[Régle] cas particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Régle] cas particulier

Message par Zapan le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:27

J'ai posté ce sujet sur le warfo mais j'aimerai avoir votre avis sur le sujet aussi :

Un problème s'est posé lors de ma dernière rencontre avec un O&G. Un de ses régiments de gobelins de la nuits est sous l'effet du sort dévoreur d'âme en version étendue(-1 en F et E dans un rayon de 24ps autour du lanceur), et relâche ses fanatiques : Quelle est la force des fanatiques ?
- F5 : le sort de les affectent pas.
- F4 : c'est une unité cachée dans un régiment, donc le sort l'affecte aussi.

je n'obtiens que des réponses obscures sur le warfo ... donc je me penches donc vers les sages OnR !

Lien vers le sujet sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... try2417217

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 753
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Meuh le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:39

si c'est toutes les unités à 24ps du lanceur, il faut voir si ça se résoud au moment de lancer le sort (=si les unités sortent de la zone ils sont encore affectés) ou bien si c'est au moment d'utiliser la force.

Je penche pour la 2eme solution : de la mm manière qu'une unité sous vitesse de la lumière (boosté) n'aura plus CC10 I10 si elle n'est plus à 12ps du sorcier...

donc selon moi, les fanatiques on F4

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par SunHunter le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:23

Cas similaire à un perso dans une unité affectée par un effet, et qui la quitte pour une raison ou pour une autre j'imagine.

Comme un Assassin EN quittant une unité qui bénéficie d'une bénédiction de chaudron, ou un perso HE qui sort d'une unité bénéficiant d'une Invulnérable liée à leur domaine de magie par exemple.

Ce sont des choses déjà résolues il me semble (même si je ne me souviens plus de l'issu du débat) et qui peuvent aider sur ce nouveau point.

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Zapan le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:29

le problème ici, est que les fanatiques ne sont pas des personnages ...
Pour répondre à César, les effet sont résolu au moment du lancement et affectent toute les unités qui sont à 24ps du lanceur au moment du lancement. si une unité sort ensuite de la portée, elle est toujours affectée.

_________________
King of Malchatte depuis Août 2014 et ça grimpe toujours plus haut !!

Zapan

Messages : 753
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 42
Localisation : Saint Orens
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Meuh le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:31

le problème ici, est que les fanatiques ne sont pas des personnages ...
Pour répondre à César, les effet sont résolu au moment du lancement et affectent toute les unités qui sont à 24ps du lanceur au moment du lancement. si une unité sort ensuite de la portée, elle est toujours affectée.
dans ce cas, le sort reste sur l'unité. Le fana n'était pas une unité et donc pas affecté au moment du lancement. Donc fana F5

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5868
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Knurlnien le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:55

Tiens, petite question assez similaire au passage.

Supposons qu'un (voire deux) brave Phénix Coeur-de-Givre charge une brave unité de Trolls. La Force de cette unité est bravement réduite à 4 (voire 3) sans parler qu'elle frappe en dernier (mais bon, avec une I1 on s'en fout un peu). Cependant qu'en est-il du vomi (au cas où une non moins brave unité de PDC voudrait soutenir leur cher piaf Rolling Eyes) ? En effet, la formulation des deux règles me pose un problème de réflexion :
Toute unité au contact d'un Phénix Coeur-de-givre suit la règle Frappe toujours en dernier et subit un malus de -1 en force (jusqu'à un minimum de 1).
[...] Chaque Troll pouvant attaquer (y compris par des attaques de soutien) effectue une unique attaque de vomi de F5 qui touche automatiquement et ignore les sauvegardes d'armure.

Le malus du Phénix s'applique-t-il donc uniquement au profil ou aussi à l'attaque de vomi (qui est une règle spéciale absolument pas liée au profil en FER) ?


Merci pour vos réponses,
Knur'

PS: Tu t'intéresses encre aux débats de règles Sunny ?

_________________
Les stats sont le viagra de Battle : elles affermissent quand on défaille mais n'empêchent pas le manque de chatte ! Razz
avatar
Knurlnien

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par SunHunter le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:25

PS: Tu t'intéresses encre aux débats de règles Sunny ?
J'aime me dire que je sais pourquoi je fais ce que je fais ! Very Happy *Message subliminal inside*

Le malus du Phénix s'applique-t-il donc uniquement au profil ou aussi à l'attaque de vomi (qui est une règle spéciale absolument pas liée au profil en FER) ?
Est-ce que ça revient au même qu'une arme qui donne une F fixe (genre F8, ou F10, ou peu importe) et qui n'a pas la mention "Force non-modifiable" ? -1F ou pas dans ce cas ?
Est-ce que ça revient au même sur une unité F1 avec arme lourde ? Attaque de F3 ou de F2 ?

Ca devrait résoudre le problème... en principe !

SunHunter -
avatar
SunHunter

Messages : 188
Date d'inscription : 02/08/2013
Emploi/loisirs : Ingénieur

http://la-guilde.conceptforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Nicow le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:56

Concernant les fanatiques, j'aurais tendance a dire qu'ils ne sont pas affectés car le sort ne les ciblaient pas spécifiquement, mais l'unité dans laquelle ils étaient.

Concernant le Vomi de Troll, mon cher knur, il n'est pas affecté par la baisse de force du phénix (tout comme par le sort affaiblissement de l'ombre) Car le -1 force affecte la caractéristique, non le vomi (attaque spéciale hors profil) Ce serait comme un souffle, non affecté par une règle spéciale ou un sortillège (l'hydre qui souffle a f-2 a cause d'une malédiction... pas possible)
J'ai eu le cas pour le vomi, avec eltharion de l'ombre qui a essayer d'affaiblir et de maudire des trolls.

Nicow

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Tartignolle le Lun 2 Sep 2013 - 18:58

Y'a marqué ça dans le LA O&G:

"Un fanatique est lâché depuis n'importe quel point de son unité cachette... Une fois libéré, chaque fanatique est considéré comme une unité distincte dont le déplacement est du mouvement aléatoire..."

Il semblerait donc que si l'unité cachette était sous l'effet d'un sort, le fanatique ne le soit pas lorsqu'il est révélé puisqu'il devient une "unité distincte".
Aussi, il est marqué que le fanatique effectue "1D6 touches de F5", et non pas 1D6 touches de la force du fanatique. Je pense que ce raisonnement peut aussi s'appliquer pour le vomi des trolls, dont la force ne peut être amoindrie (donc pas d'affaiblissement) ou améliorée (donc pas de lames mentales)...

si c'est toutes les unités à 24ps du lanceur, il faut voir si ça se résoud au moment de lancer le sort (=si les unités sortent de la zone ils sont encore affectés) ou bien si c'est au moment d'utiliser la force.

Je penche pour la 2eme solution : de la mm manière qu'une unité sous vitesse de la lumière (boosté) n'aura plus CC10 I10 si elle n'est plus à 12ps du sorcier...


Non, les effets du sorts s'appliquent juste après son lancement, et durent (ici) jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Donc une unité qui va à plus de 12 ps du sorcier de la lumière aura toujours son boost si elle était à 12 ou moins lors du lancement du sort...

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Régle] cas particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum