Premiers pas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premiers pas Empty Premiers pas

Message par La Rose Noire le Dim 1 Sep 2013 - 18:41

Trop bien ! je pense que on va si mettre
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Dim 1 Sep 2013 - 20:11

je dirai même plus: c'est trop bien, je pense qu'on va s'y mettre Premiers pas 3505970628

Je vous ferai demain un retour sur mes premières parties et sur mes achats Very Happy

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Lord of the Ruin le Dim 1 Sep 2013 - 21:03

Je suis passé en coup de vent avec bébé, ça m'a bien fait plaisir de croiser les coupaings, de rencontrer (brièvement) Sun, et de jeter un oeil intéressé à w/h.

Impression plus que positive, le jeu à l'air vraiment sympa et combinatoire à souhait (et puis on joue avec un simple kickstarter, ça c'est classe).
Sun à fait une super initiation, bien posée, bien expliqué" avec des figus bien peintes, on sent le joueur passionné, ça m'a bien fait plaiz' de te croiser!

Bon du coup c'est bon, je craque!
Plus qu'à résoudre mon hésitation entre Skorne et Everblight Laughing

_________________
Keep calm and don't blink.
Blink and you are dead.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par SunHunter le Lun 2 Sep 2013 - 9:47

Content que ça vous ait plu ! Vos commentaires me font vraiment plaisir.
En espérant ne pas vous avoir trop pris la tête à force de taper à grands coups de marteau-tonnerre sur la nuque de Games :s.


Je tiens à préciser que j'ai tenter de convaincre meuh et léodas de NE PAS faire d'achat compulsif avant de savoir si ça prendrai chez davantage de joueurs ... en vain ! Very Happy Tant pis pour leurs tirelires.

J'ai passé de mon côté aussi une très bonne journée ! En espérant récupérer la recette de la salade du midi, et vous revoir bientôt.

N'hésitez pas à me MP si vous avez des remarques ou des questions (où des réclamations, comme j'ai promi plein de docs à plein de monde et que j'ai sûrement oublié presque tout le monde)!

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Lord of the Ruin le Lun 2 Sep 2013 - 12:12

Allez c'est décidé, je crade pour les poètes incompris que sont les Skorne !
Du coup Sun, si tu as quelques tuyaux, sachant que de toute façon mes premiers achats ça va être le starter, les gabarits et et des pions marqueurs (plus un ou deux feutres Premiers pas 3505970628 ).

Mon coup de coeur figs va pour les cataphractii, les cyclopes (genre une team cyclope, c'est jouable?), les paingiver et les praetorians je kiffe à mort...
A voir s'il y a quelques choses à en tirer, histoire de pas faire des achats dans le vent!

_________________
Keep calm and don't blink.
Blink and you are dead.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 14:13

Bon du coup c'est bon, je craque!
Plus qu'à résoudre mon hésitation entre Skorne et Everblight Laughing
C'est bon ça! Smile Smile

Retour sur cette journée à Craft'n'Play.

Arrivée sur les coups de 11h sur place : les fumeurs devant la boutique à prendre le soleil et quelques personnes à l'intérieur. En tout une bonne grosse douzaine de personnes (dont Nico), c'est bien parti! La boutique est toute en longueur avec des étagères sur le coté et des tables au milieu. Y'a la place de jouer pour 6-8 joueurs à l'aise : ca c'est cool! Bon, ça manque encore un peu de déco et de vitrines, mais vu les photos de la boutique une semaine avant, c'est déjà en super état!

Arrivé aux tables, y'a déjà des mecs affairés au montage des battle groups Warmachine/Horde pour la boutique. Benoit a l'air motivé, y'a moyen qu'il y ait une petite communauté par ici. On fait un peu le tour des refs avec Nico, on discute avec Benoit quand ses obligations le libèrent, on rencontre Sun et on commence à dérouler. Il nous explique en 1/2h comment fonctionne le jeu : les différentes étapes d'un tour de jeu, les carac de nos jacks, les activations, le tir, le cac...

[size=150:2s52zvue]1ère partie contre Damien (je crois) : Cygnar vs Menoth
Mon adversaire a l'air chaud comme la braise et décide de prendre les rouges "parce qu'ils vont plus vite" Premiers pas 3505970628 Bon, en l'occurence, les rouges sont les Menoth, qui sont assez lents, et c'est la faction qui me fait de l'oeil depuis le début, mais c'est OK : je jouerai Cygnar.
Si j'ai tout compris, Cygnar, c'est un peu les américains de l'histoire : une grande nation, à fond sur la technologie, avec un warlock qui s'appelle "Striker". C'est simple : il ne manquait que le drapeau américain! Je jette un oeil sur les caracs, les jacks sont plutot rapides, mais 2 légers et un lourd (alors qu'en face il y a 2 lourds et un léger). Sun m'indique que c'est plutot un battle group défensif. Bon, on va voir...
En face, il y a du Menoth les psychopathes inquisiteurs à la gachette (de lance flame) facile. Le genre à te dire "Convertis toi, ou on te brûle." Et quand tu t'es convertis, ils te brûlent quand même en te disant que tu iras au paradis Premiers pas 3505970628 Bref tout à fait mon style de mecs psychorigides. En plus j'aime beaucoup les figs! Bref, en face, c'est donc des jacks lourds, qui foutent le. Ca a l'air de rien, mais c'est qd même sacrément fort le feu.
On sait pas trop quoi faire, alors on se déploie groupé, il a le premier tour et il avance. Alors moi j'avance aussi, je tente un sort, mais je suis trop loin (dur dur de pas pouvoir mesurer... foutue V8!) A son tour, il avance un peu et me tire dessus avec un espèce de mortier qui fait super mal et qui en plus fout le feu... Du coup, je brûle, et à mon prochain tour, je continuerai de brûler... Génial! Il me donne à manger son jack léger (que j'essaye d'escamper sur le jack de derrière, mais au final je fais pas très mal) et du coup j'avance un peu trop mon caster pour rester à portée. Ce fut une erreur!
A son tour, il avance son caster, déclenche son feat (toutes mes figs sont KO, donc quasiment touchées auto). Il se fait tranquilou une ligne de vue sur mon caster avec ses jacks de tir, et me flingue Striker en 2 coups de cuiller à pot. Ca y'est, j'ai perdu.
Quoi déjà?? Ben ouais, ca s'appelle un caster kill, c'est LA condition de victoire (hors scénario). Bon, ben la prochaine fois, je serai plus prudent! Le bon coté des choses, c'est qu'on viendra pas me critiquer sur ma lenteur : 45min montre en main!

On discute un peu, on commence à manger, on boit des bières. Nico enchaine sur une partie contre 2 jeunes qui découvrent comme nous. J'ai pas tout suivi, occupé que j'étais à discuter avec un peu tout le monde (j'en ai profité pour voir CelPal, notre nouvel inscrit : c'était bien cool Smile ) Dieu sait que c'est pas mon genre de trop discuter avec des gens que je connais pas (asocial moi?) mais là c'était vraiment tranquillou. Bref, Fab arrive avec mini-Fab, on papote un peu, c'est encore plus cool!

[size=150:2s52zvue]2eme partie contre Nico : Everblight vs Menoth
Cette fois ci, je joue en Hordes (non, pas à 30 de front...) C'est ce qui m'a plu aussi avec ce jeu : 2 systèmes avec 2 thèmes différents mais des jeux parfaitement compatibles. Du coup encore plus de possibilités! Là je joue des espèces de bébés dragons et un gros dragon qui tache + un caster qui tire à l'arc. Le système de jeu est un peu différent, et plus subtil à comprendre, mais très sympa également! Et surtout ça bâche sec! On se déploie, se tourne un peu autour, on tire un peu et puis j'en ai assez de tourner alors je sors mon gros dragon face à son caster pendant que ses jacks sont occupés à taper sur les dragonnets. Il me charge avec son caster, me bache le dragon, encore et encore... mais pas assez pour me le tuer. Sanction immédiate, son caster se fait one-shot. Je gagne! On hésite à refaire une autre partie, mais on a plus que 45min, c'est qd meme un peu court.

[size=150:2s52zvue]Bilan
Au final, je repars avec la boite de base, les compteurs Menoth (pour les points de focus et les marqueurs enflammés surtout) et les gabarits (pas fournis avec la boite de base Question ) Au total, pour 115€ on a de quoi jouer à 20pts. Pour une 20aine d'euros en plus on peut jouer en tournoi (à 25pts). Et là, je parle d'avoir de quoi jouer pour 2 joueurs! Parce que la 2eme faction (Khador) de la boite de base va peut être tenter Nico, et du coup le cout de revient diminue autour de 80€. Le prix d'une unité de 30 piétons à Battle. Ca fait réfléchir!

Bref, je suis chaud patate pour initier ceux qui sont intéressé. Je pense que Benoit à la boutique le sera aussi (une fois qu'il aura eu le temps de faire une partie Premiers pas 3505970628 ) Et si je peux remplacer un tournoi Battle par un tournoi WarMachine de temps en temps, ça fera pas de mal!

NB: Benoit a prévu d'ouvrir la boutique un soir par semaine pour jouer. C'est parfait pour nous autres travailleurs!

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Lord of the Ruin le Lun 2 Sep 2013 - 14:28


Bref, je suis chaud patate pour initier ceux qui sont intéressé. Je pense que Benoit à la boutique le sera aussi (une fois qu'il aura eu le temps de faire une partie Premiers pas 3505970628 ) Et si je peux remplacer un tournoi Battle par un tournoi WarMachine de temps en temps, ça fera pas de mal!

Je suis pas le seul à être faible psychologiquement Wink

A l'occaz on s'en fera une petite, je me prends le starter de la faction Skorne chez Benoît dans la semaine, je peints ça sur le pouce et on se fixe un rdv brûlant Twisted Evil

_________________
Keep calm and don't blink.
Blink and you are dead.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par La Rose Noire le Lun 2 Sep 2013 - 14:34

Pour ma part je viens de lire le bouquin de regle em fr et le livred armee de khador en anglais. jaimede plus. En plus ce jeu ! Surtout que varier les plaisirs prendra beaucoup moins de temps puisque apres quelque partie on jouera plus vite donc a 35 min la bache tu peux en jouer 3 4 dans la soiree rentrer pas tard et surtout jouer 3 listes totalemnt differentes!!! Alors que a battle te faut 2 semaines .....

Donc je te prendrai les khadors si tu es toujours d accord meuh.

J aurais plus cas passer auagasin pour les gabarits et les marqueurs.

On a aussi oublier de dire ue le jeux va bientot sortir en full fr pour les jeparleanglaiscommeunevacheespagnole

Vendredi soir partie?
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 14:50

Pour ma part je viens de lire le bouquin de regle em fr et le livred armee de khador en anglais. jaimede plus. En plus ce jeu ! Surtout que varier les plaisirs prendra beaucoup moins de temps puisque apres quelque partie on jouera plus vite donc a 35 min la bache tu peux en jouer 3 4 dans la soiree rentrer pas tard et surtout jouer 3 listes totalemnt differentes!!! Alors que a battle te faut 2 semaines .....

Donc je te prendrai les khadors si tu es toujours d accord meuh.

J aurais plus cas passer auagasin pour les gabarits et les marqueurs.

On a aussi oublier de dire ue le jeux va bientot sortir en full fr pour les jeparleanglaiscommeunevacheespagnole

Vendredi soir partie?
pas de souci! On s'arrangera pour le livre de règles Wink

vendredi je suis pris, mais tu peux passer un soir récup les figs (ca prend un peu de temps à monter proprement). Ou alors on mange ensemble un midi si tu veux!

Par contre les parties à 35min, c'est minimum. Une fois qu'on aura un peu d'expérience on se fera plus caster kill, ce qui réduira grandement les parties terminées tour 3... Wink

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 14:51


Je suis pas le seul à être faible psychologiquement Wink

A l'occaz on s'en fera une petite, je me prends le starter de la faction Skorne chez Benoît dans la semaine, je peints ça sur le pouce et on se fixe un rdv brûlant Twisted Evil
Je suis pas faible : j'ai été touché par la grâce de Menoth Premiers pas 3505970628 Premiers pas 3505970628

Ce sera avec grand plaisir que je te bacherai Twisted Evil Twisted Evil

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Lord of the Ruin le Lun 2 Sep 2013 - 15:21

T'inquiète, mes heavy viendront tailler le bout de gras avec ton caster Twisted Evil , on a l'air bien partis pour jouer des factions de poètes tous les 3 Laughing

_________________
Keep calm and don't blink.
Blink and you are dead.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par La Rose Noire le Lun 2 Sep 2013 - 15:43

J ai les jack les plus lourds du jeu. armure 20 de serie avec que des jack lourds. le cote soviet en plus. Tkt que je vais t em jouer des contines!

J ai lu le book et ok les jack sont forts et resistant maus les infanteries sont vraiment pas degeulassent nn plus!

J ai prevu un petit acaht de lance flamme khador qui tire au lance flamme et qui en mourant explosent gabarit 5 pouces enflamme peristant le tt pour 1pt darmee.

je vous le dis on va se marer!

un autre jour meuh pour jouer?
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 16:11

J ai les jack les plus lourds du jeu. armure 20 de serie avec que des jack lourds. le cote soviet en plus. Tkt que je vais t em jouer des contines!

J ai lu le book et ok les jack sont forts et resistant maus les infanteries sont vraiment pas degeulassent nn plus!

J ai prevu un petit acaht de lance flamme khador qui tire au lance flamme et qui en mourant explosent gabarit 5 pouces enflamme peristant le tt pour 1pt darmee.

je vous le dis on va se marer!
tu oublies les widowmaker
Premiers pas Widowmakers.jpg

un autre jour meuh pour jouer?
avant de jouer, je veux pouvoir aimanter les bras de mes jacks, et j'ai plus d'aimant 3mm (j'ai plus que du 6 : c'est un peu gros)

Craft devrait en avoir sous 15aine d'après ce que j'ai compris

ou alors, je te bache avec des jacks patafixés. Mais là ce serait la honte Laughing Laughing

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 16:12

T'inquiète, mes heavy viendront tailler le bout de gras avec ton caster Twisted Evil , on a l'air bien partis pour jouer des factions de poètes tous les 3 Laughing
moi j'ai l'impression qu'il n'y a QUE des factions de poète... tout est plus fort de ce que tu as déjà dans ta faction Premiers pas 3505970628

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par La Rose Noire le Lun 2 Sep 2013 - 17:20


tu oublies les widowmaker
Premiers pas Widowmakers.jpg

un autre jour meuh pour jouer?
avant de jouer, je veux pouvoir aimanter les bras de mes jacks, et j'ai plus d'aimant 3mm (j'ai plus que du 6 : c'est un peu gros)

Craft devrait en avoir sous 15aine d'après ce que j'ai compris

J'adores ces figurines!!

Il te faut des 3x1 ou des 3x1.5? je peux te les avancer. J'en prend pour 18h.
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Pi-ngue le Lun 2 Sep 2013 - 18:32

NB: Benoit a prévu d'ouvrir la boutique un soir par semaine pour jouer. C'est parfait pour nous autres travailleurs!

Y a un petit club qui ouvre tous les soirs... Dans un petit village appeler La Salvetat Saint Gilles... Essaye de les contacter apparemment ils sont sympa... quoi que un peu rustres! Very Happy

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par SunHunter le Lun 2 Sep 2013 - 18:52

Merci pour ce compte-rendu Meuh ! Smile

Avant toute autre chose, je vous avait promis ça (Vénérez Booggy chaque soir!) :
[url=http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_avr2013_v2.pdf:19ilj6ft]Livret de référence Warmachine / Hordes MKII[/url:19ilj6ft]
[url=http://guillaume.boucle.free.fr/wm/WMH_MKII_reference_avr2013_v2_livret.pdf:19ilj6ft]Livret de référence Warmachine / Hordes MKII (prêt à imprimer)[/url:19ilj6ft]
Ce sont les pdf du livret de règle "Warmachine en 12 pages"... !


... Bon, c'est le moment de résumer les choses je crois ! Cool

Premiers pas Sans_t11.jpg
Premiers pas 3505970628 Premiers pas 3505970628 Premiers pas 3505970628

(Vous avez les autres factions dans la présentation de WM/H si vous l'aviez loupé Exclamation )

Du coup Sun, si tu as quelques tuyaux, sachant que de toute façon mes premiers achats ça va être le starter, les gabarits et et des pions marqueurs (plus un ou deux feutres Premiers pas 3505970628 ).
Je ne connais pas forcément bien la faction, mais il y a des conseils valables pour tout le monde. Le must au début c'est de sélectionner 1 unité et une paire de solos, voire un jack/beast à rajouter à votre BG (Battlegroup) initial. L'idée étant de sélectionner ces figs parmi celles qui sont compatibles avec un maximum de compos et de casters différents. C'est un peu con d'acheter une armée spécialisée qui n'est vraiment efficace qu'avec 1 ou 2 casters alors que vous pourriez avoir des troupes généralistes valables tout le temps (au moins dans un premier temps). Juste histoire d'avoir à dépenser moins pour varier les plaisirs (par exemple juste en rachetant un Warcaster différent avec la même armée).
Du coup il faut se rabattre sur les valeurs sûres parmi une liste réduite.

Pour tout le monde, je recommande :
- Le BG (battlegroup) de la faction, ou bien pour les factions qui ont de la chance, le BG des boites 2 joueurs
- Un set de tokens (Ceux de PP ou ceux de GF9)
- Un set de gabarits. Un seul suffit sur chaque table...!
- Un ou deux stylos type Velleda, et au choix un deck de protèges cartes (pas la peine de prendre de la grande qualité / marques estampillées) ou bien des pages de classeurs range-cartes pour y mettre vos cartes
- 6 dés bien classes (dont 5 d'une couleur pour les jets, et 1 d'une autre pour les localisations de dégâts que vous pourrez lancer en même temps)

Après, pour Skorne, dans un premier temps je te conseille de taper dans (sur les conseils de HudsonH) :
• Warlocks : Makeda (1,2 et 3), Zaal, Morghoul 1, Rasheth
• Warbeasts : Titan Gladiator, Bronzeback, Basilisk Krea, Mammoth, Molik Karn, Cyclop Shaman
• Units : Paingiver Beast Handler, Nihilators, Cataphracts Incendiarii, Praetorian Swordsmen, Gatormen Posse
• Attachments : Aptimus Marketh, UA Swordsmen
• Solos : Mortitheuge Willbreaker, Extoller Soulward, Paingiver Taskmaster, Agonizer, Hakaar the Destroyer
Qui sont toutes des références qui verront la table très souvent.

En Menoth pour Meuh :
• Warcasters : Kreoss (1 et 3), Feora (1 et 2), Severius (1 et 2), Reznik, Harbinger
• Warjacks : Reckoner, Templar, Vanquisher, Avatar, Redeemer, Repenter, Devout
• Units : Choir, Temple Flameguards, Zealots, Exemplar Errants
• Attachments : Monolith Bearer, Exemplar Errants UA
• Solos : Vassal of Menoth, Covenant of Menoth, Knight Exemplar Seneschal, Reclaimer, Wracks

Et pour Khador, je ne pourrai pas faire mieux que ce qui a été fait par mes petits camarades : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,239.0.html

Vous tomberez rarement sur une référence "mauvaise". Seulement sur des entrées plus ou moins spécialisées, qui synergisent avec beaucoup ou peu d'autres entrées. Les réfs que je donne là sont des trucs que vous êtes sûrs d'aligner au moins dans une compo sur 3, et que vous pouvez souvent mettre dans toutes les compos sans trop de risques.

Mon coup de coeur figs va pour les cataphractii, les cyclopes (genre une team cyclope, c'est jouable?)
Tu auras souvent 1 Titan sur table, mais Skorne peut facilement aligner de façon régulière 4 ou 5 Warbeasts "Lourdes-ou-presque", alors tu as de la marge !

J ai prevu un petit acaht de lance flamme khador qui tire au lance flamme et qui en mourant explosent gabarit 5 pouces enflamme peristant le tt pour 1pt darmee.
Hop ! Je t’arrête ! Si je ne me trompe pas, tu parles du Lance-Flamme des Kommados. C'est une "WA" (Weapon Attachment) que tu ne pet jouer que si tu as une unité de Kommandos dans ton armée, et c'est typiquement le genre d'unité spécialisée qui n'a sa place qu'avec un très petit nombre de casters. C'est donc un choix qui ne me semble pas forcément pertinent dans des achats initiaux !! Question

moi j'ai l'impression qu'il n'y a QUE des factions de poète... tout est plus fort de ce que tu as déjà dans ta faction Premiers pas 3505970628
*kof kof* Comment dire ? Embarassed


Pour finir j'ai une question pour ceux qui on déjà fait quelques achats : avez-vous essayé la lecture des cartes en Anglais ? Vous en avez penser quoi niveau difficulté/effort de compréhension et de clarté des règles ? Je n'ai pas eu beaucoup de retour jusqu'à présent à ce niveau en dehors des gars à peu près bilingues avec qui j'ai traduis des trucs. geek

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Lord of the Ruin le Lun 2 Sep 2013 - 20:00

T'inquiète, je bosse déjà sur une compo Makeda+Molik Karn, une tripotée de swordsmen appuyés par des Paingiver et soutenus par des Incendarii Twisted Evil
Et comme je suis un sale qui s'assume, il risque fort d'y avoir ou du Krea ou de l'agonizer... Surprised
Sachant que ma base de gros ça va être du Bronzeback+Titan Gladiator...

Ça va être fun les amis! Va falloir que j'apprenne à protéger mon caster, parce qu'elle a l'air d'être en mousse la petite Makeda Laughing

_________________
Keep calm and don't blink.
Blink and you are dead.

Lord of the Ruin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 21:32

NB: Benoit a prévu d'ouvrir la boutique un soir par semaine pour jouer. C'est parfait pour nous autres travailleurs!

Y a un petit club qui ouvre tous les soirs... Dans un petit village appeler La Salvetat Saint Gilles... Essaye de les contacter apparemment ils sont sympa... quoi que un peu rustres! Very Happy
si les membres du dit club jouent à Warmachine, c'est pas un souci Premiers pas 3505970628

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Meuh le Lun 2 Sep 2013 - 22:00


Pour finir j'ai une question pour ceux qui on déjà fait quelques achats : avez-vous essayé la lecture des cartes en Anglais ? Vous en avez penser quoi niveau difficulté/effort de compréhension et de clarté des règles ? Je n'ai pas eu beaucoup de retour jusqu'à présent à ce niveau en dehors des gars à peu près bilingues avec qui j'ai traduis des trucs. geek

Je crois pas que Nico et moi sommes représentatifs : moi j'utilise l'anglais tous les jours au taf, et nico rentre d'1 an de stage en pays anglophone... Premiers pas 3505970628

En Menoth pour Meuh :
• Warcasters : Kreoss (1 et 3), Feora (1 et 2), Severius (1 et 2), Reznik, Harbinger
• Warjacks : Reckoner, Templar, Vanquisher, Avatar, Redeemer, Repenter, Devout
• Units : Choir, Temple Flameguards, Zealots, Exemplar Errants
• Attachments : Monolith Bearer, Exemplar Errants UA
• Solos : Vassal of Menoth, Covenant of Menoth, Knight Exemplar Seneschal, Reclaimer, Wracks
Je pensais taper direct dans Harbinger (pas tant parce qu'elle a l'air bien bourrine, mais j'adore la fig!) Sinon feora plus que severius : BURN BURN BURN!! Premiers pas 3505970628
Coté unités, le choeur évidemment et les errants (avec UA) me paraissent pas mal. Par contre, j'ai du mal à voir l'utilité des zealots... à part le "feat" de l'UA qui est bien bourrin, mais la portée de 5ps est vraiment pas terrible
Pour les Jacks, faudra que je les teste un peu tous, parce que là je m'y perd pas mal avec toutes ces règles spéciales Premiers pas 3505970628

_________________
www.facebook.com/orknroll
Meuh
Meuh
Président à vie

Messages : 6492
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par wingaal le Lun 2 Sep 2013 - 22:10

Ils sont ou mes cochons?

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par SunHunter le Lun 2 Sep 2013 - 22:22

Okay je reconnais là les Power-Players de l'IR ! Very Happy

Makeda/Molik ! Haha ! Je me suis fait sortir en quarts au tournois Vassal FR le mois dernier en me faisant CasterKill à 21,5" par cette horreur. Je connaissais, mais j'ai pas vu toutes les ouvertures.

Pareil pour Harbinger, probablement le caster le puis fort de la faction Cool Tu feras gaffe par contre, DEF14/ARM14, un socle Gros, et des capas qui utilisent des PV, ça se tue vite !!

Par contre, j'ai du mal à voir l'utilité des zealots...
C'est pas cher en points, et chaque grenade peut potentiellement frapper à POW 14. Quand tu en balances une dizaine par tour, ça commence à faire. Et puis, tu peux dévier plus loin que 5". Le tout combiné à leur invulnérabilité temporaire, et tu obtiens une des meilleures unités pour occuper le terrain. Dur à tuer, pas onéreux, et pas négligeable pour autant.

En Menoth, niveau unité, on parle des "Big Three" : Temple Flameguards, Errants, Zealots. Chacune de tes listes contiendra au moins une des trois, et peut-être d'autres unités à coté.

Ils sont ou mes cochons?
Cochons à l'heure actuelle, c'est marrant mais vraiment pas assez développé pour être compétitif/utilisable au dessus de 25pts. On retrouve davantage de cochons en mercenaires dans les autres factions que de véritable armée cochon. On attend la prochaine extention, voir si PP se décide à transformer cet embryon "fun et fluff" en véritable armée. Désolé !! Question

SunHunter -
SunHunter
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par wingaal le Lun 2 Sep 2013 - 23:06

Bon et ben pas de cochon pas de warmachine

wingaal

Messages : 2774
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par La Rose Noire le Lun 2 Sep 2013 - 23:14

Mais si y a des cochon mais en Hordes yoyo!

@Sun, Tu pourrais nous mettres les liens de tous les livres d'armées?

Ou me les envoyer par mp stp

Montage en cours pour mes jacks!!
La Rose Noire
La Rose Noire
Mr President

Messages : 2483
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Craft'n'Play, un nouveau magasin sur Toulouse !

Message par Pi-ngue le Mar 3 Sep 2013 - 8:36

NB: Benoit a prévu d'ouvrir la boutique un soir par semaine pour jouer. C'est parfait pour nous autres travailleurs!

Y a un petit club qui ouvre tous les soirs... Dans un petit village appeler La Salvetat Saint Gilles... Essaye de les contacter apparemment ils sont sympa... quoi que un peu rustres! Very Happy
si les membres du dit club jouent à Warmachine, c'est pas un souci Premiers pas 3505970628
Bin tu fais une partie dans le salle et tu nous montres! Very Happy

_________________
"P'tin, mais pour une fois dans ma vie, j'aimerai gagner sans chatter..."

Super chatteux, le champion du poignet

Pi-ngue
Respo Event

Messages : 4155
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Escalquens
Emploi/loisirs : Gentil Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Empty Re: Premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum