The ninth age

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The ninth age

Message par La Rose Noire le Ven 9 Oct 2015 - 8:33

Juju a posté ca dans un autre post.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

L Etc prend se tournant la pour cette année. Certains propose que l'ir fasse pareil.

Jetez y un coup d'oeil à l occasion. Ca m a l air simpa et plutôt bien pensé.

Il y a des changement par rapport au battle que nous connaissons.

Après personnellement je ne pense pas que l'IR doive et puisse prendre ce tournant car le jeu est uniquement en anglais et il y a tout a reanaliser et reapprendre par rapport a la V8. Le jeu est pas ultra mature non plus à ce que je lis. Je pense que le jeu ne colle pas à la population de l IR. Cela redurait l'accecibilite de l événement.

Bref un beau projet et beaucoup de boulot de la part des concepteurs. Bravo à eux!

Si jamais quelqu'un veut tester, faites moi signe.
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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Lun 19 Oct 2015 - 17:26

Après personnellement je ne pense pas que l'IR doive et puisse prendre ce tournant car le jeu est uniquement en anglais et il y a tout a reanaliser et reapprendre par rapport a la V8.

Salut les gars,

Bon bonne nouvelle une première version FR est dispo Wink
Nico je suis pas d'ac avec toi sur l'IR. La V9 c'est battle avec quelques règles qui changent (çà reste minime même si certains changements sont importants). Ca reste battle avant tout et ton Gobs il a toujours une CC, un Cd et une F et E !! (pas comme dans d'autres jeux...). Réapprendre un nouveau jeux c'est KOW, WmH etc.. là tout joueur qui sait jouer a battle il lit les règles et il sait jouer a 9th age. On rajoute par dessus çà un "horde sauvage" à la mode V6 et "c'est tout". Quand on prend l'exemple du dernier IR désolé mais se coltiner les X pages de compendium mes couilles et de parchemins de je sais plus quoi...Franchement c'est moins long d'apprendre à jouer à la V9 ^^

Et puis de toute façon quoi d'autre pr un IR BATTLE ? Rien, on va pas repartir sur la V8 qui est morte. Si GW nous avait pas laché comme des merdes, on aurait pris la V9 qu'ils sortaient et on aurait pas cherché plus loin..non? Smile

Allez et comme je vous aime bien le lien vers la version FR Wink : http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf (ils ont même fait une version "flemmard" en mettant les changements majeurs en bleu

A+ les poulets!

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Re: The ninth age

Message par Meuh le Lun 19 Oct 2015 - 17:32

le problème venant du suivi d'un tel jeu. Si t'as pas un éditeur de figs derrière ça, le méta ne changera pas et le jeu mourra à petit feu...

et ca, c'est qd meme flippant!

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Lun 19 Oct 2015 - 17:42

La peur mène au côté obscur mon bon Meuh Wink

Vivons au jour le jour, cette version est très bien pourquoi s'en priver? Very Happy

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Re: The ninth age

Message par La Rose Noire le Lun 19 Oct 2015 - 18:15

A quand une soirée initiation???
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Re: The ninth age

Message par prof le Lun 19 Oct 2015 - 19:11

A quand une soirée initiation???
Non, comme dit Ju, c'est du Battle.

Simplement :
> la magie est mieux gérée
> les objets magiques relous ont disparu
> les unités fortes ont vu leur coût en point s'élever
> les reformations de combat sont plus simples et claires

Dispo à ta convenance pour y jouer un de ces soirs

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Re: The ninth age

Message par Meuh le Lun 19 Oct 2015 - 23:23

Gorgork a écrit:La peur mène au côté obscur mon bon Meuh Wink
Tu parles au mec qui est fidèle à l'Empire depuis plus de 15 ans là...

Gorgork a écrit:Vivons au jour le jour, cette version est très bien pourquoi s'en priver? Very Happy
parce que Warmachine c'est cool ? Razz

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Mar 20 Oct 2015 - 11:52

Tu parles au mec qui est fidèle à l'Empire depuis plus de 15 ans là...
Pfff, tout est perdu pour toi Very Happy et pourtant il reste encore de l'espoir...:
https://www.youtube.com/watch?v=sGbxmsDFVnE

Je sais que warmachine c'est cool, perso j'aime pas du tout les figus (sauf un peu hordes) mais le jeu en tournoi etc çà à l'air bien sympa. Mais c'est pas battle...KOW c'est plus battle, mais entre KOW et la V9 enfin quand même...je trouve le choix de KOW étrange...après je critique pas hein, mais je trouve qu'on abandonne bien vite notre bon warhammer..

Thierry et Nico on se poutre un de ses soirs si çà vous dit (semaine pro?). J'ai joué 2 fois avec Vince, on maîtrise pas tous les changements encore mais çà viens Wink

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Re: The ninth age

Message par La Rose Noire le Mar 20 Oct 2015 - 12:01

Ok pour moi
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Re: The ninth age

Message par edelrath le Mar 20 Oct 2015 - 12:40

Moi aussi je veux bien tester. Dispo la semaine prochaine

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Mar 20 Oct 2015 - 14:26

Yes, c'est cool. Je vous invite à lire les règles dans un 1er temps Wink
Ensuite les domaines de magie et vous serez conquis, tout ce qui déconnait (ou pas loin) dans la magie a été lissé et les domaines sont vraiment cool!!!

Après au niveau des LA c'est pas encore traduit, mais bon c'est pas bien compliqué. Peu de règles font plus de 3 lignes Wink

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Re: The ninth age

Message par prof le Mar 20 Oct 2015 - 19:06

T'es dispo ce WE Ju ?

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Re: The ninth age

Message par kutchuc le Mar 20 Oct 2015 - 23:22

On n'abandonne pas notre vieux warhammer. On a été abandonné. Je prendrai surement un grand plaisir à tester cette version mais pendant de longues années il n'y avait qu'un jeu intéressant ou deux avec 40k. Maintenant celui qui a fait une partie de warmachine sait que c'est un jeu tactiquement complexe et intéressant et très différent de battle. Celui qui a fait une partie de kow sait qu'il peut jouer toutes ses figs dans un jeu aux règles fluides, sans ambiguités, où les armées n'ont pas de némésys et dans lequel les parties ne se gagnent pas par la liste mais par le talent du joueur. Un jeu aux armées équilibrées et qui sera soutenu par une entreprise intelligente qui écoute les joueurs. Ca fait de très bonnes raisons pour voir dans kow un meilleur avenir que ne risque d'avoir cette v9 (que games aurait mieux fait de nous fabriquer en se souciant de nous) et donc de proposer kow à l'ir.

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Mer 21 Oct 2015 - 16:28

T'es dispo ce WE Ju ?

Peut-être samedi aprem' mais dimanche c'est mort..

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Jeu 28 Jan 2016 - 16:30

Tiens Thierry c'est la règle pour tes dryades, je viens de la retrouver:

Raise Wounds uses the rules for Recover Wounds with the exception that Raise Wounds can bring back dead models.
First, recover all lost Wounds on models in the unit (except for Characters), then bring back models in the following
order: Champion, Standard Bearer, Musician,R&F.However, a Captured Standard cannot be brought back, and any used
One Use Only or destroyed magic items (or other equipment) are not regained. Each raised model must be recovered to
its full amount of Wounds before another model can be raised. This cannot raise a unit's number of models above its
starting number. Once again, any excess Raised Wounds are lost.

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Re: The ninth age

Message par prof le Ven 29 Jan 2016 - 9:24

Thx
J'avais vu des posts, ce qui m'a fait abandonner l'objet

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Jeu 4 Fév 2016 - 16:13

c'était un poil trop fumé quand même Very Happy

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Re: The ninth age

Message par Raelgos le Dim 26 Fév 2017 - 17:04

Salut ^^
Pourriez - vous me renseigner sur plusieurs aspect des règles SVP?

ARME DE BASE ADDITIONELLE:
bien , d'accord pour +1A et +1I. Mais avec je peut m'équiper de une voir deux épées magiques à une main?

LE CHAR
dans la règle il y a Protection de Monture (5+) et Armure Lourde. Cela veut dire que le Char à une SvG de 3+ ??
et que si je met un seigneur en ALourde sur Char il aura du coup une SvG de 3+?

merci ^^

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Re: The ninth age

Message par Astrabell le Dim 26 Fév 2017 - 18:15

Raelgos a écrit:Salut ^^
Pourriez - vous me renseigner sur plusieurs aspect des règles SVP?

ARME DE BASE ADDITIONELLE:
bien , d'accord pour +1A et +1I. Mais avec je peut m'équiper de une voir deux épées magiques à une main?
Non ! 
1°) Un personnage ne peut avoir qu'une seule arme magique, pas deux.
2°) Si un personnage a une arme magique, il est obligé de s'en servir et ne peut pas se servir des autres armes normales qu'il possède éventuellement. Tu as donc "le droit" de payer une arme de base additionnelle à ton personnage en plus d'une arme magique, mais dans ce cas tu auras payé l'arme de base additionnelle pour rien !  Very Happy

Cependant, certaines armes magiques appartiennent à un type d'arme spécial dont elles suivent les règles (en plus des règles spécifiques de l'OM). Par exemple, les Fencer's Swords sont du type Paired Weapons (arme de base additionnelle) et donne en plus CC 10 au porteur. Cela lui donne donc en tout : CC 10, +1A, +1I et attaques magiques.




LE CHAR
dans la règle il y a Protection de Monture (5+) et Armure Lourde. Cela veut dire que le Char à une SvG de 3+ ??
et que si je met un seigneur en ALourde sur Char il aura du coup une SvG de 3+?
Oui aux 2 questions. Cool

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Mar 28 Mar 2017 - 17:07

Un perso sur char qui a le même matos que ce qu'a déjà le char n'apportera pas de points de svg en plus, en revanche ton char n'a pas de bouclier ni de heaume magique par exemple, donc si tu rajoutes çà sur ton perso çà viendra s'additionner à ta svg de base de 3+

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Re: The ninth age

Message par Raelgos le Dim 2 Avr 2017 - 11:35

ok^^ merci des conceils Smile
le seigneur sur Char c'est un peut mon trip^^
et vous me conseillé quoi comme unité de base? Lancier ou épéiste (epée+boublier)?

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Re: The ninth age

Message par Gorgork le Mer 26 Avr 2017 - 14:56

Les 2 n'ont pas le même rôle, à toi de choisir Wink

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