Tir de canon

Aller en bas

Tir de canon

Message par Meuh le Lun 18 Fév 2013 - 11:34

Q.
Peut‐on
 viser 
un 
décor 
en 
ligne 
de 
vue 
avec 
un 
canon?
R.
Non,
la 
VO 
est 
claire, 
il 
faut 
viser 
un 
point 
au 
sol 
ou 
une 
figurine,
 donc 
pas 
sur

un
 décor 
même 
traversable
 (collines,
 forêts, 
marais...).

on s'est dit que c'était logique qu'un artilleur de vise pas un marais où le boulet s'embourbe et ne rebondit pas, une colline où le boulet s'enfonce dans le flanc, voilà le pourquoi du comment de ce choix forcément un peu arbitraire.
(...)
Alors ces restrictions ne s'appliquent que sur le bois même, tu peux viser un point devant ou derrière, au final le bois, ni une unité ne t'empêcheras de toucher une figurine derrière. Juste qu'étant donner que le choix du premier point (avant les 2 dès d'artillerie) est plus restrictif que n'importe quel point du champ de bataille et donc tu ne pourras pas toujours avoir le fameux à 10" du cul.

Donc seul le choix du premier point se fait sur le sol ou une figurine en ldv (par contre vous pouvez très bien le mettre devant un bois pour toucher le dragon qui se cache dedans). Donc non ce n'est pas la fin du canon, loin de là, c'est juste moins la fête au canon que sur des tables vierges.

En fait on pourrait résumer par : le point visé doit être soit une figurine ennemie, soit un point sur la moquette/tapis de jeu (excluant la surface occupée par n'importe quel décor). Le point visé, ainsi que la cible du tir (cf discussion antérieure) doivent être visibles depuis le fut du canon.

En gros, le canon prends un sérieux coup dans l'aile, ce qui peut être bon, ou pas selon les cas...

_________________
www.facebook.com/orknroll
avatar
Meuh
Président à vie

Messages : 6265
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum