vous pouvez cibler des unités ennemies engagées au combat. Lancez pour blesser avec perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6“, et retirer autant de blessures que de dégâts obtenus. Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.


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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Jeu 23 Mar 2017 - 0:07

La nouvelle carte avant la tempête

Il commence à y avoir des GROS !
Moi si j'étais les petits, je me dirai qu'il est temps de former des alliances.
Pas la peine de pleurnicher Michael, Je n'ai aucune pitié pour les faibles. Si tu veux accoster, il faut le mériter. C'est la dure loi de la guerre.





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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Jeu 23 Mar 2017 - 7:09

Précision Michel en F5 j'ai des elfes suite à l'attaque de la flotte de pédalos de Themickys.

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Astrabell le Jeu 23 Mar 2017 - 17:59

Il y a une petite erreur sur la carte en D1 : les Rhodians de Nico ne devraient avoir que 2000 points, et pas 2100. A moins que le Président ait droit a un bonus ... Wink

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Dim 2 Avr 2017 - 17:32

Michel, tu peux annoncer les parties si il te plait?

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Lun 3 Avr 2017 - 23:58

Quand tout le monde aura donné son ordre d'attaque. Ce qui est loin d'être le cas....

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par Pi-ngue le Mar 4 Avr 2017 - 10:30

Bin les gens sont pacifistes... Tampis pour eux... Lol.

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Re: Campagne Kings of War (Règlement en page 1)

Message par kutchuc le Jeu 6 Avr 2017 - 23:38

Les attaques d'Avril et la nouvelle carte après la course de chars

Guillaume (2500 Vermines C4) attaque Domi (2100 Ogres B4)

Nicolas (2000 hommes D1) attaque Luc (2200 Sala D2)

Luc (2200 Sala D2) m'attaque (2300 Morts vivants D3)

Thierry (2200 Gob I2) m'attaque (2300 Morts vivants I3)

Domi (2000 Cauchemards mer) attaque Luc (2000 ? K1)

Marc (2400 Abysses J4) attaque Nicolas (2000 ? I4)

Mathieu + Mickael (2000 + 2000 ?+Elfes abyssaux) attaquent Marc (2400 Abysses J4)



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