Questions d'un (encore plus) newbie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Knurlnien le Jeu 2 Jan 2014 - 11:58

Bon est ce que le foie gras et le champomy t'a éclairé?
Je vois Sunny et son club ce soir. J'espère y voir plus clair demain. Wink
Sinon le champomy Ruinart m'a pas mal éclairé sur le plaisir d'apprécier les bonnes choses. Razz


Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3089
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Meuh le Jeu 2 Jan 2014 - 13:04

Je vois Sunny et son club ce soir. J'espère y voir plus clair demain. Wink
Si ils te font gouter aux production locales, c'est pas dit que t'y vois beaucoup plus clair Wink

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5869
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Schoubi le Dim 5 Jan 2014 - 13:44

@Nicow:
    Bon choix de faction. Le caster de base est l'un de ceux que je trouve les plus violant contre WM de façon générale (combo freeze de Warjack + Backlash dessus reste bien bourrin pour une faction de tir) après contre Horde il s'en tri bien en assassinat si le Warlock a peu de fury sur lui même car tu peux éviter l'intéret n°1 de horde : le Transfert de dommage.

    Ensuite pour l'arc-node ... ben c'est un Jack light donc comme beaucoup : fragile, néanmoins il possède une comp juste abusive : apparition qui lui permettra de ne jamais rester bloquer au Corps à Corps ce qui est cool pour un Arc-node.


Après de façon général pour les p'tit nouveaux, l'adage "la meilleur défense c'est l'attaque" a été créé spécialement en prévision de WM/H

Ludiquement,
Schou
avatar
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par SunHunter le Mer 15 Jan 2014 - 12:17

Et du coup, le Knur' va acheter son Starter cette semaine...

Mais que va-t-il donc choisir !! Surprised

La suite, au prochain épisode !! Arrow

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Le COMMUNISTE le Mar 28 Jan 2014 - 16:29

quand un tournoi ne précise rien de spécial quant-à la composition des listes d'armée, peut-on bénéficier des tiers ? et peut-on prendre des minions en alliés ?

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Schoubi le Mar 28 Jan 2014 - 17:03

'Lut,

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.

Pour les minion/merco/ally, même rengaine, tu peux t'en servir tant que tu respect leurs limitations (inscrites sur leurs cartes).

Y a pas de refus de liste ou des trucs de p'tit zizi à WM/H. Tant que tu respecte les règles de conception de liste tu sors ce que tu veux.

Schou
avatar
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Le COMMUNISTE le Mar 28 Jan 2014 - 17:15

Cool, parce que j'aime bien le totem hunter

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Pi-ngue le Mar 28 Jan 2014 - 17:34

Flo, si tu veux j'ai le totem hunter mais pas la carte.

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3872
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Knurlnien le Mar 28 Jan 2014 - 21:45

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.
Question idiote: c'est quoi un tier ?


Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3089
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Meuh le Mar 28 Jan 2014 - 23:24

Pour les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.
Question idiote: c'est quoi un tier ?


Knur'
c'est entre le demi et le quart
Les ingénieurs, c'est plus ce que c'était franchement... Razz

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5869
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Pi-ngue le Mer 29 Jan 2014 - 7:23

Le rapport avec une biere et un bus? Shocked

Sinon le tier c'est comme un theme d'armee, tu as une liste de 4 tier par caster. Si tu respecte les conditions tu as le bonus.

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3872
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Knurlnien le Mer 29 Jan 2014 - 18:45

Ah OK, j'ai jamais lu ces pages-là. Je croyais que c'était du fluff.


Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3089
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Pi-ngue le Mer 29 Jan 2014 - 20:04

RTFRB noob!!!!!

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3872
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Zeus le Nain le Jeu 30 Jan 2014 - 19:23

ur les tiers, tu peux toujours en profiter dès le moment où tu respect les pré-requis. ils ont été conçu pour être "équilibre" bien que la plus part soient plus fun que compétitif.

Question idiote: c'est quoi un tier ?


Knur'
c'est entre le demi et le quart
Les ingénieurs, c'est plus ce que c'était franchement...
Ben non c'est 3/8éme qui entre le demi et le quart !!

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2498
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 35
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par SunHunter le Ven 31 Jan 2014 - 9:26

Ben non c'est 3/8éme qui entre le demi et le quart !!
Pire ! C'est le seul qui soit exactement entre le demi et le quart !! Il prend une POW doublée, le pauvre !

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Le COMMUNISTE le Ven 31 Jan 2014 - 10:18

petite question :

si on charge une de ces propres troupes doit-on obligatoirement l'attaquer ?

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?

quand un effet peut s'activer à la fin de l'action de combat, peut on effectuer donc l'attaque puis l'action spéciale puis se forcer pour refaire une action de combat ?

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par SunHunter le Ven 31 Jan 2014 - 20:45

petite question :

si on charge une de ces propres troupes doit-on obligatoirement l'attaquer ?
Ouaip, car "charger" signifie mouvement + attaque de mêlée, donc si tu déclare une charge ça signifie que tu déclare aussi ton attaque, et donc que tu dois la résoudre.

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?
Celle-ci est un peu plus tordue, je ne suis pas sûr à 100%. Après une petite recherche en ligne et dans les livres, voilà ce que je peux te dire :
1. Dans les faits : une charge est ratée si son mouvement de charge ne t'amenne pas au CaC avec ta cible, et alors ton activation se termine.
2. Donc, à partir du moment où tu fonce et arrive au CaC avec ta cible, la charge est valide, et donc ton activation continue.
3. On a alors une "fenêtre de tir" pour placer un sort juste avant de réaliser l'attaque de charge. Lancer un sort de mouvement qui te désengage est donc possible, et n'annule pas le fait que ta charge soit une réussite (puisqu'elle est déjà validée si on en arrive à ce point !).
4. Si ton sort te désengage, tu ne peux plus réaliser ton attaque de charge. Pour autant, la charge a bien été exécutée, donc pas de raison d'arrêter l'activation non plus.

Bilan : je pense que ça marche. Bien vu.

quand un effet peut s'activer à la fin de l'action de combat, peut on effectuer donc l'attaque puis l'action spéciale puis se forcer pour refaire une action de combat ?
Il y a des mots clefs qui se mélangent partout, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question !! Very Happy
Je pense que la question est :
" J'ai un effet qui se déclenche à la fin de l'Action de Combat. Est-ce que je peux faire (XXX), terminer mon action pour déclencher l'effet, et RE-faire une action de combat en rachetant (YYY) ?
Et si c'est ça, la réponse est non. Tu n'as qu'une seule action de combat par activation, donc si elle se termine, c'est terminé (!!) Wink .

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Schoubi le Lun 3 Fév 2014 - 15:57

et si on charge une troupe, que son mvt + 3" nous amène au contact de la cilbe mais qu'on veut utiliser un sort/action pour effectuer un mvt supplémentaire et du coup qu'on se désengage, l'activation prend fin ? ou doit-on faire une attaque sur la cible avant de rebouger ?
Celle-ci est un peu plus tordue, je ne suis pas sûr à 100%. Après une petite recherche en ligne et dans les livres, voilà ce que je peux te dire :
1. Dans les faits : une charge est ratée si son mouvement de charge ne t'amenne pas au CaC avec ta cible, et alors ton activation se termine.
2. Donc, à partir du moment où tu fonce et arrive au CaC avec ta cible, la charge est valide, et donc ton activation continue.
3. On a alors une "fenêtre de tir" pour placer un sort juste avant de réaliser l'attaque de charge. Lancer un sort de mouvement qui te désengage est donc possible, et n'annule pas le fait que ta charge soit une réussite (puisqu'elle est déjà validée si on en arrive à ce point !).
4. Si ton sort te désengage, tu ne peux plus réaliser ton attaque de charge. Pour autant, la charge a bien été exécutée, donc pas de raison d'arrêter l'activation non plus.

Bilan : je pense que ça marche. Bien vu.

Je confirme ça, c'est un trick déjà existant avec eDeny qui consiste à lui faire faire 3" de plus sans perdre "incoporeal".
Donc, comme vous l'avez identifié, pour savoir si une charge est réussit ou non, tu regarde à la fin du mouvement de la charge. Or comme l'a indiqué Sun, tu peux lancer des sorts entre la fin du mouvement de charge et l'attaque de charge. Et donc si un sort le permet, ne plus être en CaC au moment de l'attaque de Charge.
De plus, si avec les sorts tu arrive contre une autre figurine, tu peux la taper, mais par contre tu n'as pas de bonus de charge (vu que ce n'est pas la cible de ta charge).
avatar
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Le COMMUNISTE le Lun 3 Fév 2014 - 16:42

ah, merci pour ces réponses

plein de coup tordu dans ce jeu, il commence à me plaire vraiment Twisted Evil

me tarde vraiment d'en connaitre + dessus et de jouer à 50 pts pour sortir des combos sexy

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'un (encore plus) newbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum