FAQ locale

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Jeu 3 Oct 2013 - 18:04

Ils sont fous ces Menoth... en plus d'être des couards!!!
amène tes trolls samedi toi! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Zapan le Jeu 3 Oct 2013 - 18:43

Ils sont fous ces Menoth... en plus d'être des couards!!!
amène tes trolls samedi toi! Twisted Evil Twisted Evil

et qui tiendrai la buvette alors ? ....

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 753
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Jeu 3 Oct 2013 - 18:50

Mais lol Meuh... tu joue trop lentement à Battle pour que l'on puisse s'affronter au bar!^^

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Jeu 3 Oct 2013 - 19:08

Et vu que tu peux charger tes troupes, tu peux te débrouiller pour réussir ta charge Smile

Merci beaucoup Sun!!

Oui, mais tu es obligé de faire ton attaque si c'est le cas ! Avec un caster, souvent sur une cible de dos, on assiste rarement à moins qu'une décapitation. Very Happy

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par La Rose Noire le Jeu 3 Oct 2013 - 19:14

Et vu que tu peux charger tes troupes, tu peux te débrouiller pour réussir ta charge Smile

Merci beaucoup Sun!!

Oui, mais tu es obligé de faire ton attaque si c'est le cas ! Avec un caster, souvent sur une cible de dos, on assiste rarement à moins qu'une décapitation. Very Happy

SunHunter -

Un bon moyen de punir ceux qui oublient leurs dévosions!! Twisted Evil Twisted Evil

Question encore plus pousser! peut tu faire une attaque en puissance, au choix un jeter ou un slam sur un troupe ami pour la faire avancer, ou l'envoyer sur un ennemi pour lui mettre une bonne patate?
avatar
La Rose Noire
Mr President

Messages : 1942
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Jeu 3 Oct 2013 - 19:24

Et vu que tu peux charger tes troupes, tu peux te débrouiller pour réussir ta charge Smile

Merci beaucoup Sun!!

Oui, mais tu es obligé de faire ton attaque si c'est le cas ! Avec un caster, souvent sur une cible de dos, on assiste rarement à moins qu'une décapitation. Very Happy

SunHunter -
Note pour plus tard : sortir des unités de pietons Very Happy

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Jeu 3 Oct 2013 - 19:32

Tu as raison contre Madrak + axer c'est un bon choix!^^

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Ven 4 Oct 2013 - 9:25

Question encore plus pousser! peut tu faire une attaque en puissance, au choix un jeter ou un slam sur un troupe ami pour la faire avancer, ou l'envoyer sur un ennemi pour lui mettre une bonne patate?

Oui ! C'est même utilisé régulièrement, dans certains cas.

Notez cependant que :
"If a slammed model cannot be knocked down, it must still forfeit its action or movement if it activates later in a turn in which it was slammed." Si une figurine slammée ne peut pas être mise au tapis, celle-ci doit tout de même sacrifier son mouvement ou son action si elle est activée plus tard dans la même séquence de jeu que celle où elle a été slammée.
C'est par ailleurs la même chose pour les Lancés à 1 et à 2 mains.

Donc ça marche très bien, mais ce n'est pas utile pour augmenter les portées de charge d'une fig par exemple, puisque si vous êtes slammé, vous devez forfeit quelque chose, et donc la charge/course n'est plus possible.
C'est en revanche très utile si la fig que vous voulez lancer/slammer a déjà terminé son activation, puisqu'il n'y a alors aucun malus.

Notez également qu'un slam/lancé occasionne des dégâts !!

Parmi les situations où ça marche très bien, on retrouve :
- Une Warbeast Lourde Gatorman qui peut se battre même en étant au tapis, et qui est donc régulièrement lancée (à une ou plusieurs reprises) derrière les lignes ennemies par ses copines Warbeats pour choper des casters bien planqués
- Les figs immunisé KO et immunisé aux dégâts de slam/de lancer, et qui en profitent souvent.

Mais je ne vais pas tout vous spoiler non plus ! Very Happy

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Ven 4 Oct 2013 - 9:31

c'est diabolique tout ça!!

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Lun 7 Oct 2013 - 16:51

Je ne sais plus qui m'a appelé samedi en début de soirée (nico je crois?) mais j'ai pris le temps de vérifier le point de règle qui était en jeu.

La question était :"je viens de faire un Lancé avec une warbeast. Est ce que je peux ensuite acheter une attaque de tir si la fig lancée était la seule engagée avec moi ?"

La réponse rapide est Non, car à moins de posséder des capas comme Gunfighter + Virtuoso, on ne peut pas faire dans la même activation des attaques au close ET a distance.
En revanche, rien n'empêche à priori de racheter des attaques de close après une Power Attack comme un lancé, ou après toute attaque Spéciale de close (c'est précisé dans la description de chaque attaque spé).

Voilà !

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Zeus le Nain le Lun 4 Nov 2013 - 21:37

Est-ce que la fig Epique d'un caster peut etre jouer comme la non Epique et vice versa ? Question pour tournoi of course ...

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2330
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 5 Nov 2013 - 11:02

Non.

La raison est simple : la fig est la seul moyen de reconnaitre la fig sur table, et donc ses règles.

De la même façon, on demande aux proxy d'être aux plus près de la fig offi. Par exemple, on attend d'un proxy de eSorcha d'avoir un socle de glace surélevé et une faux au dessus de la tête, car ce sont les deux éléments qui permettent justement de différencier la fig de sa version non-épique.

Tout autre comportement est susceptible de mener l’adversaire à confondre les deux versions, et de lui faire perdre la partie en conséquence. C'est donc spécifiquement interdit.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mer 18 Déc 2013 - 17:42

Est ce que maintenir un sort est considéré comme lancer un sort?

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mer 18 Déc 2013 - 18:16

Est ce que maintenir un sort est considéré comme lancer un sort?

Non, "lancer" (cast) et "entretenir" (upkeep) sont deux mots clefs qui ne partagent rien en commun en terme de règles, bien qu'ils concernent tous deux les sorts. Wink

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mer 18 Déc 2013 - 18:18

ok je m'en doutais et on l'a joué comme ça...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Zeus le Nain le Mer 18 Déc 2013 - 20:19

Oh :: Quelle belle tentative de grattage ... pauvre Mulg !!

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2330
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mer 18 Déc 2013 - 20:21

T'as vu, il n'est pas fumé!^^

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par prof le Ven 27 Déc 2013 - 15:31

petite question pour les pros : comment se joue la règle embuscade ?

J'ai lu que l'unité arrivait lors de la phase de contrôle d'un tour qui n'est pas le tour 1.
J'imagine que c'est pendant la phase "entretien", affectation de s focus, etc...
Du coup, ont-ils le droit d'être activés pendant ce tour ? càd charger, courir, etc...

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Ven 27 Déc 2013 - 15:59

petite question pour les pros : comment se joue la règle embuscade ?

J'ai lu que l'unité arrivait lors de la phase de contrôle d'un tour qui n'est pas le tour 1.
J'imagine que c'est pendant la phase "entretien", affectation de s focus, etc...
Du coup, ont-ils le droit d'être activés pendant ce tour ? càd charger, courir, etc...
Si ma mémoire est bonne, tu as 2 phases avant la phase d'Activation : Contrôle et Entretien.

Pendant le contrôle, tu vire le focus restant sur tout ce qui en a (jacks, caster...) et tu résous les effets continus (feu par exemple ). Enfin tu résous les effets qui se déroulent à la phase de Contrôle (le cas de l'embuscade visiblement). Puis vient la phase d'entretien avec gestion du focus/furie...

Pour ce qui est de l'activation de tes figs arrivés en embuscade, dès lors qu'elles sont là pendant la phase d'Activation, tu peux les activer normalement (ça nous change de Battle hein Razz)

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par prof le Ven 27 Déc 2013 - 17:52

Alors les bogs, c'est fort ! Razz

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Nicow le Ven 27 Déc 2013 - 21:25

Tiens, une question qui peut paraitre débile :
Mettre un coup de boule boosté pour toucher avec un light sur un heavy jack, est ce que ça marche (je dirais que oui) et dans ce cas, pour toucher plus facilement par la suite avec les armes, si on focus un gros jack, c'est pas mieux de le mettre KD d'abord, quitte a dépenser 2 focus, pour ensuite le toucher beaucoup plus facilement? (et lui faire user 1 focus pour se relever?...)
Je me posais la question

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Knurlnien le Dim 29 Déc 2013 - 23:25

Petite fournée de questions assez basiques (sorry pour le boulot Sunny).

- Quand on tire, on fait bien une seule attaque à distance en primary attack puis on a besoin de payer des focus pour les additional attacks dans la limite du ROF. J'ai bon ?

- On se fout du ROF si attaques effectuées en dehors de l'activation ?

- Un Warcaster ne peut soigner un dommage/champ de force de ses 'Jacks sans avoir une capacité spéciale lui autorisant contrairement à un Warlock avec ses 'Beasts ?

- Si un Commander d'unité à une capacité spéciale (par exemple 'Drive: Warjack') requérant un test de commandement pour être effectuée, peut-il relancer son test grâce au Porte-Etendard, même si ce test n'est pas à effectuer par l'unité ?

- Je ne comprends pas l'intérêt des sorts qui te permettent d'ajouter des points de fury sur des Warbeasts amies. Vaut mieux en avoir toujours le minimum possible non ?

- les capacités 'Virtuoso' et 'Assault' signifie qu'on peut effectuer une attaque à distance contre quelqu'un dans son melee range non ? Ca veut dire qu'on peut toujours faire ça (sans l'attaque de corps à corps si on n'est pas 'Virtuoso' bien sûr) ?


Knur'

PS: Si tu pouvais mettre le premier post à jour Meuh ce serait top. Wink

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 2929
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Zeus le Nain le Lun 30 Déc 2013 - 10:25

- Quand on tire, on fait bien une seule attaque à distance en primary attack puis on a besoin de payer des focus pour les additional attacks dans la limite du ROF. J'ai bon ?
C'est 1 attaque par arme de tir ! Puis dépense de focus pour les autres tirs jusqu'au ROF ...

- On se fout du ROF si attaques effectuées en dehors de l'activation ?
Toi tu as envie de jouer Kara Sloan ... ? Si tu lis son FEAT ils disent que non ...

Pour le reste j'en sais rien ... !

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2330
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Lun 30 Déc 2013 - 11:58


- Quand on tire, on fait bien une seule attaque à distance en primary attack puis on a besoin de payer des focus pour les additional attacks dans la limite du ROF. J'ai bon ?
Yep. Je sais pas si on dit primary attack... moi j'aurai dit initial attack...

- On se fout du ROF si attaques effectuées en dehors de l'activation ?
En général c'est précisé. Pour moi le ROF n'entre en compte que lors de l'activation.

- Un Warcaster ne peut soigner un dommage/champ de force de ses 'Jacks sans avoir une capacité spéciale lui autorisant contrairement à un Warlock avec ses 'Beasts ?
Yep. Un jack est mécanique et donc non soignable avec du focus pur.

- Si un Commander d'unité à une capacité spéciale (par exemple 'Drive: Warjack') requérant un test de commandement pour être effectuée, peut-il relancer son test grâce au Porte-Etendard, même si ce test n'est pas à effectuer par l'unité ?
Je dirais que oui si le standard est en formation puisque la relance s'applique à l'unité ET aux figurines individuellement.

- Je ne comprends pas l'intérêt des sorts qui te permettent d'ajouter des points de fury sur des Warbeasts amies. Vaut mieux en avoir toujours le minimum possible non ?
Oublie Hordesss. Viens du coté des machines!

- les capacités 'Virtuoso' et 'Assault' signifie qu'on peut effectuer une attaque à distance contre quelqu'un dans son melee range non ? Ca veut dire qu'on peut toujours faire ça (sans l'attaque de corps à corps si on n'est pas 'Virtuoso' bien sûr) ?
Connais pas exactement Virtuoso (tu as une exemple de ref qui l'a?) Par contre Gunfighter te permet d'utiliser tes armes de tirs au CAC. Assault quand à lui te permet de tirer sur la cible de ta charge en plus de ton/tes attaques de CAC. Par contre au CAC tu baches avec ton arme de CAC. Si t'en as pas, tu tapes pas.

J'ai bon Sun?

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par prof le Lun 30 Déc 2013 - 13:19

Je ne comprends pas l'intérêt des sorts qui te permettent d'ajouter des points de fury sur des Warbeasts amies. Vaut mieux en avoir toujours le minimum possible non ?
En horde, au début du tour, tu récupères ta furie en "leachant" les beasts.
Si ton caster a 6 pts de furie et en a dépensé 4, et que tes bêtes n'en ont dépensé que 3, au tour suivant ton caster ne pourra monter qu'à 5 pts de furie.
En espérant avoir répondu à ta question

_________________
- L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction.
- Ah non, ça c'est la levrette!
avatar
prof
Ork'n roll

Messages : 2232
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum