rebond de boulet et terrain infranchissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rebond de boulet et terrain infranchissable

Message par Le COMMUNISTE le Mer 2 Déc 2009 - 19:57

il est dit qu´un rebond de boulet est stoppé par un terrain infranchissable pouvant le bloquer.
Ça voudrai dire qu´une unité sur une colline ayant un côté infranchissable ne pourrait être atteinte par un boulet venant de cette direction que si le premier impact du boulet a déjà passé le côté infranchissable?

Bon je sais que personne ne joue en tournoi avec des falaises mais bon.

Le COMMUNISTE

Revenir en haut Aller en bas

Re: rebond de boulet et terrain infranchissable

Message par Astrabell le Mer 2 Déc 2009 - 22:00

C'est bien ça. La page 87 (paragraphe TIRER AVEC UN CANON, 4ème alinéa) cite explicitement une falaise comme étant un élément de terrain infranchissable susceptible de bloquer un boulet de canon. Donc, dans le cas que tu nous exposes, l'unité ne pourrait être touchée que si le boulet lui atterrit dessus avant de rebondir.

Ceci dit, la V7 est (bizarrement) plus floue que la V6 en ce qui concerne les élements de terrain capables de stopper un boulet de canon. A part pour les falaises (oui) et les étangs (non), rien n'est précisé. Il s'agit donc avant tout de conventions à établir entre les joueurs avant le début de la bataille. Personnellement je considère que les bâtiments et les éléments de terrain infranchissables "durs" (gros rochers, éboulis, etc.) les bloquent mais les autres éléments de terrain, non. Mais tout le monde ne joue pas forcément comme ça...

Et puis il y a le problème des collines en pente douce. En V6 il fallait annoncer si le canon tirait au ras du sol ou en hauteur, mais cette règle a disparu en V7. Il semble donc que les boulets de canons puissent remonter une pente ... Surprised Shocked

.

Secrétaire

Message par Meuh le Ven 4 Déc 2009 - 20:30

les boulets remontent bien les pentes en v7. Les batiments sont vonsideres comme infran pour led boulets mais pas une foret.
De toute maniere la vraie classe c'est de tomber pile poil sur sa cible ^^

Président à vie

Message par Zeus le Nain le Lun 4 Jan 2010 - 19:29

Les batiments sont vonsideres comme infran pour led boulets
C'est faux mon petit César!
1ere ligne page 98 : "Contre les canons, catapultes et les attaquent qui n'effectuent pas de jet pour toucher ou qui utilisent un gabarit, si une partie du batimentest touché ou se trouve sous l'air d'effet de l'attaque, l'unité subit 1D6 touches . !!!!

Voili voilou !!

Zeus le Nain
Ork'n roll

Message par Astrabell le Lun 4 Jan 2010 - 22:33

Les batiments sont vonsideres comme infran pour led boulets
C'est faux mon petit César!
1ere ligne page 98 : "Contre les canons, catapultes et les attaquent qui n'effectuent pas de jet pour toucher ou qui utilisent un gabarit, si une partie du batimentest touché ou se trouve sous l'air d'effet de l'attaque, l'unité subit 1D6 touches . !!!!

Voili voilou !!
Relis donc la question initiale de Flo, mon petit Matthieu : nous parlons de la possibilité qu'un rebond de boulet de canon puisse traverser un élément de terrain infranchissable, c'est à dire de continuer sa course au-delà de celui-ci... Rolling Eyes

Il est bien évident que si un boulet de canon touche un bâtiment, une unité occupant celui-ci se prendra 1D6 touches F10. Mais une unité placée derrière le bâtiment ne sera pas touchée car le boulet de canon est arrêté dans sa course par le bâtiment, contrairement à une unité aquatique placée dans un marécage qui sera touchée par le boulet mais n'arrêtera pas celui-ci (donc une autre unité placée derrière le marécage sera touchée elle aussi). CQFD.

Voili voilou et bonne année à toi !! Wink

.

Secrétaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut