Roquebrune 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roquebrune 2013

Message par wingaal le Mer 25 Sep 2013 - 21:25


[size="2"]Descriptif général:[/size]

[size="2"]Cette nouvelle manifestation a pour but de proposer un tournoi compétitif avec des règles simples, avec la volonté de proposer un tournoi à scénar unique.[/size]

[size="2"]Pour changer nous avons décidé de primer le jeu autant que l'aspect stratégique.
Nous voulions mettre en place un règlement en mettant en place des points de victoire / unités détruite pour [/size]celui-là. Par chance Wodan sur un tournoi à Limoges a pondu un règlement quasi identique à ce que nous voulions faire. Nous avons donc repris une partie de son règlement avec les modifications que nous avions déjà prévu. Merci à lui.

[size="6"]Pour s'inscrire sur T3 c'est ici ![/size]
[url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=10683"]http://www.tabletopt...t.php?tid=10683[/url]

[size="2"]Dates et horaires:[/size]

[size="2"]Le tournoi aura lieu le samedi et dimanche 19 et 20 octobre 2013.[/size]
[size="2"]Les joueurs sont attendus le samedi à 8h45 pour finir en fin d'après-midi selon la durée des parties de chacun (ces dernières sont limitées à 3h30 déploiement compris).[/size]
[size="2"]Le dimanche les parties se dérouleront de 9h jusqu'à 17h maximum.[/size]

[size="2"]Lieu et accès:[/size]
[size="2"]Salle Suzanne Régis, stade de la bouverie, La Bouverie, Roquebrune sur Argens[/size]

[size="2"]Peinture[/size]

[size="2"]Warhammer est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère[/size]

[size="2"]Les Listes[/size]

[size="2"]Les listes d'armées suivent les règles de constitution de votre livre d'armée.[/size]
[size="2"]Le format est de 2750 pts par armée.[/size]
[size="2"]Les listes n'ont pas de restrictions spécifiques et ne seront pas soumises à un refus de liste (sauf situation exceptionnelle).[/size]

[size="2"]Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées suivantes auront droit de jouer avec 200 pts de plus.[/size]
[size="2"]Les armées concernées par cette exception de la part de l'organisation sont :[/size]
-[size="2"] Roi des Tombes[/size]
[size="2"]- Orques et Gobelins[/size]
[size="2"]- Elfes Sylvains[/size]
[size="2"]- Hommes Bêtes[/size]
[size="2"]- Mercenaires[/size]

[size="2"]Figurines Nommées[/size]

[size="2"]Les personnages spéciaux, certains champions et toute autre figurine nommée n'apparaîtront pas dans vos fiches d'armées. Les Régiments de Renom Mercenaires ne font pas exception pour les listes d'armée Mercenaires.[/size]
Listes dite Diot de Battle c'est à dire arrivant avec le total maximum alloué pour sa liste se verra crédité de 4 points supplémentaires (exemple je joue GdC ma liste est sensée faire 2750 pts maximum si elle fait 2750 pts tout rond j'ai gagné 4 points sinon que dalle).
Les joueurs ont l'opportunité s'il le souhaite de jouer open list (c'est à dire avec leur liste d'armée complète consultable par les adversaires), pour les téméraires ayant choisit cette option ils se verront gratifier de 10 points supplémentaires, les listes et Démons du Chaos n'auront croit qu'à un bonus de 3 points supplémentaires; les Mercenaires quant à eux auront droit à un bonus de 6 points.

[size="2"]WYSIWYG[/size]

[size="2"]Votre fiche d'armée devra retranscrire l'intégralité des figurines alignées le jour J. Celles-ci suivront donc toutes les indications de la Feuille de Référence sur le WYSIWYG, dont vous trouverez toujours la dernière version à ce lien :[/size]

[size="2"][url="http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf"]http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf[/url][/size]

[size="2"]Elle répond précisément à l'ensemble de vos questions sur l'esprit, les détails, les exceptions et les conseils sur les règles et l'esprit du WYSIWYG à Warhammer. Les figurines alternatives, anciennes et maison sont naturellement bienvenues à condition d'être sans équivoque quand à ce qu'elles représentent, équipement et options compris. En cas de doute demandez aux organisateurs ![/size]
[size="2"]L'envoi d'une photo suffisamment détaillée à l'adresse guillaumehuard@hotmail.com vous évitera bien des déconvenues le jour même.[/size]
[size="2"]Ce point du règlement, n'est en aucun cas facultatif ou soumis à la tendresse d'un adversaire conciliant.
Ainsi seront joués les figurines, équipements et options visibles, dans la mesure où ils respectent le règlement.
Les fiches d'armées n'auront en aucun cas la priorité sur ce qui est à la table.[/size]

[size="2"]Socles[/size]

[size="2"]Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.[/size]
[size="2"]Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu.[/size]
[size="2"]Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.[/size] [size="2"]

Le Tournoi[/size]

[size="2"]Le tournoi se décompose en poules le premier jour et en ronde suisse simple ajustée le second suivant le niveau de liste pour proposer des intéressantes autant que possible.[/size]

[size="2"]Contrôle wysiwyg :[/size]

[size="2"]Chaque joueur aura droit à 5 points de Wysi offert par l'organisation.
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur chaque partie sur le total final.[/size]
[size="2"]Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux durant la première journée.[/size]
[size="2"]Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères sera éliminée, ou jouée tel qu'elle (et non pas telle que son entrée de la fiche d'armée), si cela ne donne pas d'avantage injustifié.[/size]

[size="2"]Les Batailles:[/size]

[size="2"]- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80[/size]
[size="2"]- 5 batailles auront lieu. 3 le samedi et 2 le dimanche.[/size]
[size="2"]- La durée des batailles est limitée à 3h30 déploiement compris[/size]

[size="2"]Déploiement :[/size] [size="2"]Elles suivent les règles classiques de déploiement avec les modifications suivantes.[/size]

[size="2"]Chaque joueur lance un dé. Le joueur ayant fait le score le plus haut aura le choix du côté.[/size]
[size="2"]Chaque joueur relance un dé. Celui qui à le score le plus haut choisit qui commende à déployer. Le déploiement se fait à tour de rôle. [/size]
[size="2"]Le joueur qui a fini le déploiement en premier a +1 sur le total de ses jets de dés. [/size]
[size="2"]Le joueur vainqueur a le choix de décider qui commence le premier tour.
[/size]
[size="2"]Durée :[/size]

[size="2"]La partie dure 6 tours.[/size]
[size="2"]La durée des parties est limitée à 3h30mn. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués pour l'organisation qui se réserve le droit.

Décors:

Certaines tables pourront comprendre des éléments spéciaux et/ou mystérieux. Cela sera décidé le jour de l'installation de la salle. Je précise donc de 0 à 2 décors par table.
De manière générale les collines, infranchissables et bâtiment bloquent les lignes de vue et ont une hauteur illimitée.
Les amoncellement de cailloux représente des ruines qui fonctionne comme une forêt classique à la seul exeption que les tirailleurs ne sont pas indomptables.
Par défaut nous comptabilisons les socles des élèments de décor pour déterminer les lignes de vue.
[/size]
[size="2"]Comptabilisation des points de victoire :[/size]

[size="2"]Scénario unique: conditions de victoire qui se calcule à la fin de la partie;[/size]

[size="2"]- Chaque unité détruite rapporte 1pts[/size]
- Chaque unité détruite avec la règle tenace*, instable / mort vivants, démons, grande cible rapportent 2pts
[size="2"]- Chaque unité avec la règle indémoralisable, vampire, éthéré, démons avec la marque de nurgle, les personnages tenaces* [/size][size="2"]détruits [/size][size="2"]rapportent 3pts[/size]
[size="2"]- Chaque unité en fuite ou ayant fuit le champ de bataile rapporte 0.5pts[/size]
[size="2"]- Chaque unité réduite à la moitié de ses points de vie 0,5 pts[/size]
[size="2"]- Chaque élément de décor spécial (signalé sur chaque table) contrôlé rapporte 5pts.[/size] Pour le contrôler, il faudra que la majorité de l'unité soit dans un rayon de 6 pas de cette dernière.
Je précise qu'il n'y aura aucun bâtiment. Pour le contester il faudra comme pour un quart de table avoir le plus haut niveau de bravoure.
- Chaque quart contrôlé rapportera 3 points. On ne pourra contrôler à la fois un quart de table et un décor spécial

* Dans le cas d'un sort cela dépend si le sort prend effet au moment de la destruction de l'unité ou non.

[size="2"]Pour contrôler un objectif, il vous faut une unité avec bannière (hors personnage) dans le quart de table ou l'élément de décor, n'étant pas en fuite.
Si les deux camps contrôlent un objectif, celui qui possède le plus haut niveau de bravoure dans l'objectif remporte les points.[/size]

[size="2"]- A la fin de chaque partie calculés le différentiel de points, puis référer vous au tableau suivant pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs:[/size]
0[size="2"]-4: Egalité 6-6[/size]
[size="2"]5-7: Victoire mineur 8-4[/size]
[size="2"]8-12: Victoire majeur 10-2[/size]
[size="2"]12+: Massacre! 12-0[/size]

[size="2"]Les points d'organisation[/size]

[size="2"]L'organisation distribue à chaque joueur 20 points d'orga.[/size]
[size="2"]Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.[/size]

[size="2"]Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible, ainsi que la possibilité d'avoir une note négative.[/size]
[size="2"]De plus nous octroyons 5 points de présentation de liste, ces points nous sommes apparus indispensable face « au foutage de gueule » de certains joueurs lors de l'envoi de leur liste. En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :[/size]

[size="2"]- Les listes ne respectent pas le format indiqué ci-dessous[/size]
[size="2"]- Les listes sont fausses.
[/size]
[size="2"]Seul format de liste accepté :[/size]

[size="2"]Fichier texte (bloc note) ou dans le corps du mail.
[/size][size="2"]L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.
[/size]
[size="2"]Classement & Récompenses:[/size]

[size="2"]Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. (les points de victoire n'ont pas encore été défini).[/size]
[size="2"]Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons ceux qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui a fait 4 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui a fait également 4 victoires mais qui perdue une de ses 4 premières parties.[/size]

[size="2"]Le prix de peinture sera récompensé.[/size]

[size="2"]Inscriptions :[/size]

[size="2"]Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10 €/participant validera votre inscription (+ les éventuels frais pour les repas).[/size][size="2"]Sur place l'inscription sera possible au dernier moment (ou pour les retardataires mais à 13 € contre les 10 € annoncés ci-dessus.)[/size]

[size="2"]Les chèques doivent être adressés (à l'ordre du Cercle Figurines Var Est Roquebrunois ou CFVER) à:[/size]
[size="2"]Guillaume HUARD 85 Chemin du Petit Bois 83700 Saint Raphaël

[/size][size="2"]Contacts & Organisateurs :[/size] [size="2"]Arbitrage et Inscriptions :[/size]

[size="2"]Le Bim (guillaumehuard@hotmail.com, 06 66 71 81 87) Grand Chamane[/size]

[size="2"]Arbitrage et Règlement : - Le Bim[/size]

[size="2"]Logistique : Grand Chamane[/size]

[size="2"]Hébergement :[/size] [size="2"]HOTELS sur ROQUEBRUNE[/size]
[size="2"]B & B : 08 92 70 75 62[/size]
[size="2"]F1 : 08 91 70 52 52[/size]
[size="2"]Pour les groupes, mini 5 personnes très bon prix[/size]
[size="2"]Résidence Goelia : 04 94 81 20 58[/size]
[size="2"]Contacter grandchamane en MP avant réservation[/size]

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roquebrune 2013

Message par wingaal le Mer 25 Sep 2013 - 22:21

Bon désole j ai fais un copier/coller avec l iPhone et s est mal passe.

À part ça, je finis le vendredi à 21h30
Je me libérai pour 20h, du coup on prendra l Ibiza pour mettre moins de temps Wink

wingaal

Messages : 2772
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roquebrune 2013

Message par La Rose Noire le Lun 21 Oct 2013 - 22:54

2 Nouveaux chapitres dans " LES LEGENDES DE MICHEL!"

- Dîner au resto de roquebrune pour le tournoi d'automne 2013! Avec au lieu de "Il était une fois..." en préambule vous mettez: " Ahh! Enfin des hommes!" Very Happy Very Happy Very Happy
- Fast and Furious et Shy'm Cool

Ça ne vaut pas l'histoire de la licorne mais elles sont bien marrantes aussi.

Michel met une photo du tableau stp.

Merci à Michel, Philippe et yoyo. On a vraiment bien rigolé

Moralité du week end: L'écran de la télé de l'hôtel n'est pas tactile comme un I'Phone pas la peine d'essayer de zoomer sur le décolleté de shy'm! Laughing Laughing Laughing
avatar
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2060
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roquebrune 2013

Message par Grammen le Mer 23 Oct 2013 - 0:22

alors les resultats!!!

_________________
Baser son jeu sur la Chate est aussi une tactique!!!

Grammen

Messages : 910
Date d'inscription : 16/07/2009
Emploi/loisirs : Macro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roquebrune 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum