Wrath of Kings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wrath of Kings

Message par Gitsnik le Mer 11 Sep 2013 - 14:44

Y'a un kickstarter actuellement pour Wrath of Kings, un jeu rapide avec un format plus gros que conf'.
Les figs sont franchement pas mal et le truc a très bien marché donc il y a genre mass suppléments quand on achète, et certaines figs valent vraiment le coup (le poulpe et le dragon notamment).
Vous pouvez voir les figs actuelles [url=http://www.wrathofkings.com/wok-menu/guide.html:2fidzyx1]ici[/url:2fidzyx1], en sachant qu'il y aura plus de models différents de dispos.
Le kickstarter est [url=http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/wrath-of-kings:2fidzyx1]là[/url:2fidzyx1], et se termine dans 4 jours. Rien qu'acheter une faction file dans les 40 figs pour 50$ (donc dans les 50€ avec fdp) et les règles seront dispo gratuitement (y'a une preview de 30 pages dispo pour se faire une idée).

Gitsnik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wrath of Kings

Message par SunHunter le Mer 11 Sep 2013 - 14:57

Attention quand même, pour l'instant il y a énormément de doublons dans les figs, donc attention au "12 figs pour $15" avec seulement 2 sculptures.

De même, si les figs valent le détour (bien que les goûts et les couleurs ... !), attention au système de jeu qui est très très (TRES) light. La grille de défense et l'utilisation du d10 par exemple ne sont là que pour faire joli, et sont clairement des caches-misères. Renseignez-vous bien avant d'acheter.

Mes deux sous.

SunHunter -
SunHunter

http://la-guilde.conceptforum.net/

Message par Gitsnik le Mer 11 Sep 2013 - 15:10

Y'a 3 sculptures pour les figs en boite de 12, 2 pour celles en boite de 6 et 1 + éléments modifiables pour les leaders, c'est pas énormissime mais c'est ce qui se fait ailleurs Wink.

De même, si les figs valent le détour (bien que les goûts et les couleurs ... !), attention au système de jeu qui est très très (TRES) light. La grille de défense et l'utilisation du d10 par exemple ne sont là que pour faire joli, et sont clairement des caches-misères. Renseignez-vous bien avant d'acheter.
C'est plus les scénars qui manquent actuellement, mais globalement le jeu est fait pour que les parties soient rapides donc le système de jets est simplifié.
Après bon ça reste 38€ pour avoir de quoi jouer au plus gros format avec pas mal de variations de figs, c'est pas du Horde ou du battle où ça te coûte 300€ sans rien avoir en plus. L'investissement est pas énormissime et même si ça reste un "jeu apéro" ça change des parties de 3h.

Dernière édition par 316 le Mer 11 Sep 2013 - 15:24, édité 2 fois

Gitsnik

Message par SunHunter le Mer 11 Sep 2013 - 15:12

C'est plus les scénars qui manquent actuellement, mais globalement le jeu est fait pour que les parties soient rapides donc le système de jets est simplifié.
Après bon ça reste 38€ pour avoir de quoi jouer au plus gros format avec pas mal de variations de figs, c'est pas du Horde ou du battle où ça te coûte 300€ sans rien avoir en plus. L'investissement est pas énormissime et même si ça reste un "jeu apéro" ça change des parties de 3h.
Tout à fait ! 100% d'accord là dessus.
Mais c'est bon de le dire, car CMON ne présente pas tout à fait les choses comme ça. Very Happy Wink Peu d'argent, peu de temps, peu de jeu. Suffit d'être au courant quoi.

SunHunter -
SunHunter

Message par Meuh le Mer 11 Sep 2013 - 16:43

Attention quand même, pour l'instant il y a énormément de doublons dans les figs, donc attention au "12 figs pour $15" avec seulement 2 sculptures.

Mes deux sous.

SunHunter -
Toi tu prêche pour ta paroisse

Président à vie

Message par Pi-ngue le Mer 11 Sep 2013 - 17:01

C'est ce que je me demandais....

Heureusement que j'ai acheter d'occaz pour ne pas me faire pieger dans son piege commercial.... Very Happy

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Message par SunHunter le Mer 11 Sep 2013 - 17:14

Toi tu prêche pour ta paroisse
Oui et non !

Regardes ce que je disais de X-wing l'autre samedi (seul défaut = trop cher pour ce que c'est). Je vous recommanderais aussi Malifaux 2.0 par exemple. Et je suis joueur d'Infinity. WM/H est mieux bien entendu ( ), mais je peux comprendre qu'on regarde ailleurs !!

J'ai seulement beaucoup de mal avec tous ces Kickstarters (et en particulier ceux de CMON) qui sont très alléchants mais qui n'ont pas assez souvent de substance une fois l'adrénaline retombée. J'ai la sensation (à tord ou à raison) du "piège à cons". Quel intérêt de payer maintenant un truc que tu ne pourras avoir que dans 1 an, alors que tu pourras l'acheter aussi à ce moment là si ça s'avère potable ? Neutral

SunHunter -
SunHunter

Message par Gitsnik le Mer 11 Sep 2013 - 17:33

Quel intérêt de payer maintenant un truc que tu ne pourras avoir que dans 1 an, alors que tu pourras l'acheter aussi à ce moment là si ça s'avère potable ?
L'intérêt c'est que pour le prix d'un starter actuellement tu as 1 starter + la moitié des figs du starter en bonus + 3 leaders... En gros tu payes 50$ maintenant ce qui coûtera dans les 90 à la sortie du jeu, sans compter les divers bonus qui traînent selon le montant de la commande.
C'est du kickstarter de toute façon, c'est surtout un paris sur ce que sera le jeu et voir si ça vaut le coup d'investir dedans maintenant Wink.

Regardes ce que je disais de X-wing l'autre samedi (seul défaut = trop cher pour ce que c'est). Je vous recommanderais aussi Malifaux 2.0 par exemple. Et je suis joueur d'Infinity. WM/H est mieux bien entendu ( ), mais je peux comprendre qu'on regarde ailleurs !!
Faut vraiment que vous vous mettiez à Eden à Toulouse, pour moi le jeu est à des années lumières devant tous les autres jeux d'escarmouche auxquels j'ai pu jouer. La communauté est au top, y'a déjà quelques joueurs chez vous et y'a pas mal de tournois partout !

Gitsnik

Message par Meuh le Mer 11 Sep 2013 - 17:54

Faut vraiment que vous vous mettiez à Eden à Toulouse, pour moi le jeu est à des années lumières devant tous les autres jeux d'escarmouche auxquels j'ai pu jouer. La communauté est au top, y'a déjà quelques joueurs chez vous et y'a pas mal de tournois partout !
Tu viens nous faire une démo?

Président à vie

Message par Gitsnik le Mer 11 Sep 2013 - 18:01

Aux Ork N Roll le samedi soir ouai c'est faisable, faut juste que je pense à prendre des figs en fait Smile.

Gitsnik

Message par Lord of the Ruin le Mer 11 Sep 2013 - 19:33

Eden j'accroche vraiment pas les figus, même les ISC (et pourtant je suis un méga fan de gunnm depuis sa création).
Pour wrath of king en revanche y a une foultitude de figs qui pourraient servir aux parties de jdr que je masteurise, va falloir que j'y jette un oeil de plus prêt !

Lord of the Ruin

Message par Meuh le Mer 11 Sep 2013 - 20:28

Aux Ork N Roll le samedi soir ouai c'est faisable, faut juste que je pense à prendre des figs en fait Smile.
Why ont Smile

Après pour ma part, y'a peu de chance que je me lance là dedans warmachine me suffit amplement (et a ma femme aussi)

Président à vie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut