FAQ locale

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Benoît le Mar 1 Avr 2014 - 14:26

Salut,

J'ai un doute sur point de règle. Toutes les figurines qui ont des compétences du types "Shield Guard" peuvent elles intercepter une touche d'explosion à la place d'une autre figurine? Il est bien écrit "hit" dans la règle de Shield Guard, et pour les explosions ou blast, c'est bien précisé que la figurine sous l'explosion est touchée (mais pas directement) donc je dirai oui.

Est ce que je suis dans le bon ?

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 1 Avr 2014 - 14:32

Shield Guard : "Once per round, when a friendly model is directly hit by ..."

Donc la réponse à ta question est donc : non.

La différence étant entre "directly hit" et "hit" comme tu l'avais vu. Wink

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Benoît le Mar 1 Avr 2014 - 16:59

Ok, la traduction française est approximative alors dommage, vraiment aucun moyen de se prémunir des putains d'effets continues de Féora Wink


Dernière édition par 403 le Mer 2 Avr 2014 - 12:06, édité 1 fois

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Mer 2 Avr 2014 - 8:45

Ok, la traduction française est approximative alors dommage, vraiment aucun moyen de se prémunir des putain d'effet continu de Féora Wink
mouahahahaahahah Twisted Evil Twisted Evil

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mer 2 Avr 2014 - 14:42

Ok, la traduction française est approximative alors dommage

Je ne l'ai encore jamais eu sous les yeux. Tu peux me la passer, que je fasse remonter l'info ?

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Benoît le Mer 2 Avr 2014 - 15:38

En faite c'est bien moi qui est mal lu Smile, il est bien écris directement touché Question .

Désolé Wink

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mer 2 Avr 2014 - 15:45

Ok, la traduction française est approximative alors dommage, vraiment aucun moyen de se prémunir des putain d'effet continu de Féora Wink
mouahahahaahahah Twisted Evil Twisted Evil
Attend jeudi minuit avant chambrer...

Meme en troll on a la parade...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mer 2 Avr 2014 - 15:47

En faite c'est bien moi qui est mal lu Smile, il est bien écris directement touché Question .

Désolé Wink

Ca me rassure un peu ! Very Happy Il n'y a pas de mal.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE le Mer 2 Avr 2014 - 15:54

petite question:

peut-on faire se faire charger les figs d'un même régiment.

par exemple tour 1 mon régiment annonce charge, les figurines de l'arrière utilise le mode course pour passer devant et ensuite les figurines de devant chargent les figurines qui ont couru, et s'ils arrivent au contact de leur pote de régiment, leur filent une beigne?

nonon, il n'y a aucun rapport entre les légionnaire et le vessel... Wink

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Jeu 3 Avr 2014 - 11:11

Meme en troll on a la parade...
Surtout en troll je dirais...
j'vais ptetre sortir 2 listes moi

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Jeu 3 Avr 2014 - 11:45

petite question:

peut-on faire se faire charger les figs d'un même régiment.

par exemple tour 1 mon régiment annonce charge, les figurines de l'arrière utilise le mode course pour passer devant et ensuite les figurines de devant chargent les figurines qui ont couru, et s'ils arrivent au contact de leur pote de régiment, leur filent une beigne?

nonon, il n'y a aucun rapport entre les légionnaire et le vessel... Wink

Ca me semble 100% valide.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE le Jeu 3 Avr 2014 - 13:56

AHAHAH super,

merci, normalement je viens au tournoi d'angoulème avec Taraspoutine le 14 avril (le non peint c'est bien), comme ça je te bacherai avec plaisir.... ou pas Very Happy

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Benoît le Mar 15 Avr 2014 - 17:02

Salut !

Question, est ce qu'une warbeast qui se voit transférer des dégâts par un warlock peut faire créer des welps ?

Je serai tenter de dire non car la condition pour créer un welps est que la warbeast soit endommagée et il est bien écrit page 79 qu'en cas de transfert, la warbeast perd les points de vie mais le warlock est considéré comme étant celui qui à subis les dégâts .

Quel est le fin mot?

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mar 15 Avr 2014 - 17:45

perso qd je transfère sur une beast je créai pas de whelps... Le whelps n'est créé qu'àpres la résolution d'une "ennemy attack" selon ma carte VO...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Benoît le Mar 15 Avr 2014 - 22:56

Effectivement je prenais le problème à l'envers j'ai eu ma réponse en relisant.

Smile

Benoît

Messages : 142
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE le Mar 29 Avr 2014 - 11:21

la règle Armor percing divise l'ARM par 2 des medium et large.

est-ce que l'ARM des socles de 120 sont aussi divisé par 2 (comme ils sont arrivés + tard) ou alors armor percing est inefficasse contre eux?

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mar 29 Avr 2014 - 11:47

les colosses subissent l'armor piercing...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Le COMMUNISTE le Ven 23 Mai 2014 - 15:59

Sauf mention contraire, une attaque spéciale (attack★) remplace toutes les initiales.

Donc perte de l'attaque de cornes pour le slayer, en effet. Wink

SunHunter -

shoubi m'a dit que dans ce cas le combo strick aremplace uniquement les attaques qui ont cette règle, donc les 2 poing et qu'il est possible de faire son attaque de corne normalement ensuite.

alors qui à raison et qui à tord ?? Smile

_________________
Par derrière?
Nous toujours !!!

Le COMMUNISTE

Messages : 1037
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Ven 23 Mai 2014 - 16:12

Je ne trouve rien qui aille à l'encontre de mon précédent message, et je reste donc sur ma position Very Happy !

La séquence est normalement :
- Choix de l'action (action spé OU attaques à distance OU attaques de mêlée). Ici "Attaques de Mêlée".
- Puis, Choix du type d'Attaques de Mêlée (attaques initiales OU attaque spé OU power attack *)
- Résolution.

* : les Power Attacks sont des attaques spé au niveau règles, mais sont communes à toutes les beasts/jacks en fonction de leur taille de socle, et coutent 1 Foc/Fur, là où les action spé classiques doivent être notées sur la carte et sont gratuites.


Qui dit Combo Strike dit donc aucune attaque initiale.

Si j'ai raté quelque chose, Schoubi, n'hésite pas à corriger.

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Schoubi le Lun 26 Mai 2014 - 10:42

J'vais vérifier ce soir.

Ca à peut être changé au passage MkI > MkII. Pour le moment suis ce que Sun a dit et je confirmerais ou non sous peu.

Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Knurlnien le Dim 21 Sep 2014 - 12:08

Hop, hop, hop ! Je me suis remotivé pour WM et du coup, je lis pas mal en ce moment pour guider mes futurs achats/listes et bien sur j'ai quelques questions qui me turlupinent :
1. Si je boost un jet (toucher/dégats) et qu'une capacité me permet de relancer ce jet (Scyir par exemple): est-il toujours boosté ou pas ?
2. La compétence 'Jack Marshall permet d'effectuer une action comme si on avait un focus sur le 'Jack mais en vrai ce focus n'y est pas. Je me trompe ?
3. C'est débile mais juste pour etre sur: je ne peux pas mettre un personnage portant le meme nom plusieurs fois dans ma liste meme s'il n'est pas du meme type de troupe (Eyriss1/2 + Eyriss3 par exemple) ?
3. Ca signifie quoi "tarpit" dans le vocabulaire Warmachin ?
4. "Bonded" = lié ?


Knur'(s back !)

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Schoubi le Dim 21 Sep 2014 - 20:02

'Lut et welcome back !

1) Oui, tu relance le jet, tu n'en fait pas un nouveau, donc toutes les règles profitant au premier profitent aussi à la relance.

2) C'est grosso-modo ça. Jack Marshal te permet d'avoir un focus virtuel ce qui se couple bien avec le focus additionnel des Arcanists.

3) Tu ne peux en effet pas avoir plusieurs incarnation d'un même perso. donc tu choisis une version pour une liste et tu garde les autre dans l'étagère. Dans le cas où tu joue en format tournois avec plusieurs liste et que la limitation sur les "Characters" est appliqué, les incarnations différente sont possible entre les liste (exemple : L1 = Eyriss1 et L2 = Eyriss2/3).

4) Tarpit = les figurines que tu envoi en première ligne pour être sacrifiées. Je ne pense pas que cela soit un langage WM only :p

5) Oui

Ludiquement,
Schou
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Knurlnien le Lun 22 Sep 2014 - 9:13

Thx Schou' ! Smile

2) C'est grosso-modo ça. Jack Marshal te permet d'avoir un focus virtuel ce qui se couple bien avec le focus additionnel des Arcanists.
Ça veut dire que virtuellement, je peux avoir 4 focus sur un 'Jack marshallé (Hydra par exemple) ?

4) Tarpit = les figurines que tu envoi en première ligne pour être sacrifiées. Je ne pense pas que cela soit un langage WM only :p
Peut-être mais à WHB on parle encore en Français (plus pour longtemps) et je ne pratique pas assez les jeux vidéos pour avoir mon vocabulaire Franglais assez développé sur ce point. Razz


Knur'

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Schoubi le Lun 22 Sep 2014 - 11:56

Pour l'Hydra, oui, s'il se prend des attaques (seul moyen de lui donner plus d'1 FOC)

Pour le tarpit : aucun rapport. Pi le jeu est initialement anglais Smile
Schoubi
Schoubi
Ork'n roll

Messages : 404
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Knurlnien le Lun 22 Sep 2014 - 13:16

Pour le tarpit : aucun rapport. Pi le jeu est initialement anglais Smile
M'enfin, vu que Wordref ne connait pas, je doute de l'origine du mot. Razz


Knur' (et thx btw mtfbwy)

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
Knurlnien
Knurlnien

Messages : 3543
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum