FAQ locale

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ locale

Message par Meuh le Ven 13 Sep 2013 - 10:53

1. Une fois engagé au CAC avec une figurine, est-il possible à son tour d'utiliser son mouvement pour tourner autour de la figurine (sans sortir de sa zone de cac) et ainsi aller le frapper de dos (sans prendre la freestrike parce qu'on sort pas de sa zone de cac)
Engagé ou pas, tu peux bouger comme tu veux. Il faut par contre voir que :
*Freestrike s'il doit y en avoir une (sortir de la LdV ou de la zone de CaC d'une fig ennemie).
*Une fig est considérée dans l'Arc Avant d'une autre si au moins 1 partie de son socle est située dans l'Arc Avant (à différencié de "entièrement situé dans l'arc avant"). Autrement dit, tu peux être 3/4 derrière avec just un bout du socle devant, et tu comptes quand même comme étant devant.
*Pour profiter du bonus d'attaque dans le dos (+2 au jet d'attaque) il faut avoir passé l'intégralité de son activation jusqu'à l'attaque hors de l'Arc Avant de sa cible. Donc si tu es devant, puis que tu avances derrière ta cible pour lui tirer dessus : pas de bonus.
2. Une fig KD bénéficie-t-elle des couverts? du concealment? Quid pour une figurine stationnaire?
Bonne question ! Mais je ne vois rien qui t’empêche d'en profiter. Les règles de KD et Stationnaire ne mentionnen rien dessus, donc je dis oui : tu profites de ces protections. Je vous redirai ça après double check.
D'ailleurs quand on est KD, on ne bloque pas les lignes de vue, mais souvenez-vous qu'on garde sa taille/hauteur quand même. Donc un pieton KD derrière un mur est toujours visible par exemple.
3. Une figurine avec weapon master (+1D de dégat) fait une attaque de charge. Est-ce q'uelle blesse à 4D (2D + WM + boost de charge) ou 3D seulement (WM et boost de charge sont la mm chose)
Un Weapon Master en charge lance 4 dés à son jet de dégâts. La raison est que Weapon Master offre un "dé supplémentaire au jet de dégâts", et pas un "boost gratuit au jet de dégâts".
La charge, elle, offre un boost gratuit. On ne peut booster un jet qu'une seule fois mais on peut avoir autant de "dés supplémentaires" que l'on veut.
4. Peut-on faire une attaque spéciale (*Attack) après une charge?
Ça c'est une vraie question pointue ! La réponse est : à voir en fonction de la *Attack.
Lorsque tu fais une charge, tu dois enchaîner sur une "attaque de corps-à-corps" (melee attack) après ton mouvement. Si ta *Attack est une "attaque de corps-à-corps", alors tu peux la faire, sinon non. A regarder au cas par cas en fonction de l'attaque* à faire donc. Typiquement, le Marauder peut faire un Combo Smite en charge, et le Castigator ne peut pas Combustion en charge.
5. Les effets de l'attaque spéciale du Marauder Khador (celui avec les 2 poings-béliers) sont-ils résolus comme un slam? (dommage collatéraux, fig touchée KO ainsi que celles traversées)
Oui. Slam/slammed est un mot clé qui déclenche tous les effets associés. Et oui, c'est très fort. Le booling pour mettre des gens KO, ça paie souvent.
6. Lors d'un slam, la figurine slamée est-elle arrêtée par une figurine de taille supérieure? égale? (pour celles de taille inférieur, c'est assez clair, elle passe par dessus et ca crée des dommage collatéraux)
Oui tu t'arrête sur un socle de taille supérieur ou égale à celle de la fig slammée. Tout le monde prend ses dégâts, et est mis KO le cas échéant.
7. Une fig KD prend-t-elle des dégats de spray? (a priori oui, mais bon...)
Euuuuh oui !! Contre DEF 5, et c'est donc particulièrement efficace en général.

8. 2 figs en dehors de la forêt, mais partiellement cachée l'une de l'autre par la dite forêt. Est-ce qu'il y a un cover si une fig tire sur l'autre?
J'ai vu dans le résumé des règles que le bonus de concealment était là dès que la fig était (même un peu) dans la forêt, mais pas si elles sont en dehors...
Comme tu le dis : si tu as un pied dans la forêt, tu gagnes la Dissimulation (concealment). Tous les décors à Warmachine fonctionnent "avec un pied dessus" d'ailleurs. Pas de bonus d'aucune sorte si tu n'es pas dedans (de la même façon que les collines d'ailleurs, qui ne protègent d'aucune façon les figs situées derrière tant qu'elles n'ont pas "un pied dessus". Pas de "Cover à 1ps", etc.
Les forêts bloquent également les LdV :
-au delà de 3ps à l'intérieur de celles-ci
-d'un coté à l'autre de celle-ci, même si elle fait moins de 3ps de large

Du coup, si les deux figs sont de part et d'autre de la forêt, celle-ci est considérée comme bloquant toute LdV, à la manière d'un obstacle/infran.
Si avec tout ça tu peux tracer une LdV, alors c'est gagné.

9. Est-ce que le bonus du bouclier fonctionne contre une free strike?
Non, pas de bonus de bouclier. La Free Strike est en tout point similaire à une attaque dans l'Arc Arrière, donc le bouclier ne fonctionne pas. C'est valable même sur les figs qui ont un angle de vu à 360° d'ailleurs, grâce aux formulations respectives deux capas.

10. Un jack avec arc node peut-il relayer s'il est engagé au close (avec reach) contre un adversaire qui ne l'engage pas? On s'est dit que non, mais on savait pas trop en fait...
De mémoire (à vérifier), un arc node ne peut pas lancer de sorts si il est "engaged". Comme on fait la différence entre "A engage B" et "A est engagé par B", je pense que tu peux t'en servir. A vérifier dans la formulation de la capa Arc Node.

11. Peut-on utiliser 2x le même sort dans un tour (un sort offensif par exemple)
Sauf si le contraire est précisé (je pense à Sacrificial Lamb par exemple chez Menoth que tu peux lancer max 1 fois par activation), tu peux lancer un sort autant de fois que tu veux. Donc tes assassinats à la double Immolation boostées aux dégâts sur un Warcaster au tapis sont valides.

To be continued...

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règle

Message par SunHunter le Ven 13 Sep 2013 - 13:21

1. Une fois engagé au CAC avec une figurine, est-il possible à son tour d'utiliser son mouvement pour tourner autour de la figurine (sans sortir de sa zone de cac) et ainsi aller le frapper de dos (sans prendre la freestrike parce qu'on sort pas de sa zone de cac)
Engagé ou pas, tu peux bouger comme tu veux. Il faut par contre voir que :
*Freestrike s'il doit y en avoir une (sortir de la LdV ou de la zone de CaC d'une fig ennemie).
*Une fig est considérée dans l'Arc Avant d'une autre si au moins 1 partie de son socle est située dans l'Arc Avant (à différencié de "entièrement situé dans l'arc avant"). Autrement dit, tu peux être 3/4 derrière avec just un bout du socle devant, et tu comptes quand même comme étant devant.
*Pour profiter du bonus d'attaque dans le dos (+2 au jet d'attaque) il faut avoir passé l'intégralité de son activation jusqu'à l'attaque hors de l'Arc Avant de sa cible. Donc si tu es devant, puis que tu avances derrière ta cible pour lui tirer dessus : pas de bonus.

2. Une fig KD bénéficie-t-elle des couverts? du concealment? Quid pour une figurine stationnaire?
Bonne question ! Mais je ne vois rien qui t’empêche d'en profiter. Les règles de KD et Stationnaire ne mentionnen rien dessus, donc je dis oui : tu profites de ces protections. Je vous redirai ça après double check.

3. Une figurine avec weapon master (+1D de dégat) fait une attaque de charge. Est-ce q'uelle blesse à 4D (2D + WM + boost de charge) ou 3D seulement (WM et boost de charge sont la mm chose)
Un Weapon Master en charge lance 4 dés à son jet de dégâts. La raison est que Weapon Master offre un "dé supplémentaire au jet de dégâts", et pas un "boost gratuit au jet de dégâts".
La charge, elle, offre un boost gratuit. On ne peut booster un jet qu'une seule fois mais on peut avoir autant de "dés supplémentaires" que l'on veut.

4. Peut-on faire une attaque spéciale (*Attack) après une charge?
Ça c'est une vraie question pointue ! La réponse est : à voir en fonction de la *Attack.
Lorsque tu fais une charge, tu dois enchaîner sur une "attaque de corps-à-corps" (melee attack) après ton mouvement. Si ta *Attack est une "attaque de corps-à-corps", alors tu peux la faire, sinon non. A regarder au cas par cas en fonction de l'attaque* à faire donc. Typiquement, le Marauder peut faire un Combo Smite en charge, et le Castigator ne peut pas Combustion en charge.

5. Les effets de l'attaque spéciale du Marauder Khador (celui avec les 2 poings-béliers) sont-ils résolus comme un slam? (dommage collatéraux, fig touchée KO ainsi que celles traversées)
Oui. Slam/slammed est un mot clé qui déclenche tous les effets associés. Et oui, c'est très fort. Le booling pour mettre des gens KO, ça paie souvent.

6. Lors d'un slam, la figurine slamée est-elle arrêtée par une figurine de taille supérieure? égale? (pour celles de taille inférieur, c'est assez clair, elle passe par dessus et ca crée des dommage collatéraux)
Oui tu t'arrête sur un socle de taille supérieur ou égale à celle de la fig slammée. Tout le monde prend ses dégâts, et est mis KO le cas échéant.

7. Une fig KD prend-t-elle des dégats de spray? (a priori oui, mais bon...)

Euuuuh oui !! Contre DEF 5, et c'est donc particulièrement efficace en général.

D'ailleurs quand on est KD, on ne bloque pas les lignes de vue, mais souvenez-vous qu'on garde sa taille/hauteur quand même. Donc un pieton KD derrière un mur est toujours visible par exemple.


J'ai filé mon numéro à certaines d'entre-vous si vous avez besoin de résoudre un soucis pendant une partie. Faites le tourner au besoin. Évitez de me réveiller à 4h du mat' ( ), mais sentez vous libre d'appeler.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règle

Message par Meuh le Ven 13 Sep 2013 - 14:06

Merci pour ces réponses Sun! Je mettrai à jour le post initial, histoire d'en faire une FAQ locale.

*Pour profiter du bonus d'attaque dans le dos (+2 au jet d'attaque) il faut avoir passé l'intégralité de son activation jusqu'à l'attaque hors de l'Arc Avant de sa cible. Donc si tu es devant, puis que tu avances derrière ta cible pour lui tirer dessus : pas de bonus.
Voilà qui est intéressant. J'étais passé complètement au travers lors de ma lecture des règles!

Un Weapon Master en charge lance 4 dés à son jet de dégâts.
Ils commencent à vraiment me plaire ces exemplars...

Typiquement, le Marauder peut faire un Combo Smite en charge, et le Castigator ne peut pas Combustion en charge.
Au regard des règles, le Marauder fait bien une attaque via cette *Attack (avec jet pour toucher et pour blesser), alors que le castigator déclenche un effet supplémentaire qui n'a rien à voir avec une attaque (pas de jet pour toucher notamment). Je crois que j'ai pigé le truc!

Le booling pour mettre des gens KO, ça paie souvent.
Surtout qu'on a vu que même pour les mecs immunisés KO, il fallaut sacrifier son mvt ou son action pour se relever. Un espèce de KO niv2 Very Happy Et on a aussi supposé qu'avec 1pts de focus, un jack pouvait annuler ce sacrifice (comme pour le KO standard)

Oui tu t'arrête sur un socle de taille supérieur ou égale à celle de la fig slammée.
Je crois qu'on a fait de la place avec least disturbance. Mais ça changeait peu de chose.

Encore merci! Wink

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règle

Message par SunHunter le Ven 13 Sep 2013 - 14:39

Surtout qu'on a vu que même pour les mecs immunisés KO, il fallaut sacrifier son mvt ou son action pour se relever. Un espèce de KO niv2 Very Happy Et on a aussi supposé qu'avec 1pts de focus, un jack pouvait annuler ce sacrifice (comme pour le KO standard)
En fait pas tout à fait.

C'est un KD ordinaire, mais si tu es slammé pendant la séquence de jeu (turn) de ton activation, tu dois sacrifier action/mouvement même si tu es immunisé.
If a slammed model cannot be knocked down, it must still forfeit its action or movement if it activates later in a turn in which it was slammed

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règle

Message par Meuh le Ven 13 Sep 2013 - 15:09

Surtout qu'on a vu que même pour les mecs immunisés KO, il fallaut sacrifier son mvt ou son action pour se relever. Un espèce de KO niv2 Very Happy Et on a aussi supposé qu'avec 1pts de focus, un jack pouvait annuler ce sacrifice (comme pour le KO standard)
En fait pas tout à fait.

C'est un KD ordinaire, mais si tu es slammé pendant la séquence de jeu (turn) de ton activation, tu dois sacrifier action/mouvement même si tu es immunisé.
If a slammed model cannot be knocked down, it must still forfeit its action or movement if it activates later in a turn in which it was slammed

SunHunter -
Comme quoi on lit pas tous les mots
Donc en l'occurrence, puisque mon jack était sous l'effet du covenant (qui immunise au KD) il restait sur ses pattes et pouvait agir normalement à sa prochaine activation.

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mar 17 Sep 2013 - 15:00

Je cherche la regle Overtake ou Submerger. On peut m aider? Pour info c le feat de Madrak

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 17 Sep 2013 - 17:18

C'est noté dans le texte du feat en principe. Sur mes trads ça n'y est pas ?

En principe Overtake c'est :
Lorsque tu touches avec une attaque initiale au cac, après la resolution de lattaque tu peux avancer de 1" sans prendre de free strike.
Il existe une règle identique avec 2" de mouvement et qui s'appelle Side Step.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mar 17 Sep 2013 - 18:29

Ok donc je feat, je charge avec mes gros une fois qu'ils ont taper je bouge de 1" pour sortir de la LOS et la fig adverse ne pourra pas me taper. C'est ça?

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 17 Sep 2013 - 18:57

Je viens de vérifier Overtake, et il faut détruire sa cible pour declancher l'effet, pas simplement toucher. Et ça marche sur toutes les attaques normales, pas seulement sur les initiales.

Le feat de pMadrak donne overtake, et également un effet qui permet de refaire une attaque normale si tu détruis quelque chose.

Donc l'idée c'est de pouvoir nettoyer des groupes dinfanteries en avançant, tuant, avançant, tuant, etc. Mais ce n'est pas la seule utilisation qu'il est possible d'en faire.

Je suis sura route là. Je check ce soir le contenu de mes trads, comme ça il n'y aura plus de doute.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mar 17 Sep 2013 - 19:01

Mais vu que les coquin d'ici ne joues pas d'infanterie ça craint!^^

T'inquiète pas Madrak, je t'aime toujours!!

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 17 Sep 2013 - 20:27

Vous verrez que le premier qui sort 10 ou 12 piétons dans un méta full-beast/full-jack est quasi assuré de remporter la partie Wink !

Le texte du feat de pMadrak.
Tant qu'elles se trouvent dans la zone de Contrôle d'Ironhide, toutes les figurines amies de Faction bénéficient de Submerger. De plus, à chaque fois qu'une figurine amie de Faction détruit une ou plusieurs figurines ennemies avec une attaque de corps-à-corps alors que cet ennemi est situé dans la Zone de Contrôle d'Ironhide, la figurine attaquante peut effectuer une attaque de corps-à-corps supplémentaire. (Lorsqu'une figurine avec Submerger détruit une ou plusieurs figurines ennemies avec une attaque de corps-à-corps, après la résolution de l'attaque cette figurine peut immédiatement avancer de 1 pouce.)

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Zeus le Nain le Mar 17 Sep 2013 - 20:32

Moi j'aime bien les long guns ... Embarassed

_________________
Le seul nain sans barbe ...

Zeus le Nain
Ork'n roll

Messages : 2330
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Mer 18 Sep 2013 - 13:18

Sur la mesure des distances, je voudrais pouvoir clarifier un point : On peut à tout moment mesurer la zone de contrôle du caster (à partir de celui ci).

Mais peut-on mesurer n'importe quelle distance au sein de cette zone ou bien c'est vraiment limité aux [focus x2] pouces à partir du caster?

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mer 18 Sep 2013 - 20:57

Tu peux mesurer le max de (focus x 2) à partir de ton caster. Tu peux aussi mesurer n'importe quelle distance entre ton caster et ce maximum.

Mais en effet, tu dois mesurer à partir de ton warcaster/warlock.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Mer 18 Sep 2013 - 21:43

Vive l'estimation... chose perdue à battle...

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Mer 18 Sep 2013 - 22:31

Tu peux mesurer le max de (focus x 2) à partir de ton caster. Tu peux aussi mesurer n'importe quelle distance entre ton caster et ce maximum.

Mais en effet, tu dois mesurer à partir de ton warcaster/warlock.

SunHunter -
Et du coup, c'est toléré de mesurer une distance entre ton caster et une fig ennemie (en passant par ton jack) pour en fait savoir si ton jack qui est entre ton caster et l'ennemi est à distance de charge?

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mer 18 Sep 2013 - 22:34

Toléré est le bon mot je pense, c'est une utilisation détournée ! Wink

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Mer 18 Sep 2013 - 23:18

ok, du coup je m'abstiendrai (et réapprendrai à estimer les petites distances)

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Lun 30 Sep 2013 - 9:41

Une question qu'on s'est posé : 2 figs en dehors de la forêt, mais partiellement cachée l'une de l'autre par la dite forêt. Est-ce qu'il y a un cover si une fig tire sur l'autre?
J'ai vu dans le résumé des règles que le bonus de concealment était là dès que la fig était (même un peu) dans la forêt, mais pas si elles sont en dehors...

Autres questions :
- Est-ce que le bonus du bouclier fonctionne contre une free strike?
- Un jack avec arc node peut-il relayer s'il est engagé au close (avec reach) contre un adversaire qui ne l'engage pas? On s'est dit que non, mais on savait pas trop en fait...
- Peut-on utiliser 2x le même sort dans un tour (un sort offensif par exemple)

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Mar 1 Oct 2013 - 10:31

Une question qu'on s'est posé : 2 figs en dehors de la forêt, mais partiellement cachée l'une de l'autre par la dite forêt. Est-ce qu'il y a un cover si une fig tire sur l'autre?
J'ai vu dans le résumé des règles que le bonus de concealment était là dès que la fig était (même un peu) dans la forêt, mais pas si elles sont en dehors...
Comme tu le dis : si tu as un pied dans la forêt, tu gagnes la Dissimulation (concealment). Tous les décors à Warmachine fonctionnent "avec un pied dessus" d'ailleurs. Pas de bonus d'aucune sorte si tu n'es pas dedans (de la même façon que les collines d'ailleurs, qui ne protègent d'aucune façon les figs situées derrière tant qu'elles n'ont pas "un pied dessus". Pas de "Cover à 1ps", etc.
Les forêts bloquent également les LdV :
-au delà de 3ps à l'intérieur de celles-ci
-d'un coté à l'autre de celle-ci, même si elle fait moins de 3ps de large

Du coup, si les deux figs sont de part et d'autre de la forêt, celle-ci est considérée comme bloquant toute LdV, à la manière d'un obstacle/infran.
Si avec tout ça tu peux tracer une LdV, alors c'est gagné.

- Est-ce que le bonus du bouclier fonctionne contre une free strike?
Non, pas de bonus de bouclier. La Free Strike est en tout point similaire à une attaque dans l'Arc Arrière, donc le bouclier ne fonctionne pas. C'est valable même sur les figs qui ont un angle de vu à 360° d'ailleurs, grâce aux formulations respectives deux capas.

- Un jack avec arc node peut-il relayer s'il est engagé au close (avec reach) contre un adversaire qui ne l'engage pas? On s'est dit que non, mais on savait pas trop en fait...
De mémoire (à vérifier), un arc node ne peut pas lancer de sorts si il est "engaged". Comme on fait la différence entre "A engage B" et "A est engagé par B", je pense que tu peux t'en servir. A vérifier dans la formulation de la capa Arc Node.

- Peut-on utiliser 2x le même sort dans un tour (un sort offensif par exemple)
Sauf si le contraire est précisé (je pense à Sacrificial Lamb par exemple chez Menoth que tu peux lancer max 1 fois par activation), tu peux lancer un sort autant de fois que tu veux. Donc tes assassinats à la double Immolation boostées aux dégâts sur un Warcaster au tapis sont valides. Oui, pKreoss est très très fort. Very Happy

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Mar 1 Oct 2013 - 12:59

Merci m'sieur!

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Jeu 3 Oct 2013 - 15:55

question un peu tirée par les cheveux:

Peut-on déclarer une charge avec le caster sur une cible clairement hors de portée dans le seul but d'avancer de SPD+3" et de pouvoir encore agir(sort, feat...) après (à la différence de la course, après laquelle ton activation se termine)?

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par SunHunter le Jeu 3 Oct 2013 - 17:36

Tout à fait. C'est même une ruse classique du premier tour pour un warcaster qui veut avancer vite : "je lance mes sorts puis je charge un truc chez toi tout droit".

En revanche, une charge ratée (i.e. qui ne permet pas d'emmener l'unité chargeante à portée de CàC de sa cible) mène à une fin immédiate de l'activation, de la même manière qu'une course.

Autrement dit :
-Oui tu peux charger même si tu sais clairement que la charge va rater
-Non, tu ne peux pas en profiter pour lancer des sorts après le mouvement (même si tu peux le faire avant de charger de façon normale)

Pour être sûr d'être complet je rajoute enfin que, en revanche, dans le cas d'une charge réussie, tu peux tout à fait lancer des sorts juste après ton mouvement de charge et continuer normalement ton activation. C'est simplement que "charge ratée" = "fin d'activation" pour la fig concernée.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Meuh le Jeu 3 Oct 2013 - 17:59

Et vu que tu peux charger tes troupes, tu peux te débrouiller pour réussir ta charge Smile

Merci beaucoup Sun!!

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5613
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Pi-ngue le Jeu 3 Oct 2013 - 18:03

Ils sont fous ces Menoth... en plus d'être des couards!!!

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 3752
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum