Question innocente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question innocente

Message par Tartignolle le Jeu 21 Mar 2013 - 17:44

Suite à ma partie contre le démon avec ses mouches horribles qui avaient avant-garde, je me suis posé la question:

Un seigneur vampire monté sur destrier infernal (bête de guerre) serait donc de la cavalerie volante, et aurait donc à ce titre droit à son mouvement d'avant-garde ??

J'ai jamais vu ça alors que ça me semble quand même assez fort.
Après, j'ai pas rencontré beaucoup de comptes vampires en dehors de David Bellecroix, qui lui sait pas ce qu'est un mouvement de vol, donc bon...

Du coup, par exemple, je le met dans les cavaliers noirs au déploiement, et si le champ est libre (pas trop de canons à l'horizon ^^) je l'envoie avant-garder... Ca marche ?

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par almeric le Jeu 21 Mar 2013 - 19:16

Après, j'ai pas rencontré beaucoup de comptes vampires en dehors de David Bellecroix, qui lui sait pas ce qu'est un mouvement de vol, donc bon...

Mdr

Sinon il faut avoir la règle avant garde sur son perso pour avoir le droit, car effectivement on a ça:

bete de guerre + perso = cavalerie monstrueuse
cavalerie volante = cavalerie légère
cavalerie légère avec perso sans regle cav legere l'unité perd la regle spé cav légère

almeric

Messages : 713
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par Meuh le Ven 22 Mar 2013 - 8:17

Suite à ma partie contre le démon avec ses mouches horribles qui avaient avant-garde, je me suis posé la question:

Un seigneur vampire monté sur destrier infernal (bête de guerre) serait donc de la cavalerie volante, et aurait donc à ce titre droit à son mouvement d'avant-garde ??

J'ai jamais vu ça alors que ça me semble quand même assez fort.
Après, j'ai pas rencontré beaucoup de comptes vampires en dehors de David Bellecroix, qui lui sait pas ce qu'est un mouvement de vol, donc bon...

Du coup, par exemple, je le met dans les cavaliers noirs au déploiement, et si le champ est libre (pas trop de canons à l'horizon ^^) je l'envoie avant-garder... Ca marche ?
Le fait d'être de la cavalerie (monstrueuse ou non) et de voler (ou planer) de fait pas de toi une cavalerie volante (suivant les règles de cavalerie légère)...
Il faudrait vérifier les QA des bretos/HL (parce que c'est des vieux bouquins) pour savoir si les pégases/terradons ont la règle spéciale cavalerie volante

Edit: le QA frd HL parle de cavalerie légère + vol pour les terradons, alors que le QA breton confirme la cavalerie volante pour les pégases... Bref si les mouches n'ont ni l'une ni l'autre, pas de mouvement d'avant garde!

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 5610
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par chacal le Ven 22 Mar 2013 - 14:32

pour commencer les mouches non pas la règle avant garde Wink
car il faut avoir la règle cavalerie volante.
Page 70 avec la règle Vol.

chacal

Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par Tartignolle le Ven 22 Mar 2013 - 17:45

Ah oué ok

Donc je suis une cavalerie, j'ai la règle vol, mais j'ai pas la règle cavalerie volante... Joli ^^

Bon bah il m'a enflé avec ses bzz bzz avant-gardistes

Tartignolle

Messages : 165
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par chacal le Ven 22 Mar 2013 - 22:15

Ah oué ok

Bon bah il m'a enflé avec ses bzz bzz avant-gardistes

oui Laughing

chacal

Messages : 210
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question innocente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum